MarilynBiss 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Hier Jack demande la porte. Alors je le sors et j'en profite pour faire un petit tour à la salle de bain. Quand je sors (on s'entend que c'est pas très long, donc qu'il a pas eu le temps de geler) il est en panique derrière la porte. Quand il entre il va se cacher en haut, et il tremble sans arrêt. J'appelle mon chum et on l'examine sous toute ses coutures. Il ne semble pas blesser. Il a trembler environ 15 minutes. C'était vraiment étrange. Il ne pleure pas quand je touche sa patte. Par contre, chaque fois qu'il va dehors, sa jambe tremble et il veut pas s'appuyer dessus. Dois-je aller chez le vet ou juste lui acheter des bottes pour aller dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ouf, déjà du nouveau. Mon toutou est vraiment étrange. Maintenant il ne veut plus que je l'approche et semble avoir peur de moi. Pourtant croyez moi jamais je lui ai fait mal. C'est difficile à décrire, mais je remarque un changement dans son comportement... Je sais pas trop quoi faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 comme ça du jour au lendemain??? c'est sur il est arrivé quelque chose. mange-t-il normalement? il a peut-etre mal. je peux pas t'aider mais je souhaite que tout se replace bien vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Ben c'est arriver hier soir. Mais comme nous avons toucher partout à plusieurs reprises, on croyait qu'il était correct. Ce matin il était dans sa cage. Quand je suis revenue, il est aller dehors et c'est depuis ce temps-là qu'il est étrange. Peut-être il a fouler sa cheville (si c'est possible pour un chien ?!?!) Et qu'il s'est reblesser en jouant dehors... Je crois que je vais avoir une petite visite à faire chez le vet. En espérant que ce soit rien de trop grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 es-tu aller dehors avec lui pour voir comment il réagit à cet endroit? on dirait que ça se passe là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Il a probablement surpris quelqu'un pour qu'il ait soudainnement peur de toi. Hier soir il ne fesait pas assez froid pour qu'il se gele une patte et il n'est pas reste dehors assez longtemps. Comme te suggere Viviane va avec lui dehors et regarde son comportement. C'est vrai je ne vous ai pas raconte ca! il y a deux semaines mes chiennes le soir etaient super nerveuses, et lorsque je prenais ma marche le matin elles avaient toujours le nez dans les air. Nous avons des chevreuil ici donc je coyais que c'etait ca qu'elle reniflait, le troisieme matin en allant prendre ma marche j'ai vu des traces que je coyais de chien mais elles etaient trop grosse j'ai fait marche Kit au cote car c'est elle qui a les plus grosse patte et c'etait encore plus gros je me suis penchee pour bien regarde et c'etait un loup. Oui nous en avons plus haut dans la montagne. J'ai suivi les pistes pour les perdre en avant de chez moi il y a un ruisseau et le bois. C'est juste pour te dire qu'il c'est probablement passe quelque chose hier soir dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 alluq a écrit:Il a probablement surpris quelqu'un pour qu'il ait soudainnement peur de toi. Hier soir il ne fesait pas assez froid pour qu'il se gele une patte et il n'est pas reste dehors assez longtemps. Comme te suggere Viviane va avec lui dehors et regarde son comportement. C'est vrai je ne vous ai pas raconte ca! il y a deux semaines mes chiennes le soir etaient super nerveuses, et lorsque je prenais ma marche le matin elles avaient toujours le nez dans les air. Nous avons des chevreuil ici donc je coyais que c'etait ca qu'elle reniflait, le troisieme matin en allant prendre ma marche j'ai vu des traces que je coyais de chien mais elles etaient trop grosse j'ai fait marche Kit au cote car c'est elle qui a les plus grosse patte et c'etait encore plus gros je me suis penchee pour bien regarde et c'etait un loup. Oui nous en avons plus haut dans la montagne. J'ai suivi les pistes pour les perdre en avant de chez moi il y a un ruisseau et le bois. C'est juste pour te dire qu'il c'est probablement passe quelque chose hier soir dehors. Hein Alluq tu as des loups ne les as tu jamais entendue ? Nous l'été au camping dans la région de lanaudière près de berthier nous avons des coyotes ils viennent hurler le soir près du camping notre terrain est sur le bord du bois face au lac peut-être pour cela qu'ont les entends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Jack a un comportement d'un chien qui a entendue quelque chose. Comme disait Saintevivianne tu devrais aller dehors avec lui pour voir son comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Ok, c'est ce que je vais faire. Je vais aller faire des petits tours avec lui dans la cour.Et je me rappelle une fois ou Jack et Maggie (la chienne de ma belle-mère) étaient dehors à jouer. Et tout d'un coup, les deux sont venue gratter à la porte comme des fous. Ils avaient l'air d'avoir eu une de ces peurs. Il y a peut-être une bibitte qui rode dans l'coin... J'espère juste que c'est pas une mouffette ! lol.. Je vais aussi continuer de jeter un coup d'oeil à sa patte pour m'assurer que tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Nous entendons souvent les coyotes, les loups il faudrait que je sois dehors entre onze heures et 1 heure du matin pour les entendre mais je suis couchee a cette heure. Nous avons un trappeur dans le rang et il m'a dit qu'il entendait hurler en haut dans la montagne et il entendait mes chiens repondre. Mais vois-tu j'ai une tres grande passion pour les loups et si je devais en voir un ici je serais comblee, mais j'aime autant pas le voir car un loup solitaire est un loup malade, je crois juste qu'il est venu faire un repairage, ou il a suivit un chevreuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 alluq a écrit:Nous entendons souvent les coyotes, les loups il faudrait que je sois dehors entre onze heures et 1 heure du matin pour les entendre mais je suis couchee a cette heure. Nous avons un trappeur dans le rang et il m'a dit qu'il entendait hurler en haut dans la montagne et il entendait mes chiens repondre. Mais vois-tu j'ai une tres grande passion pour les loups et si je devais en voir un ici je serais comblee, mais j'aime autant pas le voir car un loup solitaire est un loup malade, je crois juste qu'il est venu faire un repairage, ou il a suivit un chevreuil. Moi aussi j,aime les coyotes et les loups. L'été passer mon mari était en randonnée et il a trouver le repaire des coyottes et il les entendaient autour de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 La mouffette.. ça peut bien être ça! Le chien que j'avais avant en avait une "peur bleue". Je voyais ça comme un instant de panique de sa part. Il paniquait tellement pour entrer dans la maison qu'il a même détruit la poignée de la porte et le moustiquaire de la porte patio en essayant de les ouvrir. Une fois dans la maison, il courrait au sous sol, dans un coin entre le sofa et le fauteuil et il tremblait. La première fois qu'il en a apperçut une, il s'est pas servit de son odorat pour détecter le danger et il s'est fait arroser. Je me suis faite dire par la suite que normalement, les chiens fuissent dès qu'ils sentent et c'est probablement ce que ton chien à fait ou bien il se font avoir rien qu'une fois. Malheureusement, le mien s'est fait arroser 3 &^#%@ de fois. Même après 6 mois et de nombreux lavages, si tu mettais ton nez sur son poil, il sentait encore :!: Pourquoi la mouffette? parce que malgrès leur inactivité durant l'hiver, elles sortent brièvement du gîte à n'importe quel moment mais, préférablement en fin de l'après midi- fin de soirée. :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 et maintenant Marilyn est-il encore bizarre ou ça s'est replacé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 J'ai rien vue dehors de suspect dehors ! Et quand je suis dehors avec lui, il doit avoir moins peur parce qu'il l'a pas refait. Mais hier soir , il était très nerveux même dans la maison. Donc il n'a surement pas de blessure à la jambe. C'est surement quelque chose qu'il a vu dehors. Et c'est quelque chose le soir, parce que c'est surtout quand il fait noir. Surement une bibitte quelquonque. Il s'agit juste que je trouve c'est quoi ! lol... En attendant, je sais pas trop quel attitude adopter avec lui quand il semble nerveux. Hier, moi et mon mari l'avons ignorer ou nous lui avons essayer de lui changer les idées avec ses bébelles. On va voir la suite des événements.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Je crois que c'est la meilleur attitude a avoir pour ne pas renforcer ce malaise. Donnes nous des nouvelles de temps en temps pour voir comment il va. Ca m'intrique aussi a savoir c'est quoi qui lui fait peur a ce point. Comme j'aimerais que les animaux puissent parler :P ils en auraient long a dire!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 MarilynBiss a écrit:J'ai rien vue dehors de suspect dehors ! Et quand je suis dehors avec lui, il doit avoir moins peur parce qu'il l'a pas refait. Mais hier soir , il était très nerveux même dans la maison. Donc il n'a surement pas de blessure à la jambe. C'est surement quelque chose qu'il a vu dehors. Et c'est quelque chose le soir, parce que c'est surtout quand il fait noir. Surement une bibitte quelquonque. Il s'agit juste que je trouve c'est quoi ! lol...En attendant, je sais pas trop quel attitude adopter avec lui quand il semble nerveux. Hier, moi et mon mari l'avons ignorer ou nous lui avons essayer de lui changer les idées avec ses bébelles. On va voir la suite des événements.... Et si c'était une moufette cela sentirais :?: Cela pourait il être un bruit que Jack perçoit :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitte 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 [quote="MarilynBiss"] Surement une bibitte quelquonque. En tout cas je peut t'affirmeé que ce n'est pas moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bon, mon Jack recommence ce matin à avoir la tremblotte et à grogner ce qui est pas son genre. Je cherche donc ce qui lui a fait peur. Et la seule chose que je vois c'est le chien du voisin (un labrador blond) . Quand celui-ci grogne pour entrer (le chien du voisin) Jack sursaute et sa sauve sur mon balcon. Ce que je comprend pas, c'est que le chien du voisin est là depuis longtemps. Quand Jack est arrivé, le voisin avait déjà son chien. Et parfois, ils semblent s'amuser à travers la clôture. (Ils n'ont jamais officiellement jouer ensemble, le voisin veut pas) Le chien de mon voisin est un chien de 13-14 ans. Est-ce que c'est possible que parfois il soit d'humeur à jouer (à travers la clôture) et d'autres fois, qu'ils soient méchant (je cherche un meilleur mot, mais je trouve pas) avec Jack, comme un avertissement, achale moi pas. Le chien du voisin semble très gentil. Je sais pas trop quoi faire. Jack adore jouer dans la cour. Mais là, il a peur dans sa propre cour. Par contre, il ne s'empêche pas d'y aller. C'est juste qu'il reste sur le deck a trembler. J'imagine que si je le laisse faire Jack va prendre du courage par lui même ?!??!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupon 0 Posté(e) le 1 février 2008 As-tu *espionné* ton Jack ? Peut-tu l'observer de l'intérieur sans qu'il te voit? Surement que tu le rassure lorque tu vas avec lui dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 1 février 2008 lol...mon gros bébé est rarement sans surveillance. maman poule :oops: :oops: :oops: Mon ordi est juste à côté de la porte patio, donc j'ai toujours un oeil sur lui en même temps. Parfois quand il essaie de faire quelque chose qu'il a pas le droit, je donne un petit coup dans la porte et je mes mes mains sur mes hanches. Il comprend tout de suite. Même que parfois, mon petit tannant regarde si je regarde pour voir s'il peut faire son mauvais coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 1 février 2008 MarilynBiss a écrit:lol...mon gros bébé est rarement sans surveillance. maman poule :oops: :oops: :oops: Mon ordi est juste à côté de la porte patio, donc j'ai toujours un oeil sur lui en même temps. Parfois quand il essaie de faire quelque chose qu'il a pas le droit, je donne un petit coup dans la porte et je mes mes mains sur mes hanches. Il comprend tout de suite. Même que parfois, mon petit tannant regarde si je regarde pour voir s'il peut faire son mauvais coup. Pas fou ce Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites