JulieM-pitous 0 Posté(e) le 14 février 2008 Quelle a été votre technique pour rendre votre chien propre? Avez-vous eu des problèmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Moi je peux pas dire grand chose...Magnum a été propre en deux jours !!! J'ai jamais compris.... Entk je me plaindrai pas !! youhou !! Je pense que le truc c'est de le sortir tres frequemment au début..toute le une a deux heures...question quil comprenne que la toilette est la Prendre le temps aussi de porter attention lorsqu'il boit et mange de ne pas le lacher des yeux..et s'il commence a sentir par terre en tournant en rond..c'est le moment de l'amener dehors !! Et s'il s'echappe dans la maison c'est de le trainer en marchant avec lui jusqu'a la porte...pour lui montrer le chemin des toilettes... entk ca marché avec moi...sois je suis vraiment une pro ou bin mon chien est vraiment brillant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 La mienne, ça fait 2 mois qu'on l'a et elle est presque complètement propre. Elle s'échappe encore quand on ne la voit pas demander la porte, mais ça n'arrive presque plus. J'ai été étonnée que ça lui prenne tant de temps à être propre, car on avait un cocker avant et je l'avais mis propre en l'espace d'une ou deux semaines, et j'utilise la même technique avec elle. Chaque chien est différent, certains sont plus rapides que d'autres ! :) Elle a d'autres bonc côtés par contre, elle est toujours propre dans sa cage, pour toute la nuit. Pour la technique, il suffit de surveiller le chiot constamment pour détecter les signes qu'un pipi ou un caca s'en vient ! Et hop ! à l'extérieur avant qu'il n'ait pu s'accroupir. Aussi, il faut toujours le sortir par la même porte, pour qu'il comprenne que c'est là qu'il faut demander pour sortir. Toujours récompenser les pipis dehors, et ne jamais punir les pipis en dedans. Simplement le prendre et aller le mettre dehors quand on est arrivé trop tard ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude1111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Sortie à toutes les 30 minutes dehors avec le chien beau temps, mauvais temps et je chantais la chanson du pipi et du caca et fesait une grosse fête au chiot lorsque fait. Ensuite à 3 mois je diminue mes sorties avec le chien et ce dernier sort au 45 minutes. À 4 mois, il sort aux heures et rendu à 5 mois, il sort quand je décide qu'il sort. Cette formule donne un chien qui fait pipi et caca sur demande et un chien constamment coucher dans la maison qui ne m'achalle jamais pour aller dehors. Je lui fourni quand même un bel horraire de sortie pour ses besoins. :P Si fait dans la maison, je ramasse et nettoie avec eau et vinaigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 14 février 2008 Ben moi j'ai eu ben de la misère, mais c'était pas sa faute à mon pauvre petit toutou. Comme il était malade il avait la diarhée. Donc il ne pouvait pas se retenir vraiment. Je revenais du travail au 3 heures et il avait plein de diahrée dans sa cage. Il faisait tellement pitié j'en pleurais de devoir le laisser comme ça. J'ai pris des jours de congé, mais comme ça pris plusieurs mois avant de savoir ce qu'il avait je pouvais pas prendre toujours congé... Finalement, quand on a guérit le bobo, ben lui il était tout mélanger. On a du recommencer à zéro. Il a aussi associer pipi sur le plancher avec jouer dehors. Et comme c'est un chien qui aime beaucoup jouer dehors vous pouvez imaginer le nombre de pipi sur mon tapis. On a travailler fort pour qu'il ne soit plus confus ! lol... Le miracle est arriver quand (malgré tout les produits de nettoyage) nous avons loué la machine à tapis. Du jour au lendemain, il demandait la porte et ne s'échappait plus dans la maison. YÉ !!! Donc ce fut long, mais il y a toujours de l'espoir ! Mon gros toutou a réussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Moi mes deux cela n'a pas pris de temps pour qu'ils soient propre le jour le probleme a ete la nuit. Bien qu'ils pleuraient je dors trop dure :P Des fois il n'y avait rien et d'autre fois il y avait pipi et caca....et pourtant toujours la meme routine Quand je les ai fait castre et qu'ils sont revenus de chez le vete je les ai laisse libre la nuit et ils venaient se coucher sous le lit et fini les degats dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 14 février 2008 Une suppervision constante. faut dire qu'en plein hiver dans un deuxieme étage, c'était pas évident....surtout que je devais le tenir dans mes bras jusqu'a ses 4 mois....il prenait 10 livres par semaine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 ..sorties fréquentes même la nuit...j'avais pas pensé à la saison avant son adoption (j'ai eu très peu de jeunes chiens...souvent des chiens de refuge donc déjà propres -un avantage-) ...pas chaud l'hiver en pleine nuit mais bon ... et avec ça, la chanson du pipi... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites