Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarilynBiss

Je suis tannée...

Messages recommandés

Je suis tannée que mon pauvre gros toutou soit toujours malade. Encore cette nuit, j'ai passé une partie de la nuit debout. Jack vomissait. Il a été bon (il commence à avoir de la pratique) il est descendu, à demander la porte et il tournait en rond devant la porte en m'attendant.
Une fois dehors, il a eu la diahrée 1 fois et a vomit 3 tas...

Je sais pourquoi il est malade. Il a vraiment un estomac fragile. Il peut pas manger rien d'autre que sa bouffe. Sauf que lui semble pas le savoir.. :| :| :|
J'ai tout ramassé dans la cours pour pas qu'il mange (même en pleine nuit je suis sortie avec mon sac). Je lui donne pas de bouffe de table et on a mis une barrière devant la poubelle. Et pourtant...

Je sais pas trop quoi faire. Est-ce que je devrais changer sa nourriture ? Je veux pas qu'il soit malade comme ça toute sa vie mon gros toutou poilu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti-pit 😢 Je ne me rappele plus quelle nourriture que tu lui donnes. Mais Grujo m'a dit l'autre jour que son chien aussi etait toujours malade et elle aussi etait tanne de le voir ainsi. Le chien qu'elle a eu avant celui-ci elle lui donnait de la nourriture vegetarienne et il a vecu jusqu'a 14 ans. Alors je lui ai dit pourquoi ne pas essaye la meme chose pour Grujo? C'est ce qu'elle a fait, elle a trouve une nourriture vegetarienne et depuis tout va bien. Si tu veux je peux lui demander la marque? Je sais qu'elle l'a pris dans une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... ben c'était justement ça le problème, si je change je sais pas le changer pour quoi ? Présentement il prend Natural choice. Il vient juste de commencer celle d'adulte.

Croyez-vous sa nouriture irrite son estomac et que c'est pour ça qu'il vomit s'il mange quoi que ce soit d'autre ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela lui arrive une fois de temps en temps reste avec cette nourriture. Je ne suis pas experte mais si mes chiens vomissaient plus d'une ou deux fois par semaine c'est sure que j'essairais autre chose. Si il pouvait parler ce serait tellement plus simple!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu crois que les chiens peuvent avoir la gastro ?!? Heu..
Si le beau Jack vomi et a la diharée....sa ressemble beaucoup a sa...
Est-ce que Jack a été vermifugé ?? et son rappel ? sinon ca se peut tres bien que ca sois ca !!

Pour sa nourriture je ne pense pas que c'est le probleme a moins qu'il ne la digere vraiment pas. Quel marque prend tu ? Remarque tu peux toujours essayer autre chose...il est p-e allergique a cette sorte de nourriture...j'ai un ami qui son chien est allergique au poulet alors il ne prend que de la nourriture a l,agneau je pense...
Je suis p-e dans l'champ ! appele ton vétérinaire ya surement des bons conseils..mais surement quil va te dire de venir consulté $$$$$$$ !!! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gastro pour les chiens je sais pas, mais Jack à déjà fait un pneumonie... Donc j'imagine que tout ce peut lol..Ya plus rien qui me surprend ! lol...

Pour les vaccins, il est pas du avant mai, mais encore une fois, on sait jamais... Il a peut-être pogné une cochonerie...

Disons qu'il vomit environ 1 fois semaine depuis longtemps. Je suis certaine que c'est parce qu'il mange des choses qu'il devrait pas. Ce que je suis pas certaine c'est si c'est normal d'avoir autant de difficulté à digerer comme ça ? Comme tu dis il a peut-être une allergie.


Je crois bien que je vais devoir appeller le vet bientôt. Peut-être que Jack s'ennuie juste de lui. Bébé il le voyait 2 fois par semaines. lol.. Pis là depuis 6 mois rien... lol...
Non mais sérieusement, je lui fait confiance à mon vet, il est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système digestif des chiens est souvent plus sensible que celui des humains. Et c'est particulièrement vrai dans le cas des bergers allemands. Ils ont besoin de beaucoup de constance et de stabilité.

Si ça peut te donner une idée, si j'augmente les rations de 1/2 tasses par repas, Buck fait automatiquement des selles molles genre "pâte à gâteau". Faut surtout pas que je lui en donne plus pour "compenser". Quand j'entraine en pistage, je fais souvent jeûner mon chien la veille. Et là, je me dis "Pauvre p'tit. Il a manqué une ration. Si je lui mettais une pleine ration à la fin de sa piste... plus 1/2 tasse dans la piste grain par grain.... ça "compenserait"!!!! C'est automatique, j'ai droit à une "fouèrre à gâteau"!!! Mais si je lui donne juste sa ration, j'ai aucun problème.

Il y a aussi le stress qui peut produire ça chez le BA.

Mais ça n'explique pas les vomissements.

Mais effectivement, si il mange quelque chose de différent, ça se peut que ça irrite son estomac. Parfois, c'est p't'être quelque chose d'insoupsonnable. Ex.: Le chien d'un copain filait pas depuis 2-3 jours... quand il a finalement vomi un morceau de "kong". Après ça, la "bonne humeur" lui est revenu. ;)

Bonne chance

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je savais pas que même changer la quantité de nourriture pouvait faire des selles molles.

Et c'est vrai que Jack trouve parfois des trésors dans la maison. Il a peut-être manger un petit morceau de quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilyn Jack mange t'il des os en cuir?

Certain chien ont de la difficultée avec leur digestion à cause de ses nonos de cuir.

Il y a aussi que si il mange n'importe quoi à ton insu alors cela est difficile pour le syst`me digestif.

Et l'autre chose pourrait être une mal assimilation ou allergie à sa nourriture de là aussi son goût pour ses selles ce qui fait vomir les chiens aussi.

Bonne chance avec le beau Jack :D ainsi qu'à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça tanne à la longue mais commence pas à prendre les grosses mesures tout de suite. Ici j'ai vécu la même chose avec Niko.. il a l'estomac fragile (hum très très fragile) et en plus il fallait qu'il ramasse des trucs ici et là et qu'il les mange. Quand il se sentait mal et qu'il demandait la porte pour aller vomir, je le suivais pour en arriver à la conclusion qu'en réalitée il était "malade par sa faute". Barrière, pas barrière il va toujours trouver quelque chose à se mettre sous la dent.

Si jamais c'est pas le cas.. donne lui rien que sa nourriture avec des portions résonnables et rien qu'une sorte de gaterie. Chez nous, aussi on doit respecter le nombre de tasses de nourriture et de plus on évite les 100 000 biscuits, os, bacon, roties etc. pour chiens qu'il existe dans les magasins. Les os en cuir c'est même pas pensable.. je lui en ais donner un pour 5 minutes et j'en ais eu pour 3 mois avant qu'il arrête de peter partout. pale

En dernier recours.. il y a le vét. La plupart du temps, il va dire de commencer à changer sa nourriture. Et si ça fonctionne pas.. il va lui rechanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Jack mange pas des os de cuir parce que justement ceux-ci le rendait malade à tout coup. Il mange qu'une sorte de biscuit de temps en temps quand on pratique un truc.

Mais avec vos commentaires, je crois que je vais attendre. J'en parlerai à son prochain rendez-vous lors des vaccins si ça semble pas s'améliorer. Et on va surveiller pour qu'il mange pas trop de trouvailles. ! lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, je nourrissais mes chiens avec la moulée C/D chez les vétérinaires. C'est la moulée "haute énergie" que j'avais à un prix très raisonnable... puisque je couchais tous les soirs avec la réceptionniste de la clinique. ;)

Bon. Maintenant, à la clinique, ils ont changé de réceptionniste et je pense que si je couchais avec celle-ci pour avoir la moulé à bon prix, ça me couterait plus cher de l'autre côté!!!! :face:

Mais de savoir avec qui je couche n'est pas le sujet traité ici. C'est correct comme ça parce que de toute façon, vaut mieux pas raconter ces choses-là! Yes!lol!

Du temps de la clinique, je donnais C/D comme moulé et j'achetais un sac de Medical Dentaire pour faire mes biscuits.

Là, je vais retourner chez un copain représentant "Royal Canin" et je vais nourrir mes chiens avec une moulée "haute énergie" et acheter un sac de "German Sheperd 24" pour faire les biscuits.

Ça fait un bout de temps que je fais ça, prendre une moulé différente en croquette suffisament grosse... Et comme je ne donne que quelques croquettes par entrainement, ça ne cause pas de problème au chien. Et parce que la croquette est différente, pour le chien... c'est la fête.

Ça fait des biscuits très économique et qui ne sont pas bourré de "cochonnerie"

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! pauvre Jack et pauvre Marilyn avec ta petite puce qui se fait tarder , tu dois etre epuisee pale . Est-ce qu'il a encore de la diarrhee ? des vomissements . Moi non plus je ne suis pas experte mais quand les miens se retrouvent avec des diarrhees je leur donne du peptobismol ( pas trop facile car ils detestent ), entre de la viande disons . mais ca les soulagent en attendant . Moi depuis que Morgan est sur Kirkland ( costco ) ca va bien , ses selles sont beaucoup plus belles . ( Mais je dois dire qu'il n'a jamais eu de probleme d'estomac , il peut manger a peu pres tout sans probleme )
P.s. quand tu as changer pour ta nourriture d'adulte est-ce que tu as fait la transition treeeees graduellement ? car pour des chiens /chat l'adaptation peut etre tres long .
J'esperes qu'il ira bien sous peu et toi aussi . Singe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cru reglerait son probleme....Justin était toujours malade.....plus la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas a écrit:
Le cru reglerait son probleme....Justin était toujours malade.....plus la....


effectivement, je ne nourris pas au cru, mais plusieurs chiens sont maintenant en parfaite santé après avoir passé de la moulée au cru.

Donc ça serait peut être une très bonne alternative

J'ai une amie qui pourrait très bien t'expliquer si ça t'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...