Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Choker(collier étrangleur) vs. Le Prong(collier à piques)

Messages recommandés

Invité

Je sais que la plupart d’entre vous avez fait l’éducation de vos chiens avec le R+ mais, je voulais tout de même faire part de quelques informations à propos de ces 2 colliers. Durant la période d’adolescence à mon chien, il était incontrôlable et même son entraîneur (l’expert) ne se faisait pas obéir. Alors, il est arrivé avec ce collier (Prong) qui au début m’a fait peur et que je ne voulais pas en entendre parler. Comme je ne connaissais pas, j’ai jugé et j’ai décidé que si on allait lui mettre quelque chose dans le cou à mon chien, autre que son collier de tous les jours, ça serait le Choker qui avait l’air beaucoup plus inoffensif que le Prong.

Et bien, suite à mon refus, le maître-chien m’a donné un paquet de feuilles à lire sur le sujet. Je suis restée étonnée. Je vais essayer de les scanner ou les recopier car c’est assez intéressant.

En attendant, je voulais vous faire part d’une étude qui s’est faite en Allemagne sur le sujet. En ajoutant que le Choker serre/étrangle le cou du chien et ne corrige qu’au point où l’anneau qui glisse entre en contacte avec la partie du cou du chien. Faut faire beaucoup plus de pression.

Le collier normal de tous les jours fait la même chose sur un chien qui tire. Ca l’étrangle (sans le corriger) donc s’il continue à tirer, à la longue, ça peut avoir les mêmes effets que le Choker.

Le Prong, qui est interprété néfaste et cruel par beaucoup de gens (dont moi qui n’en savait rien), est pas mal moins pire et moins dangereux que le Choker. Au lieu d’étrangler un chien qui tire, il met une pression tout autour de son cou. Bon, faut aussi savoir comment l’utiliser et le placer correctement.

J’en reviens à mon étude : Elle a été faite sur 100 chiens de la naissance jusqu’à leur mort. (toute leur vie)

50 chiens avaient le Choker

50 chiens avaient le Prong

Sur les 50 avec le Choker ; 48 avaient des blessures au cou, trachée et au dos. 2 de ceux- ci étaient de nature génétique et 46 des traumatismes.

Sur les 50 avec un Prong ; 2 avaient des blessures au cou. 1 génétique et 1 traumatisme.

Ce qui est cruel c'est de ne pas savoir s'en servir....Mon chien a eu le chocke a pic une couple de semaines....a force de se faire jeter a terre...lol......ce genre de collier sert a donner une information au chien...bien utilisé....c'est mieux qu'un collier normal qui écrase la trachée....

Je suis d'accord avec Martine, et c'est exactement ce que j'ai dit à une amie qui voulait aller s'en chercher un. Tu dois savoir comment t'en servir. Elle trouve que son chien tire trop en laisse. Je lui ai suggérer le Gentle leader qui a fait des miracles avec mon Jack. Mais elle trouve ça trop cruel. Alors elle veut le collier à pique ?!?!?!?? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes Malheureusement, je doute qu'elle sache comment s'en servir....

Je savais! Mais c'est intéressant de lire la recherche!

Ici on se le cachera pas je suis vendu collier martinguale... pour empêcher les fugueurs d'enlever leur collier sinon pour la marche si j'ai besoin.. un harnais fontal. Pour te rassurer... la plupart des chiens en crise d'adolescence oublie ce qu'ils ont appris, suffit de pratiquer davantage. Mais certe, on a pas du tout la même philosophie d'éducation canine! Ici c'est par jeux et aucun des deux colliers se retrouve a la maison. ;)

Quand tu commenceras le Flyball, enlève ses colliers. C'est strictement interdit sur un terrain de flyball. ;)

Invité
Mon chien ne porte plus son Prong. On en a eu recours que lorsqu'il était en pleine crise d'ado et qu'il suivait plus dutout. Je voulais juste faire part de ce que j'ai appri par rapport au choke et au prong. C'est que je me rappèle lorsque mon chien le portait ch. jours pour un mois et qu'à ce moment là, j'ai eu des commentaires mais je perdais pas mon temps à expliquer la différence entre ce que mon chien avait dans le cou et ce que le chien de la personne qui juger avait dans le cou.

C'est certain que moi aussi si je pourrais retourner en arrière je ferai son education par jeux mais, ce qui est fait est fait et je vais savoir pour mon prochain chien que ca existe plusieurs types de dressages. Comme j'ai été référée par des amis et des connaissances à des places de dressages et que je voyais leurs chiens qui écoutaient à la perfection, je ne me suis pas vraiment posé de questions.

C'est pas mon premier chien mais c'est mon premier chien. Je m'explique.. j'en ais toujours eu à la maison mais lui c'est le premier dont je m'occupe sur tout les points de vue. J'en apprends et j'en apprendrais tjrs avec du monde qui ont plein d'expérience dans le domaine canin.

Je vous fais part de mon expérience avec ces deux types de collier.

Avant tout, je tiens à vous dire que je considère les colliers, qu'ils soient de type étrangleur ou de type "à pointe" comme un outil d'apprentissage au même titre qu'une croquette de récompense et que chaque collier a des particularités propres.

Il faut également savoir que les réactions peuvent varier d'un chien à un autre avec un même type de collier. Donc, il est très important de voir les comportements du chien et de voir si le chien réagit adéquatement.

J'ai deux types de collier étrangleur. Un collier à grosse maille et collier "fin" qui glisse très bien. Les grosses mailles, ça accroche et ça ne glisse pas bien.

Buck supporte mal la correction. Il n'a pas un très gros caractère. Et il veut toujours me faire plaisir. Alors, si j'essaie le collier fin, je "perds" mon chien. Il craint suffisament la correction au point d'être anxieux. Avec lui, j'utilise pratiquement tout le temps le collier a grosse maille que je monte bien haut dans le cou et que je "barre" pour qu'il ne soit plus étrangleur.

Souvent, le collier étrangleur est très mal utilisé. C'est de là que viennent les blessures, d'une mauvaise utilisation. Lorsque le collier est placé bien haut avec l'anneau sous le menton, on n'a pas besoin de forces excessives pour faire comprendre au chien qu'il est dans l'erreur. Mais si on laisse le collier descendre dans le cou, alors là. il faut utiliser beaucoup de force et c'est là qu'on cause des traumatismes.

Le collier étrangleur "fin" est souvent le meilleur outil pour régler un conflit de hiérarchie entre le maître et le chien à "gros caractère" lorsque la bataille éclate. (Il y a bien d'autres moyens d'éviter de se rendre à ce niveau qui sont beaucoup plus efficace mais quand le conflit est rendu à ce niveau, faut faire avec comme on dit). Faut par contre savoir que comme César le dit: N'essayer pas ces manoeuvres sans la présence d'un professionnel.

Le collier à pic a également ses particularités. C'Est fort probablement vrai qu'il cause moins de blessure à la gorge. Mais il faut savoir qu'il y a de bonnes probabilités que ce collier réveille de l'agressivité chez le chien. Il faut vraiment s'assurer que le rang hiérarchique du maître en tant que chef de meute est TRÈS BIEN établi avant d'utiliser ce collier. Autrement, le chien risque de refuser la correction et de se retourner contre son maître. Dans ce sens, les blessures à la gorge du chien sont p't'être moins nombreuses qu'avec un collier plat, mais les blessures au bras du maître sont peut-être plus élevées. Shocked

Sniff est beaucoup plus "fort" dans sa tête que Buck. Le collier a pic lui va à merveille pour une séance d'entrainement. Par contre, considérant son jeune âge (16 mois), je ne l'utilise pas tout le temps. De toute façon, peu importe l'âge, je varie souvent la teneur de mes séances d'entrainement. J'essaie d'éviter la routine et de garder l'intérêt et le plaisir dans mes séances. C'est peut-être ce qui fait que Sniff garde tout son intérêt, même quand il a le collier qui le "calme". ;)

Jusqu'à l'automne, lors des entrainements en protection, j'utilisais un très gros collier en nylon pour les entrainements en protection. Je voulais que mes chiens soient confortables, bien accottés dans le collier pour aller mordre dans le bras de l'homme d'attaque. Au printemps prochain, lorsqu'on reprendra les entrainements, après quelques séances identiques à celles de l,automne passé, je me propose de faire quelques séances avec le collier à pic avec Buck. Je sais que ça le rendra un peu plus sérieux dans son jeu. S'accoter dans le collier à pique, ça va sûrement le faire "fâcher" un petit peu face à l'homme d'attaque et ça va lui mettre un peu de sérieux dans sa tâche.

Voilà, ces genres de collier (étrangleur ou à pic), d'après moi, ça doit servir de collier d'entrainement... et une séance d'entrainement ça ne dure pas 24 hres, ça dure une dizaine de minutes tout au plus. Après la séance, on doit le retirer. Les autres problèmes, ça se règle autrement. (Allez prendre une marche avec son chien, ça peut faire partie d'un entrainement)

Yvon

YVON A DIT
Avant tout, je tiens à vous dire que je considère les colliers, qu'ils soient de type étrangleur ou de type "à pointe" comme un outil d'apprentissage au même titre qu'une croquette de récompense et que chaque collier a des particularités propres.

Il faut également savoir que les réactions peuvent varier d'un chien à un autre avec un même type de collier. Donc, il est très important de voir les comportements du chien et de voir si le chien réagit adéquatement

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD!

Je comprend pas pourquoi ça existe les maudits étrangleurs :evil: :evil: :evil:

Qu'est-ce que tu comprends pas Layla?

C'est vrai qu'un bon usage de l'étrangleur n'est pas évident à comprendre et qu'en réalité. Ce n'est pas aussi simple que "mets ça dans le cou de ton chien et si il n'écoute pas, donne un bon coup". C'est pas comme ça que ça fonctionne.

Il y a une façon de faire avec un clicker. Mal utilisé, on peut "gâcher" son chien également avec un clicker.

Il y a une façon de faire avec un étrangleur. Il y a une façon de faire avec un prong collar. Il y a même une façon de faire avec le collier électrique.

Souvent, c'est à cause du manque de connaissance qu'on condamne trop rapidement.

Yvon

Ayoye Yvon! lol..t'es matinal...un vrai p'tit oiseau!
encore une fois...d'accord avec toi!

Yvon, je comprenais bien le début de ton post, tu n'avais pas tors a 100% (malgré que je sois contre les étrangleurs).

Mais qu'on peut gâcher un chien au clicker, non, au pire il ne comprendra juste pas ce qu'on lui demande, on peut pas le gâcher. Et quand tout est assimilé, on n'a plus besoin du clicker, contrairement à l'étrangleur qui reste

Quand t'as affaire a un chien dominant et agressif...j'peux-tu te dire que le nananne pis le clicker...y s'en sacre....il faut parfois sortir de leur névrose des chien qui ont des obsessions......j'utilise le clicker et les gateries aussi pour certains cas trop émotifs...partir un chiot ou pour montrer des trucs..le clicker est génial....mais le chocke bien utilisé ne fait que donner une information au chien....regardes César....tu vas comprendre....sans rancunes en passant....xxxx

Layla a écrit:
Yvon, je comprenais bien le début de ton post, tu n'avais pas tors a 100% (malgré que je sois contre les étrangleurs).

Mais qu'on peut gâcher un chien au clicker, non, au pire il ne comprendra juste pas ce qu'on lui demande, on peut pas le gâcher. Et quand tout est assimilé, on n'a plus besoin du clicker, contrairement à l'étrangleur qui reste

Quand on click au mauvais moment, on renforce un mauvais comportement. (Déjà vu et plus d'une fois.. et même à la télévision!!!)

Un jour, tu voudras corriger ce mauvais comportement que tu auras encourager au clicker.

Désolé, mais j'appelle ça "gâcher un chien".

Clicker au collier étrangleur ou collier à pic ou même collier électrique.. c'est pas l'outil qui est en problème. C'est la personne qui le manipule

Sans rancune

Yvon

J'ai utilisé le chok avec mon rottweiler Tchad, pourtant jamais de manière brusque (je serais incapable de faire ça a un chien de toute façon).

Tchad est décédé...........il a mordu quelqu'un

Mes 2 chiens présents sont aux "nananes" comme vous dites et ils ont jamais essayé ou fait de quoi d'agressif

Je peux avoir l'ouverture d'esprit pour un choke (bien utilisé en tk, je comprend pas comment on peut bien l'utiliser enfin), mais les choque a pic ou les colliers électriques NON vraiment ça , ça m'écoeure.
Pour moi, c'est de la maltraitance

Ben considère que je t'écoeure Layla... et considère que je maltraite mes chiens également.

Parce que moi, je les utilise les colliers à pic et colliers électriques et je considère que d'avoir le contrôle sur mes chiens est ESSENTIEL ET PRIMORDIAL. Un berger allemand comme un Rottwiller, quand ça mords, ça fait du dégât. Inacceptable

Yvon

P.S.: Mes chiens sont toujours vivants, ;)

Yvon a écrit:
Ben considère que je t'écoeure Layla... et considère que je maltraite mes chiens également.

Parce que moi, je les utilise les colliers à pic et colliers électriques et je considère que d'avoir le contrôle sur mes chiens est ESSENTIEL ET PRIMORDIAL. Un berger allemand comme un Rottwiller, quand ça mords, ça fait du dégât. Inacceptable

Yvon

P.S.: Mes chiens sont toujours vivants, heureux de me voir et sans blessures ;)

On a tous une façon d'éduquer nos chiens qui diffère que l'on le veulent ou non. Je suis bien vendu renforcement positif, mélange de clicker et de tug. Mais, parfois quand ça déborde le vase ou que je dois intervenir, ça ce fais verbalement et parfois la peau du cou ou du menton est pris pour ''saisir'' l'animal. Je prends un exemple. Olive perd totalement les pédales quand Watson est devant elle lousse. Elle saute, jappe et ne voit plus rien. J'ai beau parler, lui montrer son tug, des récompenses... madame est pas là. Je fais que faire ''aille'' lui prendre la peau du menton mettre ses yeux fasse au mien et hop madame vient de voir que j'étais là. Elle s'assoit tranquillement et peu alors être détaché pour avoir sa récompense. Jouer avec Watson. ;)

J'ai déjà beaucoup parler contre les colliers à correction, mais je m'en suis lasser, alors je dis c'est leur chien qui fasse ce qu'ils veulent avec, je fais ce que je vux du mien. Mais encore-là ya une marge de la liberté à faire quelque chose à son animal. Si je vois quelqu'un avec sacrer un coup de baton je risque d'intervenir... ou si je vois une correction mal placé et très exargéré ( j'ai déjà un monsieur ce prendre un élan pour tirer sur la laisse afin de bien étrangler son chien... résultat son chien était encore plus fou... ) j'aime bien dans ses moments, piquer la curiosité de ses gens et parfois leurs montré pas drastiquement que l'étrangleur est si mauvais, mais qu'il y a des alternatives, sinon de suivre un cours comment bien l'utiliser!

Yvon a écrit:

ON a pas tous la même chance

Layla a écrit:
Yvon a écrit:

ON a pas tous la même chance

Est-ce vraiment une question de chance? Est-ce que tu t'es posé la question à savoir si tu avais été bien guidé dans l'usage du chocker à pic?

Je l'ai déjà dit: Un chocker à pic mal utilisé rend les chiens agressifs.

Se pourrait-il que tu aies toi-même accentué ce trait de caractère chez le chien?

Yvon

P.S.: Je vois pas le rapport avec le camion de vidange comme avatar sur un forum de chien!!! Y aurait-il des messages subliminaux!!!!

Invité
Lorsqu'on l'utilise correctement 1 ou 2 fois, on n'a même plus besoins de tirer sur la laisse pour corriger le chien. On lui met et il associe de lui même que c'est le temps d'être sérieux. Le mien, quand il voyait son Prong, il venait "assis droit, droit, droit" devant moi et attendait que je lui mette. Il n'avait pas peur, il ne se sauvait pas.. au contraire, il devenait très "timé" dans ce qu'il faisait.

Un chien qui se sauve, tremble ou devient agressif quand il voit un Choker ou un Prong, associe ces outils à la douleur. Ce qui est causé par l'humain parce qu'il l'utilise mal.

Les gens qui ont ce genre d'outil à la maison mais, ne savent pas comment l'utiliser, vont choker et ça donnera aucun résultat alors, ils vont choker encore et encore de plus en plus fort sans que ça ne donne rien. C'est là.. que le mal est fait.

Invité
/tout-et-rien-f13/l-histoire-de-tchad-decede-t406.htm

Dans le forum "de tout et rien" au sujet de discussion "histoire de tchad" tu nous racontes son histoire.

Je vois vraiment pas pourquoi tu dis que le choker est mauvais.

Ton chien semblait avoir des p'tits problèmes dès du départ et c'est certain que si on renforce son comportement déjà agressif avec un choker ça ne donne rien de bon.

D'après ce que j'ai lu, il a mordu un gars parce qu'il l'a flatté lorsque ton chien était dans l'auto "son territoire". Il n'y avait aucune raison de paniquer et le gars avait pas d'affaires à toucher le chien.

Cassandra,

Même si le chien est sur son territoire, quel qu'il soit, à mon humble avis, il n'y a aucune tolérance sur le fait qu'un chien mordre.

Je ne dis pas qu'ils méritent tous l'euthanasie, mais personne ne mérite de se faire mordre par un chien.

Je trouve que c'est trop facile de trouver des excuses quand on aime les animaux, mais parfois, il faut se rendre à l'évidence qu'une situation est inacceptable, comme celle de mordre les humains.

J'ai un chien territorial et je l'arrête à la seconde où il commence à donner des signes de jappements etc. Et ça fonctionne. Il n'irait pas jusqu'à mordre par contre, mais même les jappements excessifs, c'est trop pour moi et pour le bien-être mental du chien.

Hé qu'ils nous en donnent de quoi réfléchir ces petites bêtes Pitou2

Invité
Je suis totalement d'accord avec toi didi-shadow. Personne ne mérite d'être mordu et un chien ne doit pas mordre.

Mais, un chien reste imprévisible quand il a un déséqulibre. Nous sommes responsables de nos chiens et de leurs équilibres parce que les chiens ne s'éduquent pas tout seuls. Si on leurs met un choke quand ils sont déjà agressifs, ça ne réglera pas le problème.

Les gens par contre doivent faire attention aussi. Souvent, ils se jettent sur le chien sans le connaitre. Demandez- moi donc avant si vous pouvez le flatter :x. Maudit que ça m'énerve quand les gens et surtout les enfants courent vers lui la main au niveau de sa face :!: pis la si qqe chose arrive pas nécessairement avoir été mordu mais sais pas disons qu'il se met a japper ou qu'il donne un coup de patte dans la face du ti- gars BEN LA.. t'as une plainte et un procès.

Il n'y a pas de mauvais outils, mais plutot d'évité de se servir de l'outil qui nous donnerais les bons résultats amènes certaines personnes a perdre patience ou dégagé une énergie négative........on est loin du R+

Pour moi le R+ est une attitude du maitre que du collier ou "outils" utilisé et le mot outil comprend égallement "bouffe "

Dernièrement un golden de 4 mois qui était en maternelle depuis un mois les maitres désespèrés me disent ont est découragé il tire a en vomir .........collier plat ,licou ,alti ,bouffe ,choke sur anneau mort et actif, il est en proie

L'utilisation du collier a pointe fût miraculeux,j'ai expliqué aux élèves ce que le collier était pour faire et la réaction du chien et cela sans a corrigé.Je veut tout simplement que le chiot soit inconfortable quand il pousse vers l'avant le chiot va trouvé lui même sa zone de confort soit en etant a mes côtés

Il a falut que de 2 longeur de salle et 6 assis pour que le chiot marche a mes côté et il me regardait de toute beauté

Maintenant au maitre...........il tremblait a l'idée de prendre la laisse.......relaxe....ok on part il a fait 1 longeur et 3 arrêts il repart le sourire plein la gueulle et il invite sa blonde vient essayer ca.........elle a vecue la même expérience.........quoi ajouté..........15 min. avant il voulait presque le donné

je ne cherche pas a convainque personne c'est du cas par cas.......si la bouffe l'aurrais amener a se concentré j'aurai pris la bouffe

Didi-Shadow,

Sois prudente dans ta façon de faire taire tes chiens. N'oublie pas que le chien a un language "progressif" pour s'exprimer.

Si ton chien n'a pas la permission de japper, il voudra quand même s'exprimer et le fera d'une autre façon.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut le laisser faire.

Ici, quand quelqu'un arrive, mes chiens jappent. Je me pointe dans la fenêtre, je donne deux, trois p'tits coup de jointure bien calmement et je dis: "Ok. c'est beau. Merci. Je m'en occupe maintenant."

Je reste calme, pas de stress... et les chiens constatent que j,accepte la présence des intrus.

Je leur donne la chance de faire leurs jobs, m'avertir...et ensuite, je les remercie et ça s'arrête là.

Cassandra,

Les chiens vraiment imprévisibles sont à mon avis très rare. Quand le chien est "déséquilibré", il donne souvent beaucoup moins de signe avant de mordre. Alors, le propriétaire d'un chien qui n'est pas équilibré doit tenir compte de ce trait de caractère.

Yvon

Merci Yvon pour le conseil,

Mais vois-tu, avec mes deux keeshonds, crainds-pas, ils ont la chance de japper plusieurs jappements avant que j'aie le temps d'intervenir. Ils sont beaucoup plus rapides que moi :flower: Lol

Mais j'interviens rapidement quand même pour ne pas les laisser s'emballer.

Ne lâche surtout pas avec tes conseils, je les prends tous et avec grand plaisir. Pinguin

Quel que soit le comportement...il faut intervenir a la seconde...je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Yvon la-desus...surtout sur le jappage...

Gopas a écrit:
Quel que soit le comportement...il faut intervenir a la seconde...je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Yvon la-desus...surtout sur le jappage...

Il existe plusieurs façons de japper pour un chien. Toi, tu sais fort probablement comment reconnaître un aboiement face à la proie qui est différent d'un aboiement face à la menace et qui est tout aussi différent d'un aboiement d'insécurtié...

Il existe plusieurs façons de japper pour un chien. Et je suis également d'accord avec toi pour dire que dans certains cas, il faut intervenir à la seconde. Mais faut savoir reconnaitre ces cas bien précis.

Laisser un chien aboyer 3-4 fois avant de le ramener à l'ordre n'a à peu près jamais de conséquence. Il est p't'être un peu plus haut dans son niveau d'exitation et ça rend l'exercice un peu plus difficile.

Empêcher un chien d'aboyer continuellement peut facilement faire en sorte qu'il arrête ce comportement. Alors, il ne lui restera qu'à mordre dans la seconde si ce chien juge important de "passer son message" puisqu'il ne peut plus aboyer.

Je préfère de beaucoup un chien qui aboie 3-4 fois mais, comme je le disais précédemment, qui se tait quand je lui demande calmement (un peu d'entrainement), qu'un chien qui n'avertira plus avant de mordre.

C'Est mon opinion et je me respecte! lol!

Yvon

Je ne pense pas que personne n'essaie de te dénigrer ou de rire de toi.

En tout cas, moi je te comprends. Tchad était un chien avec des gros problèmes. Et ce n'est pas donné à tous et toutes d'être chef de meute, il y a très peu de gens qui le sont. Il faut en connaître des méthodes en mausus et dégager une énergie incroyable pour venir à bout d'un chien agressif.

Mon chien, Shadow, a été élevé à la méthode traditionnel forte et je te jure que ça n'a pas aidé son anxiété du départ. Et si je n'avais pas cessé de le faire entraîner à l'âge de 8 mois, quand j'ai vu que ça devenais hard pour lui, ben, je ne sais pas où il serait aujourd'hui. Ha oui, il écoute à l'oeil 95% du temps mais il était devenu encore plus anxieux qu'au départ. Donc, on change de manière avec lui dès ce moment là. Hé qu'on a travaillé sur notre chien pour lui redonner confiance en lui, tout en gardant son côté écoutant, bien certain. Mais si il s'était mis à mordre les gens, ouf, je serais sûrement dans la même situation que toi. Et gare à ceux qui me jugeraient car j'aime énormément mon chien, mais j'aime encore plusss les humains.

Donc, soit en harmonie avec les gestes que tu as posés. Ŧu as fait tout ce que tu as pu, que peut-on demander de plus à quelqu'un?

C'est vrai que c'est facile de dire après coup et surtout quand on n'était pas devant la situation: t'aurais pu faire ça et ça et ça. Mais c'est toujours trop facile, justement.

C'est toi, avec ton jugement de maître qui aimait son chien mais qui craignait pour le bien-être des humains, qui a eu à
prendre des décisions difficiles.

N'aie pas de regrets. Je suis certaine que ces décisions étaient les bonnes, dans les circonstances.

Singe Didi

Invité

Mais NON.. on te juge pas et on ne rit pas de toi Layla Pas d'accord ! C'est juste que je trouve que ce que tu as vécu avec ton pitou Tchad n'était pas le meilleur example concernant le choker à cause de sa "personnalitée". C'est certain que ça ammène des discussions et des examples mais c'est pas pour rire ou quoi que ce soit.

C'est par les connaissances et expériences des autres qu'on apprend beaucoup de choses et c'est certain que lorsque l'être humain est dans une facheuse position, il panique, agit et puis c'est après qu'il pense à d'autres solutions.

Moi, j'en ais un maudus de gros chien et je pense pas que j'aurai passé à travers son adolescence sans avoir consulter un maitre- chien qui m'a dirigé vers le Prong. Dans mon opinion personnelle, maintenant après avoir eu la documentation nécessaire et une consultation avec un expert, je ne metterai pas un collier étrangleur à mon chien mais, un collier à piques oui. Déjà que les Doberman sont connus pour avoir des problèmes de cou (vertebres) je vais pas l'étrangler en plus, mais ça me dérangerai pas lui poser un Prong qui met une pression égale à l'entour de son cou.

Une petite paranthèse pour ce qui est du jappage. Personnellement, j'aime bien avoir deux - trois coups pour m'avertir, je dis ensuite '' ok les chiens'' tout le monde repars ce coucher sans dire un mot.

Invité
Ana a écrit:

Moi, j'en ais un maudus de gros chien et je pense pas que j'aurai passé à travers son adolescence sans avoir consulter un maitre- chien qui m'a dirigé vers le Prong. Dans mon opinion personnelle, maintenant après avoir eu la documentation nécessaire et une consultation avec un expert, je ne metterai pas un collier étrangleur à mon chien mais, un collier à piques oui. Déjà que les Doberman sont connus pour avoir des problèmes de cou (vertebres) je vais pas l'étrangler en plus, mais ça me dérangerai pas lui poser un Prong qui met une pression égale à l'entour de son cou.

Ah que je suis d'accord avec cela, surtout qu'après avoir tiré une ou deux fois sur la laisse il se corrige de lui-même et par la suite n'osera plus s'essayer.
Maya n'avait aucune réaction avec le choker et j'avais peur de la blesser alors le Prong arriva et maintenant s'il le faut c'est juste un petit coup très sec et voilà, et c'est rare que je doive le faire.
Par contre il est vrai que ces colliers peuvent créer des conflits entre le chien et le maître à mon avis et si mal utilisés avec un chien agressif ils peuvent accentuer ce comportement.
J'ai fait l'acquisition d'un collier électronique dans le but justement d'éviter les confrontations et les conflits et de corriger des problèmes comme des rappels et des restes inconsistents.
Je l'ai utilisé seulement depuis hier sur le rappel, seulement avec le pager, et la réponse fut incroyable.
Maya qui normalement va rester assise au fond de la cour en me fixant est tout simplement accourue vers moi à plein gaz quand normalement je dois faire des sons, lui parler de biscuits ou autres tataouinage inutile. Elle a eu droit à des grosses caresses et récompenses verbales bien entendu.
Et pour les R+ endurcis, soyez sans crainte, je n'ai pas utilisé de choc mais seulement ajouté le "pager" vibrateur sur ma commande verbale du viens.

Cela n'a pris que 10 minutes pour que Maya comprenne ce que ce pager veut dire.
Je l'ai faite marcher mais pas au pied, dans la maison, et lorsque Maya arrivait au bout de la laisse et était détournée de moi, je ne faisais que marcher dans l'autre direction sans rien dire et sans donner de coup de laisse mais en actionnant le "pager" qui vibre seulement.
Après quelques vas et viens elle avait compris et elle se tenait d'elle-même de plus en plus près de moi.
Si je peux avoir toute son attention et des rappels et restes fiables avec cela c'est merveilleux.
Comme n'importe quel outil il faut savoir l'utiliser.
Savoir que cette laisse invisible pourrait un jour lui sauver la vie est très sécurisant er rassurant.

• Créer...