Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvon11

Courageux un chien???

Messages recommandés



Je dis pas que c'est la chose à faire. Mais juste pour illustrer que le courage n'est pas inné chez le chien.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolllll Ma chienne est une peureuse ! mais elle , derriere la fenetre elle est brave ...elle veut manger toute le monde lollll mais fasse au gens c'est tout le contraire qui se passe ... elle est craintive et si elle pourrais rentrer dans le plancher elle le ferait Rolling Eyes elle voudrais pas faire comme le chien sur la vidéo ... Elle s'est sur quelle partirais a courir pour se cacher lol!

Ce chien veut attaquer on dirait mais comme la personne lui fait face et lâche pas son bout ben il fini par sacrer son camp ... enfin c'est ce que je pense Shocked je sais aps quelle serait la bonne technique mais certaine que j'aurais peur de me faire mordre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin yé soit chanceux le gars ou c'est arranger avec le gars des vues.

Parce que en regardant bien le chien il sait comment attaqué mais ne le fait pas(comme si son maître ne lui permettait pas).

Parce qu'un chien monté à la protection n'attaque pas automatiquement,il est supposé attendre l'ordre du maître.

Alors si il n'a pas eu le commandement du maître,il va juste faire ce que le chien du vidéo fesait(garder le gars en vue sans jamais y toucher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être que c'est arrangé.. parce qu'il me semble que s'agiter comme le monsieur dans la vidéo, ça fait juste dire au chien "vas-y mord moi les bras".
Des fois, ça décourage un chien crier surper fort mais, s'agiter c'est comme l'inviter.

J'pense un peu comme Sylvie. C'est un chien entrainé qui n'a pas eu l'ordre de mordre. Coudonc qui est-ce qui se promène avec une caméra dans la rue au cas où il y aurait quelque chose à filmer. 👅 (ok c'est surement un cell.) mais le gars qui filmait, riait.

Pour en revenir au courage du chien, j'crois pas que c'est inné. 50% dépend de lui et l'autre 50% dépend de son maître.

Un example, j'avais peur d'aller toute seule au Parc pour lui faire apprendre quelques obstacles. Déjà en arrivant accompagnée, mon chien sentait une certaine crainte venant de ma part. En d'autres mots; il avait pas le courage que j'aurai voulu qu'il aille jusqu'au jour où j'en ai eu assez et que j'ai pris "le taureau par les cornes". Le courage qui lui manquait dépendait de moi!

J'ai déjà entendue quelque part qu'un chien qui jappe beaucoup de lui même, c'est un chien moins courageux.
Sais pas si c'est vrai mais, ce que j'ai constaté c'est que ces chiens ont moins tendance à s'approcher des gens et des autres chiens. S'ils se mettent à te suivre en jappant et que tu te tournes en faisant du bruit, ils se sauvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un chien monté en protection, je vous en passe un papier.

Qu'il y ait eu une caméra sur place ne me surprend guère... c'était un reporter le monsieur!!!

Cassandra,

Faut pas confondre confiance en soi et courage. Dans l'exemple que tu donnes, ton chien doutais parce que toi également tu doutais. Ça n'a rien à voir avec le courage.

Avoir du courage, c'est faire face à la menace, ne pas s'enfuir face à la menace.

Les mouvements du monsieur n'était pas simplement des mouvements de bras. Regardez attentivement et vous remarquerez que le monsieur essayait de frapper le chien. Par son action, le monsieur menaçait le chien.

Face à la menace, le chien a décidé d'abandonner. Il n'a pas fait face à la menace.

Ça fait un peu plus d'un an que j'entraine Buck en protection. J'ai commencé à "inclure" la menace dans les entrainements au printemps passé et encore à l'automne, il avait une p'tite envie de fermer les yeux quand l'agitateur lève le bras pour le caresser (et c'est vraiment une caresse) avec le bâton flexible.

Faut aussi savoir que la grande majorité des gens craignent les chiens agressifs. Dans la grande majorité des cas, les gens essaient de fuir. Alors quand le chien fait face à quelqu'un qui en plus de rester sur place, essaie d'agresser le chien... le pauvre chien comprend plus rien. C'est pas ce qui se passe d'habitude.

J'espère qu'Alain viendra nous dire ce qu'il en pense. Ça serait l'fun d'avoir son point de vue.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit que le gros monsieur ne savait pas le danger qu'il y avait............le clip est trop court et le chien quitte trop rapidement.......je pense qu'il a son maitre hors caméra

le chien me parrait pas expérimenté et jeune se qui explique sont hésitation........oui tu as raison yvon que la personne crie et c'est cela qui a déstabilisé le chien

En schutzund dans les test de courage on pratique en criant.....mais au début on crie et l'homme d'attaque recule au même moment et de fois en fois le crie devient un stimulant et l'autorisation de chargé car dans le passé il y avait des juges qui demandait de crier a l'homme d'attaque.........il y avait des chiens qui était déstbilisé et qui skippait la morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut pas confondre confiance en soi et courage. Dans l'exemple que tu donnes, ton chien doutais parce que toi également tu doutais. Ça n'a rien à voir avec le courage.

Avoir du courage, c'est faire face à la menace, ne pas s'enfuir face à la menace.


Okay, j'avoue qu'avec les examples, je vois la situation différemment.

Je suis d'accord pour dire que c'est le chien qui a été "menacer" par le monsieur. Crier et s'agiter déstabilise un chien mais, j'imagine Heu.. qu'il faut se donner à 100% comme dans la vidéo. Faut attaquer sans hésiter et sans arrêter parce que p-ê qu'en aillant un moment de "faiblesse" le chien va prendre le dessus.

Ça doit quand même pas fonctionner à chaque fois NON?!! Dans certaines situations et certains cas, ça doit rendre le chien pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que cela ne dépend pas de ta propre attitude?
Je vous conte une petite anectode. Je prenais une marche avec ma première danoise. Tout à coup j'entends japper et courir dernière nous. Un gros rott nous chargeait. Kelly était une chienne qui évitait toute confrontation avec les autres chiens, se recule appeurée. Moi en colère de voir que ce rott semble vouloir attaquer ma Kelly, je fais front. Je m'avance vers lui et crie avec une voix grognante un non retentissant. Et bien le rott a viré de bord et est retourné chez lui. Ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que je venais d'affronter un rott paleaffraid . Le coeur s'est mis à me débattre et la peur est venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...