Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francine03

truc pour éviter qu'un animal n'attrape des puces

Messages recommandés

Voici un truc que j'ai trouvé sur internet:

truc pour éviter qu'un animal n'attrape des puces:

Pour éviter qu'un animal domestique n'attrape des puces, il suffit de
verser quelques gouttes de lavande dans son poil et de le brosser. On
peut mettre la lavande directement sur la brosse avant de brosser.

J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a déjà essayé ça et si ça fonctionne vraiment ????

C'est drôle, mais ils disent la même chose pour les poux. J'ai jamais essayer, mais la lavendre semble faire des miracles avec les petits bêtes de poils indésirables !!!

je n'ai jamais essayer la lavande, mais j'ai essayer l'huile de théier. ca marche très bien...ou alors ils sont chanceux !!! 👅

Je ne sais pas si c'est efficace pour les mouches noires et les mouches a chevreuil....la belle saison approche et le retour de ses bestioles qui pour moi sont inutiles....si vous avez des trucs...j'aimerais bien le savoir!!!!

Alluq, moi cette été j'ai essayer quelque goute de citron sur la tête et le dos et je te dirais que c'était moins pire que les autres années, mais les mouches a chevreuil sont vorace et pas grand chose les arrêtes ! ca fait juste aider, ca règle pas complètement le problème !!

ouin je sais, je leur mettais de la citronnel...je devais en mettre tout les deux heures si non bzzzz bzzzz peut-etre que nous allons avoir d'autre truc!!!!

Alluq fais leur un collier avec un ruban collant tsé ceux pour attraper les mouches, pour qui restent collées après. Lol

lollllllllllllllllllllllllllll, morte de rire !!!!!!!!!!! je vois bien nos chiens avec des ruban a mouche !!!!!!!!!!!!!

LolLolLol j'y avais pense a ca aussi Lol Francine toi tu ne restes pas dans l'bois....tu sais pas ce que c'est un amour inconditionnel des mouches noires et des mouches a chevreuil lol! L'ete dernier j'ai essaye d'expliquer a ces bebites que notre amour etait impossible....rien a faire elle sont pires que des pots de colle lol!lol!lol!

Je ne reste pas dans le bois, mais je connais ça. Moi j'hais bin les frababors. Y me font faire des crises de nerfs!!!lol!

En t k pour les poux je crois bien que ca marche !!! Il y a beaucoup de gens qui dise ca !! Pour les mouches et bibittes a ailes moi l'été passer c'est pas les mouches qui cherchait Maya mais Maya qui les cherchait , elle voulais tous les mangées meme que je suis pas mal sur quelle a manger une abeille ou un gueppe car elle avait toute la geuele enflée pale ... j'aie se temps de l'année ou on dirait que on est envahi Shocked moi c'est plus les abeilles et les gueppes ...

Je me rappel quand j'étais jeune nous étions à st-donat l'été et maman faisait un mélange avec des huiles essentielles d'épinette,citronelle,lavande je croie et elle mélangeait tout ça et nous en appliquait cela fonctionnait bien.

Il y a aussi du skin so soft de la compagnie avon qui repouse bien les bestioles.

skin so soft oui j'ai déjà entendu dire ça. J'en avais acheté pour l'essayer,mais mautadit que j'aimais pas la senteur. 🇳🇴
Trop parfumée!!!

Merci Sylvie pour la recette je vais l'essayer et me trouver aussi une vendeuse avon !!!

alluq a écrit:
Merci Sylvie pour la recette je vais l'essayer et me trouver aussi une vendeuse avon !!!

Cela me fait plaisir ma belle. :D

• Créer...