Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie:)Gornouille

Vaccins à 1 an?

Messages recommandés

Il y a tu des vaccins a repprendre ? je me demande ca j'ai pas recu des petites cartes pour Maya encore ... elle a eu son 1 an le 1 janvier ... savez vous ? Je devrais peu etre appeller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai passé un an car il y a des vaccins que l'on peut faire donner au 3 ans. Mais je vais y allé cette année vu que l'on va faire du camping et que Micka risque de rencontrer beaucoup de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact, ce n'est pas tant l'âge que le moment du rappel pour les vaccins et j'ajouterais qu' il faut être bien documenté et prendre le temps de discuter avec notre vet pcq selon où nous vivons et ce que nous faisons avec nos animaux les vaccins ne s'appliquent pas tous. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais la même chose et mon vet m'A dit que j'avais pas besoin de retourné avant les mois de mai pour ses vaccins.


En passant BONNE FËTE en retard à Maya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas grave si tu passes la date surtout dans le temps de l'hiver.. j'ai dépassé mais, je n'ai pas l'intention d'y aller avant le mois de mai lorsqu'il aura ses traitements contre les puces, vers etc. et même à ce moment là, il ne recevra pas tout les types de vaccins. Faut en parler clairement avec un Vet. de confiance car la vaccination est aussi un bon prétexte pour faire de l'argent.

Je n'arrive plus à trouver un article que j'ai lu ça fait quelques années mais j'ai trouvé ceci:

"Le protocole de vaccination des chiens est en plein bouleversement. Plusieurs
études américaines parrainées par le Dr. Shultz et le Dr. Jean Dodds, confirment
que la vaccination annuelle des chiens est inutile, voire dangereuse. Dans un
récent article paru dans la revue PASSIONNÉMENT CHIEN de juillet 2005, le
Dr. Shultz suggère un protocole de vaccination différent. Il a étudié pendant 15 ans,
l'immunité produite par les vaccins suggérés par les compagnies pharmaceutiques
et a découvert que l'immunité demeure au MINIMUM 7 à 9 ans pour tous les
vaccins. Souvent, l'immunité demeure toute la vie du chien. La sur vaccination
entraînerait également l'apparition de maladies auto-immunes chez les chiens."


- Vaccins pour chiot : distemper, adénovirus et parvovirus
(donnés à 8 , 12 et 16 semaines); rage (donné à 20 semaines)

- Rappel un an plus tard : distemper, adénovirus et parvovirus
Un mois plus tard : rage

- Fin des rappels pour le reste de la vie du chien, sauf pour la rage au 3 ans
si vous voulez circuler aux États-Unis avec votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai souvent lu ce genre d'article. C'est pas facile de savoir vraiment. Je crois les recherches, mais en même temps je me sentirais tellement mal si il arrivait quelque chose à mon chien parce que j'ai pas donné les vaccins.

J'y vais selon l'avis du vet. Il y a certains vaccins qu'ils recommendent sans obligation et d'autres dont il me fait juste connaître l'existence. Ça dépend c'est quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ca du sens ... 1 an apres le vaccin ... parce que d'habitude il m'envois une petite carte pour me dire que Maya est du pour ci ou pour ca ... donc normale que j'ai rien recu encore :D

merci Marylin :Bouvier: dire quil y a quelque mois on passait au travers des mordillages , des petits pipi et si et la ... ca passée vite pareil ...

:grenouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...