Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

histoire d'entraide pour sauver un chien de l'euthanasie

Messages recommandés

depuis hier j'héberge chez moi une chienne que nous avons appelé Annie. Je dis nous car c'est plusieurs membres d'un forum (je tairai ici le nom pour éviter tout risque de malentendue avec l'accord de Julie)qui avons utilisé nos ressources pour sauver Annie de l'euthanasie.Alors voici l'histoire d'Annie:

Dimanche un message se présente pour dire qu'il y a deux chiens à prendre en famille d'accueil d'urgence car ils vont etre euthanasiés le lendemain.Pour faire une histoire courte on sait pas grand chose mais on apprend un moment donné que c'est deux femelles. je m'offre pour les accueillir chez moi,mais je ne peux pas aller les chercher, elles sont dans le coin de Montréal . quelqu'un s'offre pour aller les chercher et les amener jusqu'à chez moi. Entre temps on apprend qu'une femelle sera quand meme euthanasié car elle est en chaleur et les gens (clinique vet) jugent que ça serait trop dangereux qu,elle tombe entre mauvaise main et serve de reproductrice, bref nous n'avons pas réussi à leur faire changer d'idées pour celle-là :(

des membres du forum se sont offert pour de la nourriture et une collecte se fera sur le forum à base volontaire pour ramasser des fonds pour faire stériliser Annie (bien sur que non, elle ne l'est pas)

moi de l'entraide comme ça ça me fait brailler tellement c'est beau ❤

l'adaptation se fait bien ici, Annie fera une excellente chienne

voici Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a vous toutes d'avoir sauve la belle Annie! Dis moi Viviane, vas-tu la garder???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:
Bravo a vous toutes d'avoir sauve la belle Annie! Dis moi Viviane, vas-tu la garder???


je ne crois pas ,je crois que 8 c'est assez, j'aime mieux garder un peu de place pour mes sauvetages, elle sera à adopter éventuellement, nous lui chercherons une excellente famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend. Domage que ma chum ne soit pas prete pour avoir une chien...elle en reve depuis si longtemps....elle aurait ete dans une bonne famille avec elle...Je suis sure que tu sauras trouver une tres bonne famille pour la belle Annie. ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow, impressionnant de voir tous ces efforts et Bravo à toi Sainte-Vivianne, tu sembles vraiment qqun de bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle. Je suis certaine que tu lui trouveras une bonne famille. Et je vais dire comme les autres, bravo pour ce que tu fais avec les chiens. C'est vraiment incroyable ton dévouement envers ces petites bêtes. Yes!Yes!Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère vraiment qu'elle ait une bonne famille car elle a beaucoup de potentiel et avec la gang ici je ne peux pas l'aider à évoluer à part lui montrer comment vivre en meute, c'est sur que je lui apprend au moins assis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super belle!!! Elle aura appris beaucoup plus que "assis", elle aura apprit a vivre en meute et que les humains ne sont pas tous mechant....c'est beaucoup ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sainte vivianne tu n'auras jamais fini de m'impressionner! Je te lève mon chapeau pour tout ce que tu fais! Tu porte bien ton nom. Un gros merci au nom de tous les animaux que tu aides!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et savez vous quoi???? la husky qui devait etre euthanasiée parce qu'en chaleur et bien on a réussi à la sauver elle aussi finalement ,avec beaucoup d'effort et de dévouement,elle est en famille d'accueil et nous la ferons stériliser aussi avant de lui trouver une famille cheers

vous pouvez pas savoir comment je suis contente!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh comme je suis contente pour elle et pour toi. Encore une autre bonne raison de te féliciter!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguinPinguincheers pour le Pitou2 J'étais tellement triste pour l'autre toutou.....mais la YYYYYYYYYYYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est belle la pitoune.

Bravo à toi sainteviviane pour ton dévouement pour ses chiens.

J'espère que tu lui trouveras une bonne famille.

Bravo aussi d'avoir sauvé la petite husky pauvre pitoune pas de sa faute si elle était en chaleur.

J'en parle dans mon entourage malgré que tout le monde est complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et savez vous quoi???? cécile ,la husky, n'était meme pas en chaleur Diable elle ne l'a jamais été, ouf toute une histoire mais qui heureusement fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour ton grand dévouement Viviane! Tu es un exemple à suivre... tu m'impressionne vraiment! Félicitations encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'accepte vos félicitations avec chaleur mais il ne faut pas oublier que seul j'aurais pas pu rien faire. L'union fait la force n'aura jamais été plus vrai que dans ce cas ci Yes! . les membres de mon autre forum se sont aussi dévoués et la collecte d'argent commence à porter fruit. Ce que je veux démontrer par ce post c'est qu'en fesant des petits gestes ensemble ont peut aider nos amis les animaux Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYYYYYÉÉÉÉÉ

SUPER

Non mais c'est une bonne nouvelle ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie sera stérilisée le 5 mars, d'ici là elle reste chez moi, elle sera à adopté après sa convalescence. je vous dit que j'essais de me convaincre de la laisser partir :) ça sera pas facile!!!! elle est super fine mais très énergique ,elle apprend facilement.

voici deux belles photos d'annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment belle!!! Samedi je suis allee chez ma chum et je lui ai parle d'Annie et ce que tu avais fait pour elle. Elle m'a demande de te dire Merci pour avoir sauve Annie (toi et les autres) et de lui permettre de trouver un bon foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viviane, mon amie Christine, est comme nous tous et adore tout les animaux et il ne lui manque que le temps pour avoir un chien. C'est d'ailleur a elle que j'ai donne mon chat quand je suis partie pour le Moyen Orient et il est encore plus gate que quand il etait avec moi lol! . Tu devrais la voir quand elle vient chez nous....elle oublit que je suis la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je te l'ai jamais dit, mais crime j,en reviens pas de tout ce que tu fais, vraiment la, tu es un coeur sur 2 pattes toi. Un très bon modèle a suivre. Bravo

Et aussi belle, je te comprend de devoir te convaincre de la laisser partit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, Annie vient d'être stérilisée aujourd'hui et tout a bien été cheers

elle sera donc prête à etre adoptée après sa convalescence

c'est un beau défi que de la faire tenir tranquille pendant 10 jours Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
voilà, Annie vient d'être stérilisée aujourd'hui et tout a bien été cheers

elle sera donc prête à etre adoptée après sa convalescence

c'est un beau défi que de la faire tenir tranquille pendant 10 jours Rolling Eyes


Bonne chance sainte viviane ainsi qu'à Annie pour sa convalescence. Shocked

Bonne chance aussi pour lui trouver un bon foyer. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une question comme ca
annie est elle dans la maison vue sa chirurgie ou si ellle est dehors
simple curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie est dans la maison, je la sors juste pour ses pipi -caca et en laisse pendant 10 jours.
d'ailleurs tous mes chiens sont à l'intérieur c'est une des raisons qui fait que c'est difficile de la faire tenir tranquille. je peux pas les envoyer dehors comme je veux sinon ils sautent la cloture :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sainteviviane"]Annie est dans la maison, je la sors juste pour ses pipi -caca et en laisse pendant 10 jours.
d'ailleurs tous mes chiens sont à l'intérieur c'est une des raisons qui fait que c'est difficile de la faire tenir tranquille. je peux pas les envoyer dehors comme je veux sinon ils sautent la cloture :twisted:[/quot


Ouf!! Viviane tu dois pas t'embêter par les temps qui courent.

Tu es rendue(dorman) Laughing ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison Sylvie ,je passe mon temps à ouvrir les portes ,sort un ,rentre l'autre ,en avant ,en arrière. mon chum lui quand il arrivera va jouer au menuisier pour ajouter une planche sur le haut de la cloture :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Viviane pour ton beau geste!!! Tu es un ange descendu du ciel pour venir en aide à tous ces petits anges à quatres pattes...il faudrait qu'il y est plus de gens comme toi!!! C'est super l'entraide qu'il y a eu pour sauver la vie d'Annie Yes! .C'est un bel exemple à suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo! belle histoire! une chance qu’il existe des gens comme toi! Vraiment belle cette cocotte. Il reste a spérer qu’elle trouve une bonne famille! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, moi aussi j'aimerais bien lui trouver une bonne famille car elle le mérite c'est vraiment une bonne chienne et je vais déjà avoir assez de misère à la laisser partir alors si je sais qu'elle va être bien ça sera plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je capote!!! Quel genre de vet c'est ca!....Pauvre chien! Bravo pour en avoir sauvé un...C'est toi notre p'tite César...avec tous ces chiens....Bravo! Ha!!!si j'étais a la campagne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire l'histoire d'annie , et c'est moi , ou plutôt nous , qui va l'adopter , je me prénomme Nathalie , je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais souligner que l'histoire d'Annie nous touche beaucoup et que nous sommes très fière de toi Viviane pour tout ce beau travail que t'accompli pour ces merveilleux toutous . Je suis très fière d'adopter Annie et sachez que je vais en prendre un grand soin , moi et ma famille , nous l'aimons déjà et demain on va aller la chercher !!!!!
MERCI DU FOND DU COEUR VIVIANE ET BRAVO !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersBravo :danseur: Annie a trouve une nouvelle famille!!!!!!

Je te felicite Nat pour acceuillir chez vous cette belle chienne!!!!!

Viviane mission accomplie!!!!!!!!! BravoBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Nathalie pour l'adoption d'Annie. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Félicitations pour votre Annie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
le monde est petit, ça veut-tu dire Nathalie que tu était inscrite avant d'avoir vu mon annonce sur kijiji scratch


Elle s'est inscrite hier. Donc surement après que tu lui ais donné le lien du forum. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça Nat ce que vous faites pour Annie. Merci pour elle !

Et toi Vivianne je te félicites encore pour tout ce que tu as fait pour elle, car sans toi il n'y aurait plus d'Annie. Heureusement que tu l'as sauvé et que tu t'en ais si bien occupé. Tu as toute mon Admiration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un gros merci à tout le monde de votre sollicitude.

j'ai eu des nouvelles d'annie(kelly maintenant) et elles sont très bonnes surement que nathalie viendra nous en parler lorsqu'elle aura 2 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a bien des gens qui ont hâte que je parle , que je donnes des nouvelles concernant Kelly . Elle va très bien , elle nous comble de joie . C'est une chienne avec une facilité d'adaptation géniale . Elle est de garde et très enjouée , un gros bébé comme qu'on dit . Elle fait sa grosse mauvaise avec les gens qu'elle ne connaît pas mais dans le fond , elle est peureuse ...... elle protège son territoire et c'est bien ainsi , j'aime cela moi . Elle est affectueuse , nous suit partout . Elle aime jouer à la balle et se faire brosser . Elle fait bien ses nuits mais c'est vrai elle est matinale loll . Nous , nous sommes beaucoup attachés à elle , moi et ma petite famille , c'est une chienne ravissante et en plus , nous apprenons à deviner ce qu'elle veut dans ses yeux . Sachez que nous en prenons très soin et qu'on l'aime beaucoup .
Nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des bonnes nouvelles ça cheers mais si elle est trop matinale tu lui dit de se recoucher et elle est bonne pour au moins une autre heure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui d'accord viviane merci pour ce conseil , justement ce matin j'ai essayé de lui dire : couché , dodo , et elle a bien réagi , elle est reparti ce coucher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...