Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gopas

Un nouveau maitre pour Buck - Échange sur les colliers ...

Messages recommandés

César n'utilise pas toujours le chocker.....il en a parfois besoin pour remener le chien....il travaille avec de gros cas.....

Invité
Par conséquent, si je vais dans la même ligne de pensée que toi, on devrait donc interdire également la diffusion de la méthode dite de R+ puisque le nombre de chiens qui en souffrent est important!!!

C'est un non-sens ce que je dis-là... au même titre que c'est un non-sens ce que tu dis concernant le collier étrangleur et le collier à pic.

A mon sens Yvon, c'est dénigré ma façon de pensée et dire qu'on devrait bannir le R+ au même tittre que le choker a pin c'est rire du monde ici. Mais désolé ça doit être moi qui exagère, ça doit être seulement moi qui dénote ton discour quelque peu condescendant.

Un jour si j,ai besoin d'utiliser un choker a pin alors de un je vais avoir épuisé toute mes ressources et de 2 je t,appellerai pour te demander conseil ;)

leolab j'ai demandé si tu avait déja utilisé le collier a pointe ? je n'ai pas eu de réponse ou j'ai mal suivie le fil de discution

Je croit que tu as demandé d'allé voir quelqu'un qui utilisais le collier a pointe.je l'utilise "au besoin" et fait travaillé certains élèves qui ont un chien trop fort pour eux.

Je peux te dire quand il voit le collier...............oufffff il font la grimasse........je leur explique a quoi et l'information que cela va donné a leur chien et croit moi je ne cherche pas a les convainques
Parfois ils ne veulent pas................je n'insiste même pas

Mais parfois quand cela viens un non sens...............je leur dit...........tu as le gout de lâché tout ca ? il me répond.......ouin.......je lui dit tu est pas confortable.......non pantoute le collier vas envoyer cette information d'inconfort a ton chien...........et là c'est lui qui va lâché et vous allez devenir confortable tout les 2

Si je n'aurais pas de résultat avec je ne travaillerai pas avec .............sais tu le problème que j'ai avec le collier a pointe..........je ne suis parfois pas capable de les faire revenir au standard .........pourquoi le maitre ne fait pas d'effort pour mieux placé le chien...........Alain ytire pu là..........mais je lui fait enlevé dans le cours pour lui montré qu'il ne fait pas assez de changement de direction et d'assis

il me répond...........yé correct il sens fou là le chien tire pu

Mais au bout de tout ca le maitre est calme il ne parle plus de se défaire de son chien et le chien il ne se fait plus crier par la tête
SI tu as d'autre thecnique je suis ouvert pour apprendre.........tu as peut etre compris quelques choses qui m'as échappé.

salutation Alain

Leolab a écrit:
[C'est un non-sens ce que je dis-là... au même titre que c'est un non-sens ce que tu dis concernant le collier étrangleur et le collier à pic.

A mon sens Yvon, c'est dénigré ma façon de pensée et dire qu'on devrait bannir le R+ au même tittre que le choker a pin c'est rire du monde ici. Mais désolé ça doit être moi qui exagère, ça doit être seulement moi qui dénote ton discour quelque peu condescendant.

Un jour si j,ai besoin d'utiliser un choker a pin alors de un je vais avoir épuisé toute mes ressources et de 2 je t,appellerai pour te demander conseil ;)

C'est que tu n'as pas compris ce que ça veut dire "démontrer par l'absurde.

Tu as l'accusation facile cher ami.

Tu as commencé par dire que j'étais de la vielle école pour ensuite m'accuser de te dénigrer et maintenant tu me traites de "condescendant".

Es-tu capable de reformuler tes idées à la première personne du singulier sans "accuser" les autres? Je commence à en douter un petit peu.

Et en passant, je te le dis tout de suite, si t'as besoin de conseil sur quoi que ce soit, adresse toi à quelqu'un d'autre. J'ai assez d'expérience pour savoir que tu finiras par "accuser" la généreuse personne qui aura accepté de t'aider.

Yvon

J'ai personnellement vu un chien tiré avec un sprong collar.

Je préfère (donc) et de loin pour les maitres parresseux (faut pas se caché, yen a en titi) le harnais puli.

À date ça fait des miracles.

Mais c,est pas non-plus l'outil magique.

Invité
Mon cher Yvon,

On est parti du mauvais pied toi et moi et je pense que j'ai ma grande part de responsabilité. J'ai dit que tu étais de la vieille école sans le savoir vraiment. Ceci dit ce n'était qu'une supposition. En tout cas je m'en excuse.

Ceci dit, en général je suis gars ouvert d'esprit mais dans ce cas -ci j'admet que j,ai manqué d'ouverture. Alors donc, je continue à croire que dans les mains des gens moins expérimentés le choker à pin peut être dangereux. Mais je conçois que pour certain chien il est possible que l'on doit utiliser ce type de collier. En effet je n'ai pratiquement jamais utilisé ce collier car je demandais à mes client de changer pour un choker ordinaire. Bon mon mea culpa est fait!

Et Yvon tu te trompes sur mon compte, je ne suis vraiment pas du genre à accusé les gens sauf quand je me sens attaqué à mon tour. Je pense que dans cette histoire on s'est seulement mal compris. Donc pour ma part je passe à d'autre chose.

Alain, j'ai bien aimé ton intervention et j'ai bien hâte d'échanger avec toi

Leolab a écrit:
Mon cher Yvon,

On est parti du mauvais pied toi et moi et je pense...

...Et Yvon tu te trompes sur mon compte, je ne suis vraiment pas du genre à accusé les gens sauf quand je me sens attaqué à mon tour. Je pense que dans cette histoire on s'est seulement mal compris. Donc pour ma part je passe à d'autre chose.

Je vais nous souhaiter de mieux se comprendre.

Je passe à autre chose également. ;)

Amicalement

Yvon

Malgré ce que ça peut engendrer de désaccords parfois, une discussion comme celle-ci est très enréchissante à plusieurs points de vue tel: échanger sur différentes méthodes, les faire connaître (parfois sans même le savoir) aux autres ainsi que ce que ça implique si on s'en sert, les dangers, les bons côtés etc.

Également, cela prend du cran et de fortes personnalités pour embarquer sur un fil de discussion qui prend parfois des tournures qu'on ne pensait pas.

C'est un délice de lire toutes ces discussions et de voir des gens essayer de se faire comprendre et de comprendre les autres et admettre même parfois qu'on s'est peut-être emballé dû à une mauvaise interprétation suite à la lecture d'une réponse etc.

IL faut dire que lorsqu'on répond, on n'est pas toujours dans les meilleures dispositions: fatigue, frustration, etc. et cela, c'est juste la vie réelle des humains.

Merci de vos échanges qui rendent ce forum si intéressant.

Pensez surtout pas que même si on ne s'y implique pas, on ne vous lit pas à tous les jours et qu'on apprend pas. Il y a ce genre de sujet qu'il vaut mieux laisser aux gens plus expérimentés sur la question :twisted:

On continue de vous lire avec un grand intérêt. cheers J'admire les gens qui n'ont pas peur de s'impliquer, de comprendre, de débattre leurs convictions et même parfois, et cela est encore plus admirable, d'être capable d'avouer une petite lacune dans leurs propos, que ce soit dû à n'importe quoi.

Vous êtes tous formidables et ce sont des membres comme vous qui font que l'on s'intéresse à ce forum :Bouvier:

La controverse n'est pas mauvaise en soi et vous savez très bien la manipuler.

didi-shadow

leolab tu as la qualité première pour travaillé avec les chiens........1-...d'allée jusqu'au bout de ses idées

2-......et l'humilité comme REJ a dit;si cette discusion et échange d'idée sans etre toujours d'accord a aidé certain membres le débats n'aura pas été pour rien.

Ta sincérité et une qualité rare de nos jours....mais je suis heureux de l'avoir connue et échangé avec toi

alain

Yvon a écrit:
Leolab a écrit:
...Tu es de la vielle génération Yvon et je sais que dans le temps ça se faisait comme ça mais moi je suis absoluement contre.

Ta formation remonte à une dizaine d'année que tu disais. Je suis membre d'un club de schutzhund depuis à peine 4 ans. J'entreprends ma cinquième saison.

Je pense pas que je puisse inclure "dans le temps, ça se faisait comme ça" dans mon vocabulaire. ;)

Yvon

Invité
Pourrais-je savoir pourquoi tu reviens la dessus après 6 mois?

Invité

Je m'imisce ici, dans une histoire que je ne comprend pas, mais... Léolab... ciel que ton chien est beau !!!!!!

Quel regard !

Désolée pour le hors sujet 👅

Invité
Grizzly a écrit:
Je m'imisce ici, dans une histoire que je ne comprend pas, mais... Léolab... ciel que ton chien est beau !!!!!!

Quel regard !

Désolée pour le hors sujet ?

Tient donc...ça me surprend drôlement que tu apprécies les labradors toi ??Laughing

Voyez ici l'art de dévier un sujet chaud Laughing

Invité
Merci Grizzly, y'é fin en plus!

Invité
alain a écrit:
tu as le droit d'ètre contre LEOLAB et je ne suis pas de la veille école,mais toi tu là jamais utilisé.......comment fait tu pour en parlé ?

Salut!

Je dois avouer que je suis d'accord avec leolab. Et pour répondre à ta question Alain, t'est-tu déjà mis la main devant une flamme d'une soudeuse à 3600 degré? Je parie que non. Pourquoi? Ca brûle? Vraiment; tu crois? Qu'en sais-tu puisque tu n'as jamais essayé! Idem pour le ait de rentre dans un mur à 200 km/h. Pas besoin de l'avoir essayé pour comprendre que ca risque de faire un peu mal. Je suis exactement la même logique que toi. Tu vois à quelle point elle est défaillante. L'idée derrière mon image est qu'on a le droit de se servir de sa tête et de son sens de la déduction pour deviner la conséquence ou l'effet d'une action. Je n'ai jamais moi non plus utilisé de choke a pics (jamais eu besoin), et le jour où je devrai recourir à cette méthode, je me blâmerai moi-même pour mon échec plutôt que de l'utiliser. Je pense qu'on peut TRES bien arriver au même résultat sans les spikes (leolab, moi-même et plusieurs autres y sont parvenus). Le chocker standard est amplement suffisant pour provoquer la sensation "désagréable" à la base de toute éducation. Je préfêre utiliser un mélange de psychologie canine et de méthodes de dressage, mais il est vrai que beaucoup de dresseurs ne sont pas comportementalistes, et donc manque d'outils psychologiques pour réhabiliter un chien rendu à cet extrême (qui aurait besoin de douleur pour réagir). Ce n'est pas en privant de manger un diabétique qu'on guérit le diabète. Pareille pour le chien. On ne guérit pas un problème extrême psychologique ou d'instabilité avec des méthodes d'obéissance. On peut certe y arriver bien sur, comme on peut aussi couper un bras pour résoudre un problème de coupure avec du papier sur un pouce. Mais est-ce vraiment la meilleure solution ???

Morales de ce post:
1- pas besoin d'expérimenter pour deviner ce qui tombe sous le sens.
2- Il faut savoir utiliser le bon outil pour le bon problème, même si le mauvais outils fait la job pareille.

Invité
Maude a écrit:
Cassandra a écrit:
Entièrement d`accord avec la formation obligatoire et reconnue!!! Yes! pour les gens qui veulent en faire l`utilisation. Ça serait intéressant aussi que les centre canins donnent des cours d`informations sur ces outils car beaucoup de gens les jugent en se basant sur le look de l`objet en question.

J`ai quasiment le goût de remettre le Prong à mon chien sans lui mettre la laisse dessus et de me prommener avec des photocopies de documentation sur moi. Chaque petit regard ou mot de qui que ce soit va lui valoir une copie d`explications.

La propagation d'information pour un outil tel que le prong, personnellement je trouve que c'est une mauvaise idée! Je suis loin de trouver qu'on a besoin de répendre ses outils partout. Je trouve qu'on serait mieux d'aller tranquillement vers une méthode sans les utilisers. On devrait plutôt partager de l'information sur la bonne éducation d'un chiot, ainsi on diminue de beaucoup les problèmes de comportements et on évite que les gens utilises un jour ou l'autre dans leur désespoir un outil tel quel qui pourrait blesser leur animal par mal connaissance.

... mais il y a un plus gros problème. Beaucoup trop de gens confondent "objets" avec "être vivants". On achête un canard ou un poussin à ses enfants pour paques parceque c'est "cute" et ensuite on les tue. Ou encore pire on les laisse LACHEMENT crever de fin sur le bord de la route parce que'on est justement trop SALAUDS pour prendre ses responsabilités. On est habitué à n'avoir de considération QUE pour la vie humaine. Alors plein de gens ne veulent pas s'investir et GASPILLER d'argent pour comprendre un chien. Ce n'est QU'UN chien... C'est bien connu. Il ne faut donc pas compter sur l'intelligence humaine (du grand public) pour adopter un comportement responsable et respectueux envers les autres formes de vie. Donc je ne pense pas que cela arrivera un jour.

Invité
Ton chien a trouvé une famille? Je l'espère... Marie

tempus... faudrait peut-être que tu regardes les dates qu'on a écrit les articles !!!! mon intervention date du mois de février .. vieux sujet mettons !!!

J'aimerais que tu fasses de comparaison logique.... un spike ca tue pas ... me taper avec mon camion a 200Km/hr pas trop logique comme comparaison ... as-tu veillé tard hier !!!!!! pis l'arret de manger pour le diabétique ... té pas ben fin !!!!!!!!!!

etk tu étais dure à lire... on était 2 pour lire et dure à suivre ton post !!! pourtant on est ben àjeun !!!!!

Tu peux etre contre le collier à pin et c'est bien ok ... mais quand c'est des vieux post faut faire attention !!!!

en passant !!! donnes_tu des cours ??? chu partant moi .... j'aime apprendre mais pas compliqué comme dans ta réponse par exemple !!!!

Je vais garder cela simple !!!!!

oui Buck a un bon maitre maintenant.Il avait besoin d'exercice et d'autorité d'abord.Il est totallement équilibré et heureux!

Invité
merci pour ta réponse sympathique.
Je me suis faite maganée avec un message... d'Alain je crois ...Il est bête en tout cas avec les nouveaux sur le site web et ça ne donne pas une belle image. Le titre est est bien : Un nouveau maître pour Buck, non?
Le gars me tombe pour un rien et il semble avoir la peau courte et je le vois mal faire l'élevage d'un chien. Désolée mais des messages comme ceux là ne devraient pas être acceptés. La politesse est de mise svp! Je voulais seulement sympatiser avec la situation du gars avec son chien.

Royal, Alain ne s'adressait pas a toi. C'est un tres vieux sujet. Gopas t'a repondu et je suis contente que le monsieur a trouve une bonne famille pour Buck.

Invité
C'est parce que le message est arrivé dans mon courriel perso alors j'imagine qu'il s'adressait à moi...... le message est sur le forum et dans mon courriel.
Bonne Journée!
Marie

Effectivement.ROYAL la réponse ne s'adresse pas a toi.............et justement que j,ai précisé au début...TEMPUS

Mais tu dis royal que tu as recu un message personnel de moi dans ton courriel...???????

Je cherche aussi Alain lol!

A moins que Royal, ait clique sur "m'avertir lorsqu'une reponse est postee"???? cela expliquerait le tout?!!!?

J'espère alluq car je ne suis pas du genre a répondre de cette facon.

Si je répond de cette facon a tempus c'est que je trouve ses exemples exagéré comme prendre un marteau pour planté une épingle.........

Et en arrivé que si tempus ne prend pas un collier a pine ou electrostatique et qu'il en a jamais eu de besoin......... mais ceux l'utilise manque de compétence..............hummmmmmm.

Je suis loin d'etre prétencieux et j'ai encore bien a apprendre même aprés 20 ans . J'ai tout simplement invité TEMPUS a s'il a des choses a m'apprendre je suis partant.................mais comment expliqué la différence entre ce que tu n'as jamais utilisé et ce qu'il fait ?

Invité
Je ne reçois pas habituellement de courriels persos... mystère total!
Tant mieux si ce message ne s'adressait pas à moi mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'il était bête ce message mystérieux... Je vais être curieuse d'aller lire tous les messages de ce gars et de voir à qui il répondait de la sorte. Bonne Journe! Marie

Je sais tres bien Alain que tu n'es pas comme ca!!!!!

Et ce que tu as repondu a Tempus, tu as bien explique et je n'ai rien a redire.

Invité
alain a écrit:
ROYAL dit moi quand tu as recu ce message........ou envoie le a ALLUQ

Alain,
Je viens de relire les messages des autres et je vois bien que ce message ne m'était pas destiné car tu cites des choses du message de l'autre gars. Je suis capable de retirer ce que j'ai dit un peu plus haut à ton sujet sur le fait que tu avais la peau courte et que tu devais avoir des problèmes à dresser un animal. Alors passe une belle journée! Moi, je dois quitter le forum alors je ne pourrai plus répondre rapidement pour aujourd'hui. Sincèrement, Marie & Royal :flower:

SVP réglons ça en privé svp.
Y'a surement eu un malentendu... qui va être éclaircit évidemment pour le bien de tous.

C'est un vieux post ça. Il pourrait déjà être fermé tellement le tour de la question a été fait de tous les sens...

Invité
Désolé si j'ai fait une bêtise en mettant un post sur ce topic, mais j'ai vu une intervention récente (28 aout), et je n'ai pas regardé la date du post initial car je pensais qu'il était encore actif. Mon erreur

Afin qu'on écarte tous malentendu...

Alain dit:

alain a écrit:
tempus... faudrait peut-être que tu regardes les dates qu'on a écrit les articles !!!! mon intervention date du mois de février .. vieux sujet mettons !!!

J'aimerais que tu fasses de comparaison logique.... un spike ca tue pas ... me taper avec mon camion a 200Km/hr pas trop logique comme comparaison ... as-tu veillé tard hier !!!!!! pis l'arret de manger pour le diabétique ... té pas ben fin !!!!!!!!!!

etk tu étais dure à lire... on était 2 pour lire et dure à suivre ton post !!! pourtant on est ben àjeun !!!!!

Tu peux etre contre le collier à pin et c'est bien ok ... mais quand c'est des vieux post faut faire attention !!!!

en passant !!! donnes_tu des cours ??? chu partant moi .... j'aime apprendre mais pas compliqué comme dans ta réponse par exemple !!!!

Les COMPARAISONS ne sont pas des comparaisons à proprement parler, seulement d'autres exemple de la même logique que tu suis, qui est de préconiser qu'on ne peut parler sans avoir expérimenter. C'est sur qu'on ne peut pas connaitre l'excitation et la monter d'adrénaline d'un saut de bungie sans l'avoir fait. Mais on peut bien deviner que l'émotion doit être forte. Tout comme on peut prévoir que de se mettre la main devant nue flamme, ca doit bruler! Enfin je pense en tout cas... Je pensais que mon message était clairement expliqué pourtant car en me relisant avant d'avoir répondu, je cite pourtant sans aucune ambiguité, après mes exemples, qu'il était possible d'utilisé son intelligence pour deviner les conséquences d'un acte sans l'avoir essayer avant! Je ne pensais pas que ce serait compliqué à comprendre. Excuse-moi mais je ne sais pas vraiment comment l'exprimer autrement pour que se soit plus simple. Peut-être quelqu'un trouvera une autre formulation pour me venir en aide?

Pour les diabétiques, je ne vois pas en quoi je ne suis pas fin... Je suis moi-même diabétique et je ne vois absolument pas ou est le problème dans ce que j'ai dit! Encore une fois le taux de susceptibilité sur ce forum est démesurément élevé...

Quand je dis que je suis contre le collier à pin, mon jugement est fondé sur ces quelques faits assez simples:
1- Tous les mammifères (et même d'autres) ont comme base d'éducation les différents degrés de sensations désagréables variant du simple inconfort, à la douleur véritable.
2- Dans le cas ou un individus ne réponds pas aux premiers degrés de simulis, et dans le cas ou une mesure plus sévère doit être appliquée (ie la douleur), c'est qu'il y a un problème. (ca peut seulement être une tête de cochon comme moi quand j'étais jeune), mais ca peut être plus grave aussi.
3- Même dans les cas les plus graves que j'ai rencontré, je n'ai jamais eu besoin de recourir à un collier à pines. Comme leolab. C'est donc qu'il doit bien y avoir une autre facon d'y arriver.
4- Dans bien des cas de désordres psychologiques (on parle de chiens déséquilibrés dans le monde canin), j'ai souvent vu des dresseurs et autre maitre-chiens, pourtant tres connu et réputés dans le monde du dressage et de l'obéissance, être complètement démunis quand viens le temps d'affonter un problème d'ordre psychologique. Et dans la plupart de ces cas, ils se frustraient et avec ou sans ce facteur, passaient à des méthodes plus "radicales", dont le collier à pin.

Donc pour faire court, ce que je disais dans mon post précédent, c'est qu'un problème psychologique ne peut pas être résolu avec des méthodes de dressage de type obéissance (sauf dans quelques cas précis). On ne frappe pas un chien qui panique parcequ'il ne marche plus au pied par exemple. On aura beau le frapper plus fort et encore plus fort, il ne va pas arrêter de paniquer pour autant (ca risque meme d'etre pire). C'est juste cela que je disais que j'étais contre ce collier. Si le collier étrangleur ne suffit pas à s'assurer le control d'un chien, c'est que le problème est plus grave et ce n'est pas l'utilisation d'un collier qui fait plus mal, qui est à mon avis la meilleure des solutions. Une autre approche devrait être envisagée rendu à ce stade. C'est également ce que j'insinuait dans mon post précédent: un dresseur conventionnel, qui a suivi un cours où on lui a appris des techniques (utilisation d'un étrangleur par exemple) mais sans saisir tous les processus psychologiques de l'apprentissage, manque peut-être d'informations pour résoudre un problème qui le dépasse. Une comparaison pourrais être un psychologue qui se rend compte qu'un patient est victime d'une grave maladie mentale et doit être soigné par des médicament car les méthodes purement psy ne fonctionnent plus à ce stade de désordre. Sauf que dans ce cas, le psy sais que le problème le dépasse et reconnais qu'il doit savoir passer la balle à un autre professionel. C'a n'arrive pas très souvent dans le monde canin car la plupart des dresseurs considèrent cela comme un échec, et donc un affront personnel. Alors que c'est tout à fait normal dans le fin fond.

Voila j'espère que mes propos ont été plus facilement compréhensibles cette fois-ci et n'auront rien de choquant pour les lecteurs.

Invité
Tempus a écrit:
Désolé si j'ai fait une bêtise en mettant un post sur ce topic, mais j'ai vu une intervention récente (28 aout), et je n'ai pas regardé la date du post initial car je pensais qu'il était encore actif. Mon erreur

Afin qu'on écarte tous malentendu...

Alain dit:

alain a écrit:

Les COMPARAISONS ne sont pas des comparaisons à proprement parler, seulement d'autres exemple de la même logique que tu suis, qui est de préconiser qu'on ne peut parler sans avoir expérimenter. C'est sur qu'on ne peut pas connaitre l'excitation et la monter d'adrénaline d'un saut de bungie sans l'avoir fait. Mais on peut bien deviner que l'émotion doit être forte. Tout comme on peut prévoir que de se mettre la main devant nue flamme, ca doit bruler! Enfin je pense en tout cas... Je pensais que mon message était clairement expliqué pourtant car en me relisant avant d'avoir répondu, je cite pourtant sans aucune ambiguité, après mes exemples, qu'il était possible d'utilisé son intelligence pour deviner les conséquences d'un acte sans l'avoir essayer avant! Je ne pensais pas que ce serait compliqué à comprendre. Excuse-moi mais je ne sais pas vraiment comment l'exprimer autrement pour que se soit plus simple. Peut-être quelqu'un trouvera une autre formulation pour me venir en aide?

Pour les diabétiques, je ne vois pas en quoi je ne suis pas fin... Je suis moi-même diabétique et je ne vois absolument pas ou est le problème dans ce que j'ai dit! Encore une fois le taux de susceptibilité sur ce forum est démesurément élevé...

Quand je dis que je suis contre le collier à pin, mon jugement est fondé sur ces quelques faits assez simples:
1- Tous les mammifères (et même d'autres) ont comme base d'éducation les différents degrés de sensations désagréables variant du simple inconfort, à la douleur véritable.
2- Dans le cas ou un individus ne réponds pas aux premiers degrés de simulis, et dans le cas ou une mesure plus sévère doit être appliquée (ie la douleur), c'est qu'il y a un problème. (ca peut seulement être une tête de cochon comme moi quand j'étais jeune), mais ca peut être plus grave aussi.
3- Même dans les cas les plus graves que j'ai rencontré, je n'ai jamais eu besoin de recourir à un collier à pines. Comme leolab. C'est donc qu'il doit bien y avoir une autre facon d'y arriver.
4- Dans bien des cas de désordres psychologiques (on parle de chiens déséquilibrés dans le monde canin), j'ai souvent vu des dresseurs et autre maitre-chiens, pourtant tres connu et réputés dans le monde du dressage et de l'obéissance, être complètement démunis quand viens le temps d'affonter un problème d'ordre psychologique. Et dans la plupart de ces cas, ils se frustraient et avec ou sans ce facteur, passaient à des méthodes plus "radicales", dont le collier à pin.

Donc pour faire court, ce que je disais dans mon post précédent, c'est qu'un problème psychologique ne peut pas être résolu avec des méthodes de dressage de type obéissance (sauf dans quelques cas précis). On ne frappe pas un chien qui panique parcequ'il ne marche plus au pied par exemple. On aura beau le frapper plus fort et encore plus fort, il ne va pas arrêter de paniquer pour autant (ca risque meme d'etre pire). C'est juste cela que je disais que j'étais contre ce collier. Si le collier étrangleur ne suffit pas à s'assurer le control d'un chien, c'est que le problème est plus grave et ce n'est pas l'utilisation d'un collier qui fait plus mal, qui est à mon avis la meilleure des solutions. Une autre approche devrait être envisagée rendu à ce stade. C'est également ce que j'insinuait dans mon post précédent: un dresseur conventionnel, qui a suivi un cours où on lui a appris des techniques (utilisation d'un étrangleur par exemple) mais sans saisir tous les processus psychologiques de l'apprentissage, manque peut-être d'informations pour résoudre un problème qui le dépasse. Une comparaison pourrais être un psychologue qui se rend compte qu'un patient est victime d'une grave maladie mentale et doit être soigné par des médicament car les méthodes purement psy ne fonctionnent plus à ce stade de désordre. Sauf que dans ce cas, le psy sais que le problème le dépasse et reconnais qu'il doit savoir passer la balle à un autre professionel. C'a n'arrive pas très souvent dans le monde canin car la plupart des dresseurs considèrent cela comme un échec, et donc un affront personnel. Alors que c'est tout à fait normal dans le fin fond.

Voila j'espère que mes propos ont été plus facilement compréhensibles cette fois-ci et n'auront rien de choquant pour les lecteurs.

Bonjour Tempus, Je suis en accord avec toi et sur tes méthodes psychologiques. Je travaille dans ce domaine mais pas avec les chiens mais avec les humains et je dois avouer qu'il y a toujours des solutions. Je comprends ici que le domaine animal est très différent d'avec les humains bien sûr mais je suis à 100% pour les méthodes qui contrôlent l'animal avec le côté psychologique. On ne peut contrôler un animal par la force. Faut juste être plus fins et plus forts mentalement que nos charmantes bêtes. Je possède un Airedale Terrier et je dois inventer de petits trucs à chaque jour pour le déjouer mentalement. Il est un super chien mais avec un côté têtu qui demande une vigilance à chaque instant parce qu'il est encore jeune.
Pour ce qui est du tour de la question actuelle, je suis nouvelle sur ce site alors pour moi, c'est du nouveau!!!!
Bonne journée! de Marie & Royal.

royal et tempus je comprend qu,il sait glissé une erreur dans le post.................ok pour cela mais précise royal que je n'ai envoyé aucun mp.....

Le temps me manque tempus mais je t,expliquerai de quel facon j'utilise le spike et collier électrostatique et croit moi je suis bien loin de m'en servir pour passé ma fustration au contraire je reste de calme désarment........et c,est le chien qui se mets a réfléchir et a trouver la solution

C'est bien loin d'etre du "force training " je lui donne tout l'espace pour trouver si cela est pas logique ou de la psychologie.........binnnnnnnn je change de métier

bonjour a tous et on se reparle

• Créer...