Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

toute une frousse !!!

Messages recommandés

Je ne pensais jamais qu'un chien pouvait saigner autant ! ily a quatre jour, Jack s'est aventurer en dehors des sentiers de notre forêt. quand il est revenu sur ses traces,je ne me suis pas rendu compte qu'il était blesser. il courait avec Maya sans problème. mais quand il s'est assis quelques secondes, j'ai vu les spots de sang. on est revenu a la maison et je croyais qu'il s'était seulement graffigner une patte ( le coussin ). je l'ai mit sur un couche-reste et je suis aller rentrer Maya dans la maison le temps de vérifier la blessure. quand je suis revenu, le coeur m'a fait deux sauts dans la poitrine. il saignait énormément. j'ai rincer sa patte et j'ai vue qu'il avait un bout de coussin d'arracher. je lui ai fait un bandage au plus vite et il a été contraint a rester en cage pendant 24 heures. j'ai du changer le pansement après une heure car il saignait trop. puis finalement tout s'est arrêter, comme si rien n'étais. après 4 jours, Jack a de la misère a marcher dans la maison, car le plancher glisse, mais dehors, il s'est remis a courir comme un champion. trois jours de repos complet et le voila parti en flèche ! mais sur le coup, j'ai tellement eu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, je comprend. Pauvre petit. Pis c'est dur de leur faire comprendre de pas bouger et de rester tranquille. Contente de voir qu'il va mieux et qu'il est en forme le champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça saigne beaucoup un coussin, c'est déjà arrivé à Mozart, il a fallu le vet car ça guérissait pas,sa patte a été mis en éclisse pour pas que le coussin touche terre, t'es chanceuse que ça ait guéri si vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre la reaction que nous avons face a une blessure a nos toutous....pour un humain je reste d'un calme innebranlable mais pour un animal bien que je reste calme j'ai le coeur tout a l'envers. Si au moins quand ils ont de la douleur nous pouvions avoir un bouton avec language canin Heu.. il me semble que ce serait moins enervant!!! Mais contente que aille bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi je suis pas calme quand ya du sang. lol... C'est bébé lala, mais ça fait toujours plus mal quand ya du sang ! lol...


Moi ce qui m'inquiéte c'est qu'ils peuvent pas nous le dire. Comme par exemple, si ton chien fait une infection urinaire, ça peut parfois être un petit bout avant que tu le saches. En attendant le pauvre toutou est pogné avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on est plus énerver avec les animaux. quand ma fille saigne, j'ai pas de misère, mais avec un chien, je deviens tout mal en dedans !!! j'essaie de respirer et de faire ce qu'il y a a faire pour le guérir, mais je suis sure que mon chum m'a vu venir blanche comme drap en voyant le sang de Jack !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec vous mesdames. Ici, quelque'un se blesse...pas de trouble, un des chiens, chats ou même poules et oiseaux (ok, là j'exagère un peu mais ...tout de même!! Laughing )et je suis toute énervée...je crois que pour moi, c'est la peur de pas être en mesure de répondre adéquatement au besoin immédiat. Avec les humains, on a tous une petite base qui nous sert de temps en temps mais les animaux..pour moi..et bien, je me sens un tantinet démunie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi j'aurais paniqué de voir du sang comme ça. Surtout sur le coup quand on sait pas d'où ça vient.

Moi aussi j'ai déjà paniqué avec Cannelle ma Golden. Elle s'était étouffée avec un petit os en moelle. Ceux comme des ti bâtons. Ce n'était pourtant pas la 1ère fois qu'elle en mangeait. Mais là y'a passé de travers et y'é resté pris. Elle me regardait et elle me donnait la patte en voulant me dire fais quelque chose. J'ai rentré mon doigt dans sa bouche (je le savais que c'était son os) mais je ne l'ai pas senti. Là j'étais sur le bord de paniquer. J'ai essayé un autre fois avec mon doigt et là je l'ai eu!!!!!!!! cheers Si ça avait pas marché je vous jure que j'étais prette pour lui donné la respiration artificielle.
(En passant pour ceux qui ne le save pas on peut faire des compressions à un chien qui est étouffé et on peut lui donner la respiration en lui fermant la bouche et on souffle dans son museau. Si ça peut lui sauver la vie pourquoi pas)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Jack, et pauvre toi je te comprend . Moi j'aurais surement panique aussi.

Francine a écrit:
.

y'a passé de travers et y'é resté pris. Elle me regardait et elle me donnait la patte en voulant me dire fais quelque chose. J'ai rentré mon doigt dans sa bouche (je le savais que c'était son os) mais je ne l'ai pas senti. Là j'étais sur le bord de paniquer. J'ai essayé un autre fois avec mon doigt et là je l'ai eu!!!!!!!! cheers Si ça avait pas marché je vous jure que j'étais prette pour lui donné la respiration artificielle.
(En passant pour ceux qui ne le save pas on peut faire des compressions à un chien qui est étouffé et on peut lui donner la respiration en lui fermant la bouche et on souffle dans son museau. Si ça peut lui sauver la vie pourquoi pas)!!

J'espère que je saurai me controler si un jour ça m'arrive et je ferais tout pour le sauver même la respiration artificielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
Ah moi aussi j'aurais paniqué de voir du sang comme ça. Surtout sur le coup quand on sait pas d'où ça vient.

Moi aussi j'ai déjà paniqué avec Cannelle ma Golden. Elle s'était étouffée avec un petit os en moelle. Ceux comme des ti bâtons. Ce n'était pourtant pas la 1ère fois qu'elle en mangeait. Mais là y'a passé de travers et y'é resté pris. Elle me regardait et elle me donnait la patte en voulant me dire fais quelque chose. J'ai rentré mon doigt dans sa bouche (je le savais que c'était son os) mais je ne l'ai pas senti. Là j'étais sur le bord de paniquer. J'ai essayé un autre fois avec mon doigt et là je l'ai eu!!!!!!!! cheers Si ça avait pas marché je vous jure que j'étais prette pour lui donné la respiration artificielle.
(En passant pour ceux qui ne le save pas on peut faire des compressions à un chien qui est étouffé et on peut lui donner la respiration en lui fermant la bouche et on souffle dans son museau. Si ça peut lui sauver la vie pourquoi pas)!!


J'ai ramené ma vieille yorkie il y a 4 ans comme ça avec la technique ou tu prend soit la personne ou le chien en te mettant derrière et en le prenant les bras de chaque côté en pesant sous la cage thoracique et en donnant des coups en dedant et elle a recraché son p'tit os de de cuir.

Il était temps car elle avait la langue rendue noire-bleu marin elle commençait à uriner elle était étouffée dure.


Je savais pas que j'étais capable de faire cela mais avec l'adrénaline et pas de temps devant toi tu opères sans y penser et j'ai réussie cheers .

Si elle avait été seulle elle serait morte étouffée soupir juste à y penser je capote et manque d'air. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste vous prévenir qu'avec cette technique c'est sûr qu'on leur sauve la vie. alors n'hésitez pas à la faire. Même si vous n'êtes pas sûr de comment le faire, c'est mieux le faire pas à la perfection que pas pentoute et laisser mourir notre animal...

Mais soyez attentif à votre animal par la suite, car on peut leur casser des côtes avec ça (ce qui est mieux que de les laisser mourir). Et aussi à d'autres signes de leur état qui ne sont pas normal.
Car à mes cours de secouriste, on m'a dit qu'après avoir eu recours à cette techniques, la personne qui l'a subie devrait aller se faire vérifier à l'hôpital par la suite. Car y'a une personne qui avait subie une perforation de je ne sais plus quoi suite à ça, et elle avait une hémorragie interne. Si la personne se couche et s'endort elle risque de ne pas se réveiller.
C'est juste une précision pour une précaussion supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...