Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doxanne1

La grande opération.......

Messages recommandés

Au début avril je vais faire opéré ma chienne car je ne souhaite pas la faire accoupler. Comment c'est passer le retour de votre chienne ou votre chien à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vas-tu la faire opérer au laser ? Il parait qu'il y a plein de côtés positifs.

La mienne aussi se fera opérer en avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente décision que de faire stériliser ta chienne, félicitations!!!!!

pour mes 8 chiens tout c'est bien passé, le plus dur c'est de les faire tenir tranquilles pendant les 10 jours nécessaires à leur convalescence. mais lorsqu'on a 1 seul chien c'est plus facile :) surtout la tienne elle a l'air tranquille (mais c'est peut-etre juste un air...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Généralement, ça c'est super bien passé...sauf pour mon golden qui s'est fait opérer sur le tard...on a dû lui mettre la colerette assez longtemps car il se léchait sans arrêt et l'infection s'est mise de la partie...il était bien tanné d'avoir ce truc autour du cou...pas évident, de boire, manger, sniffer, jouer....c'était à la fin de l'hiver et il rentrait tout le temps avec un banc de neige dans la colerette... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les yorkies cela s,est bien passer.

Ils ont eu leur operation vers 5 mois alors ils ont bien gueries.

Excuse mon pc fait plus d,accents :Ordi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Rdl s'est fait opérer à un an. Tout s'est bien passé, mais comme a dit Ste-Viviane c'est de les faire tenir tranquille qui est le plus difficile et pas de léchage ........ Donc Rdl à eu droit à un collier et ça l'a tranquiliser car ça ne faisait pas son affaire elle faisait son pitou piteux. Mais elle a guérit très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne a été opéré avant ses premières règles. Tout c'est bien passé sauf que ses hormones ont été basculé ou je sais pas trop comment dire ça et elle est tombé en dépression. Elle restait couché dans mon lit pendant une semaine complete. Elle ne demandait pas la porte rien.. je la prenais, je la mettait en bas des marches dehors, elle faisais se qu'elle avait à faire et me regardait en voulant dire c'est correct j'ai fini tu peu me reprendre. Lorsque quelqu'un sonne ou cogne chwz nous elle capote elle jappe se précipite en bas des escalier et pendant cette période elle ne levait même pas la tête pour regarder le nouveau venu.. elle se foutait de toute même ses biscuits!!!
En tout cas se qui avait raport avec l'opération il n'y a eu aucunes complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien moi, avoir su, je n'aurais pas fait opérer Lola si jeune. Elle a de gros problèmes de réactivité envers les autres chiens, protège son territoire, et c'est l'enfer.
J'ai rencontré Caroline de La patte douce et elle m'a dit qu'une chienne opérée devient ''hormonalement'' parlant comme un mâle non-opéré. Elle ne produit plus d'hormones féminines, l'oestrogène, et cette hormone adoucit le caractère des femelles. Elle ne produit que de la testostérone.
Maintenant, c'est plus difficile à corriger que si elle était non-opérée. Mais trop tard bâtard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi tout c'est bien passé.

Cannelle avait 14 ans et elle a récupéré très vite, comme une jeune poulette. Pour la garder au repos je n'ai pas eu trop de misère :D , vu que c'est pas mal ce qu'elle fait de ses journées.

Gizmo lui pour sa castration à 6 mois, ça c'est aussi bien passé. Dès son retour il n'y a pas eu de problème.

J'avais un peu peur, car il devait rester tranquille, mais lui il ne le savait pas ça et il courrait et se tiraillait avec Whippette mon chat. Mais comme il n'avait que 2 point de suture je suppose que ça tirait moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai fait opéré jeudi passé le 14 février, ça s'est bien passé, mais elle a fait une diharée, habituellement ca dure 24-au max 48 heures, mais là `rendu à lundi je suis retournée chez le vet et ma donné une prescription et on est jeudi le 21 et les selles sont molles, mais au moins ça va mieux. mais elle a bien mange, dormi un peu plus, ouff un petit break pour la maîtresse de 3-4 jours ça fait du bien
.

je savais pas si je devais la faire opérer avant ou après ses premières règles, elle a 8 huit mois. j'espère que j'ai fait la bonne affaire, j'ai jamais entendu parlé de ça les trucs d'oestrogène et testostéronne, j'aurai aimé savoir ça avant je me serais renseigner davantage la dessus, ma vet m'a dit que c'était préférable avant car ça prévient la formation de bosse et cancer... mais la trop tard. j'ai hâte de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parlant de grande opération...je voulais faire castrer le mien lorsqu'il va avoir 6 mois..mais on m,a dit que c'est préférable d'attendre qu'il ai grandit a son maximum..sinon , s'il si fait castrer trop jeune il n'aura plu de testostérone et il sera pas aussi grand et costaud qu'il aurait pu l'etre...c'est vrai ca ???? Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nika c`est bien ce que l`on m`a dit mais... mon vét m`a aussi dit que plus que le mâle est vieux plus c`est difficile d`effectuer l`opération. là ? ... j`ai décidé d`y aller pour le 7 mois et j`ai un Doberman surper grand et costaud (presque 32'' et plus de 100lbs Shocked ) c`est quelque chose! (en plus il a été malade pendant les premiers temps de sa vie). d`après moi, c`est plus une affaire de gènes!! on me disait :( que parce qu`il a été malade, il restera un ti- faible mais c`est plus une ''brute'' lol :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que la castration en très jeune âge risque de faire en sorte que le chien sera plus grand que "prévu". C'est démontré que les castrats sont plus grand.

Ce qui est aussi observé, c'est que plus la castration est effectuée en très jeune âge (mettons vers 3 mois), plus le phénomène est apparent. Rendu vers l'âge de 6-8 mois, le chien a souvent presqu'atteint sa hauteur maximum, donc le phénomème est moins marqué.

Il y a aussi le fait que plus le chien est gros, plus les vaisseaux sanguin sont gros et par conséquent... plus le risque d'hémorragie est élevé.

Il y a pleine d'école de pensée à ce sujet. Si j'avais à faire castrer un chien, j'attendrais quelques mois pour qu'il ait presqu'atteint sa hauteur (dans le BA, vers l'âge de 6-8 mois) mais je n'attendrais pas sa pleine maturité. Mais c'est pas mon cas. Même si il n'est pas question d'accouplement et d'élevage, pour d'autres raison, je veux que mon chien garde tout tout tout son côté "macho". ;)

Yvon

P.S.: Plus le chien est gros, plus l'anesthésie est onéreuse... plus de $$$$ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour répondre à Doxanne: Je crois que souvent on s'en fait pour rien. Dans mon cas, j'ai eu de la misère à laisser mon chien chez le vétérinaire pour la journée et j'avais peur qu'il ne soit plus le même; tannant, enjoué etc. Le même soir, je suis allée le chercher, il était encore dans "son monde" (étourdit) mais, le lendemain, mon pitou était redevenu le même. Là, fallait le calmer :P.

La seule chose qui est le fun, c'est lorsque le vétérinaire effectue l'opération dans son hôpital parce que comme ça on ammène le chien le matin et le soir (ou le lendemain matin), il est de retour à la maison.

Je me rappèle que j'ai une amie qui a fait opérer sa chienne dans un hôpital vét. et ils ne faisait pas ça sur place... ils ont transféré le chien. Quoi que je pense que c'est ben rare!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mon vétérinaire, je dois aller porter Ruby le lundi vers 16:00 et aller la chercher le mercredi vers 16:00. Donc elle passera 2 nuits chez le Vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien se fera opéré le 4 mars.Il va avoir 5 mois le 27 février.J'espère que tout ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi pas oublier qu'une castration est beaucoup moins difficile qu'une hystéroovariectomie.

Le mâle est beaucoup moins (magané) suite à sa chirurgie que la femelle qui a son ventre coupé et son utérus et ovaires enlevé donc cousue en dedans.

Iic mon mâle était comme si rien ne lui était arriver tandis que ma puce demeurait coucher les deux premiers jours,le plus difficile a été de l'empêcher d,embarquer sur les divants pour ne pas qu'elle ouvre son ventre.

Ah oui faut aussi les empêcher de se lècher la plaie.

Mais je suis bien heureuse que ce soit fait . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être compliqué car ma chienne couche toute la nuit sur un divan dans ma chambre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:
Ce qui est aussi observé, c'est que plus la castration est effectuée en très jeune âge (mettons vers 3 mois), plus le phénomène est apparent. Rendu vers l'âge de 6-8 mois, le chien a souvent presqu'atteint sa hauteur maximum, donc le phénomème est moins marqué.

Si j'avais à faire castrer un chien, j'attendrais quelques mois pour qu'il ait presqu'atteint sa hauteur (dans le BA, vers l'âge de 6-8 mois) mais je n'attendrais pas sa pleine maturité.


Le probleme c'est que mon danois va atteindre sa pleine hauteur a 1 an et demi..pafois meme jusqu'a 2 ans.......je ne peux quand meme pas attendre jusque la !!!

Cassandra si tu me dit qu'Il n'y a pas eu de probleme avec le tiens...je vais quand meme en parler au vétérinaire..je le ferai castrer vers 7-8 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être que si tu demandais des infos sur le sujet aux gens avec des Danois scratch ça pourrait t`éclairer et t`aider à faire un choix. Moi, en tout cas, j`aurai pas pu attendre jusqu`à sa pleine croissance car comme tu dis, il y a des chiens qui grandissent même après 1 an. Quand je l`ai fait opéré, il était quand même loin de la grandeur qu`il a maintenant alors j`imagine que ton chien Shocked va encore pousser pour un bon boute!!

Malgrès ce que les gens (les véts. aussi) disent à gauche et à droite; faut que tu vois les pour et les contres.

Ce que mon vét m`a dit aussi c`est que plus que le chien est vieux plus ses muscles et tissus se développent à l`endroit qu`il doit opérer et plus que c`est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai fait opérer ma kéo (femelle) à l'age de 4 mois
moi aussi le vet m'avait dit de la faire stériliser avant ses premières chaleurs pour éviter un cancer du sein
comme bien d'autre tout c'est bien passé
je suis allée la porter le vendredi matin 8h et retrouné la chercher le samedi matin elle avait l'air d'un cheval :P
je lui avait fait enlever les 4 ergos et elle avait les 4 pattes bandées de pansement rouge wow...
le rétablissement c'est bien passé durant 4 jours je devais lui donner des médicaments pour la douleur 2 fois par jour
elle c'est presque pas lèchée
à l,époque j'avais une autre chienne agée de 17 mois donc plus tranquille
tout comme les autres le plus gros problème c est de les tenir tranquille pas de course pas de saut pas de jeu pas de marche avec les maitre durant 2 semaines mais aujourd hui c'est loin et elle se porte très bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà Phlox a été opéré mardi.Nous sommes aller le chercher le soir et de retour à la maison il voulait déjà jouer avec nous.Pour lui c'est comme si rien ne c'était passé.Je dois y retourner vers le 14 pour lui faire enlever ses points.Une autre bonne affaire de faite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je remarque c'est que ya pas de standard ni dans la technique d'opération, que dans le traitement ou effets secondaires post opératoire. moi jai pas eu à lui administrier des médicaments contre la douleur en revenant à la maison, et ses points ont tombés tout seul. elle sest pas trop liché. les points était fait par l'intérieur ? une nouvelle technique peut-être.

Ma vétérinaire m'a dit que à 8 mois ça commençait à être sur la limite pour ses règles. mais la ma chienne fait son territoire, elle fait un pipi par dessus chaque pipi qu'on croise sur le chemin, et en plus crime, elle monte les chiens au parc à chien, je veux pas qu'elle fasse ca, cest les mâles habituellement, je trouve pas ça très beau de voir une femelle faire ca. est ce que je dois intervenir et l'en empêcher, ca doit déranger les maitres, non? qu'en pensez-vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
règles. mais la ma chienne fait son territoire, elle fait un pipi par dessus chaque pipi qu'on croise sur le chemin, et en plus crime, elle monte les chiens au parc à chien, je veux pas qu'elle fasse ca, cest les mâles habituellement, je trouve pas ça très beau de voir une femelle faire ca. est ce que je dois intervenir et l'en empêcher, ca doit déranger les maitres, non? qu'en pensez-vous...

Ta femelle est dominante, c'est pourquoi elle agit ainsi. Elle ne serait pas opérée et elle ferait la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai fais opéré poupoune et ca tres bien été elle avait 2 ans
je trouve qu'elle s'est assagit par la suite.
merci
Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...