MarilynBiss 0 Posté(e) le 13 février 2008 Le sujet des glandes m'a fait pensée à un autre sujet dégueux !!! ATTENTION SI VOUS ËTES EN TRAIN DE MANGER. Mon petit Jack a un nouveau jeu. Il va à la recherche de trésor (si vous voyez ce que je veux dire) dans la cour et ensuite il les mange comme un popsicle. Puis quand il revient dans la maison et baille, ya pas de doute sur ses activités dans la cours extérieur. C'est déguelasse. Mais je sais pas comment l'arrêter. Est-ce que ça peut le rendre malade. La chienne de ma belle-mère faisait ça aussi et elle a été malade récemment. Elle refusait de manger depuis 2 jours. Il n'a jamais fait ça l'été une chance, mais je veux pas qu'il en prenne l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Il mange ses crottes ?!?! héééé bin...j'avoue que c'est dégeulasse ! J'ai entendu dire que lorsqu'un chien fais ca c'est quil a une carence alimentaire...il retourne chercher ce qui lui manque. Tu devrais p-e changer sa sorte de nourriture..elle ne lui convient p-e plu... je ne suis pas une experte mais c'est ce que je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 J'ai malheureusement le même problème avec Fiona et elle l'a TOUJOURS fait!!! J'ai déjà demandé et ce ne serait pas nécessairement dû à un manque, mais à un super beau problème de comportement. Au début j'ai changé son alimentation et ca n'a rien changé.. j'ai déjà mis du poivre, du tabasco... et ca rien changé non plus, elle y allait quand même! Donc, maintenant quand je l'envoie dans la cours je dois rester avec elle et ramasser. Ce qui est correct aussi... pas très agréable d'avoir un terrain avec des crottes. J'ai aussi quelqu'un qui m'a dit qu'elle faisait ca pour nous protéger??!!?? Si quelqu'un a un truc, allez-y! J'aimerais bien trouver une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Un peu de jus d'ananas dans son eau, j'ai entendu dire que ça rend le caca repoussant, comme il devrait l'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 13 février 2008 lol.. oui, je vais essayer le jus d'ananas, j'ai rien a perdre. Honnêtement je crois que c'est parce qu'elles sont geler. J'ai vraiment espoir qu'il arrête ça quand le beau temps va revenir. Par contre en attendant, je veux que ça cesse. J'ai changer sa nourriture aussi récemment. Il mange maintenant de la nourriture d'adulte. ET on dirait que son poil est moins beau. C'est peut-être ça. Ou peut-être qu'il s'ennuie dehors.... Je sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 13 février 2008 Sinon il existe au vétérinaire une poudre pour mettre sur sa nourriture qui donnera mauvais goût à ses selles ce qui devrais lui couper la mauvaise habitude. Cela s'appelle for-bid tu peux en acheter une couple de sachet pour voir si cela fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Sylvie, j'ai essayé le produit, 2 fois, et ca rien changé... qu.est ce que ca se peut qu'elle n'ait pas le sens du goûter.... Je vais essayer le jus d'ananas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 13 février 2008 lol...ben chus contente de voir que je suis pas la seule ! lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitte 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je ne veux pas vous découragez mais j'ai tout essayé avec Micka de la poudre chez le veto, les comprimées, le jus d'ananas soit dans l'eau ou dans la moulée, changer plusieurs fois de bouffe, les biscuits au charbons et les carottes et rien n'y fait elle continu je dois la surveillée et quand elle a fini je lui change les idées et je ramasse. Alors si quelqu'un a d'autres idées qui pourrait fonctionner je suis prete a les essayées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 13 février 2008 mais est-ce que quelqu'un sait si c'est dangeureux pour eux ? Il me semble que ça doit pas être super comme idée d'alimentation ? lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Le vet m'a pas dit que c'était "pas bon" pour sa santé... une maudine de mauvaise habitude.... Je ne savais pas que les carottes pouvaient arrêter ce comportement... en tout cas, ca ne fonctionne pas, parce que fiona trippe sur les carottes, c'est la seule chose que je lui donne en extra de sa nourriture, et elle continue quand même.... Elle va peut etre arrêter avec l'age. enfin j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitte 0 Posté(e) le 13 février 2008 Iliade quel age a ton chien ? Moi Micka a 2 ans. Elle avait arrete jusqu'a l'age de 8 mois et elle a recommencée de plus belle on m'a dit que oui c'était une mauvaise habitude et que si ca ne passait pas avant l'age d'un an le chien risque de le faire tout le reste de sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Moi aussi j'ai tout essaye et rien a faire Sakko et Cheyenne le font mais seulement l'hiver aussitot que le temps se radoussi ils arretent tout les deux. Et j'ai deja eu un chien qui lui mangeait du crottin de cheval et lui aussi j'avais tout essaye. Je sais que Gopas a deja dit d'ajouter quelques morceaux de poulet cru....mais je ne l'ai jamais essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 13 février 2008 pour que les carotte se marche il faut les raper tres finement avec le petit coté sur les rape et bien melanger avec la nouriture moi mon chien es folle des carotte aussi et sa marché mais il faut vraiment mixer avec la bouffe juste la carotte comme sa sa donne pas mauvais gout mais bien melanger en ti rapé sa donne tres mauvais gout cé mon veto qui ma di sa et sa marché tou suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 13 février 2008 ah ben c'est spéciale ça ! Moi je lui donne des carottes pour ses dents. Je vais essayer le truc de la carotte rapé. En espérant que ça marche. Mais Alluq ça me rassure. J'ai vraiment l'impression que ce sera juste cette hiver. Il avait jamais fait ça avant. Mais je veux quand même essayer si je peux lui faire passé cette mauvaise habitude... Sinon, ben le printemps arrive bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 13 février 2008 je vais essayer aussi la carotte finement rape....c'est sur que je vous en redonne des nouvelles....et cela ne fonctionne pas...ben on va attendre le printemps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 J'ai eu le même problème avec Jacob quand il était plus jeune et la vet m'avait conseillé le jus d'ananas..et...ça marché!! Ouf, j'en suis bien contente...des fois, si je suis négligente et je ne ramasse pas tout de suite leurs crottes et bien il s'amuse avec ..mais je crois que c'est plus pcq c'est brun sur blanc car il fait de même avec les motons sales...et il ne les gobe pas! Et quand j'amènais mes 2 chiens au poulailler et bien ils mangaient la merde des poules...et dans le bois s'ils trouvaient des crottes de lièvres et ben c'était reparti..on me dit que c'est une histoire de protéines!!! :face: Donc, j'ai dù être ferme et maintenir un non sans équivoque pour stopper cette manie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 bibitte a écrit:Iliade quel age a ton chien ? Moi Micka a 2 ans. Elle avait arrete jusqu'a l'age de 8 mois et elle a recommencée de plus belle on m'a dit que oui c'était une mauvaise habitude et que si ca ne passait pas avant l'age d'un an le chien risque de le faire tout le reste de sa vie. Elle a 14 mois... elle a aussi arrêté durant quelques semaines à l.automne, et on l'a fait gardé 2 fins de semaines de suite juste avant noël et elle a recommencé depuis... c'est vraiment dégueulasse comme habitude. Le pire c'est que la avec la neige si on en oublie elle les retrouve en creusant. Je vais essayer tout les trucs que les gens puissent me donner, absolument rien à perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 kheopsdog a écrit:pour que les carotte se marche il faut les raper tres finement avec le petit coté sur les rape et bien melanger avec la nouriture moi mon chien es folle des carotte aussi et sa marché mais il faut vraiment mixer avec la bouffe juste la carotte comme sa sa donne pas mauvais gout mais bien melanger en ti rapé sa donne tres mauvais gout cé mon veto qui ma di sa et sa marché tou suite Je vais essayer ca aussi! Merci tout le monde pour les trucs... et je suis contente de voir qu'y a pas juste mon chien qui fait ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitte 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je vais essayé les carottes rapées petits ceux que je lui mettais dans son bole était rapée assez gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Iliade a écrit:j'ai déjà mis du poivre, du tabasco... et ca rien changé non plus, elle y allait quand même! Hahaha elle pensait peut-être qu'elle venait de tomber sur un buffet mexicain ! Spicy ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 14 février 2008 Moi ausssi Gizmo faisait ça. Mais avec le jus d'ananas ça a marché très rapidement. Peut-être en mettiez-vous pas assez. C'est pourquoi ça n'a pas marché??Il faut en mettre assez pour que l'eau soit brouille.Je sais qu'il existe aussi des biscuits au charbon, mais j'ai jamais essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites