Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gopas

Un nouveau maitre pour Buck - Échange sur les colliers ...

Messages recommandés

Buck est un BA de 5 ans qui a été mal parti par des Chinois.....je l'ai prit en charge quelques mois...avec moi, il était parfait. Mais aussitot qu'il retournait chez ses maitres qui n'avaient aucunes autorité ni aucunes constance, ca défaisait tous mon travail....il est d'une intelligence vive et aime travailler....Maintenant, c'est un homme d'une soixantaine d'année qui l'a mais malheureusement, il vient d'avoir une opération a coeur ouvert....alors le voici....

Si je pouvais je le prendrais tout de suite....j'espere qu'il trouvera une tres bonne famille et qu'il y restera jusqu'a son dernier souffle.

Oui, il a quelque chose de spécial dans son regard... Il a vraiment l'air d'un bon toutou. Mais avec un bébé qui arrive dans 2 semaines et un ti-pitou déjà, je crois pas que ce serait une bonne idée ! lol...

Bonne chance à Buck !

Je te souhaite bonne chance pour placer Buck. Il a une belle face foncée.

Mais j'ai juste une question comme ça: est-ce que tu mets systématiquement un spike dans le cou de tout les chiens?

Je suis pas contre les spikes. Je l'utilise également.

Yvon

Cette photo a été prise par les Chinois...quand j'ai commencé a m'en occuper, je lui ai enlevé....il n'en avait pas besoin....mais les Chinois le lui mettait ârce qu'il n'avaient pas le controle dessus...
pour ce qui est de Justin, il en a eu un...mais seulement quelques semaines....

Quand on n'a pas le contrôle avec un chien, faut quand même pas augmenter son agressivité!!! ShockedShockedShocked

Yvon

C'est pour ca que je lui ai enlevé le spike...il ne tolérait pas l'autorité...alors j'ai travaillé avec le jeu...la marche au pied..pas de probleme...pour ce qui est de Justin...c'est quand il était ado...y'a beaucoups de chien ici alors apres trois fois par terre et une blessure a l'épaule...j'en ai mit un...juste le temps de me rétablir...lol...

Invité
Je me répète mais sans vouloir froisser personne je ne comprend pas les gens qui utilise des choker à pin. Ce genre de collier devrait être banni.

Très beau chien en passant...

Invité
Cependant Martine je peux comprendre dans ton cas avec ta blessure...mais je deteste voir des chiens avec ce genre de collier...

Leolab a écrit:
Je me répète mais sans vouloir froisser personne je ne comprend pas les gens qui utilise des choker à pin. Ce genre de collier devrait être banni.

Quand je vois des mots aussi "extrêmes", j'ai un peu de misère avec ça.

Yvon

Leolab........explique pourquoi tu n'aime pas cette outil ?

Tu as le droit de ne pas être en accord...........mais je trouve qu'il est trop facile de dénigré sans expliqué sont pointde vue..........cela ne feras que ne mieux comprendre les + et -

Par expérience ne pas vouloir découvrir on ce limite et on prend l'opinion des autres........on ne se fait la notre
Mon commentaire ne se veut aucunement contre ou pour changer ton opinion.......mais de discusion

César explique trés bien le rapport avec cette outil.............mais mal utilisé comme Yvon a dit " PEUT " rendre un chien avec des réflexes agressif

Ce collier ne doit être utilisé a long terme...........il doit rendre le chien inconfortable dans une situation non désiré.....EX; marche au pied mais il faut travaillé en traction et non en correction

J'ai rencontré ce chien! Il est super gentil! Il ne cherche qu'a plaire! Une famille constente qui aura du temps et de la patience à lui offrir ce n'est ce qu'il demande. ;) J'espère qu'il va trouver.

Invité
Trop de risque de blessure même pour des gens qui se pense expert. J'ai dressé entre 50 et 100 chiens dans le temps ou je pratiquais ce métier. J'en ai vu de toutes sortes, des plus soumis au plus agressif et jamais je n'ai utilisé un choker à pin. Tu es de la vielle génération Yvon et je sais que dans le temps ça se faisait comme ça mais moi je suis absoluement contre.

tu as le droit d'ètre contre LEOLAB et je ne suis pas de la veille école,mais toi tu là jamais utilisé.......comment fait tu pour en parlé ?

Invité
Je pense juste qu'il a d'autres façon d.éduquer un chien sans avoir à lui rentrer des piques dans la peau. Je n'ai pas beaoin de l'avoir expérimenté pour le savoir. J'en ai vu et c'est suffisant pour moi.

Je suis d'accord qu'un expert peut peut-être être capable de s'en servfir sans faire trop de dommage au chien mais pourquoi risquer un accident quand il y a d'autre technique que l'on peut utiliser.

Et quand je dis banni, je sis surtout en vente libre et magasin du coin

Leolab a écrit:
...Tu es de la vielle génération Yvon et je sais que dans le temps ça se faisait comme ça mais moi je suis absoluement contre.

Ta formation remonte à une dizaine d'année que tu disais. Je suis membre d'un club de schutzhund depuis à peine 4 ans. J'entreprends ma cinquième saison.

Je pense pas que je puisse inclure "dans le temps, ça se faisait comme ça" dans mon vocabulaire. ;)

Yvon

Invité
Oui je l'ai lu et ce n'tait pas péjoratif quand je disais que tu étais de la vielle école. Ce que je voulais dire c'est que dans le temps on était fort sur le rapport de force avec les chiens. Il écoute pas bon ben choke le! il écoute pas encore ben choke le plus fort!

Je suis sure que ton intention est bonne si tu utilise un choker à pin et à la limite c'est peut-etre ça que ça te prend pour monter un chien pour le schutzhund mais il n'y a personne qui va me faire changer d'idée sur le choker à pin. De toute façon j'en ai monté un ou deux chiens pour la protection dans le temps et je ne suis pas plus pour les technique utilisés pour ce type de dressage. J'admet quand même que ceux qui monte un chien en schutzhund ont beaucoup de mérite.

Invité
j'avais pas vraiment envie d'embarquer dans la discussion mais...

Lorsque tu dis Leolab que:

De toute façon j'en ai monté un ou deux chiens pour la protection dans le temps et je ne suis pas plus pour les technique utilisés pour ce type de dressage.

Je me demande de quelles techniques?

parce que jusqu'à maintenant, j'ai vu des dressages de protection par quelques centres canins et c'est par technique d'encouragement.

Ils n'avaient pas eu recours au choker et au Prong pour ne pas que le chien se corrige "tout seul" et qu'il arrête d'apprendre par peur et il n'y avait de violence faite sur le chien.

Par rapport au Prong (collier à piques) c'est ton choix et c'est correct que tu n'aimes pas ça mais, par information; les piques ne rentrent pas dans la peau. Ça met une pression égale tout autour du cou. Essaye le sur ton mollet! (sans exagéré.. comme si tu le ferais pour un chien)

Si ça serait un collier avec rien qu'une rangée de piques ça serait différent et si ça serait un collier avec juste 1 pique ben là sans doute que ça renterait dans le cou du chien.

Invité
Je sais bien que les pins ne rentrent pas dans la peau comme ça mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas blesser le chien quand même. Tu sais j'ai rencontré un client une fois qui avait aiguisé les pins de son choker pour avoir plus d'emprise sur son chien il disait...De toute façon bien que je ne comprends pas, les gens ont bien le droit de mettre un choker à pin à leur chien si ça leur chante. Je leur souhaite juste qu'il n'arrive rien.

En passant j'ai des réticences également pour les choker ordinaire. La plupart des gens ne savent pas s'en servir, ça peut être aussi très dangereux pour le chien. Lors d'une séance de dressage de groupe j'ai vu un oeil d'un petit shitz tsu sortir de son orbit parce que trop choké par son mêtre et ce n'est pas une blague!

Leolab a écrit:
Je sais bien que les pins ne rentrent pas dans la peau comme ça mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas blesser le chien quand même. Tu sais j'ai rencontré un client une fois qui avait aiguisé les pins de son choker pour avoir plus d'emprise sur son chien il disait...De toute façon bien que je ne comprends pas, les gens ont bien le droit de mettre un choker à pin à leur chien si ça leur chante. Je leur souhaite juste qu'il n'arrive rien.

En passant j'ai des réticences également pour les choker ordinaire. La plupart des gens ne savent pas s'en servir, ça peut être aussi très dangereux pour le chien. Lors d'une séance de dressage de groupe j'ai vu un oeil d'un petit shitz tsu sortir de son orbit parce que trop choké par son mêtre et ce n'est pas une blague!

Et voilà... on en revient encore une fois à mentionner que c'est pas l'outil qui n'est pas bon. C'est l'usage qu'on en fait qui n'est pas adéquat.

Alors, pourquoi vouloir bannir un outil quand ce n'est pas là qu'est le problème?

C'est comme les municipalités qui se donnent bonne conscience en interdisant la possession de pit-bull. Quand les "épais" qui s'amusent à faire des pitt-bulls des chiens dangereux seront coincés et qu'ils se verront dans l'impossibilités d'en posséder, ils se tourneront vers les Matins de Naples, Dogue de Bordeaux et autres races de chien qui font peur, ils les rendront agressifs.... et les municipalités recommenceront à interdire des races.

Pourquoi on ferait pas une loi qui obligerait plutôt les propriétaires de gros chiens à avoir une formation reconnue?

Yvon

Invité

Entièrement d`accord avec la formation obligatoire et reconnue!!! Yes! pour les gens qui veulent en faire l`utilisation. Ça serait intéressant aussi que les centre canins donnent des cours d`informations sur ces outils car beaucoup de gens les jugent en se basant sur le look de l`objet en question.

J`ai quasiment le goût de remettre le Prong à mon chien sans lui mettre la laisse dessus et de me prommener avec des photocopies de documentation sur moi. Chaque petit regard ou mot de qui que ce soit va lui valoir une copie d`explications.

Je crois que chacun à droit à son opignon on peut être pour ou contre tel ou tel outil. Il est vrai qu'un important dommage peu être fait au niveau du coup du chien de la part d'une personne qui n'y connait rien, mais on le sais tous que les coups de choke, de prong, de collier plat, de choc électrique, on tous un effet sur le cou du chien étant quand même une partie vulnérable du chien. Chacun éduque son chien à sa façon, on utilise tous les instruments que l'on veut et on barouette notre chien tous comme on le veut. Cependant, l'information ne fait jamais mal et dire notre opignon non plus. Par contre, on ne doit pas aller dans la dénigration d'un outil parce qu'on l'aime moins. C'est une chose que je ne cacherai pas j'utilise aucun de ses trois outils. J'utilise beaucoup la voix pour avoir l'attention sur mon chien, toucher avec mes mains sur ses flancs, sinon la pogne de la peau du menton. J'essaie d'éviter les coups fait au niveau du coup. Ils s'en font assez d'eux-même pas besoin d'en rajouter, mais c'est mon opignon. Je donne ce conseil aux clients qui arrivent avec leurs chiots et en cas d'où on se fait arracher le bras, un harnais frontal bien installer, fait des miracles, sans causer aucune pression sur le chien. Le seul moment ou mes chiens on des chokes, c'est lors du toilettage, pour monter et descendre dans le cou quand je brosse, sinon pas de collier ou simplement un collier.

Cassandra a écrit:
Entièrement d`accord avec la formation obligatoire et reconnue!!! Yes! pour les gens qui veulent en faire l`utilisation. Ça serait intéressant aussi que les centre canins donnent des cours d`informations sur ces outils car beaucoup de gens les jugent en se basant sur le look de l`objet en question.

J`ai quasiment le goût de remettre le Prong à mon chien sans lui mettre la laisse dessus et de me prommener avec des photocopies de documentation sur moi. Chaque petit regard ou mot de qui que ce soit va lui valoir une copie d`explications.

La propagation d'information pour un outil tel que le prong, personnellement je trouve que c'est une mauvaise idée! Je suis loin de trouver qu'on a besoin de répendre ses outils partout. Je trouve qu'on serait mieux d'aller tranquillement vers une méthode sans les utilisers. On devrait plutôt partager de l'information sur la bonne éducation d'un chiot, ainsi on diminue de beaucoup les problèmes de comportements et on évite que les gens utilises un jour ou l'autre dans leur désespoir un outil tel quel qui pourrait blesser leur animal par mal connaissance.

Maude a écrit:
Cassandra a écrit:

La propagation d'information pour un outil tel que le prong, personnellement je trouve que c'est une mauvaise idée! Je suis loin de trouver qu'on a besoin de répendre ses outils partout. Je trouve qu'on serait mieux d'aller tranquillement vers une méthode sans les utilisers. On devrait plutôt partager de l'information sur la bonne éducation d'un chiot, ainsi on diminue de beaucoup les problèmes de comportements et on évite que les gens utilises un jour ou l'autre dans leur désespoir un outil tel quel qui pourrait blesser leur animal par mal connaissance.

Pour moi, l'important... le but ultime qu'on devrait avoir, c'est d'avoir un bon chien selon nos attentes respectives. (On s'entend qu'un éduque pas un chien de la même façon selon qu'on veut en faire un chien de travail, de sport, de sauvetage ou de compagnie. Ce qui ne veut nullement dire qu'on doit "tolérer" des chiens déséquilibrés)

Alors, dans cet optique, je crois que peu importe l'outil utilisé, c'est le résultat qui compte.

La nuance a ne pas oublier, c'est que n'importe quel outil mal utilisé (même le clicker) nous éloigneras de notre objectif. Je préfère voir quelqu'un qui arrive à de bons résultats avec un prong collar plutôt que de voir un chien "perdu dans sa tête" à cause d'une mauvaise utilisation du clicker.

Alors, comment on fait pour savoir comment utilisé un prong collar si on n'en parle pas, si on ne diffuse pas l'information????

Yvon

En y repenssant bien c'est très délicat comme sujet. D'un coté je pense que cela ne devrais pas être vendu en vente libre pour éviter au monsieur madame tout le monde de causer des trauma au chien, peu importe le trauma. Je parle ici de choke, prong, collier électrique, collier citronnelle, gentle leader, halti et trucs du genre. Tous peuvent apporter quelques choses sur un chien. L'affaire devrait être, ce qui est loin d'être le cas... c'est très utopique comme penser... mais bon, que chaque propriétaires de chien doivent suivre un cours d'obéissance avec la méthode qui lui convient, ainsi à cette endroit montrer et appris par un professionnel, il pourra s'en servir adéquatement. Mais d'un autre côté, ce n'est que la minorité du monde qui le fait et d'ailleurs, ne le cachons pas, il y a beaucoup de charlatant dans le monde du dressage qui se dise maitre-chien ou autre. Mon problème dans le fond c'est qu'un choke mal utilisé peu causer de mauvaise association et parfois y aller a empirer le cas, pareil pour le prong et le collier électrique qui peuvent aller jusqu'à la blessure au cou. On parle souvent de ses outils, mais on oublie le gentle leader et le halti qui sont ma foi aussi très dangeureux entre de mauvaise mains. Le gentle et le halti peuvent causer un trauma niveau cervical si le chien par en trombe vers un point x et que vous rester au point y. La tête reste avec vous au bout de la laisse, mais le corps tourne.... ça cause un méchant beau dégat! L'affaire avec le clicker, c'est qu'il ne blessera pas l'animal, mais il va pouvoir renforcir le mauvais comportement ou rien comprendre ou devenir dépendant au récompense par sa mal utilisation. En gros, je crois que toute personne avec un chien qui a des problèmes de comportement, rencontre quelqu'un de professionnel, pas le premier nom dans le botin, mais quelqu'un qui a des diplômes de quelques part et qui ce tient à jour pas qui a eu tel formation y'a 20 ans. Je reste encore en réflexion sur le sujet... c'est beaucoup plus compliqué que j'le croyais en y repensant bien. Et oui je souhaite à tous d'avoir un chien vivable. Mais on sait tous qu'on peut arriver au même fini, mais ses les moyens pour s'y rendre que parfois me fond lever les cheveux droits sur la tête. Je peux tolérer les outils d'entrainement peu importe lesquelles, mais les coup de pied, les claques, les corrections de choke qui pendent leur chien, un barouettemenr exagéré ou quelconque correction physique sévère.... ça je suis loin d'être capable de le tolérer! Ça sert à quoi d'avoir un chien et de toujours le punir et le barouetter partout pour qu'il nous écoute ? Il y a aucun plaisir là-dedans!

Maude,

Ça me fait toujours plaisir de te lire. J'aime bien la réflexion que tu fais au sujet des outils et ta prise de conscience de la complexité de toute l'affaire.

Tu sais, un électricien incompétent qui se pointe chez toi pour faire n'importe quel travail, c'est évident qu'il peut te faire passer au feu et p't'être même compromettre ta propre sécurité physique. Une visite chez un dentiste pourrait également tourner au cauchemar facilement quand on pense au risque de maladie transmissible par le sang. Imagines-tu une gencive qui saigne... quel belle voie de pénétration pour une bactérie,un virus!!!!

Y a plein de professions comme ça qui sont réglementées et encadrées par des lois gouvernementales parce que c'est évident que la sécurité du grand public est en jeu.

Mais avant d'en arriver à convaincre nos élus de s'investir dans l'encadrement de professions tel que "photographe, informaticien, coiffeur/se,... maître-chien" y a un méchant bout de chemin à faire. Il y a même la question à se poser: "Est-ce souhaitable?"

Bref, faut se consoler en pensant que les charlatans, même si il y en aura toujours, leurs incompétences les sert bien; c'est à dire qu'ils ne peuvent "survivre" au loi du marché. Les gens compétents se démarquent et finissent toujours par "survivre" économiquement. Tandis que les autres, ils finissent par se faire connaître... et leurs clientèles baissent.

Mais j'avoue que les dommages qu'ils ont causés pendant leurs pratiques sont déplorables.

J'aimerais aussi soulever un autre point de ta réflexion quin me rejoint beaucoup.

Un mauvais comportement induit par un mauvais usage du clicker est, pour moi, une "blessure" au même titre qu'une entorse cervicale causer par un halti. Chacune peut avoir différents degrés, différentes intensités... mais ça reste une "blessure".

Tu sais, faudrait demander aux gens qui travaillent en clinique vétérinaire, à la SPCA et autres organismes du genre combien de chiens sont abandonnés ou euthanasiés à cause d'un mauvais comportement (souvent de l'agressivité) qui découle d'une "blessure psychologique"???

Je pense que la surprise serait grande.

Ceci étant dit... La seule petite chose que je peux faire et croire vraiment efficace, c'est de continuer à proner la diffusion d'informations qui amènent les gens à avoir de bons chiens.

En toute amitié

Yvon

Invité

Suis d`accord avec toi Maude.. au sujet de ne pas vendre ces outils en vente libre pour ne pas que n`importe qui s`en procure. C`est correct en avoir recours mais, comme le suggère Yvon; avec une formation reconnue obligatoire.

En attendant, que ça arrive (si jamais des actions sont prises pour passer ça comme une loi), moi je suis totalement pour le fait qu`il faut informer les gens que ce ne sont pas des outils dangereux si on les utilise de la bonne façon. Peut- être avec de la bonne documentation les jugements vont arrêter et aussi ça va pousser les gens à aller dans des centre canins compétents pour s`informer d`avantage de qui, quoi, quand, où, comment... utiliser ces outils.

Au sujet du clicker, j`y crois au dommage phychologique du chien si le maitre le clique au mauvais moment. Juste si on est mal timé et on clique avant que le chien touche le plancher lors d`un assis et que par après on clique correctement et ooopss des fois ça nous arrive de pas toujours être à la seconde près. scratch Il est mélangé, nous sommes dans le champs. Mais, ça c`est juste un assis pour les comportement plus poussés, me semble que ça peut le mélanger et il va finir par avoir un autre comportement que celui qu`on désirait obtenir. En tout cas :) tout ça pour dire que je metterai le clicker dans la catégorie : achète en un après avoir eu une formation obligatoire.

Je suis d'accord avec toi! Je n'avais pas penser aussi profondemment dans la question du psychologique, mais il est clair que l'on peut le mêler totalement et facilement en renforcant même les comportements non-désirer.. on peut monter un monstre avec un clicker aussi, c'est un fait en y pensant bien. La plupart du temps se serait un monstre qui n'écoute pas et ne marche qu'aux récompenses. Mais c'est un fait que si un chien réactif, on le récompense chaque fois qu'il le devient, donc pas au bon moment, cela va amplifier son comportement ce qui ne sera pas vraiment l'effet rechercher. Je suis fortement pour l'éducation des futurs propriétaires que j'aimerais dont qu'ils aient tous chez un éleveur compétant qui pourrait tous leur donner appuis et suivi. Mais c'est loin d'être le cas! Je travail en clinique chaque nouveau propriétaire avec leur chiot, je passe au moins 30 à 1h avec eux pour parler comportement, ils n'ont même pas la notion de base. Je dois tout montrer à partir de zéro. Parfois c'est très demandant et épuisant, mais on le fait pour le résultat au bout du compte! Je travail en clinique que depuis Juin dernier, je trouve que depuis ce temps il y a beaucoup trop d'euthanasie pour rien et amplement de personne borné! J'ai dû euthanasier 4 chiots depuis cette date, un qui supposément ne comprenait pas la limite du terrain, donc s'est fait frappé, donc patte cassé... euthanasie ( 7 mois ) , un autre supposéement agressif, le pauvre avait un problème de peau ce qui apportait une douleur vive au cou puisque la peau de cette endroit était à la chair, le chien se fesait réprimender au choke... résultat douleur... euthanasie ( 6mois) un autre est venu agressivité extrème selon propriétaire... euthanasie ( 1 an ) le p'tit dernier, chien fou, pas domptable, dominant, agressif et compagnie... euthanasie ( 5mois)... tous on refusé l'adoption! Ils ont préférer payer pour finir leurs jours qui n'était que très peu! Ensuite les 1 an et plus je ne les compte plus je serais trop peinée de le faire! Il y en a BEAUCOUP. Mais je te dirais que ceux qui ont de VRAI problème de comportement... trouve le moyen de vivre jusqu'à 16 ans!! Des chiens sorties de l'enfer qu'au seul regard, ils veulent te manger, te sauter dessus et seulement te mordre... malheureusement la majorité de ceux-ci on une note au dossier depuis qu'ils sont chiots '' recommendation de consulter un spécialiste '' ...ce qu'ils n'ont jamais fait. On continue en sensibilisant les gens que l'éducation de base est très importante. On dit ce qu'on a à dire et ils font ce qu'ils veulent avec. Beaucoup se pourrisse la vie, d'autres non. On est dans un pays libre... chacun fait ce qu'il veut faire. À nous de respecter leur décision même si parfois cela va contre nos convictions!

Invité
Je travail en clinique chaque nouveau propriétaire avec leur chiot, je passe au moins 30 à 1h avec eux pour parler comportement, ils n'ont même pas la notion de base. Je dois tout montrer à partir de zéro.

éh maudus.. c`est de même que tout commence. Beaucoup de gens se procurent un chien sur un coup de tête et ils ne se sont jamais demandé ce qu`il va se passer dans le future. Souvent, ils n`ont pas un profil qui concorde avec le chien (ex: personne sédentaire avec chien sportif ?)

J'ai dû euthanasier 4 chiots depuis cette date, un qui supposément ne comprenait pas la limite du terrain, donc s'est fait frappé, donc patte cassé... euthanasie ( 7 mois ) , un autre supposéement agressif, le pauvre avait un problème de peau ce qui apportait une douleur vive au cou puisque la peau de cette endroit était à la chair, le chien se fesait réprimender au choke... résultat douleur... euthanasie ( 6mois) un autre est venu agressivité extrème selon propriétaire... euthanasie ( 1 an ) le p'tit dernier, chien fou, pas domptable, dominant, agressif et compagnie... euthanasie ( 5mois)... tous on refusé l'adoption!

j`trouve ça difficile lire ton texte ?? :( surtout que ce ne sont pas des chiots à ''problèmes'' mais, que c`est par l`humain inconscient et non informé que des comportements indésirables font surface.

Maudit que le sujet est facinant et d'intèrét de premier niveau............sa part du choke a pine pour nous amené a la réalité quotidienne
Je suis enchanté de discuter et d'échangé avec des personnes qui on une esprit critique et ouvert d'esprit car vous avez parlez de tous les outils et méthodes en regardant les + et - cela est merveilleux et tous on resté et revenue a un débats serin et éclairé

J'ai une école depuis 15 ans cela ne fait pas de moi meilleur qu'une personne qui a 5 ans d'expérience.Il y a parfois l'impression d'etre appelé comme urgentologue canin que maitre chien.............et quelque fois il était temps.............pas par violence....la madame a l'aime son ti-bébé "chien " on se comprend je croit Laughing

Il y aura malheureusement des "bougon" dans tout" propriètaire"

Je ne suis pas pour les villes qui banisse certaine races...........ceux qui veulent avoir un chien peut importe la race les ville devrait exigé de se procuré un permis d'aquisition pour chien avant l'achat.

A quel endroit acheté vous le chien es t'il vacinné.........bla bla bla tout cela pour responsabilisé le nouveau proprio. Si tu rend cela plus difficile et la démarche sérieuse le % de bougon sera a la baisse

les chiens soit de garde protection ou issue de ligné de combat........cours et suivie par le vet. anuellement il a même des endroit en Europe musolière oblgatoire pour certaine race en promenade

Avec les annés j'ai vue beaucoup de chose et vous en avez fait part dans vos commentaires

collier a pine mal utilisé.....le maitre passait sa fustration.........chien écrasé

clicker mal utilisé.............le voulait etre trop fin.............chien devenue dominant "faux"

merci a tous de vos commentaires..............et oui a tous droit a notre opinion

Invité
Bonjour àm tous,
je ne pensais jamais créer autant de vagues en disant qu'on devrait bannir les chokers à pin!

Je maintiens ma position car vous l'avez tous dit: Trop de gens sont ignorants au sujet du monde canin.

Il n'y a pas de formations ni de réglements à ce qui attrait aux différants type de colliers et à leur effet.

Alors tant et aussi longtemps que ça ce sera pas le cas alors je dis qu'il faut essayer de protéger nos chiens ne pas vendre ce type de collier en vente libre.

Yvon tu dis que même le R+ mal utilisé peut causer des dommages psychologiques. Ok à la limite je peux être d'accord mais le % doit être très bas. Alors que pour le choker à pin on peut non seulement blesser l'animal physiquement mais aussi psychologiquement et c'est pourquoi le danger est autant plus grand.

On ne se mettra pas la tête dans le sable vous le voyez dans toutes les sphères de notre société, il y a des choses qui sont interdites et d'autres réglementées. Pourquoi? Pour PROTÉGER. D'où mon intervention au sujet de choker à pin.

Bref je vous ai tous lu et trouvé que vous aviez de très bons points et je trouve qu'échangé avec vous est rès enrichissant :o

Leolab a écrit:
Bonjour àm tous,

Yvon tu dis que même le R+ mal utilisé peut causer des dommages psychologiques. Ok à la limite je peux être d'accord mais le % doit être très bas.

Sincèrement, je suis d'avis contraire.

C'est effarant le nombre de chiens qui souffrent de problèmes de comportement suite à une mauvaise connaissance du R+ et à l'anthropormorphisme (chien que ne se font jamais disputé... "voyons donc, il est trop petit, c'est mon bébé".

Comme je le disais, et je me répète, faudrait demander à des gens qui travaillent en clinique vétérinaire, dans les refuges etc, combien de chien sont euthanasiés ou abandonnés à cause des comportements inacceptables.

Je suis absolument convaincu qu'il y a beaucoup plus de chiens qui souffrent de problèmes de comportement suite à une mauvaise application de R+ qu'il y a de chien qui sont blessé par un collier à pic.

Par conséquent, si je vais dans la même ligne de pensée que toi, on devrait donc interdire également la diffusion de la méthode dite de R+ puisque le nombre de chiens qui en souffrent est important!!!

C'est un non-sens ce que je dis-là... au même titre que c'est un non-sens ce que tu dis concernant le collier étrangleur et le collier à pic.

Ceci étant dit, on vit dans un pays libre. ;)a

Yvon

Invité
Comme tu dis on est dans un pays libre...

Invité
De toute façon, je n'essais pas de convaicre personne je dis seulement mon opinion. Tu n'es pas d'accord avec moi Yvon pcq toi tu en utilise des chokes à pin! Ça me va mais tu n'es pas obliger de dénigrer ma façon de pensé. C'est peut-être un non sens pour toi ce que je dis comme c'est un non sens pour moi que tu compare un choker à pin avec le R+. Nous avons tous les 2 nos opinions et nous ne sommes pas oubligé d'être d'accord la dessus.

Invité

Et non messieurs on est pas obligé de croire en la même chose. L'important c'est d'être bien dans la méthode que l'on utilise ainsi que notre cher toutou :D .
Il y a différents maîtres et différents chiens, ce qui fonctionne cheers pour l'un sera une catastrophe pour l'autre. C nul

Il m'est arrivé d'utiliser le choke à pine avec ma première femelle danois. La première fois que je l'ai utilisée c'était sur supervision d'un maître-chien. Je n'ai pas eu à la corriger souvent, 1 fois à suffit. Par la suite, je lui mettais pour prendre nos marches, mais je ne la corrigeais jamais. Dès qu'elle entendait le cliquement, elle venait rapidement et elle en étais toute heureuse car elle adorais marcher avec moi. :bounce: Elle restait au pied, et elle ne m'arrachait pas le bras.
Pour Max, jamais je ne penserais à l'utiliser. Je perdrais immédiatement ce que j'ai mis un an à lui donner, la confiance en lui. Pour lui, c'est halti et cela lui convient très bien.

Leolab a écrit:
De toute façon, je n'essais pas de convaicre personne je dis seulement mon opinion. Tu n'es pas d'accord avec moi Yvon pcq toi tu en utilise des chokes à pin! Ça me va mais tu n'es pas obliger de dénigrer ma façon de pensé. C'est peut-être un non sens pour toi ce que je dis comme c'est un non sens pour moi que tu compare un choker à pin avec le R+. Nous avons tous les 2 nos opinions et nous ne sommes pas oubligé d'être d'accord la dessus.

Faut faire attention pour ne pas tomber dans les "accusations" personnelles.

J'ai présenter mon point de vue, j'ai apporter mon argumentation pour soutenir mon point de vue...

J'ai souligner par l'absurde que ça selon moi, ça n'avait pas plus d'allure d'interdire le collier à pique que ça peut en avoir d'interdire le R+

Mais je n'ai jamais dénigré ta façon de penser.

Alors, je te le demande gentiment, fais attention pour ne pas tomber dans les "accusations personnelles". Ça rend les discussions difficiles et surtout désagréables pour les autres participants. (Je me passe le message à moi-même en même temps! ;) )

Yvon

Invité
Alors fait attention de la manière que tu défends ton point de vue ;)

Yvon tu me semble en connaitre pas mal sur le mon de canin et je suis sûr que je pourrais en apprendre beaucoup en jasant avec toi mais personne ne poss`de la vérité absolue!

Leolab, j'aime bien te lire, tu trouves toujours le bon moyen de t'exprimer, sans juger , faudrait j'essais de prendre exemple ;)

Leolab a écrit:
Alors fait attention de la manière que tu défends ton point de vue ;)...

Des suggestions?

Je sais pas...Il me semble n'avoir présenté que MA pensée, les arguments auxquels JE crois et MES questionnements. C'est pas de cette façon qu'on défends son poits de vue? Pour faire attention, devrais-je taire mon argumentations et mes questionnements?

Je ne me rappelle pas avoir dénigré TA façon de voir ou suggérer que TU étais dans le champ avec Ta philospohie.

Je pense qu'on doit souvent SE remettre en question soi-même. Si TU te sens attaqué par mes arguments, JE n'y peux rien. ;)

Yvon

Bon...j'ai des nouvelles...le Monsieur l'a encore mais du a son opération...il ne peut pas le sortir souvent...car a chaque fois qu'il le laissait aller seul...il allait se battre avec les chiens du voisin...Seigneur! ce chien a besoin d'exercice et d'encadrement...ca me chagrine car il m'a dit que cet été...il sera attaché apres la grange...ce qui le rendra plus frustré donc...agressif....

Pour ce qui est de votre discussion sur le chocker...César l'utilise tres bien car il donne une information au bon moment aux chiens et ca leur sauve la vie....malheureusement, les gens attendent a la derniere minute avant de faire appel a un spécialiste...si en partant tu traite ton chien en chien....tu ne devrais pas en avoir besoin

J'ai déja évalué un chichi qui était dominant,frustré et traité en bébé...mais...il était tempéré et non émotif..il jappait apres les feuilles qui tombe car c'est ce qu'il croyait qu'il devait faire.(il n'avait pas peur...il était dominant.......Qu'un seul coup de chocke a pic lui a donné comme information qui était le maitre....hé ben ce p'tit amour sait quell est sa place et marche fierement aux cotés de sa maitresse...il ne jappe plus pour rien....par contre, l'exercice, la discipline et aucuns privilege feront en sorte qu'elle sera la chef de meute....

QUESTION POUR TOUS

Les refuges son pleins................de bon chien euthanasier pcq mal compris ou diverse raisons et nous sommes seulement a la phase du propriètaire....???????????

Pourquoi met on la faute sur les outils disponibles............

Je trouve personnellement qu'il est trop facile de se procuré un chien la démarche et l'achat devrait responsabilisé les futur propriètaire

Par expérience je me sert des outils dont le besoin auquel les maitres ou la situation me demande...........parfois je doit me réajusté car il ni a pas de réaction de la part du chien.......et cela peut être de la nouriture.pcq les maitres en donne a volonté ..... il on peur qu'il meurt de faim

mais s'il faut que je travaille avec la bouffe............je fait quoi???? je leur demande seulement de donné de l'importance quand il donne le plat de nouriture a leur chien " assis , reste " et de diminué la quantité pour éveillée des instincts de base
je suis juste a leur fair comprendre un chien sait cela...........point

Ce chien est superbe. J'espère qu'il trouvera preneur!!

Je ne suis personnellement contre le prong et le choke. Je suis contre la punition physique en réalité. Rare sont les punitions que j,ai eu la chance de voir qui ont été réellement pertinente, profitable (je cherche le mot loll) en tout cas, qui a donné de quoi. À mes yeux biensur. Bah oui je suis pro-R+ et pro-clicker. Je l'assume :P Mais, je tiens à comprendre les gens qui ont l'inverse de mes opinions/conviction/croyance. Je veux comprendre ce dont je suis contre. Je serais donc très ouverte à venir voir travailler une école d'obé qui utiliserait le prong ou l'étrangleur.

Cependant, je ne crois pas changer d'idée, pourquoi? Parce que j'ai longtemps utilisé l'étrangleur. Je défendais les 'outils' et essayer de communiquer la 'bonne façon' de l'utiliser. Pour ce que j,en ai vu, soit mon expérience et ce que j'ai moi-même expérimenté sur mes chiens, ça n'a jamais rien donné. J'ai vu deux éducateurs à l'oeuvre avec l'outil et je n'ai pas été convaincu.

Je vous partage mon sentiment:

Je vois la relation entre moi et mon chien comme moi le leader et lui le chien. Mais il ya un lien de confiance très important. Je me suis mise à me questionner, pourquoi mon chien m'obéit lorsqu'il a son choke et moi la laisse? Mon raisonnement fut: mon chien agit puisqu'il a peur, peur de recevoir une correction. Vrai ou faux?

La peur détruit la confiance c'est pour moi une évidence.

Je ne veux pas que mon chien m'obéisse par peur de recevoir une correction, mais plutot par envie et plaisir d'obéir.

Je n'ai jamais obtenu rien de bon avec le choker. Pourtant je l'utilisais comme il faut.

C'est une des raisons pourquoi je susi contre ce type d'outils.

Mais je suis très consciente que tous outils peut être utiliser de la mauvaise façon, et apportez son lot de négativité!

Tu amènes un bon point Smouc Girl,

Moi aussi, je veux un chien qui a vraiment envie d'obéir et qui prend plaisir à le faire. Je pense qu'Alain dirait la même chose.

De toute façon, quand on regarde une routine d'obéissance de schutzhund, ce qu'on veut voir, c'est un chien qui "danse" à côté de son maître et non un chien qui marche "écrasé" par la pression. Quand on voit une équipe (Maître et chien) performé et que "l'image" qui en ressort est "joyeuse", c'est pas mal plus difficile d'enlever des points. Mais quand on voit un chien qui fait sa marche au pied, les oreilles dans le dos, la queue basse, la tête dans les épaules....C'est souvent la différence entre un pointage de 70-75 (réussi les exercices sans plus) et un pointage de 85-90 où on a de l'excellent travail.

Je recommence à peine l'entrainement depuis une semaine environ avec mes deux chiens.

Buck, j'ai pas changé grand chose. C'est un chien sensible. Je lui mets le choke à grosse maille et je "barre" le choke en plus. Bref, c,est comme un collier plat, mais en "anneau de métal". La seule chose que j'ai vraiment changé, c'est que je ne tolère plus de distraction de sa part (tourner la tête où bon lui semble). Ça mérite automatiquement un p'tit coup sur la laisse et oups... sa tête revient à la bonne place et c'est pas long que le kong sort de la poche.

Je te dirais que sur une séance d'entrainement de 7-8 minutes, on monte la "drive" sur la balle une bonne douzaine de fois, on joue, on travaille "réellement" une quinzaine de seconde, on recomme la "drive".... et dans ma dernière séance, j'ai p't'être donné 2 ou 3 p'tit coup sur la laisse. Mais je sais pas combien de récompense.

Sniff a droit au collier à pic. Mais c'est exactement le même principe qui s'applique. Pourquoi le collier à pic pour lui et pas pour Buck? Parce que Sniff a beaucoup beaucoup beaucoup plus de "gaz" que Buck et que si je veux l'avoir dans un état d'esprit "apte" à l'apprentissage, il doit se calmer.

Les premières fois où je lui ai mis le collier à pic, ce n'était pas pour entrainer. C'était pour aller marcher. Mon chien se garoche carrément au bout de la laisse. Quand je lui ai mis le collier pour aller marcher, j'ai pas corriger du tout. Il s'en est chargé lui-même. Il a appris à trouver une zone de confort. Quand on ne tire pas sur la laisse, quand on ne donne pas de coup... c'est pas vraiment inconfortable.

Alors, Sniff a appris à rester un plus calme avec ça dans le coup. J'ai même pas eu besoin de le corriger.

Et quand j'entraine, j'ai un chien joyeux parce qu'on met beaucoup de jeu. J'ai un petit chien qui a les yeux pétillants dans sa marche au pied. Pourtant, il a un prong collar dans le cou.

On peut discuter longtemps.

Souvent, quand on se rencontre et qu'on voit comment chacun "travaille", on s'aperçoit que nos méthodes respectives ne sont pas aussi différentes que nos écrits le laissent entendre.

Si ça t'intéresse, je t'invite à venir voir nos entrainements. On est pas très loin l'un de l'autre Smouc-girl. T'as juste à me le laisser savoir. ;)

Yvon

Merci Yvon de ta réponse :) Pour connaitre Hélène et avoir vu des videos de Schutzhund, on voit le chien 'heureux', il a du plaisir c'est clair.

Au fond, je vais aller prendre des cours avec ma chienne qui est réactive en laisse (avec le clicker je suis en train de régler ça pas mal) à St-paul avec Michel. Et si je me trompe c'est là que vous entrainer, non? J'irais certainement vous voir :)

Smouc Girl,

On adore Michel. On aime bien son attitude et sa façon de fonctionner avec les chiens. En plus, c'est un excellent pédagogue. Donc, tu vas savoir pourquoi il te suggère tel ou tel manière de faire.

Hélène a travailler beaucoup avec Charroux sur sa réactivité face aux autres chiens. Le résultat: Elle a réussi à faire son championnat FCC en une seule fin de semaine. Je pense que ça dit tout.

Moi, j'entraine en schutzhund avec le club Cyno-sport de mascouche. C'est une formule club et non une école. Chacun entraine son chien et les conseils viennent des ami(e)s.

Bonne chance

Yvon

• Créer...