Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

excitation et écoute

Messages recommandés

Invité
Ces derniers temps, je n'ai pas eu la possibiliée d'aller faire courrir mon chien. Les promenades se passaient sur les troittoirs et elle étaient brèves donc le pitou débordait d'énergie. Hier, je suis allée le faire courrir alors, imaginez l'explosion au moment que je lui ai enlevé la laisse.

Je me demandais si vos chiens vous écoutent parfaitement malgrès l'excitation ?

Le mien, c'est pas dutout le cas.. il ne m'entendait même pas quand je lui demandais de venir. En d'autres mots, il était déchaîné. J'ai décidé d'aller le chercher et de le faire marcher au pied (en laisse) parce que j'étais tannée.

En partant, il fallait passé par dessus une clôture parce qu'il y avait trop de neige pour ouvrir la porte. J'ai passé et je lui ai commandé de sauter mais, le p'tit maudit a continué sa route sans que je m'en attende à cause qu'il voulait suivre la p'tite (Yorkshire). Résultat: j'ai un doigt carrément cassé.

Il a eu ses certificats et on pratique encore mais, je me rends compte que lorsqu'il est excité, il n'écoute pas. Jusqu'à date, je me faisais dire: "Comme tu vas pas aller en compétition avec, il a pas besoin de tout faire parfaitement. Il va finir pas revenir!"

On dirait ben que j'ai besoin d'encadrement, trucs etc. Pensez- vous que je devrai retourner faire un niveau 2 avec un autre entraineur qui utilise le r+ ? parce que toute seule avec mes croquettes j'y arrive pas. Ca fonctionne quand nous somme seuls ou "presque" seuls. Est- ce que je capotte pour rien ?

Je veux qu'il se lache lousse au bon moment et je veux qu'il vienne quand je décide même s'il n'a pas couru 1 mois. A la maison, aux alentours, dans la cours j'en ais pas de problèmes. Lorsqu'il court 5-6 fois par semaine, il écoute à 98% mais, dès qu'il déborde d'énergie, il n'a plus de maitre, plus d'oreilles et c'est un sauvage qui est prêt à te passer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pour cette principale raison que je vais lui faire prendre des cours aussi..mais moi c'est de niveau 1 alors je pourrais pas te répondre je ne suis pas au meme niveau que toi...
Ne t'en fais pas se n'est pas juste le tien...le mien aussi écoute au poil...meme qu'il ne me quitte pas des yeux a l'intérieur mais lorsqu'il est laché lousse pour se vidé se son énergie....oufff...je sert pu a grand chose !! loll

Je vais attendre comme toi ceux qui ont eu ce probleme et ceux qui sont mieux placé pour en parler...
désoler de pas pouvoir t 'aider ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo casandra, le problème ne viens pas du fait que tu veux ou pas faire de la compétition ,et même si tu change pour du R+.

Il faut que le maitre soit au fait du degré de control de son chien et cela même si tu as fait un niveau sans laisse

Je dit a mes élèves..........le meilleur sans laisse ce fait en laisse.........ce que tu a fait avec ton chien est surement correct dans une espace intérieur cela se fait" sans laisse" mais a l'extérieur je demande a mes élèves de travailler avec une longe de 30 pieds.

cela evite énormément d'erreur et des incidents comme tu a subit

rappellé souvent ton chien de faire assoir devant toi........ton chien avait trop d'énergie et il était pas en obeissance et calme quand tu là détaché.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois surement dégager de la nervosité. Lorsqu'on a commencé le sans laisse c'était avec une super longue laisse en nylon pour le pogner au cas où. Je l'amenais souvent courrir sur un terrain équivalent au moins à 8 terrains de football (avec sa laisse en nylon pour les premiers temps) et il n'y avait pas de problèmes. A part quand il était distrait et ça j'en avais déjà parlé. Il finissait par revenir (lentement "pas à mon goût") et même s'il faisait la sourde oreille, il finissait par se ressaisir.

Hier, c'était une autre histoire. Oui, il n'a pas été courir depuis un bon bout mais, je pensais pas que ça aurait dégradé à ce point.

Je me disais qu'excité ou pas, un chien déjà entrainé devrait écouter surtout qu'il métrise ses commandes (dans une salle intérieur, à la maison, cour, terrain quand nous somme seuls ou presque).

L'entraineur que j'ai eu jusqu'à date faisait trembler mon chien et je lui en ais parlé. Il a fini par me dire que le chien joue une comédie et qu'il a 2 faces donc que c'est normal qu'en salle il obéisse et que dehors il en fasse à sa tête :|.

P-ê que si j'apprends à lui montrer à obéir par une manière plus positive, il n'y aura plus d'écarts de comportements. scratch C'est pour ça que je me disais que reprendre le niveau 2 en R+, ça m'apprendrais à l'apprendre sans commettre d'erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monde pense que dans le R+ il ne se fait pas d'erreur...........et tout va.

la réponse que j'entend le plus souvent.......soit patient....yé pas facile.....avec le temps tu vas y arrivée

mais le maitre veut lui arraché la tête a son chien...........je croit pas qu'il est dans une énergie de R+ là
tu me dit qu'il reviens mais pas a mon gout......explique...

et quand tu le rappel tu doit lui donné l'impression que tu te sauve.........ne reste pas sur place recule et encourage le sans arrêt
je croit que tu cherche plus a se qu'il termine a la bonne place.....et cela lui mets de la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c`est assez clair que mon chien a pas été entrainer selon le R+. Quand il est distrait(chiens/personnes) dans un endroit assez vaste, il traine beaucoup de la patte alors, je dois faire de la pression pour qu`il se saisisse et vienne quand je l`appèle. Mais, ça j`en ai parlé ça fait quelques temps et je sais ce qu`il me reste à faire.

Hier, il a eu un comportement que j`avais pas vu auparavant. Il ne faisait pas juste le sourd, il était déchaîné... une fois que je l`ai pris pour le faire marcher en laisse au pied, j`ai vraiment eu de la difficultée. Une fois qu`il a sauté la clôture, il a décidé par lui même qu`il continuait à suivre la petite Yorkshire.

J`avais déjà mentionné que le contrôle totale des viens je l`avais pas toujours mais, là j`ai perdu complétement le dessus. Je me demandais si ça serait une bonne idée reprendre le niveau 2 mais cette fois-ci avec le R+. Je pourrais bien en prendre des croquettes par moi même pour le faire obéir mais, si justement je n`utilise pas la bonne technique pis que je m`en vais dans le vide c`est pas mieux.

J`avais dit:
Je me disais qu'excité ou pas, un chien déjà entrainé devrait écouter surtout qu'il métrise ses commandes (dans une salle intérieur, à la maison, cour, terrain quand nous somme seuls ou presque).


mais je comprends pas le fait que `comme nouveau comportement`il agisse en fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y deux petites choses qui me frappent dans la lecture de cette discussion


Cassandra a écrit:
.... Une fois qu`il a sauté la clôture, il]a décidé par lui même qu`il continuait à suivre la petite Yorkshire....

...mais je comprends pas le fait que `comme nouveau comportement`il agisse en fou.


Et la deuxième est un extrait de la réponse d'Alain

ton chien avait trop d'énergie et il était pas en obeissance et calme quand tu là détaché.....

Ce que je vois est habituellement facile à identifier de l'extérieur. Mais quand on le vit, c'est plus difficile à voir.

Le privilège de courrir librement, même si ça fait longtemps que le chien ne l'a pas eu, doit se "mériter" si je puis me permettre l'expression.

C'est à toi de lui accorder quand il sera, comme Alain le suggère, calme et obéissance. Pas avant. C'est pas à lui de décider.

La seule place où mon chien n'a pas de laisse, c'est quand je vais marcher dans le bois. Et encore, je le surveille attentivement pour anticiper les "pistes de chevreuils."

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chien est jeune...c'est de l'exercice sans exeption.....calme ou pas...essaies-donc de dire a un enfant de huit ans de rester sur le divan a regarder un film quand il a envie d'aller jouer dehors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C`est un peu pas mal dur expliquer mot par mot tout ce qu`il a fait (moi je l`ai vu et j`ai les images en tête). C`était la première fois que j`avais perdu le contrôle à ce point là et j`ai juste capoté parce que je ne reconnaissais plus mon chien. Probablement qu`il y a pire que mon cas, sauf que je comprends pas le fait qu`il obéisse à la lettre dans certains milieux et que dans un autre il change de comportement en pire. C`est sans doute le manque qu`il a eu de courir!
Je me suis quand même prise un rendez- vous pour avoir des conseils sur le terrain. Il faut que quelqu`un le voit sur le terrain en pleine action parce que dans les autres situations c`est un chien super obéissant et intélligent. C`est moi, qui a besoin d`apprendre une autre approche qui va p-ê me stressé moins quand il est libre.

Quand je dis qu`il a décidé par lui même c`est parce que je suis restée surprise. Je lui ai appris d`attendre et de ne pas me tirer. Ce n`est jamais arrivé et pourtant je l`amenais courir presqu`à chaque jour donc ça m`a pris par surprise.

Le privilège de courrir librement, même si ça fait longtemps que le chien ne l'a pas eu, doit se "mériter" si je puis me permettre l'expression.

C'est à toi de lui accorder quand il sera, comme Alain le suggère, calme et obéissance. Pas avant. C'est pas à lui de décider.


Je le sentais excité mais, je pensais pas que ça allait dégrader à ce point là.

Bon ben merci pour vos conseils! Ça m`a fait comprendre que je dois voire quelqu`un pour qu`il puisse me conseiller d`un point de vue d`expert sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Énervé ou pas ton chien doit savoir se contrôler! Que ce soit au renforcement positif ou non la règle est la même! Cependant avant d'en arriver là, le chien doit avoir travailler les 3 d parfaitement. Les trois d sont Durée, distance, distraction. On doit travailler un d à la fois. Lorsque les 3 d sont parfais dans un endroit, on doit recommencer à zéro dans un nouvel endroit. Les chiens écoutent très bien dans la maison, mais met d'autres chiens avec le tien dehors en pleine forêt... il n'y a pas grand chien qui écoute à ce moment là lorsqu'ils n'ont pas travailler. On ne doit pas demander un comportement lorsqu'on s'est que le chien ne le fera pas. Faire une marche autour d'un bloc c'est plate pour un chien et ça ne demande pas beaucoup d'énergie et de concentration. Une marche ou le chien peut courrir librement ça vide le méchant on peut faire du rapport et essayer de travail en pleine nature un des trois d. Cependant, il n'y a pas que le physique qui brûle un chien le mental épuise beaucoup plus. Si on a pas le temps de faire les deux, simplement faire le mental et le chien sera amplement content. Comme j'ai dit ailleurs. Durant les commercials pendant une émission, travail une chose avec ton chien. Exemple, saute par dessus ma jambe. Après 4-5 annonces, le chien est habituellement fini. S'il déborde encore plein d'énergie, il faut se poser la question si l'exercice que l'on demande apporte une réflexion au chien. Si ce dernier ne réfléchi pas ça sert à rien de la faire.


Pour l'extérieur, tu devrais toujours demander un ''assis'' ou ''coucher'' reste avant de donner le ''go'' pour ton chien. Il doit mériter sa récompense de se défouler. Si c'est gratuit... à quoi bon faire quelque chose avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas a écrit:
si ton chien est jeune...c'est de l'exercice sans exeption.....calme ou pas...essaies-donc de dire a un enfant de huit ans de rester sur le divan a regarder un film quand il a envie d'aller jouer dehors....



Tout est dans l'entrainement! J'ai un chiot de 9 mois qui est calme dans la maison et ça fait une semaine qu'elle a pas courru. Il faut lors montrer comment se comporter dans la maison et dehors, une switch off ça s'enseigne. Je trouve que c'est indispensable, car on ne sait jamais la journée où l'on va tomber malade et les chiens doivent être vivable dans la maison. Je ne tolère aucun jeu, énervage dans la maison c'est coucher tranquille pas autre chose. Je ne donne aucune excuse à un chien pour cela qu'il est 4 mois comme 4 ans. C'est une chose qui s'apprend et encore là ça dépend du maitre. Si on veut un chien exité dans la maison ou non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maude, j`aime bien tes explications sauf que je ne me sents pas vraiment concernée. Mon chien est calme dans la maison.. on fait des jeux pour travailler son mental et il maîtrise son couche reste (longtemps) et le (okay ou cherche) tout dépendant de la situation par la suite. C`est vraiment dehors sur les terrains vastes qu`il commence à s`exciter (la dernière fois c`était pire car il débordait d`énergie+distraction). A la maison, il la métrise parfaitement son énergie. Il reste en place!

Je l`ai répété dans mes textes que je n`ai pas de problèmes avec mon chien en ce qui concerne l`obéissance, l`écoute dans 98% des situations et des endroits. Le seul moment que je ne sais pas comment m`y prendre c`est sur les gros terrains quand il y a de la distraction (chien/humains). On va bien voire ce que l`entraineur ´live` va me conseiller.

Maude a dit:
Pour l'extérieur, tu devrais toujours demander un ''assis'' ou ''coucher'' reste avant de donner le ''go'' pour ton chien. Il doit mériter sa récompense de se défouler. Si c'est gratuit... à quoi bon faire quelque chose avant....


J`avais prévu sortir le faire courir cette après midi et je vais prendre ton conseil et l`appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit a l'intérieur il écoute et tu le maintrise..............mais s'il y a quelqu'un qui est dans la maison "étranger" et se déplace ou joue avec une balle ou il echappe de la nouriture par terre............que se passe t'il ?

Il est important de monté le niveau de distraction a l'intérieur au max. car le fait de faire a l'interieur des mises en situations cela te donneras une bonne appercu de ce qui se passera a l'extérieur

EX; couche reste a 10 ou 15 pieds de face le chien na pas de difficuté..........retourne toi de dos a ton chien et reviens moi avec la reponse

le monde pense souvent que le fait que le chien reste longtemps en couche reste prouve qu'il maintrise l'excersise..........il peut resté quand tu est face a lui mais si tu tourne le dos et le chien quitte le chien te donne comme réponse qu'il n'est pas confortable et calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant votre discussion, je me suis dit "Wow ma Christine sans le savoir tu as fait un bon travail!" :) Ce que tu viens de dire Alain en fesant faire un reste au chien et lui tourner le dos...je le fais depuis un bon bout...mais j'etais seule et il restait attendant que je lui dise de venir. L'autre jour le chien d'un voisin est venu au cote du parc, Sakko a fait mine de vouloir y aller et j'ai dit d'un ton calme "non reste" et il est reste!!!! Et avant de les sortir de l'enclos j'attend qu'ils se calme et qu'ils s'assoient avant d'ouvrir les portes. Maintenant il me reste a travailler le coucher reste....je vais y arrive!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain

Le couche- reste est parfait. Quand je cuisine, je le mets en couche- reste et j'ai le dos pas mal longtemps tourné et il ne bouge pas. Mais, on a passé ce stade là depuis longtemps. Quand je lui commande un couche- reste et que je quitte la pièce pour un bon bout et que je reviens par la suite, il est encore là. Si quelqu'un arrive à la maison et que je lui commande un couche- reste, il ne bouge pas.

Pour les distractions dans la maison, ce que je fais, je lui demande un assis- reste et je joue avec son kong, balle, os et il ne bouge pas jusqu'à ce que je lui dise "okay".

Ce que je fais souvent, c'est que je lui commande de rester et je cache son kong.. après l'avoir fait attendre je lui commande un "cherche". Il cherche, il trouve, il apporte et s'assit devant moi.. je lui donne sa récompense et je lui commande un reste pour aller cacher le kong de nouveau. Il reste patient jusqu'à la commande.

A l'exterieur, il écoute aussi. Quand je le sorts, j'ouvre la porte et je lui commande un assis-reste puis je parts. Il ne bouge pas du cadre de porte jusqu'à ce que je lui dise.

Il est "structuré" (sais pas si ça se dit).

C'est sur les terrains "peuplés chiens-humains" que je perds le contrôle. Si je me rends sur un terrain vaste vide ou ben avec de l'activitée complétement à l'autre bout, y'en a pas de problèmes. J'ai souvent pratiqué ses commandes quand nous étions seuls ou presque et c'était correct mais, dès qu'il y a de la distraction ça fonctionne plus je perds mes "pouvoirs". Il devient fou et je dois mettre de la pression mais, la dernière sortie ça n'a même pas fonctionner. J'ai capoté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend mieux là.........et je te comprend on prend cela comme un insulte et cela viens nous tapé direct dans notre "orgeuil "

Le changement d'attitude et l'énergie que tu dégage ne fait q'empiré les choses

Mon conseil si je peux me permettre est............va sur le même terrain et mes 2 personnes que tu connais et demande leur de l'ignoré et toi appel le en courant en sens inverse et arrête pas de l'appelé

si il ne viens pas demande a une des 2 personne de le tenir et de l'éloigné de toi et continue a l'appelé cache toi au pire..........si cela ne fonctionne pas laisse moi un mess. privé et on parlera sur msn.......bon succes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain a dit:
ok je comprend mieux là.........et je te comprend on prend cela comme un insulte et cela viens nous tapé direct dans notre "orgeuil "


exact! et là...

Le changement d'attitude et l'énergie que tu dégage ne fait q'empiré les choses


Je capote, je perds patience, je m'énerve etc. parce que je sais de quoi il est capable mais, je perds mes moyens.

pour l'exercice que tu m' as donné à faire:
-si je me cache, il me cherche en fou.

-si je parts à courrir en l'appelant dans le sens opposé il vient QUAND JE M'ELOIGNE BEAUCOUP BEAUCOUP... mais j'imagine qu'il voit ça comme un jeu NON?

-si je suis sur le terrain à 25-30 pieds de lui et que je l'appèle et qu'il est occupé à faire je sais pas trop quoi... il s'en #$%@!!!^&*.

-s'il est excité d'aller courir, des chiens, des gens sur le terrain.. oublie ça! j'dois crier et partir TRES TRES loin pour qu'il s'amène et que je puisse le calmer mais, déjà à ce moment là suis carrément en maudit parce qu'encore une fois il ne reflète pas ce qu'il reflète à 98% du temps.

Comme tu l'as jamais vu, si tu le verrais sur un terrain avec des chiens et des gens tu dirais que c'est un sauvage :bom: dont j'ai jamais le contrôle. Pourtant c'est pas le cas!!!!!!!!!!!!!! Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce site,grâçe à touts vos conseils.Moi,présentement j'ai l'impression d'être
un débutant.J'ai au cour des derniers mois eu un problème avec un bichon.et j'ai
malheureusement dû m'en départir.J'ai fais plusieurs erreurs que je n'ai pas
l'intention de refaire.Je sais une chose maintenant,que le chef de meute c'est toi et non l'inverse.qu'il n'a pas décidé ce qu'il veut faire,mais plûtot l'inverse.Malheureusement Cassandra,je ne peux t'aidé,mais ton problème m'aide,graçe au conseil que tu reçois.J'ai recu un conseil d'Alain ce matin pour corrigé certains défauts,pas sûr que j'emploi les bon mots mais bon,ce que je veux dire,la laisse elle la maintenant un peu plus dans la maison,pour avoir un meilleur contôle sur elle.elle doit se plier à des règles que sa lui plaise ou pas. pale Nous aimons Daisy et nous avons pas l'intention de refaire certaines erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien vrai que de lire toutes vos expériences vécues avec les réponses, commentaires ou suggestions apportées, on apprend beaucoup et on se sent moins pioche...y'a des trucs que l'on fait où est dans la bonne voie pi des fois, ben, on est dans le champs mais au moins maintenant on le sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celui qui me donne des cours d'obéissance te dirait de travailler avec une longe tant et aussi longtemps que ton "viens" n'est pas parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois Cassandra, c'est que partout sauf dans les grands parcs, tu es pour ton chien ce qu'il y a de plus important au monde.

Aux yeux de ton chien, tu es la personne la plus intéressante qui soit.... sauf au parc.

Là, au parc, tout est plus intéressant que toi.

Les exercices qu'Alain te suggère sont justement des exercices pour que ton chien s'intéresse davantage à toi.

La longe peut également être un très bon outil en te donnant confiance en toi. Si tu ne doutes pas que tu puisses contrôler ton chien d'une façon ou d'une autre, tu ne dégageras pas cette énergie "frustrée" qui fait "fuir" ton chien. Faut que tu aies confiance en toi si tu veux que ton chien te fasse confiance.

Lorsque j'ai eu Buck, (j'ai fait la même chose avec Sniff) au cours de ses tout premiers mois, je partais marcher dans le bois. Le chien est sans laisse. À 3 mois, les chiots ne vont pas très loin. Aussitôt qu'ils s'éloignaient un peu, je me dépêchais à me cacher derrière un arbre et accroupi, j'attendais qu'il me retrouve. Quand il me retrouvait... croquette et grosse "fête".

J'ai répété l'exercice plusieurs fois.

Mais quand "l'adolescence" arrive, plus question de ne pas avoir de laisse.

Et puis, au mois de juillet dernier (Buck approchait 2 ans), je suis retourné dans le bois, j'ai enlevé la laisse. Le chien est parti en trombe et... je me suis caché derrière un arbre. Croquette et grosse fête... cheers

Régulièrement, je fais des rappels. À chaque fois, croquette et caresse. Sans exception.

Je me suis organisé pour avoir un chien qui a peur de perdre son maître plutôt qu'être le maître qui a peur de perdre son chien. Pour ce faire, j'ai toujours été la personne la plus intéressante au monde au yeux de mon chien.

J'ai eu la chance d'avoir "peur" l'automne dernier. Même exercice dans le bois... on part et tout à coup, je vois Buck qui "stack", les oreilles bien droites, le nez au vent.. il baisse le nez et sort de la trail pour pister. J'ai aperçu le chevreuil entre les branches qui décampait... (Méchante distraction pas trop souvent pratiquée). J'ai pas attendu davantage: "Buck. Viens."

Bon, il a hésité une petite seconde avant de s'éxécuter... mais comme c'était inscrit que j'étais la personne la plus intéressante, il est venu. ;) (Croquette et caresse encore une fois)

Je sais pas si tu vois ce que j'essaie de t'expliquer. Les exercices qu'Alain te propose sont excellent pour amener ton chien à penser à toi. Si en plus tu réussis à le convaincre que tu es la personne la plus intéressante au monde, il ne voudra plus rien savoir d'autre. Reviens à la base...

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là, je suis comme un peu 50/50 avec mon chien sur les terrains.

-Parce que si je me cache, il me cherche.

-Si je m'éloigne (tres loin) il me suit, une fois qu'il commence à me suivre, il continue si je continue.

:arrow: Je dois faire le teste lorque quelqu'un le tient et que j'appèle sans cesse en courant. J'peux déjà prédire qu'il va venir et qu'il va me suivre.

Quand je suis pas trop loin, pour l'instant y'a pas grande chose qui le fait venir et surtout pas s'il est exciter. On dirait que le fait de me voire, ça le sécurise et il lache son fou, là j'ai l'impression qu'il y "prend goût" et la phase de revenir au calme ça fonctionne plus. C nul et même si j'adore le faire courir et lui lancer la balle, ça m'empeche pas d'y aller mais j'ai toujours ce petit inconfort.

Je lui consacre énormément de temps en ce qui concerne exercices, dressage, soins.. mais les terrains scratch je suis dans le champs!! Ca fait pas de lui un chien déséquilibré pour autant ou de moi un mauvais maître.. j'ai juste pas mis le doigt sur le bon truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassandra a écrit:
...
Quand je suis pas trop loin, pour l'instant y'a pas grande chose qui le fait venir et surtout pas s'il est exciter. On dirait que le fait de me voire, ça le sécurise et il lache son fou, là j'ai l'impression qu'il y "prend goût" et la phase de revenir au calme ça fonctionne plus. C nul et même si j'adore le faire courir et lui lancer la balle, ça m'empeche pas d'y aller mais j'ai toujours ce petit inconfort.

Je lui consacre énormément de temps en ce qui concerne exercices, dressage, soins.. mais les terrains scratch je suis dans le champs!! Ca fait pas de lui un chien déséquilibré pour autant ou de moi un mauvais maître.. j'ai juste pas mis le doigt sur le bon truc!


C'est ça que j'essayais de te dire. Quand tu es au parc, ce qui est autour de toi est plus "fort", plus "interressant" que toi. Tu dois inverser la tendance pour que tu deviennes plus intéressante que n'importe quoi. Rappelle toi, pour bien installer cette nouvelle attitude, ça prends du temps, de l'entrainement et de la persévérance.

Et une dernière chose. Ne vas pas croire que ça fait de toi un mauvais maître. Ce que tu demandes à ton chien, c'est de l'obéissance avec grande distraction. C'est pas rien ça.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est assimilé! :D

je sais que je suis un bon maitre parce que lorsque je le vois faire tout les tours, les commandes et l'obéissance suis fière. C'est quand même moi qui lui a appris! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne doute jamais de tes qualités de maitre, quand je dit que ca nous joue dans les tripes..........c'est cela affraid

Hey.....je te conte une de mes anecdotes.........a une compétition sako sur le saut de 1 mètre se plante carrément dans le saut il une périouette et tombe sur le dos........le saut de 1 mètre est renversé " Yvon" a une idée de quoi je parle........bin regarde la photo a gauche avec sako qui saute tu imagine

sako se relève regarde autour de lui appercoit le "dombel" et me l'apporte............pas besoin de te dire ma déception mais tout se passe mentallement..........il me reste 2 excercises pour terminer..........je sais que j'ai 0 point pour le saut

je termine et me présente au juge pour la fin du parcours en obéissance........il me regarde et sans parlé son visage voulais dire ""tu es pas chanceux " je lui dit en souriant..........j'ai pratiqué toute l'été cette excersise il ne la jamais réussie..........mais aujourd'hui il a réussi pour la première fois........il me répond........tu as un bonne esprit sportif et tu as compris le sport

J'etais passé 14 iém sur 16 compétiteurs.............les commentaires du juge on été......alain n'a pas éte chanceux mais sait la plus belle obéissance que j'ai vue du fin de semaine. Yes! ............oufffffff venant d'un juge allemand je peux tu te dire que dans ma tête sako et moi ..........on avais réussi cheerscheers

Fait le pour toi pas pour l'image de démontré aux autres que ton chien écoute au doigt et l'oeil..........si ton chien ne reviens pas a toi sais juste pour cela .............mais la performance de côté et amuse toi...........ton chien sait pas une machine en agissant de la sorte ton chien t'envoie un message............RELAXE FRANCINE lol!lol!Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

humm je vais arrêter de mettre autant d'efforts et je vais continuer à m'amuser :bball: sans penser à la "prochaine minute" ça va me relaxer, mon chien va le sentir et on va y arriver. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te sens plus serène dans réponse,si tu prend un pas de recul...........il y a des écoles " je ne fait pas le procés de personne " tout est basé sur la performance et sur le test a la fin , si il en avait ou tu as suivie tes cours .

J'ai enlevé les tests a la fin maintenant je fonctionne avec des attestations cela veut dire que vous avez suivie un cours........point
La seul exigence qu'il y a est d'avoir été présent a 75% et obligatoire au dernier cours

et s'il y a lieu car il y a un problème qui persiste a la maison . je donne des cours a domicile. Il a des chiens qui demande plus que d'autres.Je base mes cours maintenant pour le chien au quotidien et non sur les régles et la facon qu'il faut manier un chien en compétition

Si la personne veut faire marché son chien au pied a droit............j'ai pas de probléme avec ca.Les chiens mon rien prouvé qu'il écoutais mieux a gauche qu'a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, j'aime beaucoup ton dernier commentaire....car ca me rejoint beaucoup. Je suis fiere quand Sakko assimile un commendement je le fais pour m'amuser. Et avec Alluq lorsque je lui montre quelque chose de nouveau il est tres long a apprendre mais chaque petit pas qu'il fait j'en suis heureuse. Plus on s'amuse en eduquant un chien, plus nous sommes relaxe et le chien le ressent. Je devais me servir de mes deux chiennes pour apprendre a tirer la trottinette mais bon elles n'etaient plus interessees, donc je me suis relevee les manches et j'ai appris au deux males les commendements, un jour c'etait super et l'autre l'enfer, mais pour moi ce n'etait pas grave et aujourd'hui ca va tres bien. Je crois que plus nous nous mettons de pression et pire c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:

sako se relève regarde autour de lui appercoit le "dombel" et me l'apporte............pas besoin de te dire ma déception mais tout se passe mentallement..........il me reste 2 excercises pour terminer..........je sais que j'ai 0 point pour le saut

je termine et me présente au juge pour la fin du parcours en obéissance........il me regarde et sans parlé son visage voulais dire ""tu es pas chanceux " je lui dit en souriant..........j'ai pratiqué toute l'été cette excersise il ne la jamais réussie..........mais aujourd'hui il a réussi pour la première fois........il me répond........tu as un bonne esprit sportif et tu as compris le sport


Je pense qu'on se comprend bien Alain.

Quand j'ai fait mon "tracking 1" l'automne passé, je me suis présenté au juge Lance Collins avec mes deux objets. J'avais choisi le morceau de tapis et le bout de bois. Monsieur Collins prends le morceau de tapis et explique à tout le monde que le morceau est réglementaire mais qu'il n'aime pas ce genre de tapis parce que, dit-il, si jamais une seule fibre tombe sur le sol, un bon chien va l'indiquer comme étant un objet. Alors, quand le chien se sera couché, on s'approchera et on ne trouvera rien. Mais le bon chien aura trouvé une seule fibre de tapis.

"Pas de problème aujourd'hui" que je lui répond, "mon chien n'est pas bon!" lol!

Je marque la piste, dépose mon premier objet (tapis) au 112ème pas du premier segment et continue tout droit sur une quarantaine de pas, tourne à droite... Une piste de plus de 400 pas pour arriver au dernier objet, le bout de bois.

20 minutes plus tard, je me présente au juge avec mon chien, vérifie le tatouage et on commence. Je suis mon chien au bout de la laisse de 33 pieds. Trop nerveux, j'avais pas pensé à me faire un point de repère et je me dis: "fais confiance à ton chien".

Buck a très bien travaillé et s'est arrêté quelques secondes sur le morceau de tapis. Trop nerveux, j'ai laissé aller... Et Buck est reparti sans se coucher pour m'indiquer le tapis. (perdu les 10 points allouer pour cet objet)

Naturellement, le juge est passé derrière et a ramassé le morceau de tapis. Après mon rapport au juge, lors des critiques, le juge me tend mon morceau de tapis. Je le prend, en retire une fibre que je tiens entre le pouce et l'index de ma main droite et je tiens le morceau de tapis dans ma main gauche...

"-Comment voulez-vous que mon chien indique ceci (en montrant la fibre) quand il n'est pas en mesure d'indiquer cela (en montrant le morceau de tapis)? Je vous l'avais dit que j'avais pas un bon chien" dis-je avec un ton moqueur

Mais pour moi, mon chien avait continué à travailler sur une piste de plus de 400 pas... jusqu'au bout. J'étais très content de mon score de 85 et surtout, très très content de la performance de mon chien.

Je sais où est mon erreur dans l'entrainement. Je vous passe un papier qu'à ma prochaine compétition, mon chien ne passera plus jamais tout droit à un article. ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...