Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doxanne1

Coupe de griffe

Messages recommandés

A quel fréquence coupez vous les griffes de vos chiens?

Ma Ruby je l'appel Freddy quand elle commence à les avoir trop longue! :D

Doxanne

Invité
En hiver, aux deux semaines et le printemps, été et automne quasiment aux mois (au besoin).

j ai jamais couper es griffe des mes 2 chien il no jamais ete assez long pour les couper il use vite dehors j ai deja voulu les couper mais y avais rien a couper loll

Ça dépend quand il a besoin. Mais c'est souvent après le bain, donc parfois au 2 semaines parfois une fois par mois !

Juste une idée pour savoir si les griffes de nos chiens sont longues ou courtes. La griffes devraient dans l'idéal des monde, arrête à la ligne diagonale du coussinet. Un petit dessin, complètement horrible fait sur paint pour illustrer ce que je parle. La griffe devrait ne pas être plus longue que la ligne rouge dans l'idéal.

Même si les griffes sont plus longues ont peu revenir pas loin du but en coupant les griffes à chaques semaines, pour que la veine et le nerf racourcissent.

Je lui coupe aux 2 semaines et des fois a la semaine vu que je lui coupe seulement le bout. J'ai peur de lui couper trop court et de la faire saigner elle a des griffes noires et des griffes blanches .

Merci Maude! Ben on ton dessin est ok! Sakko c'est une fois par mois et Alluq a tout les deux mois car ses griffes ne poussent pas vite et les filles CA c'est une autre histoire, Cheyenne je n'ai pas de probleme elle se laisse faire mais Kit si elle avait un scie accroche a la patte bien elle couperait facilement sa buche, si vous voyez ce que je veux dire :P

Invité
Je peux pas sauter une semaine ! Sakou a les griffes qui poussent vraiment vite, et elle a la veine qui va vraiment loin dans la griffe. Alors ça arrive que je lui coupe une fois le lundi et que je me reprenne le samedi, étant donné que dès que la griffe pousse un p'tit peu elle fait des clic-clic sur le plancher. J'ai entendu dire qu'en coupant les griffes souvent, elles en viennent à raccourcir. Alors je tente ma chance ! :)

Maude a écrit:
Juste une idée pour savoir si les griffes de nos chiens sont longues ou courtes. La griffes devraient dans l'idéal des monde, arrête à la ligne diagonale du coussinet. Un petit dessin, complètement horrible fait sur paint pour illustrer ce que je parle. La griffe devrait ne pas être plus longue que la ligne rouge dans l'idéal.

Même si les griffes sont plus longues ont peu revenir pas loin du but en coupant les griffes à chaques semaines, pour que la veine et le nerf racourcissent.

Un gros merci Maude je ne sais jamais c'est quoi l'idéal, maintenant je sais
Merci

un truc pour pas faire saigner les griffes noires, aller petites tranches par petites tranches jusqu'à voir un point, à ce moment on arrête.

de rien pour mon dessin! :D

Je ne coupe jamais les griffes de mon chien, ca se fait tout seul lorsqu'il marche sur le bitume et quand je joue avec lui dans le garage sur le béton, ainsi que sur la verranda :D
ouf, je suis contente de ne pas à avoir le faire
lol!

Invité
Est-ce que je me trompe si j'ai le sentiment qu'un chien plus jeune a des griffes qui poussent plus vite qu'un chien plus âgé...chez moi, un est à vérifier au 2 semaines et l'autre au moooiiiissss et encore!

Invité
Moi c'est toute les semaines aussi ! je veux pas que le veine allonge trop alors je lui coupe souvent..et il pousse vite !

Invité
je lui coupe souvent mais pas trop court à la fois.
Maude c'est quoi le petit point que l'on voit sur la griffe?
merci

On voit un point noir, dans certain livre il me parlait d'un point blanc, mais bon.. j'vous prend une photo vite vite et j,vous mets ça dans qques minutes..

En coupant tranche par tranche, ca fais 'blanc' à un moment donné ya un point noir qui apparait ;) Là faut arreter loll !

Invité
comme mon pinscher a les griffe noir et que je nosais pas lui couper bein je me suis dit que pour la premiere fois jallais lui faire couper par quelquun dautre, histoire de voir ou arreter...donc jappelle a la spcaet il me dise de venir

le monsieur prend une patte et LICK CLICK CLICK. coupe sans faire attention et sans meme regarder....resultat il y avais du sang partout sur la table.....et ca narretais pas...le monsieur a reussi par arreter le sang, mais de retour a la maison jai du passer le reste de la journée a courir apres mon chien avec mon pot de fecule de maîs car une fois de temps en temps je voyais des ptit chemin de sang dans la maison....avoir su quil lui ferais ca....je laurrais fait moi meme, ca aurrais pas ete pire......

Je n'ai pas réussi à prendre une photo ou on voyait bein désolé..

Je te conseille fermement de lui couper une griffe le plus tot possible, a peine la pointe, meme faire semblant s'il le faut et le récompensé aussitot avec du fromage par exemple.

Sinon, ya des risques que ton chien devienne + difficile..

• Créer...