Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème d'anxiété...

Messages recommandés

Invité

bon je me lance avec mon problème de pitou....il fait de l'anxiété de séparation mais c'est assez incroyable. S'il faut que je le quitte, c'est la fin du monde. Au début on m'a dit fait lui un Kong ( espece de jouet en forme de bonhomme de neige vide qu'on rempli de friandise ) et il sera tellement préoccupé pour essayer de prendre les friandises qu'il ne se rendera pas compte que je suis partie...et c'est ce que j'ai fait...rempli des meilleurs friandise et de beurre de peanuts qu'il adore...mais avec le temps il a decouvert le pot aux roses Pas d'accord c'est un piege et maintenant quand je lui fait un Kong il comprend que c'est pour aller dans sa cage alors il n,en veut plus...

Et maintenant je doit le rentrer de force dans la cage alors ca lui crée encore plus d'anxiété...surtout qu'avec le poid qu'il aura un jour...j'ai intéret a ce qu'il sache entrer par lui meme Shocked
Il en fait pitié...il cri et hurle comme si je lui arrachais les pattes...

Juste lorsque je suis chez nous..je vais au toilette..je ferme la porte...et je l'entend commencer a se lamenter l'autre coté dla porte. Pourtant je sais que je ne doit pas lui donner trop d'attention et c'est ce que je fais...une demi heure avant de partir je l'ignore presque. Je ne joue pas avec lui par ne pas l'exité..
Je sais je sais vous aller me dire que cé un danois et que c'est de nature un bébé et qu'il le restera toute ca vie...mais je veux pouvoir sortir !! et aussi pour pu que les voisins l'entendent... :|

L'arrivée aussi c'est quelque chose !! Tellement exité de me revoir et tout ce qu'il veut c,est sortir au plus cr...
ya tu quelque chose que j'ai mal fais...ou pas fais...que dois-je faire ?
si quelqu'un a des conseils a me donner sa serait vraiment vraiment vraiment apprécié !!!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mâle ou femelle?

Quel âge il a ton chien?

As-tu déjà lu "Les chiens nous parlent" de Jen Fennel?

Ce matin, je suis pressé par le temps. Je dois quitter pour le travail dans 10 minutes et mes chiens sont encore couché dans leurs cages dans le cabanon.

Je reviens voir ce soir.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis aussi passée par là.. l'anxiété de séparation! Mon chien désespérait au moment qu'il savait que je me préparais pour quitter. Il me suivait comme mon ombre et dès que je sortais de son champs de vision ou si je partais au sous sol quand il était entrain de dormir, il faisait des "vas et viens" paniqué pour me trouver.

Comme c'était la première fois que j'utilisais la cage, j'étais pas trop au courant des "instructions". Il dormait dehors et là quand je partais, je le mettais dedans. C'était comme une punition!! et non comme un lieu de paix et repos. Au début, il crait la nuit et au moment que je partais mais avec le temps, il s'est mis de lui même à entrer quand je lui disais (sans aucun sons).

Tout ça.. pour te demander si tu utilises la cage durant la nuit? :)

Pour les moments quand il se lamente, Yvon et les autres vont sans doutes te donner des bons conseils et trucs. Le mien, le fais encore mais pas mal moins. On peut être dans des pièces différentes, il ne me cherchera pas en braillant. Mais, si je me prépare pour partir et que je ne le mets pas dans la cage, ben là, il me suit au pas et chiale parce qu'il sait qu'il va se promener. C'est juste de l'excitation!

bonne chance. tout s'arrange!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas tellement ça, mais moi le matin mon chum faisait courrir Jack dans la cours. Il allait jouer avec lui au moins 15 grosses minutes intenses. Ça pas l'air gros, mais pour un chiot de 4-5 mois, c'est assez. Ensuite, je prenais la relève. Je le laissais jouer seul pendant le temps que je me prépare. Je plaçais ensuite des bébelles dans sa cage et sortais avec lui pour ses besoins. (À cette âge, il avait encore de la difficulté à y aller seul) A
vec mon toutou j'avais des bébelles spéciales. Mon chien est un gros bébé pour les bébelles. Donc chaque jour, en plus de son kong, je lui place une nouvelle bebelles. Les autres, je les cache. Donc quand je ressors une certaines bébelles, c'est comme si elle était neuve. Sauf que si ton chien aime pas tellement les bébelles, ça marchera pas. lol...

Et quand je reviens de l'ouvrage, ben j'ouvre la porte, je lui sers sa nourriture, il va dehors pour ses besoins et il se calme. Ensuite, je vais prendre une marche avec lui et je joue un peu après. Il a appris la routine et est plus calme quand je reviens.

Moi je crois que la routine aide mon chien. C'est peut-être pas pareil pour tous les toutous par contre.

Et la nuit, au début, il dormait dans sa cage. Il suggère aussi de pratiquer une dizaine de minutes dans sa cage même si nous étions là. Apparement que le chien ne doit pas associer sa cage toujours au départ de ses maîtres. Tu le places dans sa cage pour une courte periode de temps. Il peut ressortir seulement quand il est calme. Honnêtement, moi j'ai pas vraiment fait ça, mais peut-être que ça marche...

Bonne chance avec ton toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu regarder l'émission de César cette semaine il en parle justement

C'est un problème qui se règle a long terme,un truc c,est que tu dois l'ignorer pendant 15 min. avant et a ton retour.Faire de faux départs et ne pas avoir toujours la même routine de départ
Kasse m'en a fait quand elle avait 6 mois,et cela a pris qques mois et maintenant il n,y a aucun problèmes,mais c,est une situation stressante pour toi aussi
Mais un éducateur canin ou ceux qui ont plus 'expérience que moi vont surement te donner plus de trucs Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Yvon"]Mâle ou femelle?

Quel âge il a ton chien?

As-tu déjà lu "Les chiens nous parlent" de Jen Fennel?

Magnum est un male de 14 semaines...et non je ne connait pas ce livre.

Je sais aussi que ma premiere erreur c'est qu'il n'a jamais appris a dormir dans sa cage la nuit. Fait surprenant...il as été propre en deux jours..je n'y comprend rien encore !?! scratch alors dès son arrivé je lui ai appris a coucher au pied du lit sur son coussin. Il n'a jamais fait de dégat dans la chambre..il se retient et me réveille s'il veut sortir alors je ne voyais pas l'importance de le faire dormir dans sa cage la nuit. faut faire des erreurs pour apprendre ca l'air !! lol Alors cé pour ca qu'il associe sa cage a mon départ je pense bien car c'est la seul raison pour laquelle je le met dedans.

Pour ce qui est des bébelles...c'est la meme chose que son kong..peut importe le jouet, meme ses oreilles de cochon qu'il raffolle, quand je met ses bébelles dans la cage, il comprend et ne veut pas y aller.

Cassandra, le mien fait exactement de quoi tu parle...lorsqu'il me perd de son champ de vision il fait des va et viens pour me retrouver..la panique commence.

Moi aussi on m'avais dit d'ignorer mon chien avant et au retour..cé ce que je fais...mais je ne vois pas de différence.
Je vais le promener avant de le mettre dans sa cage..question de l'épuisé, mais il trouve le moyen de pleurer quand meme. Je vais avoir une caméra cette semaine pour le filmer lorsque je part..je veux savoir combien de temps il pleure et qu'est-ce qu'il fait..parce que ma cage est en train de se faire détruire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, c'est qu'il est encore jeune ce petit chien. Par sa grosseur sur la photo, je l'imaginais plus vieux, mais c'est vrai que c'est un danois ! lol...

J'imagine que tu vas devoir l'habituer tranquillement à ce que tu ne sois pas toujours avec lui et qu'il voit qu'il en meurent pas. lol... Bonne chance. C'est un problème qui est quand même commun chez nos amis toutous, je suis certaine que tu passeras à travers rapidement avec les bons trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vécu ça l'anxiété de séparation avec Wendy...

Ce que tu va devoir faire pour régler le problème... Premièrement, pas de «rituel» de départ (fait le bon chien, je vais revenir bientôt, ect.) tu dois ignorer ton chien avant de partir et faire comme si rien n'était. Au retour, tu dois aussi l'ignorer jusqu'à ce qu'il soit calme. Jamais de «party» parce que tu reviens. Le kong dans la cage est une excellete idée, tu peux y mettre du beurre de peanut ou n'importe quoi d'autre que ton chien aime (yougourt, thon, bananes,...) et faire congeler le tout pour que ça dure plus longtemps. Aussi réserve ça pour quand tu quittes.

Aussi, il va falloir habituer ton chien à la cage, qu'il s'y sente bien et que ça ne soit pas une punition. Habitue le à y entrer seul et sans se faire forcer, pour ce faire, tu peux le récompenser dès qu'il y entre, l'encourager à y entrer en y mettant des gâterires et en le félicitant, bref, que ça soit «payant» pour lui d'aller dans sa cage.

Aussi, il va falloir faire de «faux départs». Je t'explique, tu vas demander à ton chien d'aller dans sa cage et, au début rester à proximité et le faire pour de courtes périodes, dès qu'il sera calme, tu le récompense, si il s'énerge, sille, jappe, ect, tu l'ignores. Puis graduellement, tu vas augmenter le temps avant de le récompenser, puis tu vas aussi commencer à t'éloigner graduellement et toujours récompenser quand il est calme.

Par exemple, au début, reste à côté de la cage et dès qu'il est calme = récompense, puis toujours en étant à côté, attend qu'il soit calme 30 secondes puis récompense. Puis 1 minute, 5 minutes, ect. Tu devras aussi commencer à t'éloigner graduellement, être à côté, reculer un peu (1 min., 5 min. 30 min.,...), être au bout de la pièce(1 min., 5 min. 30 min.,...), quitter la pièce(1 min., 5 min. 30 min.,...), quitter la maison... Ça peut être long comme processus, ça dépend de chaque chien, mais si tu es constante et pratique souvent tu verras des résultats! Aussi, quand tu augmentes le distance et le temps, tu verras des améliorations et si tu vois que ça se dégrade, c'est que tu vas trop vite, alors reviens un peu vers l'arrière, soit en temps, soit en distance.

Aussi, donnes un peu moins d'attention à ton chien pour un bout, empêche le de te suivre partout (ex. mets une barrière pour qu'il n'entre pas dans une pièce avec toi, mais qu'il puisse quand même te voir au début).

Finalement, autant que possible, donne l'occasion à ton chien de vider son énergie avant de quitter. Si il est fatigué et qu'il s'est bien dépensé, il aura plus envie de dormir dans sa cage! ;)

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une meute de loup, quand l'Alpha décide de partir à la chasse, il ne pose pas de question à personne, il ne demande pas aux autres si l'heure convient, il n'attend pas après celui qui est en train de faire pipi non plus.

Il part à la chasse, point à la ligne.

La cage, c'est un outil pour aider.

Pour habituer le chien à la cage, il faut que celui-ci y voit là un refuge, un endroit pour être calme et un endroit agréable. Si on y pousse le chien et qu'ensuite on ferme la porte, on vient de le mettre en prison.

Alors, la cage pour les premières fois, c'est la porte ouverte. On peut profiter de son appétit pour mettre une croquette au bord de la porte dans un premier temps, ensuite un peu plus loin dans la cage et ensuite en lancer au fond. Mais à chaque fois, faut que le chien entre dans la cage par lui-même. ET ON NE FERME PAS LA PORTE.

Quand on est rendu à l'étape que le chien entre dans la cage, on peut l'empêcher de sortir sans fermer la porte. Et quand le chien est calme, on lui donne la permission de sortir.

Pas besoin de s'énerver mais d'être ferme.

Ensuite, on ferme la porte... et on attend quelques secondes ou minutes au début. On sort le chien quand il est calme. JAMAIS QUAND IL S'EXCITE OU QU'IL PLEURE. On récompense le bon comportement et on ignore le mauvais. Le chien va chercher quoi faire pour avoir sa récompense.

Pour l'anxiété de séparation, je vous renvoie au premier paragraphe et essayer de voir en quoi votre comportement à vous n'est pas celui d'un chef de meute et vous trouverez quoi modifier pour régler votre problème.

On pense souvent que l'anxiété de séparation c'est l'image d'un petit chien qui s'ennuie de son maître. C'est plutôt la manifestation d'un "chef de meute" qui se voit dans l'impossibilité de protéger ses rejetons... un peu comme si une maman se voyait en cage pendant que son petit enfant de 3 ans traverserait le boulevard Taschereau!!! Je pense que la maman "à capoterais" un p'tit peu. ;)

Donc... cassez-vous pas trop la tête et.. "partez à la chasse" quand bon vous semble en "ignorant" vos pitous... Ce qui ne veut pas dire de ne pas protéger vos pattes de table! Mettez le chien dans sa cage, ne lui dites rien... partez, point à la ligne.

Et n'oubliez pas, changer un comportement, ce n'est pas instantané... ça prends quelques jours et même quelques semaines.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez tous des bonne suggestions que je vais essayer soyez en sur !! Merci beaucoup !

Alors si j'ai bien compris, pour lui je ne suis pas le chef de meute et que si je le serais, il se laisserais faire et ne pleurerais pas ? J'essais de voir le mauvais comportement que j'aurais pu avoir...mais je suis a peu pres toujours calme et autoritaire... scratch je vais essayer de trouver mon probleme !

Je vais m'y mettre tout de suite et Sophie j'aime bien l'idée des «faux départ » je n'est jamais fait ca auparavant... :) je vais devoir travailler fort !

Je me rend compte que pour lui la cage ne signifie pas un endroit calme et agréable. quand je reviens sa cage est sans dessus dessous ! justement aujourd'hui il a passer au travers de son coussin et il y avait de la bourrure d'oreiller partout dans sa cage...je me demande s'il se repose un peu ou bien s'il angoisse tout le long qu'il est dans sa cage scratch
Lors de mes arrivées...je pense qu'il entend mon auto arriver..et la il devient hystérique !
Donc...je dois me mettre dans la tête qu'il ne pleure pas parce qu'il s'ennuie d'etre seul...il pleure parce qu'il ne peux pas agir en chef !?!?
Je vous remercie beaucoup de vos conseils que j'ai lu avec beaucoup d'attention et je vais les appliquer
je vais vous en redonner des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nika911 a écrit:
Alors si j'ai bien compris, pour lui je ne suis pas le chef de meute et que si je le serais, il se laisserais faire et ne pleurerais pas ? J'essais de voir le mauvais comportement que j'aurais pu avoir...mais je suis a peu pres toujours calme et autoritaire... scratch je vais essayer de trouver mon probleme !


Souvent, le "mauvais" comportement des maîtres, c'est simplement qu'ils ont mis en place un "rituel de départ". Le simple fait de dire au chien "maman va revenir" ou encore "Garde la maison" peut faire partie d'un rituel de départ. Vous dégagez alors une "crainte" que votre chien s'ennuie.

Votre chien ne veut pas vous voir "craintif" pour quoi que ce soit.

Vous devez aller au dépanneur... allez-y pis si votre chien s'ennuie pendant ce temps-là... Ben il s'ennuiera. Ça nous arrive à nous et on n'en meurt pas, hein!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement comme Cézar le dit il faut être calme et sûr de nous en tout temps comme se doit d'être Alpha de la meute.

Et comme disait Yvon si ont part ou revient toujours ignorer le chien aucun contact yeux parole et garder attitude sûr de nous.

Avec le temps le chien en vient à connaître nos aller et venue(ex: je me prépare avant de partir je prend ma sacoche,mes clés etc) et bien maintenant les yorkies le savent et attendent leurs bonbons que je leur mets dans leur pièce par habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes César cette semaine...il en parle....ca repasse Vendredi midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon aujourd'hui j'ai décidée de le filmer..je suis partie 1 heure....et malheureusement je me suis plus déssespérée que jamais...je croyais qu'il finissait par s'endormir...et bien non..j'ai écouter le film d'une heure et pendant une heure au complet il pleure !!!!! ?? en fait il ne fait pas que pleurer....il hurle, jappe, grogne et fait meme des sons qui ne ressemble en rien a un chien.
il passe l'heure a gratter le fond de la cage..comme s'il allait etre capable de faire un trou et de se sauvé :|
Je pense que mon problème est pire que je ne le pensais..... ?

La c'est beau ya de la neige et les fenêtre sont fermés...sinon j'aurais tellement de plainte de voisin
meme que ma voisine m'a dit qu'elle l'entendais..misere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'en fais pas. C'est normal qu'au début il fasse tout ça! Suis certaine que si tu prends vraiment les conseils à la lettre et que tu lui montres graduellement à l'aide de récompenses que la cage est un endroit de paix et repos, il va très vite saisir. Il est en pleine période d'apprentissage et suis certaine que dans une semaine il va avoir beaucoup progresser.

Au début, le mien faisait pareil. Il avait même arraché complétement le plastique au fond tellement qu'il était hystérique. Dès, qu'il a commencé à dormir dans la cage et dès qu'il a fait le lien que c'était quelque chose de bien, il s'est calmé d'un seul coup. Maintenant, il dort en dehors mais, lorsque je m'en vais j'ai même pas besoin de le toucher ou parler.. il s'en va tout seul et se couche.

Cet été.. je crois pas que les voisins vont l'entendre même si tu laisses les fenêtres grandes ouvertes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci c'est réconfortant ! ca fait 1 mois et demi que j'essaye et je commence a trouver ca dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est important est de ne pas lui parler 20 min avant de partir et 20 min. en arrivant....l'ignorer totallement...faire comme si il n'existait pas...le reste du temps...pas de p'tits mots d'amour...pas de caresses.....tu peux aussi faire semblant de partir 4 ou 5 fois avant de le faire vraiment.Travailler aussi le reste en 4 temps...ce qui consiste a le mettre devant la porte...pas assis nécessairement..il peut etre debout... Tu referme la porte,attend quelques seconde....si il ne pleure pas....''bon chien!'' tu augmentes les secondes au fur et a mesure...ca a bien fonctionné avec Justin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que tout ça fonctionne mais sur le coup, c'est pas facile à vivre. J'ai eu ce problème mais la nuit...une chance que mon chum me retenait...j'aurais été le sortir de sa cage ...! Mais aujourd'hui, je suis bien contente que mon chum m'ait tenu tête...tout va bien et sa cage est son refuge!
Courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes vos idées émises sont toutes très bonnes.Il s'agit de voir laquele nous convient .Ça dépend du type de chien .La patience,le tenacité sont de mise quelquefois parce que des fois ont est pris à ne plus savoir quoi faire . :D Oui il faut ignorer le chien avant et après .Le moindre regard ,la moindre parole en sa direction la moindre attention lors de ces moments d'anxiété ne fait qu'augmenter sa surexitation et avec un
bébé-chien il faut pas laisser passer :D .Moi mes chiens j'ai réussi à les calmer avant de partir en sortant par petites périodes à la fois et au bout d'un certain temps je récompensais leur bonne conduite et ça n'a pas pris beaucoup de temps qu'elles se sont calmées .Peut-être j'ai été chanceuse mais dans l'espace d'une fin de semaine tout était correct.À la grande satisfaction de mon conjoint aussi .Avec deux chiens ce n'est pas facile non plus parce qu'elles s'encouragent .Maintenant lorsque je pars ,je les place dans leur pièce et leur donne une récompense et leur dit que je vais revenir .(je peux faire ça) et elles vont se coucher sur leur coussin .Et au retour je n'entends rien .j'ouvre la barrière,les fais sortir mais je ne les regarde pas .J'attends quelques minutes et récompense un peu soit par caresse ou un jouet.Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon la probleme que j'ai c'est que lorsque je le met dans sa cage..avec des gateries il rentre dedans ..il fait meme dodo dedans presentement mais toujours la porte ouverte...mais lorsque je ferme la porte et que jattend devant lui..il ne pleure pas..il attend que je lui ouvre la porte.
Mais la fois dapres ou je lui met une gaterie et que je laisse la porte ouverte sa ne fonctionne plus..il a toujours peur que je referme la porte...
Si je fais des «faux départ » je doit disparaitre de sa vu..cependant c'est la le probleme...lorsqu'il voit plus personne il pleure et hurle. il faut que je l'ignore quand il fait ca mais quoi faire pour qu'il arrete ? pour qu'il se calme il faut que je me montre..alors le faux départ est a l'eau....lorsque je lui donne des recompense pour sa bonne conduite il me vois alors encore la s'il sait que je suis la j'avance a rien non ?? scratch

Je suis un peu perdue la... Shocked c'est p-e la fatigue et la patience de vouloir arranger les choses qui m'embrouille les idées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le fait qu'il ne veut plus aller dans la cage... Ne fais pas que donner des gâteries, félicite beaucoup dès qu'il y entre (de façon très enjouée), flatte-le, bref fais tout ce que tu peux faire pour qu'il voit et comprenne que tu es contente.

Pour les faux départs, commence tout d'abord en restant tout près pour qu'il te voit, encore là, si il est tranquille récompenses, récompenses et récompenses! Puis éloigne toi un peu, vas-y graduellement et DÈS qu'il est calme récompenses, récompenses et récompenses. Il faut être patient et y aller graduellement! Si tu doit attendre 20 minutes pour qu'il arrête de pleurer, attend 20 minutes! ;)

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal que tu sois tout perdu. C'est pas un moment évident mais courage...je ne suis pas une pro canine mais y'a des gens de bons conseils ici. Aussi, prends le temps de regarder tout ça et vas y avec une méthode où toi tu es bien. Et chaque petite victoire est un pas dans la bonne direction. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te suggère fortement de consulter un professionnel qui pourra bien évaluer la situation et t'aider a bien travailler avec ton chiot. Parce que sur un forum de discution, c'est impossible de bien évaluer le problème, il nous manque trop d'éléments et il peut s'agir de plusieurs problèmes ou causes inter reliés, ce qu'on ne peut pas voir ici. Et un mois sans voir d'amélioration, c'est trop long.

C'est mon opinion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nika911 a écrit:
bon la probleme que j'ai c'est que lorsque je le met dans sa cage..avec des gateries il rentre dedans ..il fait meme dodo dedans presentement mais toujours la porte ouverte...mais lorsque je ferme la porte et que jattend devant lui..il ne pleure pas..il attend que je lui ouvre la porte.
Mais la fois dapres ou je lui met une gaterie et que je laisse la porte ouverte sa ne fonctionne plus..il a toujours peur que je referme la porte...
Si je fais des «faux départ » je doit disparaitre de sa vu..cependant c'est la le probleme...lorsqu'il voit plus personne il pleure et hurle. il faut que je l'ignore quand il fait ca mais quoi faire pour qu'il arrete ? pour qu'il se calme il faut que je me montre..alors le faux départ est a l'eau....lorsque je lui donne des recompense pour sa bonne conduite il me vois alors encore la s'il sait que je suis la j'avance a rien non ?? scratch

Je suis un peu perdue la... Shocked c'est p-e la fatigue et la patience de vouloir arranger les choses qui m'embrouille les idées..


Reste pas devant la porte de sa cage. Ton chien n'a pas peur que tu fermes la porte, il a peur que tu partes.

Si tu pour calmer ton chien, tu te montres, tu lui donnes l'attention qu'il demande. Il ne faut pas que tu t'en occupes du tout, pas le moindre regard tant et aussi longtemps que le chien n'est pas calme.

Mais aussitôt qu'il se calme, tu dois être prête à aller le voir. Pour les premières fois, tu dois le récompenser dès les premières secondes de calme.

Mais avant tout, toi-même, tu dois être calme. Je te sens très nerveuse avec ton chien dans ce que tu écris.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...