Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alluq1

Le malamute d'Alaska

Messages recommandés

Aspect général
Chien puissamment charpenté et solidement bâti, avec une poitrine profonde et forte et un corps bien musclé. Le chien se tient bien droit sur ses coussinets, ce qui lui donne l'apparence d'un animal débordant de vivacité avec un maintien fier, la tête haute et les yeux éveillés témoignant intérêt et curiosité. Tête large, oreilles triangulaires et dressées lorsque le chien est en alerte. Museau gros et diminuant peu en largeur et profondeur de la base à la truffe. Ni pointu ni long, il n'est pas émoussé. La robe est épaisse avec un poil protecteur assez raide et de longueur suffisante pour protéger un sous-poil laineux. Les malamutes sont de couleurs variées. Les taches de la face caractérise la race: capuchon sur la tête avec la face soit complètement blanche ou marquée d'une bande ou d'un masque. Queue bien fournie de poil et portée recourbée au-dessus du dos comme un plumet ondulant.

Tempérament
Chien doux et affectueux qui n'appartient pas à un seul homme. Compagnon loyal et fidèle qui aime s'amuser lorsqu'on l'y invite, par contre, il impressionne par son allure fière lorsqu'il est adulte. Il est tres commedien aussi.

Taille
La race comporte une gamme naturelle de tailles. Les tailles souhaitables pour le trait sont les suivantes; hauteur au garrot: mâle, 25 pouces; poids: 85 lb. Femelle, 23 pouces; 75 lb. Toutefois les considérations de taille ne doivent pas déclasser celles relatives au type, aux proportions et a la structure. Lorsque des sujets sont de même niveau en ce qui concerne le type, les proportions et les caractéristiques fonctionnelles, celui dont la taille se rapproche le plus de la taille de trait souhaitable doit être déclaré le meilleur. La profondeur de la poitrine doit être à peu près la moitié de la hauteur du chien aux épaules, la partie la plus profonde se situant tout juste derrière les membres antérieurs. La longueur du corps de la pointe de l'épaule à l'extrémité arrière du pelvis doit être plus longue que la hauteur du corps du sol jusqu'au-dessus du garrot. Le corps ne doit pas comprendre de poids excessif et l'ossature est proportionnelle à la taille.

Allure
L'allure du malamute est régulière, équilibrée et puissante. Il est agile pour un chien de sa taille et de son ossature. Vu de profil, les membres postérieurs ont un mouvement de propulsion puissant transmis aux membres antérieurs par un rein bien musclé. Les membres antérieurs reçoivent la propulsion des membres postérieurs avec une longue foulée fluide. Vues de devant ou de l'arrière, les pattes se déplacent de façon sûre et en ligne droite, sans trop s'écarter ni trop se rapprocher l'une de l'autre. Au trot rapide, les pattes convergent vers l'axe du corps. Une démarche saccadée ou toute allure qui n'est pas efficace et facile doit être pénalisée.

Robe et couleur
Poil protecteur épais, grossier, ni long ni doux. Sous-poil dense, de 1 pouce à 2 pouces de profondeur, huileux et laineux. Le poil protecteur plutôt rude est droit et sa longueur ainsi que celle du sous-poil varie, mais de façon générale, la robe est modérément courte à moyenne sur les côtés du corps et sa longueur augmente quelque peu autour des épaules et du cou, le long du dos et sa croupe, ainsi que dans la région du derrière et du panache. Le pelage est habituellement plus court et moins dense au cours des mois d'été. Le malamute doit être présenté de façon naturelle. Le toilettage n'est pas accepté sauf pour donner aux pieds un aspect net.
Les couleurs habituelles varient du gris clair au noir, en passant par toutes les teintes intermédiaires allant vers le noir, le sable et diverses teintes allant de sable à rouge. Les combinaisons de couleurs sont acceptées pour le sous-poil, les extrémités et les garnitures. La seule couleur unie admise est le blanc. Le blanc est toujours la couleur prédominante à l'abdomen, sur une partie des membres, au pieds et sur une partie des taches sur la face. Une flamme blanche sur le front, un collier blanc ou une tache blanche sur la nuque sont attrayants et acceptables. Le malamute possède un manteau de couleur unie et les couleurs inégales couvrant le corps ou les taches éclaboussées ne sont pas désirables. En tout temps les yeux du malamute sont BRUN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un jour nous étions chez le vétérinaire et sort du bureau de consultation un homme en parka rouge avec un chien...le malamute d'Alaska.... ce fut le beau chien à ce jour que j'ai vu! Magnifique, noble et puissant! Mon conjoint et moi en parlons encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite d'avoir un jour cette race. Oui il est Magnifique, noble et puissant! Il est aussi doux, tres enjoue, et ne demande qu'a nous faire plaisir. Si il a un temperament dominant comme mon Sakko, ca prend un poigne de fer dans un gant de velour. Comme c'est un chien de meute il est tres sociable avec les gens et les autres chiens. Ils adorent se faire caliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je ne suis pas inquiete pour ca et tu auras beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir avec!!!!
Moi je suis bien contente de les avoir!!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon copain veut absolument un Malamute lorsque nous serons emménagé dans une maison, toi Alluq où as-tu pris tes malamutes? Et combien peut $$ un p'tit bb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi je connais cet éleveur par l'intermédiaire d'une connaissance et oui effectivement j'ai moi aussi été charmé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime de cet eleveur, c'est qu'il y a un suivi apres la vente. Je suis encore en contacte avec la proprietaire Nathalie. Elle est aussi mere poule que moi pour ses chiens et surtout elle n'a que une a deux portees par annee.
Le prix c'est 1000$ par chiens avec contrat de non reproduction, si tu veux faire l'elevage c'est un peu plus cher du chiot. Ils sont enregistres, vaccines.
Moi c'est Nathalie qui a choisi les chiots pour moi...ben pour nous, elle ne s'est pas trompee. Alluq est venu vers moi et Sakko vers mon chum. C'est encore comme ca aujourd'hui, Sakko reste son chien et Alluq le bebe a moi Laughing Mais c'est moi le chef de meute!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Alluq pour tous ces renseignements, je vais en parler avec mon copain!!! Peut-être....seulement quand nous allons avoir assez d'espace donc ce n'est pas pour demain mais peut-etre dans un ou deux ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow quil son bo ds set elvege naaa il sont tjr bo hihi moi les mien sont des mix malanmute et husky un vien dun ami qui a un elvage de traineau et l autre dun particulier il mon ete donné et puis ma avoir une tite famille ma chienne est en chaleur et sé sa periode fertile et merdouille a sé faite pogne samedi par le malamut a mon voisin a savoir si sa marché Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...