JulieM-pitous 0 Posté(e) le 4 février 2008 Selon moi se n'est qu'un Ouie-dire... mais quelqu'un peut me le confirmer? Ça fait plusieurs fois qu'on me dit, ne donne pas de pâtes à tes chiens ils vont avoir des vers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 5 février 2008 wow, j'ai jamais entendue ça. Mais c'est bizarre. J'avoue que c'est pour toutes ces raisons que je donne uniquement de la moulée à Jack et quelques biscuits pour chiens. J'ai toujours peur que la bouffe d'humain soit pas bonne pour lui comme les raisins. Je voudrais pas le rendre malade à cause de mon manque de connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 5 février 2008 Et bien moi je nai jamais entendue ça. Entouka je peux te dire que ce n'est pas vrai, car j'en donne souvent à ma Golden et depuis bien longtemps. C'est d'ailleurs un de ses repas préféré( avec ou sans sauce). Et elle n'a jamais eu de vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 La vraie raison du pourquoi on ne doit pas donner de pâtes aux chiens c'est que c'est fait avec de la farine, donc du blé et donc, des céréales...... Les céréales sont indigestes pour les chiens et donc, n'ont aucune valeur nutritive pour eux..... Mais, la raison que tu cites, je l'ai entendu maintes fois dans mon entourage..... Ah les mythes pour le genre canin sont vraiment nombreux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 5 février 2008 Candy2002 a écrit:La vraie raison du pourquoi on ne doit pas donner de pâtes aux chiens c'est que c'est fait avec de la farine, donc du blé et donc, des céréales......Les céréales sont indigestes pour les chiens et donc, n'ont aucune valeur nutritive pour eux.....Mais, la raison que tu cites, je l'ai entendu maintes fois dans mon entourage.....Ah les mythes pour le genre canin sont vraiment nombreux...... J'ai le même avis. Légende urbaine aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 7 février 2008 Drôle de hasard, mais suite à ce fil de discussion il m'est arriver une aventure avec les pâtes. Depuis quelques temps, Jack est assez grand pour mettre son museau dans ma poubelle de cuisine. En fait, il était assez grand depuis 6 mois, mais il ne l'avait jamais fait. C'est peut-être parce que maintenant je reste à la maison et que je deviens de mieux en mieux en cuisine et que ça l'attire ! En-tous-cas, hier j'ai fait des spagettis et Jack est aller en chercher une petite gang dans la poubelle. Bien ce matin il a été malade. Et je pouvais voir tous les spagettis pas digérer. OUACH !!!!!!!!!! Pis en plus j'ai plus de produit nettoyant. Ça tâche du vomit sur un tapis... :twisted: :twisted: :twisted: Donc je sais pas si les pâtes donnent des vers, mais c'est vraiment pas une bonne idée. En-tous-cas, pas pour mon coco de Jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 9 février 2008 MarilynBiss a écrit:Drôle de hasard, mais suite à ce fil de discussion il m'est arriver une aventure avec les pâtes.Depuis quelques temps, Jack est assez grand pour mettre son museau dans ma poubelle de cuisine. En fait, il était assez grand depuis 6 mois, mais il ne l'avait jamais fait. C'est peut-être parce que maintenant je reste à la maison et que je deviens de mieux en mieux en cuisine et que ça l'attire ! En-tous-cas, hier j'ai fait des spagettis et Jack est aller en chercher une petite gang dans la poubelle. Bien ce matin il a été malade. Et je pouvais voir tous les spagettis pas digérer. OUACH !!!!!!!!!! Pis en plus j'ai plus de produit nettoyant. Ça tâche du vomit sur un tapis... :twisted: :twisted: :twisted: Donc je sais pas si les pâtes donnent des vers, mais c'est vraiment pas une bonne idée. En-tous-cas, pas pour mon coco de Jack. Pauvre petit bonhomme j'espère qu'il est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 ces quoi qui donne des vers au chien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ya rien qui donne vraiment des vers au chien. Mais les croquettes contenant des céréales ou une diète maison avec autant de céréales rend la digestion plus lente qu'avec un nourriture maison cru composé majoritaire de viande et d'abat. Probablement que les croquettes sans grains font la meme chose.. mais ca reste des croquettes c'est cuit. Avec une digestion plus lente (ce qui n'est pas censé etre le cas pour un chien carnivore comme il est) puisque son système digestif est très court. Les bactéries et les vers n'ont pas le temps de s'installer et proliférer lors la digestion est rapide= alimentation cru et à voir croquette sans grain (ca ne doit pas éagler le cru, mais ca doit deja etre mieux que les croquettes bourré de céréales) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Smouc_girl a écrit:Ya rien qui donne vraiment des vers au chien. Oui, certaines viandes peuvent donner des vers comme comme l'ours, le renard, bref des animaux omnivores sauvage. Ceux-ci peuvent avoir des vers dans les muscles que l'ont appelle la trichine, ce sont des vers microscopiques. Avant le porc d'élevage en étaient infligés, mais maintenant il n'y en a plus, c'est pour cette raison qu'on peut manger le porc rosé. La cuisson tue la trichine. Ce sont les seules vers dont je me rappelle, et que j'en suis sure. Si on donne des aliments provenant des élevages comme du boeuf, poulet, porc, on élimine les risques que le chiens soient contaminé. En règles générales il n'y a pas grand aliments où le chien peut pogner des vers. Les risques sont presque nul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 En effet les risques sont minimes. Il y a les viandes de bois, pas nécessairement pour les vers, qui sont à faire attention. Selon les régions certaines espèces sont aux prises avec des maladies qui sont transmissibles aux humains. Le chien qui mange une viande crue "porteuse" deviendra porteur et bien que dans la majorité des cas cela soit sans conséquence pour lui, il peut y avoir transmission à l'humain si l'hygiène de base fait défaut (ou dans le cas d'un jeune enfant qui porterait les excréments du chien à sa bouche). C'est le cas avec la viande d'orignal. À éviter, les abats de viandes sauvages qui renferment souvent un taux de cadmium trop élevé. Pour les pâtes, ça reste des céréales qui en plus contiennent une certaines quantité de sucre. Si j'ai des restes de pâtes je ne me gêne pas pour les donner à Brandy ou Harry (en quantité raisonnable - en accompagnement de quelque chose). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Je me demande pourquoi on essaie toujours de nous faire peur avec la nourriture de nos chiens. Akira boit du lait, mange le pain dur, des clémentines, des pâtes, du riz, de la compote de fruit, des carottes, des cerises, du yogourt, du fromage, etc. Il me semble qu'il vaut mieux leur donner des aliments sains que des gâteaux plein de cochonneries, il faut seulement surveiller les selles voir si tout passe bien, que le poids se maintienne et il n'y a pas de problèmes.P.s. bannir les avocats, les oignions, les raisins, le chocolat, le café, les édulcorants , levure non cuite (pate à pain). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Je n'ai jamais entendu ça non plus Y'a même des pâtes crues spécial chiens à mon animalerie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Effectivement Cuisti, je ne pensais pas spécifiquement au viande, plutot au aliment comme le lait ou les pates.. mais les oui il faut faire attention avec les viandes sauvages, comme tu dit :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites