Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doxanne1

Elle grogne et jappe!

Messages recommandés

Ma chienne Ruby malgré ses superbe qualitées fait beaucoup de grognements "sourd" quand elle entend du bruit et quelques fois ils se transforment en jappement. A la normale quand je l'appele elle vient me voir mais là rien à faire elle à une tête de cochon! 🐷 J'essais des facons différente de l'appeler rien à faire quand elle veut grogner elle grogne. J'ai essayer les petit coup sec avec calme et autorité comme César mais rien à faire. J'ai essayer de la récompenser comme Mathieu quand elle arrête mais ca aussi ca fonctionne pas!

Au Secours!!!!

Quoi faire???

Doxanne

Invité
Doxanne,
crois-tu que tu serait capable de prévoir le grognement une seconde à l'avance, le sens-tu quand elle va grogner ?
Est-ce que ses oreilles se dressent une seconde avant ?
Si oui, je pourrais peut-être t'aider.

Invité
Alors, tu pourrais la désensibiliser au clicker !

J'ai écrit ceci dans un autre post il y a longtemps, je le copie pour ne pas recommencer :

Jack_Russellette a écrit:
J'utilise aussi le clicker avec Lola. Ma plus grande réussite à ce jour : La moitié de mon appartement est au-dessus du garage de mon propriétaire. Il arrive fréquemment qu'il laisse son bouvier seul dans le garage durant de longues heures. Le chien pleure, jappe et hurle, l'enfer quoi ! La première journée, Lola capotait littéralement. Pour elle, il y avait un intrus dans la maison. Je me suis armée de mon clicker, et à la seconde où le chien jappait, click-récompense, avant qu'elle ne réagisse. Ça n'a pas été très long. Aujourd'hui, elle entend le chien et ne fait que me regarder. Son cerveau a associé quelque chose de positif aux jappements et aux hurlements du chien. Je la récompense de temps à autre pour son bon comportement, mais je n'ai plus besoin de le faire à chaque fois. C'est un excellent outil de désensibilisation. A condition de bien l'utiliser comme dit Julie...on a souvent qu'un quart de seconde pour réagir !

Tu pourrais peut-être essayer la même technique avec ta Roxy. Par contre, si tu n'as jamais utilisé le clicker, faudrait que je te donne un p'tit cours avant. Le clicker mal-utilisé peut donner des résultats contraires à ce qu'on souhaite corriger.

Invité
Oui, au coût d'environ 6$.

Invité
Il est très important de l'utiliser de la bonne manière. C'est un marqueur de comportement qui travaille directement dans le subconscient du chien. Et avant de commencer le conditionnement, il faut faire comprendre au chien que click=récompense. Je pourrai vous donner des techniques, j'ai des notes à la maison que m'a donné mon éducateur.

Et quand elle a associé le clicker et que quelqu'un arrive tu clique avant qu'elle jappe? C'est pour toujours ou juste pour un temps?

Merci

Doxanne

Invité
C'est pas pour toujours, c'est le temps de remplacer le mauvais comportement par un bon, et que le bon soit bien implanté. Donc beaucoup au début, et on diminue progressivement à mesure que le bon cpt s'installe.

Dans le cas de ton chien, il faudrait que tu cliques AVANT qu'elle se mette à grogner, dès que tu entends le bruit et que tu pressens qu'elle va grogner. C'est pas évident, des fois tu n'as qu'un quart de seconde. Mais bien exécuté, ça fait des miracles. Si tu cliques pendant qu'elle grogne, tu renforces ce comportement.

J'imagine que jje peux commencer par quelque chose qu'elle fait bien et l'associé au clicker avant et après renforcer son comportement pour qu'elle arrête de japper et grogner.

Merci beaucoup!

Doxanne

Invité
Si tu veux, envoie moi ton adresse email par mp et je pourrai t'envoyer quelques copies cette semaine.

• Créer...