Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarilynBiss

À quel heure ou fréquence mange votre chien ?

Messages recommandés

Je crois que le titre dit tout !

Je me demandais, s'ils mangeaient 1-2 ou 3 repas par jour ?
Et à quel heure, genre 6h00 le matin et 4 heures le soir ?!?!?!

Et quel âge à votre chien, car si je me trompe pas, il me semble que ça fait une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils mangent a 8:30 le matin et a 6:30 le soir....Alluq et Sakko 1 an 1/2, Cheyenne 7 ans et Kit 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 5:30 et 7 le matin et le soir entre 4 et 5

je suis pas au courant que l'age puissent changer quelque chose à part peut-etre les chiots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yorkies mangent vers 8:00 hr le matin et à 4:00 de l'après-midi.

PS;Je ne peux pas les oublier car ils me le demandent surtout mon mâle le p'tit coquin. Pitou2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...environ 7h30 le matin, + - 5h00pm (1 an et 6 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle mange vers 8 hre le matin et 5 ou 6 hre le soir tout dépendant a quel hre on fini de manger.(le soir)
Et elle mange après nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Phlox a 4 mois et ilmange vers 4h 45 (la semaine) vers 11h30 et vers 17h30.Je lui donne trois repas mais il a sa quantité qui doit mangé pour son poids.C'est inscrit derrière le sac de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ce qu'il ne faut pas faire, mais je le fais pareil et je ne sais pas pourquoi on ne doit pas faire ça:

Cannelle a toujours son plat rempli et disponible ''en tout temps'' et ce depuis qu'elle est jeune.(Elle a 141/2 ans) Comme ça elle mange quand elle veut. Mais elle mange d'elle même 2 fois par jour . Le midi et le soir au souper. Des fois elle va se reprendre, comme collation quelques bouchées supplémentaires en soirée. Et elle n'a jamais été grosse.

Et je fais la même chose avec Gizmo(8 mois) et lui aussi il va manger 2,3 fois par jour un petit peu à la fois. Son plat est toujours plein et il se fait tout de même des réserves au cas-où je ne sais quoi. Il cache toujours quelques croquettes sous la table, sur son coussin ou dans les plis de sa couverture dans sa cage. Il les pousse avec son nez jusqu'à ce qu'il pense les avoir bien caché. Je me demande bien pourquoi il fait ça d'ailleurs. Car personne d'autres ne mange dans son plat??? Heu..Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma Doris mange environ vers 07:00 le matin et vers 17:00 le soir. Elle va avoir 1 an dans 12 jours. Moi non plus, le soir, je ne peux pas l'oublier. À chaque soir, vers 17:00, elle se plante devant l'amoire où je sers sa bouffe et attend là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya mange encore 3 fois par jours c'est parce que je suis a la maison probablement quelle aurait un autre rythme ... Je ne peux pas oublier car elle aussi se plante devant le plat ou ben sinon elle me lache un petit wooff ... elle n'est pas gourmande des fois elle vas picocher et elle revient finir le reste ... c'est une buveuse parcontre dès que c'est vide je le sais ... elle me regarde avec un de c'est air piteux Rolling Eyes ... ou encore un ti Woof ! Elle est aveille de parler Laughing tant quelle n'est pas obese je la laisse faire avec ses 3 repas ... je devrais lui enlever sa bouffe mais je le fait pas hihihi je pourrais pas dire avant ou apres nous car on mange rarement a meme heures ici lol! ... Elle c'est 7h30 12h 6h30 environ ... Et je déteste un chien qui achale quand on mange alors je l'envois ce coucher sur son coussin Yes! elle vient faire la balayeuse quand on a fini de manger ca c'est claire lolll La joie d'avoir des petits enfants ;)

:grenouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, mes chiens mangent vers 6:10 le matin... juste avant mon départ pour l'usine vers 6:20 et ils mangent à mon retour vers 19:45 hres.

Par contre, quand on entraine le soir, les chiens mangent après l'entrainement

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien a 1 an et 4 mois. Ses repas sont à 7h00 am et 17h30 pm. Même maintenant, malgrès le fait que j'ai pris des p'tites vacances ses heures de repas changent pas. Suis lève ☀ tôt alors, ça ne me dérange pas trop! La seule chose que je ne respecte pas à 100% c'est laisser le bol par terre 20 -25 minutes et s'il n'y touche pas, tu l'enlèves et tu lui redonnes juste au repas du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cassandra, ta photo est vraiment hot! On dirait deux grands chums qui s'en vont en ville!!!!
On sent la complicité...je l'aime beaucoup. Elle m'a accroché et fait rire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant...j'en ai oublié le sujet principal...
Mia mange entre 7h-7h30 le matin et entre 17h30-18h le soir
Elle a 8 mois...déja!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1er debout et 1er arrivé s'occupe de nourrir le chien. Sur semaine mon chum nourrit Spyder le matin vers 5h30 et le soir vers 17h, la fin de semaine, la repas du matin est retardé vers 8h mais le soir on essaie d'etre assez stable. Il a maintenant 1 an, normallement en jeune age ils peuvent prendre plusieurs repas, mais mon toutou est assez grand pour manger en meme temps que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vous lire, je commence a me poser des questions... Fiona a 13 mois et mange très peu le matin et elle remange le soir seulement vers 21h. Elle a son plat plein en permanence, quand nous l'avons eu on lui donnait son bol 3 fois par jour à des heures spécifiques afin qu'elle reste propre, mais maintenant, elle mange vraiment tard! Si je me fie aux caractéristiques de sa race, son poids est correct... Donc, j'imagine que je ne dois pas m'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iliade, non tu n'as pas a t'inquieter, le principal c'est qu'elle mange et qu'elle soit en sante. Moi je n'ai pas le choix car ils sont en enclos dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Iliade, tu ne t'inquiètes pas. :D Elle mange lorsqu'elle a faim, c'est tout.
Avec ma première danoise, je pouvais faire comme toi.
Maintenant, je n'ai pas le choix, je ne peux leur laisser de la nourriture à volonté, car Diva est très gourmande, elle n'a pas de fond. Elle vide son plat en 45 secondes. Il y aurait une poche de nourriture ouverte devant elle, je crois qu'elle la viderait. C nul C'est certain qu'il ne resterait jamais rien pour les autres ou j'aurais droit à de mémorables bagarres :evil: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non inquiète-toi pas. Jack a eu longtemps son bol en permanence. Il mangeait très peu et rarement la quantité recommander par jour. On faisit tout pour qu'il mange. Ajouter du riz, faire rechauffer sa nourrriture... On avait peur que son maque d'alimentation affecte sa croissance. Finalement,durant l'hiver, il s'est mis a vider son bol le matin et le soir. C'est vrai qu'il dépense beaucoup plus d,énergie l'hiver que l'été.

Donc ton chien mange quand il a faim, il est pas gourmand. Pas de problème. Chaque chien est différent Pitou2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que je fais avec les deux miens. Et de toute façon même si Cannelle a toujours son plat en permanence, elle mange quand on mange, alors elle n'est pas plus grosse pour autant.
Gizmo lui y va plusieurs fois mais quelques croquette à la fois.
Alors comme ils ne sont pas trop gourmands ça leur convient comme ça. Et leur poids se porte très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kassee a 2ans et mange un peu a 8hre am et vers 17;00hres le soir elle mange sa portion .Certains jours elle mange plus que sa portion et d,autre jour non,
Elle a souvent de la nourriture dans son bol et vas y chercher des grains de temps en temps,Elle a un poids idéal mais pas de graisse en superflu

Mais une certaine nourriture que je dois cacher et qui est irrésistible pour elle c'est la nourriture des chats,aller savoir pourquoi!!!! Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi mon caniche il doit être anorexique lol! Il mange pas!!! J'ai essayé 3 fois par jour ( c'est un chiot) , 2 fois par jour, tout mettre le matin... et je stresse encore de voir le bol rester plein des fois une journée et demie sans qu'il n'y touche :( Et là, quand il attend comme ça, il vomit parce qu'il jeuné trop longtemps... cercle vicieux grr! Pourtant on ne lui voit pas les côtes et le vétéraire n'a pas porté de commentaire sur son poid lorsqu'il l'a pesé, quand j'ai été le porter mercredi soir pour sa castration... Je m'énerve peut-être pour rien... Tk, quand son sac de Royal Canin va être fini je vais essayé autre chose pour voir...

Et chez moi aussi il a un grand attrait pour la nourriture de mes chats! C'est ce qui me fait penser que trouver une nourriture de meilleure qualité encore serait peut-être la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu devrais stimuler son appétit..le vétérinaire m'a dit de faire ca lorsque mon chien mangeais plus beaucoup apres sa chirurgie..
J'ai acheter une canne de bouffe humide du vétérinaire ( la marque c'est p/d ) mais nimporte quelle bouffe en canne ca fait je pense...
Mon vet m'a dit de mettre 1 cuillere a soupe de nourriture humide au travers de ses croquettes...moi j'en met un peu plus et je peux te dire que son appétit est revenu ca pas été long !!! cheers

Tu diminue les doses de semaines en semaine...il devrait revenir avec son appétit !! remarque que s'il n'est pas maigre..c'est suremnt correct
si tu vois qu'il maigrit..essaye ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jack a maintenant 1 an. Normalement, il mange aux alentours de 6h30-7h00 le matin, mais parfois, il ne déjeune pas. Ca va donc au souper, entre 16h30-17h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'ai une question que je me pose...

Je sais que dans la nature le male Alpha mange en premier. Il mange lentement pendant que tout les autre le regarde. Le dernier lui doit manger les restes et plutot vite.

Ce qui veut dire en fait c'est que je dois manger avant lui et lorsque j'ai fini, je ramasse la table et ensuite je nourrit Magnum. Il mange a 8h le matin et a 6h le soir.

Sauf que souvent je fais des soupers (genre fondu avec une bonne bouteille de vin ! :D ) et je commence mon souper seulement vers 7-8h et se termine vers 10h... alors je donne la nourriture a Magnum avant moi parce que je veux pas quil ai trop faim a 10h étant donné qu'il mange juste deux fois par jour.
meme que ce n'est pas juste une question des soupers que je fais..il arrive qu'il ai a manger avant moi pour une question d'horaire ou d'imprévus..

Est-ce que dans la hiérarchie je viens toute le mêler en mangeant en premier ?!?! Shocked ou bien sa aucune importance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend des chiens j'imagine. Jack est un chien très soumis. Bébé il mangeait à 3h00 et nous à 5h00. Et maintenant on mange tous ensemble. Pour moi c'est une question de routine. Je me rappelle plus facilement de le nourrir s'il mange en même temps que nous. Et ça ne semble pas causé de problème de hierarchie chez nous. De toute façon, je mange à table et lui par terre. lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai jamais eu de probleme avec la hierarchie, lorsqu'ils etaient dans la maison. Et bien souvent je les fesais manger avant moi et le temps que je préparais le repas ils allaient dehors et lorsque je me mettais a table ils etaient tout les deux couche sur le tapis. Et aujourd'hui comme ils sont dehors je mange et apres je vais les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy n'a que 8semaines.elle mange à 7h le matin,ensuite à midi,et pour finir à 6h le soir et toujours àprès qu'on a terminé de mangé.elle se couche sur la tapis d'entré et attend son tour.

nunavick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sakou a un peu plus de 4 mois et elle mange 3 repas par jour: le premier vers 7h après que nous on ait déjeuné, le second entre midi et 3h (tout dépendament quand je reviens de mes cours) et le dernier entre 5h et 8h, après qu'on ait soupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kéo est maintenant rendu à 13 mois
depuis seulement un mois je la nourris 2 fois par jour (car un chien nourrit a heure fixe fait des selle régulière et t'obéis plus) je lui donne quand elle entre de dehors le matin soit vers 8h30 et vers 17heures le soir quand je prépare le souper
mais très souvent le matin elle mange pas ou à peine ¼ ½ tasse sur ses 3 tasses et au souper elle mange presque tout le reste de son plat mais elle mange en tout dans une journée environ 2½ 2¾t mais jamais 3 tasses......PIS ELLE EST OBÈSE........je sais elle maque d'exercice mais je ne peux lui en faire faire plus vu ma condition physique
bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halo et Bunny mange a 8 heures le matin (mon fils les nourit)(1 tasse Halo , 4 tasse Bunny ) et ensuite il garde leurs bols jusqu'a soir car il mange au même heure que nous , au déjeuner 8heures, dinner midi , et souper 7h30 et entre ses heures la il veuille rien savoir de manger seul Laughing . Mes chat eux sont nourit chaque soir vers 10 heures :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne est âgée de 11 mois , je lis sur le sac de sa bouffe et je regarde la quantité exacte qu'elle peut ingurgitée pendant la journée selon son poids , et par la suite , je m'aperçois que la quantité est assez pour que je puisse la servir trois fois par jour , habituellement je lui donne aux repas , en même temps que nous on mange , vers 7hres le matin , midi et vers 17hres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens et mon chat, mangent deux repas par jour, matin et soir, à l'heure que ça adonne. Pas d'heure fixe. Les chiens doivent manger en dedans de 20 minutes sinon je retire le bol. Je laisse le bol du chat cependant (qui est inaccessible aux chiens), mais depuis que je lui donne en 2 repas, il a tendance à vider son bol.

Parfois je nourris avant qu'on mange, d'autres fois après. Dépendant justement de ce que l'on mange, car certains soirs, les chiens ont droit à des restes de tables (dans leur bol en complément avec leur repas). Sérieusement, bien que je crois en la hiérarchie, je ne crois pas que le moment du repas importe. Cependant il y a des règles strictes à respecter ici. Je ne veux pas de chien qui viennent quêter de la nourriture. C'est un couche/reste pendant l'heure du repas. Interdiction de ramasser les miettes qui pourraient tomber pendant le repas, tu attends ton ok le poilu! Et croyez-moi c'est le Vietnam avec Kimo qui a été éduquée tout croche (ou pas éduquée du tout je devrais dire). Je dois encore me lever à de multiples reprises pendant le repas pour la ramener à sa place. Avec Snoopie ça a été un des apprentissage les plus faciles. Maintenant dès que quelqu'un mange (repas ou collation), elle a le réflexe d'aller se coucher sans qu'on lui demande. Si mes filles mangent un yougourt, elle attend patiemment sa 'treat' suprême, lécher le contenant terminé. :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ruby mange à 6:45 et 16:30 environ. Elle aussi dès fois elle saute le déjeuner. 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, mes chiens devraient manger 2 fois par jour.

Des fois j'oublie de les faire manger, pis des fois Charroux ne mange pas pendant 2 jours.

Donc... on est pas régulier dans notre horaire, mais personne n'est mort d'avoir sauté un repas. Fiou!!! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zara, a 8 semaines, elle mange 3 fois par jour, à 8h00, à 13h00 et à 21h00. Elle mange du cru (Karnivor), 2 médaillons total par jour.

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot, berger des shetlands., agé de 1 AN LE 8 AVRIL DERNIER........une demi-tasse le matin d'Orijen vers 8 heures am et une demi-tasse vers les 18H30. Nous nous avons notre souper vers les 20h00. Pour mériter toute cette bouffe il doit faire au moins une heure et demi et plus de bons exercices par jour....!!! sinon on ldoit lui en donner moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kéo à un an et 3 mois et mange 2 repas par jour
elle mange vers 8h30 et 17h
et mange un total de 4 tasses par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens mangent 2 fois par jour...la matin à 7 heure et en pm, vers 16 heures.....et quelques ptites collations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...