nunavick1 0 Posté(e) le 12 février 2008 J'aimerais savoir vers quel âge qu'on peut entrainé son chien pour tiré un traîneau. merci nunavick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 12 février 2008 Salut Phlox à 4 mois et Alluq m'a prêté un harnais.C'est juste qu'il faut pas lui faire tirer trop pesant car les cartillages ne sont pas toutes formés comme Alluq m'expliquait.Mais un p'tit peu à tout les jours pis elle va s'habituer.Phlox aime bien ça entk,il devient très sérieux quand je lui met le harnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Mon bobtail à 10 mois et mon éleveur m'a dit de ne pas lui faire tirer un traineau avant l'hiver prochain. Sa musculature n'est pas formé totalement et ça risque de le blesser inutilement. Je lui fais tirer une luge en plastique, juste pour l'habituer à tirer ou à se faire suivre. Mais je ne mets aucun poids dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 12 février 2008 Je me demandais la même chose récemment avec le nouveau film de disney avec les chiens de traineau. La plupart semblent être des petits labradors de quelques mois seulement. (Si quelques sait de quel film je parle..lol...j'ai complètement oublier le titre) Je me demandais si c'était la réalité ou s'il était préférable d'attendre qu'ils soient plus vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Je sais de quel film tu parles. C'est vraiment pas la réalité. Des chiots qui tirent un traineau, c'est vraiment pas la meilleure chose à faire. C'est de véhiculer de mauvais renseignements. Monsieur, Madame tout le monde vont faire pareil et scraper leur chiot. En plus, combien de harnais tu penses acheter. Le chiot grandit et le harnais doit être bien sur le corps du chien. Ça t'en prendrait 4-5 de différentes grandeurs au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Voici mon traineau qui attend que Bedo vieillisse.J'ai eu un super bon prix, c'est pourquoi je l'ai acheté cet hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 12 février 2008 La plupart des musher commence a atteler les jeunes chiens de 10, 11 et 12 mois a la fin de la saison. Ils les attelent en arriere de l'equipe pour les initier au traineau. Moi j'ai commence cet automne a faire tirer une luge d'enfant avec des buches dedans et apres je suis passee a la trottinette des neiges. Nath et Bedo, a la fin de l'hiver tu peut lui mettre quelques buches dans son traineau, un truc pour savoir si ce n'est pas trop pesant, tu tires le traineau et si tu n'as pas de misere a avance et que c'est facile pour toi c'est ok pour ton chien, comme ca lorsque tu vas l'atteler a ton traineau il sera habitue d'avoir un poid en arriere. Oui Phlox est tres drole avec son harnais et bien souvent il part et la petite buche sort du traineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nunavick1 0 Posté(e) le 12 février 2008 merci de vos réponses,car je veux ne pas blessé ma douce daisy,elle n'a quand même que 8semaines je verrai l'an prochain. nunavick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 12 février 2008 Nunavick, pour ta Daisy ca ira en novembre prochain avant de commencer avec une luge d'enfant et en fevrier 2009 avant de l'attler au traineau. Comme ca il n'y aura pas de probleme pour les blessures. A la fin de l'ete tu pourras lui mettre le harnais de tire pour qu'elle s'habitut a avoir quelque chose du le dos. Mais on a encore le temps d'en discuter!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 12 février 2008 J'ai voulu essayer avec Maya mais elle est trop folle ... a sais meme pas marcher comme du monde elle a trop d'énergie ca pas d'allure je dois lui montrer a bien marcher pis a se calmer l'année prochaine a vas etre plus prête j'imagine ... elle vas avoir veillie aussi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 12 février 2008 Annie, Maya est rendue a quel age deja???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 12 février 2008 13 mois :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 12 février 2008 Essais de l'atteler de temps en temps avec des buches dans ton traineau apres qu'elle ait sorti son fou, c'est comme ca que j'ai commence avec les deux males, et a chaque semaine je mettais une buche de plus. Je les fesais tirer une demi heure et j'augmentais le temps chaque semaines. Voila si cela peux t'aider a la faire tirer!!!! Et apres crois moi ils etaient tres tres tres tranquille lol!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude1111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Un site hyper intéressant et très utile http://www.seppalasleddogs.com/sled-dog-training.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 13 février 2008 http://www.levillagedemusher.com/forum/ un site vraimenyt super que sur le traineau et son univer et noublier ps d avoir les bon harnais pour ne pas blesser les chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude1111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Kheopsdog vient de souligner un bon point! Ne faites surtout pas le harnais vous même! Achetez'en un plutot! Si vous n'êtes pas certains, visiter ce site. Et demande de l'aide. http://www.akkosports.com/french/harnais.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nunavick1 0 Posté(e) le 13 février 2008 merci encore maude et kheopsdog pour se site,je vais vérifier car j'aimerais faire ça avec Daisy,mais avec toutes les mesures et conseils pour ne pas la blessé,se qui serait rédicule qu'elle se blesse à cause d'un manque d'information ,que je n,ai pris le temps d'écouté et là je m'en voudrais nunavick :Bouvier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oui Maude c'est la que j'ai achete les harnais et la dame est tres tres gentille, elle prend le temps de nous expliquer pour les mesures et les cordes que nous avons besoin. Tres bon service!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites