Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien a peur de ma balayeuse

Messages recommandés

Invité

Depuis quelques temps, je me rends compte que ma petite coucoune a très peur de ma balayeuse. Pourtant, je ne me suis jamais empêchée de passer l'aspirateur en sa présence quand elle est arrivée chez nous il y a 2-3 mois, et j'avais même fait un test pour voir si elle en avait peur: je passais la balayeuse et mon chum jouait avec la petite sur le tapis, et je suis passée juste à côté d'eux et elle s'en foutait éperdument, elle continuait à jouer avec mon chum. Mais maintenant, quand je sors mon attirail de ménage elle se sauve dans ma chambre à coucher derrière le lit et quand j'arrive pour passer la balayeuse dans cette pièce, elle tremble et chigne. J'ai essayé de lui montrer que la balayeuse c'est le fun, en lui mettant de la bouffe tout près pour qu'elle s'approche, elle vient chercher la bouffe et se sauve ! affraid Je ne voudrais pas qu'elle reste comme ça, avez-vous des trucs à me donner ? Avez-vous déjà été dans ma situation ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne quand je passe la balayeuse tout pres d'elle elle veux manger mon balais je n'ai pas encore trouver comment l'arreter peut-etre que quelqu'un aurais un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien te répondre, mais j'aurais besoin de savoir l'âge de ton chien.
evejamie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma chienne est obsédée et j'y reviendrai en sujet bientot! Pour la balayeuse il n'y a pas de problème mais lorsque je pelte la neige ou que les enfants jouent au hockey etc.. elle saute sur la pelle ou le bâton; une vrai cinglée et c'est pas pour attaquer méchammant c'est pour le fun. Elle est obsédée!!!

Pour la balayeuse je te dirais de la laisser à sa vue tous les jours pour qu'elle puisse la sentir et la voir à sa guise. Peut-etre que ca pourrais réduire son anxiété.

Doxanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite a 4 mois et demi. Je vais essayer de laisser la balayeuse à sa vue un bout de temps, on va voir si ça fonctionne ...

Merci à vous ! Si y'a d'autres idées, gênez-vous pas, on dirait bien qu'on est plusieurs dans mon cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lola aussi avait très peur de la balayeuse. Il y a pas longtemps, pendant que mon chum passait la balayeuse, j'ai joué avec elle pour détourner son attention. Lance le jouet, rapporte le jouet. Je l'approchais de la balayeuse, lançait dans sa trajectoire. Et ça marchait, elle jouait et se souciait peu de la balayeuse.

La fois d'ensuite, j'étais seule avec Lola et j'ai joué à lancer le jouet pendant que je passais la balayeuse et ça a marché encore. Balayeuse=positif. La prochaine fois, ce sera la même chose, je le ferai jusqu'à ce qu'elle soit complètement désensibilisée.

Vous pouvez peut-être essayer ça ! Mais choisissez vraiment son jeu préféré, pour que le plaisir l'emporte sur la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son jeu préféré ... alors il faudrait que je me laisse mordiller les bas !! :twisted: J'ignore si elle voudrait jouer avec moi quand je passe la balayeuse, elle fait assez pitié je vous jure ... Elle tremble et elle pleure, même un coup que j'ai éteint la balayeuse. Je ne comprends pas pourquoi elle a développé cette peur, étant donné qu'elle était 100% correcte dans ses débuts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...