Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kheopsdog

saarloos

Messages recommandés

Le Chien loup de Saarloos est une race encore jeune et tient son nom de son créateur Monsieur Lendeert Saarloos (1884-1969)brger allemand et loup. Comme le loup, le Saarloos développe un instinct marqué de la meute, donc de la famille humaine qui l’accompagne. Fort attaché à ses maîtres, il ne peut pas comprendre la « solitude », signifiant une mort annoncée au sein du monde naturel. Il convient donc d’être très disponible pour votre Saarloos. A défaut, le stress de la séparation engendrera des destructions au sein de votre foyer et votre relation sera entaché d’une méfiance réciproque dont l’origine vous sera imputable. Sa nécessité d’un contact étroit avec son maître ne l’empêche pas d’être têtu (voire effronté)Le maître devra donc être encore plus têtu pour obtenir un acte (ou plutôt un non-acte). Le Saarloos est doté d’une intelligence supérieure avec une vivacité d’observation très marqué. Il apprend donc rapidement mais uniquement par des méthodes sans contrainte. Il faut notamment se souvenir que le Saarloos calque son attitude sur son maître. Le Saarloos, là encore comme le loup, possède un instinct de méfiance qui se déclenche par la fuite lors de situations inconnues. Un Saarloos aura toujours une phase d’observation préalable avant toute rencontre ou toute décision. Cet instinct est inhérente à la race. Par contre, le Chien Loup Européen est curieux de nature. Cette curiosité vous permettra, après un temps d’observation, de voir revenir votre Saarloos vers vous puis éventuellement vers la cause de la fuite, vos amis par exemple. Le Chien loup de Saarloos est une race encore jeune et tient son nom de son créateur Monsieur Lendeert Saarloos (1884-1969). berger allamand et loup je ne trouve pas de photo don je peu prendre mais je vais en trouvé et ouff j e pourrais en dire sur set race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow !! magnifique comme chien ! ❤ je ne connaissais pas cette race...on dirait un mélange de berger allemand, de husky..de loup... mais a se que je lis, ce n'est pas un chien pour n'importe qui ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire comme Nika911, il est magnifique. Mais il va falloir que les éleveurs choissisent vraiment les propriétaires car il a des caractéristiques de comportements particulières.

J'ai fais une recherche et voici plusieurs photos adultes.

http://images.google.ca/images?num=50&hl=fr&safe=off&resnum=0&q=saarloos&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow re-Wow et re re re wow!!!! Quel belle bete!!! je serais servie avec ma passion pour les loups!!!!!! Merci Kheopsdog pour nous faire decouvrir cette race MAGNIFIQUE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette race m'étais complètement inconnue.

Vraiment proche la ressemblance avec le loup.

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c drole on dirais le description parfaite de ma chienne cé sur que ma chienne a du berger du husky et son papa etais un chien loup donc j ai un chien avec¼ loup sa se raproche un peu de la mienne et physique aussi cé fou j ai vu des sarrloos pareil et quand j ai lu la description de la race j ai ete etoné cé comme ma chienne comportement et tou c sur que sa prend pas nimporte qui car si vs aller voir a chaqun son probleme de un post j ai deja eu de petit enui avec ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour info, si vous aimez cette race, vous aimerez egalement le chien loup de tchekoslovaquie. Il est comme le saarloos, mais en bien plus sociable.

Je connais bien ces deux races car j'ai ete en france plusieurs annees. J'ai une passion folle pour les loups, mais je déconseile fortement ces deux chiens. Ils n'ont que la beauté pour eux. Ce ne sont pas de mauvais chiens loin de là, mais ils ne sont pas du tout adaptés pour la domestication. Je n'envisagerais pas d'en avoir un a moins d'avoir un terrain boisé d'au moins 200 metres par 200 metres sans maison. Et il en faut plusieurs car de par leur nature tres proche du loup, ils ne peuvent vivre qu'en meute. Ils n'acceptent pas la solitude ni les absences de leur chef de meute. Un chef de meute qui travaille (donc s'absente du matin au soir tous les jours), ne reussira jamais à s'imposer comme male alpha et une lutte constante pour le pouvoir en resultera. Cette instabilité resulte toujours en une destruction importante de matériel qui est imprégné de votre odeur. Donc il faut un maitre sur le BS qui possede un immense terrain... (ou qui travaille sur son propre terrain. C'est rare ca. Travailler dans la maison ce n'est pas suffisant. Il leur faut etre en contact etroit avec vous. Je ne recommende cette race qu' à ceux qui habite au nord et ont deja une meute de chiens de traineaux par exemple, ou a ceux qui ont deja un elevage de chiens et qui gagne leur vie a le faire, leur permettant de donner beaucoup de temps a leur meute, qui ne sera pas pour la revente, mais juste pour le plaisir de vivre parmis les loups.

Je sais il est magnifique et tout, mais ce n'est décidément pas un chien qui conviens bien. J'ai moi meme pense a une epoque en importer d'europe et de me pertir un elevage ici au quebec, mais j'ai vite abandonner cette idee, car il n'y a pas de clientele pour ce genre de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:
Wow re-Wow et re re re wow!!!! Quel belle bete!!! je serais servie avec ma passion pour les loups!!!!!! Merci Kheopsdog pour nous faire decouvrir cette race MAGNIFIQUE!!!


Oui Alluq, je te verrais avec de belles bêtes comme ça. Mais t'en as déjà des beaux loulous là. Tu peux pas tous les avoir, laisses en au autres. lol!

Réjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tempus pour la belle explication de cette race!!! Je viens de faire lire a mon conjoint et il m'a dit en riant....il nous manque un peu de terrain lol! Oui vivre parmi les loups c'est mon reve meme si ce n'est que pour 24 hrs. Et en plus je suis chef de meute a temps plein et je vis dans le nord!!!!!!!
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alluq, tu es tres chanceuse! Pour info c'est un chien qui est capable de parcourir une soixantaine de km par jour, et qui a besoin de se dépenser... C'est pour cela que je disais au moins 200M X 200M

(n'empêche qu'est-ce que j'aimerais ca!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chien parle avec des loup depuis une sem c tellement bo son des race que jadore mais bcp d attention et exercice son au rendevous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au Québec il existe un eleveur de chien-loup tchèque. Wolfen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un nouveau sur le forum avec des saarlos il pourrais surement ns parler des ses chien et photo personne en a ici sauf moi ds le futur loll malgré que jai des chien loup quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
< Fort attaché à ses maîtres, il ne peut pas comprendre la « solitude », signifiant une mort annoncée au sein du monde naturel. Il convient donc d’être très disponible pour votre Saarloos. A défaut, le stress de la séparation engendrera des destructions au sein de votre foyer et votre relation sera entaché d’une méfiance réciproque dont l’origine vous sera imputable. Sa nécessité d’un contact étroit avec son maître ne l’empêche pas d’être têtu ....... >

Si ce n'était pas de cette descriptions ... j'en aurais surement un .... il est magnifique ! :flower:
J'ai hâte de voir le petit nouveau ! et qu'il nous en parle un peu plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de voir ce post :D

Il date un peu, mais ce n'est pas grave, je vais continuer sur la lancée :D
Ce qu'a mis Kheopsdogs est tout à fait représentatif de ce qu'est le Saarloos.

Tempus, si je n'avais eu comme infos sur cette race que ce que tu as dit, jamais je n'aurais pris de Saarloos Laughing tu fais peur, d'où as tu ces infos? tu es proche de la réalité mais c'est très très exagéré, trop même Shocked

Oui, le Saarloos a un grand besoin de la présence de son maître qu'il considère comme alpha tant qu'on le respecte et qu'on le remet en place quand c'est nécessaire, comme n'importe quel autre chien en somme. Un compagnon canin est très recommandé aussi, raison pour laquelle nous en avons pris 2 d'office.
Dans notre cas, mon chéri travaille à la maison ce qui est très arrangeant car de ce fait les chiens ne passent que très peu de temps en box ou chenil. Mais pour te démontrer, Tempus, que le saarloos a un besoin de présence mais qu'il n'est pas nécessaire d'être constant : mon éleveuse a 4 saarloos, elle vit seule et travaille tous les jours. Ses chiens vivent dans leur chenil, ils sont 2 par parc et ne sont donc pas avec leur maître toute la journée, ils sont biens dans leur tête et la considèrent comme alpha.

La difficulté de laisser les saarloos seuls existe tout de même, car ces chiens ayant l'instinct de meute très développé, ils vont détruire par anxiété d'avoir été laissés sans leur alpha (dans la nature, une meute sans alpha n'a pas de sens, je ne vous apprends rien). Et sincèrement une cage ne sert à rien si le saarloos VEUT en sortir, il vous la bousille en un rien de temps. D'où l'utilité d'avoir un chenil où mettre les chiens en votre abscence, ou de laisser à disposition du chien une pièce dans laquelle il ne pourra pas faire trop de dégâts.
D'ailleurs il ne s'attaquera pas spécialement à quelque chose qui a votre odeur tout particulièrement, non, "juste" tout ce qui peut lui tomber sous la truffe Laughing

Les problèmes de dominance sont rares avec ce genre de chiens très
lupoïdes. Il va y avoir une période où il vont tenter de dominer, mais
c'est le cas de nombreux chiens à l'adolescence. Le tout est de
remettre le chien à sa place quand c'est nécessaire. C'est un
chien-loup, mais c'est avant tout un chien.
Il faut cependant avoir une bonne connaissance du comportement canin et même lupin pour pouvoir aborder correctement ce chien.

Ce chien a un tel attachement à son maître qu'il nous suit partout, il faut qu'il sache où l'on se trouve. Ils sont très souvent pots de colle aussi. C'est un vrai bonheur pour nous, ce sont de gros nounours à câliner :D
Mais il y a une sorte de dualité dans son comportement qui fait aussi qu'il est très indépendant, il faut qu'il sache où on est mais il n'est pas forcément à nos basques non plus. Certains ne cherchent pas beaucoup le contact non plus, Cardiff par exemple en situation de stress va chercher à nous localiser mais rester en retrait, Delco est moins méfiant que Cardiff et lui sera plus câlin.

Question terrain, comme pour tout chien, il n'y a pas forcément besoin d'avoir un parc immense derrière chez soi, un jardin (qui n'a pas peur des trous) est recommandé, même indispensable mais de taille raisonnable, ce sera suffisant, nous avons par exemple 3 ares et ça leur suffit pour faire les fous, courir et faire des bêtises. Ils aiment les grandes balades en laisse.
Toujours au sujet du terrain, il faut qu'il soit bien clôturé, le saarloos saute haut s'il le souhaite, donc faut compter 180cm de haut pour être tranquille. Certains creusent, il faut parfois enterrer le grillage. Pour le moment chez nous, ils ne creusent pas aux abords du grillage, mais s'il y a des modifications à faire, on les fait : récemment on a réhaussé le grillage qui nous sépare du voisin, on va aussi mettre des brises-vues sur le grillage à l'arrière du terrain car au delà il y a un petit champ où se promènent souvent des chats, ou bien où se trouvent des chevaux ou des vaches. Et tout ceci les intéresse beaucoup beaucoup! Diable

Ils ont un instinct de chasse très développé, et on ne peut pas faire grand chose contre, s'ils voient une possible proie et qu'ils sont lâchés c'est fichu, ils la poursuivent quoi qu'on dise ou fasse. Nous avons aussi essayé de faire en sorte que nos rats domestiques soient considérés comme tabous, en vain. si un rat arrive à s'échapper de la cage, je ne donne pas cher de sa peau! :suspect:

Rapport aux autres chiens, s'ils n'ont aucun a priori (genre mauvaise expérience avec une race) ils sont généralement très sociables.
Par contre, par rapport aux personnes qu'ils ne connaissent pas ils sont particulièrement réservés. Il ne faut pas aller vers le Saarloos il faut le laisser venir à vous tout en feignant de l'ignorer, si vous le regardez dans les yeux il ne viendra pas. C'est un trait caractéristique de la race qui est indiqué dans le standard.

Je fais peut être l'éloge de la race, car on a trouvé le chien qui nous convient. Il a ses qualités et ses défauts, ses défauts ne nous étant pas insurmontables, c'est un chien qui nous correspond de par son tempérament particulier qui le diffère des autres chiens, et son physique qui est attrayant.

J'ai rencontré mon premier Saarloos par hasard il y a environ 4-5 ans, un client de l'animalerie où je travaillais en possède 3 (+ une tchèque), on en a discuté et il m'a proposé de les voir. Ce jour là j'ai rencontré un très beau chien, et je n'ai pas cherché plus loin.
Et il y a 2 ans, avec mon chéri on a appris qu'on pourrait être propriétaires l'année suivante. Une maison? alors il faut un chien!! :D
Nous voulions un chien pas un loup, j'ai alors pensé au beauceron que j'aime beaucoup et puis cette race m'est revenue à l'esprit, et à partir de là nous nous sommes informés, allés voir des chiens en expos.
On a découvert un chien très attaché à son maître, qui est à la limite du fusionnel avec lui, qui est intelligent et d'une extrême gentillesse, il s'entend bien avec les autres chiens et aime les enfants. C'est un chien qui a son libre arbitre aussi et ça, ça nous plait beaucoup. C'est un peu un chien-chat, il faut gagner sa confiance et l'entretenir, ne pas le tromper car il a bonne mémoire et peu se montrer méfiant si on l'a trompé un jour. L'affection du saarloos se mérite et ne s'obtient pas forcément aussi facilement qu'avec les autres chiens, c'est un challenge qui nous a plu. :D

Et des inconvénients chez le saarloos il y en a! et pas des moindres ce qui fait que ce chien n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Déjà le fait que si on le laisse seul , c'est inévitable il faut l'enfermer, beaucoup de gens ont du mal à accepter ça.
C'est aussi un chien qui n'obéira que s'il le souhaite, il peut obéir à un ordre une centaine de fois sans ciller et la 101è fois s'il n'en a pas envie c'est comme si on ne lui avait rien appris.
Il est chapardeur, ne rien laisser traîner, il est impossible de lui imposer des tabous. Dès qu'on a le dos tourné de toute façon il passera outre l'interdiction.
Il est borné, têtu au possible et apprend vite.
C'est aussi un chien qu'il faut dès son plus jeune âge socialiser au maximum, lui faire voire énormément de choses du monde où il va vivre et évoluer, et encore plus qu'un autre chien car il est excessivement méfiant envers ce qu'il ne connait pas (objets et personnes), et a un instinct de fuite très présent (il tient ça du loup). Par exemple Cardiff, hormis pour nous, ne se laisse toucher que par le voisin et un peu son éleveur, les autres peuvent rêver même ma mère qui pourtant la connait et la voit souvent depuis qu'on l'a ne peut pas la toucher.
Le père de mon chéri ne pourra jamais les toucher, il cherche à chaque fois le contact quand il les voit, il les sollicite, c'est définitivement fichu pour lui, dès que les chiens le voient ils aboient et le fuient.
C'est un chien aussi qui selon les individus peut ne jamais être propre. On peut le lire facilement car il est très ritualisé comme le loup et en ce sens les petites fuites d'urine quand ils se font gronder ou les pipis de joie, même s'ils ont 1 an, ont encore lieu.
Si vous ne supportez pas que votre chien vous saute dessus, chez le saarloos c'est une sorte de salut, un rituel d'apaisement, et on arrive pas à leur faire passer. Il faut faire avec.
Bref, si finalement vous vous dites que tout ça vous pourrez l'accepter, alors pourquoi pas un saarloos ☀

C'est donc un chien qui est un peu comme tous les chiens primitifs tels que les huskies , les lévriers. On retrouve beaucoup de traits de comportement/caractère de ces races chez le saarloos.


Le chien-loup Tchécoslovaque a un comportement approchant aussi, mais il est plus brutal, moins méfiant. C'est un chien de travail, alors que le saarloos est un chien de compagnie. Le tchèque est peut être plus facile à vivre dans une certaine mesure que le saarloos,tout dépend de ce que l'on recherche chez le chien que l'on souhaite avoir.
Nous avons choisi le saarloos car nous voulions un chien de compagnie et aussi car son physique nous plaisait plus que celui du tchèque.
Je connais moins bien le tchèque, mais c'est une race qui a 15 ans de moins que le Saarloos, de ce fait cette race est moins homogène en physique et en caractère que le saarloos. Il va y avoir plus de disparités en taille et physique chez le tchèque et il y a encore, parfois, des chiens agressifs.
Il faut voir que ces é races, bien que très proches, n'ont pas été sélectionnées dans le même contexte. M.Saarloos a voulu faire un chien d'utilité et surtout de compagnie, alors que le tchèque a été créé en temps de guerre.
A ce sujet je ne suis pas très objective, j'aime le saarloos en tous points et un passionné de tchécoslovaque va vous parler de son chien comme je parle des miens et peut être dénigrer les saarloos :oops:


J'ai essayé d'aborder tous les thèmes, désolée pour la longueur. J'espère avoir répondu à la plupart des questions, si vous en avez n'hésitez pas.

Place à quelques photos du week-end où notre éleveuse est venue nous rendre visite avec ses chiens :D
Arkhangelsk amor d'Emozioni Breizh, le papa de nos loulous



Baikal Bayeux Eskalupa, un oncle .... la famille saarloosienne est trèèèès grande! :D


Au premier plan, Bugatti-Rossa de Louba Tar, la maman des nôtres, elle est à nouveau gestante et ça ne saurait tarder :D



Caledonian-scottia de la Compagnie du Loup Gris, une des soeurs de nos loulous



Les nôtres qui aimeraient visiter la remorque LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ... re wow,

Ils sont magnifiques , J'en suis bouche bées !
Je te félicite pour la belle explications , ce fût très interresant . Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne explication félicitation.Vous méritez vos chiens.

Très très beau chien, aucunement pour moi amoureuse des chèvres chevaux et chats mais en somme: quelle belle bête!

Je connais quelqu'un qui en a deux.

Et il m'a dit nourrir ses chiens aux croquettes.. j'aurai cru qu'un aussi proche du loup aurait une alimentation adapté..

mais semble t'il que non.

Es-ce que ton éleveur nourrit cru?Toi?

Par ailleurs j'ai meme su que les loups du zoo St-félicien étaient nourrit au Eukaneuba... :drunken:

Enfin je suis maintenant moins étonné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des chiens-loup, ça n'en fait pas des loups pour autant :D
Le chien-loup de Saarloos est un chien et il est reconnu comme tel.
Par contre, ce n'est que depuis fin 2007 qu'ils sont autorisés à la détention en Angleterre, avant ils étaient considérés (à tort) comme animaux sauvages et potentiellement dangereux :suspect:

Ici ils ont un mix, essentiellement des croquettes (Pro plan) et souvent de la viande et des os récréatifs.

Les éleveurs en France nourrissent tous aux croquettes, en Hollande, Allemagne et Belgique certains nourrissent au cru.
Mais il faut dire qu'en France, le BARF n'est pas très connu ni répandu par rapport à d'autres pays.

Tiens maintenant que tu le dis pour les loups du Zoo St-Félicien je me souviens avoir vu une pub à ce sujet là bas :D
Il y a un parc avec des animaux d'Europe pas loin de chez nous, dont des loups européens, ils y sont nourris au cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Baikal Bayeux Eskalupa, un oncle .... la famille saarloosienne est trèèèès grande! :D


Au premier plan, Bugatti-Rossa de Louba Tar, la maman des nôtres, elle est à nouveau gestante et ça ne saurait tarder :D



Caledonian-scottia de la Compagnie du Loup Gris, une des soeurs de nos loulous



Les nôtres qui aimeraient visiter la remorque LaughingLaughing

[/quote]

Je me demandais comme cela... je ne connais pas beaucoup, en fait pas du tout, ce genre de chiens... Je remarque que la plupart des chiens sur les photos son Cow-hocked... Est-ce une caractéristique de la race? Ou ce sont les photos qui trompe l'oeil?
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow, ils sont ouf! Extra!

Apres ta description, je vois de suite qu'ils ne sont pas pour moi. J'aime les chiens obéissant hahaha!!! Le berger allemand me convient parfaitement alors.
Ils sont tres beau , félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Great, que veut dire "Cow-hocked"?????

Misty, un gros merci pour cette description!!!!! Ils sont vraiment beaux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:
Great, que veut dire "Cow-hocked"?????

Misty, un gros merci pour cette description!!!!! Ils sont vraiment beaux!!!!!

Jarret de boeuf...
Les jarrets (''coudes arrières'') pointe l'un vers l'autre.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Greatbull a écrit:

Jarret de boeuf...
Les jarrets (''coudes arrières'') pointe l'un vers l'autre.
Greatbull.


Non les aplombs doivent être droits, chez notre mâle Delco, ils sont serrés oui, faut que je passe voir un ostéo avec lui, il y a peut être quelque chose à remettre en place.
Bugatti le fait aussi, mais au jour de la photo elle en était à une vingtaine de jours de gestation avec un ventre déjà bien rond, je pense que ça vient de là.
Il est vrai qu'on les voit souvent se placer comme ça en statique aussi, raison pour la laquelle le juge fait faire un aller-retour au chien sur le ring pour voir, dans la démarche, comment se placent les pattes .... et Delco serre en courant, mais pas sa soeur donc pour elle c'est ok :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aimeé lire ta description Yes!

Le saarloos est une race fascinante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! C,est courant aussi malheureusement chez le Bulldog Américain... Je n'ai que Mack qui a l'air ''écarté'' un peu... Je suis chanceux!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Misty pour cette belle description, on voit que tu adores cette race, en parler aussi passionnément ne trompe pas.

J'ai un coup de foudre pour la soeur''Calodénian'' belle couleur de robe et ce regard de fierté, j'adore.

Mais, je n'aurais pas le tempéremment pour vivre et éduquer cette race, ce qui ne m'empêche pas des trouver magnifiques.

Orchidee :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow on dirais que tu vien de decrire mes chien cé fou mais je sais pourquoi mes chien sont des chien loup mais pas de race saarloos . nanook ma femelle sa mere etais un berger husky et le papa loup arctic mix husky et en plus jai sus resament que scooby mon malamut resquape dun elveur qui ne pouvais plus le garder a cause qu il netais pas capable de tirer des traineau.il a trop eu une jenesse dure aussi se scooby et lui aussi il a des gene de loup car le pere a nanook et le pere a scooby son frere et mon ti bebe de presque 7 mois ben cé le bebe a nanook et le pere soit le husky de mon voisin ou un loup qui est venu(y avais des trace ds ma cours)je reste ds le bois.sé vrai qune cage ne resiste pas avec ses chien les mien on passe a traver ca pas ete long meme que nanook a defoncer une fenetre pour aller dehors Shocked nos chien s'entendraistres bien ensemble je crois.si jamais tu vien au quebec la faut tu vienne me voir a moisie lol!?



spike a 6 mois


nanook et spike 6 mois les plus resente de mes chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le plaisir des yeux, voici quelques photos pour vous faire découvrir d'autres saarloos.

Pour l'histoire:
La chienne qui a servi pour établir le standard de la race : Zaska van de Kilstroom


Quelques chiens que l'on retrouve souvent dans la généalogie des saarloos français et de ce fait sont très connus par les "saarloosiens"
Tango Timber Eskalupa


Roum Kookai de Louba-tar, a fait plusieurs pubs où il avait le rôle d'un loup


Dolce Dior de Louba-Tar


Et des saarloos actuels.
Corto-Maltese de Daim-Pré (fils de Skog)


Skog av Seppalaska, mâle très reproduit en ce moment, descendance généralement très jolie


Côte d'Or d'Emozioni breizh (fils de Skog)


Varich


Velsatis (frère de Varich)


Cadix Label d'Emozioni Breizh (fille de Velsatis)


Grandeur Nature d'Emozioni Breizh (fille de Skog)


Carnac Namasté d'Emozioni breizh (fils de Skog, cousin de nos chiens)


Excalibur Sauvignon Que Chakka Lou



Cuanto d'Emozioni Breizh (fils de Skog)


Cid Liard Que Chakka Lou


Exor-Rai-Ko de Louba-Tar (fils de Cid)


Diam's dido van Rijnecker's Hof


On peut aussi trouver quelques rares saarloos blancs (ça vient du berger Allemand)
Isa von der Eickeler Burg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kheopsdog a écrit:
wow on dirais que tu vien de decrire mes chien cé fou mais je sais pourquoi mes chien sont des chien loup mais pas de race saarloos . nanook ma femelle sa mere etais un berger husky et le papa loup arctic mix husky et en plus jai sus resament que scooby mon malamut resquape dun elveur qui ne pouvais plus le garder a cause qu il netais pas capable de tirer des traineau.il a trop eu une jenesse dure aussi se scooby et lui aussi il a des gene de loup car le pere a nanook et le pere a scooby son frere et mon ti bebe de presque 7 mois ben cé le bebe a nanook et le pere soit le husky de mon voisin ou un loup qui est venu(y avais des trace ds ma cours)je reste ds le bois.sé vrai qune cage ne resiste pas avec ses chien les mien on passe a traver ca pas ete long meme que nanook a defoncer une fenetre pour aller dehors Shocked nos chien s'entendraistres bien ensemble je crois.si jamais tu vien au quebec la faut tu vienne me voir a moisie lol!👅


Merci beaucoup, c'est avec plaisir que dès que nous aurons la possibilité de venir nous passerons vous voir :D

Aussi, le saarloos est très proche en comportement des chiens dits primitifs comme le husky,le chow-chow ou les lévriers par ex.
Donc ce n'est pas surprenant que tu retrouves des similitudes de comportement avec tes 2 beaux chiens :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...