Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alluq1

accouplement....

Messages recommandés

J'aimerais savoir qu'est-ce que cela fait si on accouple un male et une femelle qui ont la meme mere mais pas le meme pere???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gens beaucoup plus connaisseurs de la génétique.

Je sais qu'il y a des éleveurs qui vont faire des accouplement avec des chiens qui viennent d'une même lignée dans le but de "fixer" une caractéristique du chien. Mais faut être très prudent parce que si on "fixe" une qualité, on "fixe" également un "défaut".

Par contre, je ne me rapelle pas avoir vu des accouplements aussi rapproché.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire le peu que j'en sais. Accouplé une demi-soeur avec son demi-frère cela apporte de forte con-sanguinité et cela va aller fixer les caractères dans la lignée les bons et les moins bon. habituellement c'est surtout vu dans le monde de conformation. Personnellement, je préfère apporte du nouveau sang dans une lignée afin de l'amélioré mais c'est mon point de vue personnel, je suis pas éleveure. Surement que Nathalie ton éleveure pourrait t'en dire plus sur le sujet. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouve a être dans la première génération "in breeding "cela est a déconseiller car oui les sujets qui vont venir de cette porté ne peuvent montré aucune anomalie........mais les autres chiens de porté suivante eu peuvent ètre affecter

cela se fait dans la 3 iem géneration pour renforcir ou stabilisé un gène........mais il y a le risque que Yvon a mentionné plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Tu trouve a être dans la première génération "in breeding "cela est a déconseiller car oui les sujets qui vont venir de cette porté ne peuvent montré aucune anomalie........mais les autres chiens de porté suivante eu peuvent ètre affecter

cela se fait dans la 3 iem géneration pour renforcir ou stabilisé un gène........mais il y a le risque que Yvon a mentionné plus haut


Point de vue très intéressant Alain.

Et c'est vrai qu'on oublie souvent de vérifier les conséquences sur les 2ème et 3ème génération qui suivent.

Ça me fait penser à la petite chienne qu'on avait importer.

/soins-et-sante-f6/une-histoire-d-horreur-t228.htm

Hill avait des hanches parfaite, la mère également. Mais Hill était porteur du gêne de la dysplasie. Donc, a quelques parts, des gens ont accouplé un chien dysplasique (p't'être sans le savoir) et les conséquences se font sentir beaucoup plus tard.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements. J'ai toujours pense que nous ne pouvions faire ca sens risque. Pour Maude, Hier en allant chercher les photos des parents de Sakko et Alluq sur le site de Nathalie, je suis allee voir sur les portees a venir et c'est la que j'ai vu ca, en regardant la lignee des deux chiens qui seront accouples et c'est pourquoi j'ai pose la question. Et c'est peut-etre pour ca qu'Alluq a un short lower jaw et probablement un probleme de hanches car quand il marche ses pattes arrieres font un 8. Je ne denigre pas cet eleveur, elle a de tres beau et bon chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crash ici est inbreed Crash the Smash... Les deux parents ont le même père. L'idée est d'obtenir une homogénité. Très fréquents en confo et dans les ped de champion. Les risques seront élevés tout dépendant le baggages génétiques derrière le mix. S'il s'agit d'un premier inbreed dans la lignée, le pool génétique étant assez varié, on pourra voir de très belle choses... Par contre, si le pool a déja été dilué, ben... Imaginez... Donc, pas sûr du pedigree, pas de pedigree ou inbred déja avoué, ç éviter à tout prix. Il y a une formule que je vais retrouver, j'ai cela a qqpart...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...