Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doxanne1

Raser: oui ou non

Messages recommandés

j'ai 2 shitzu ici qui se font toiletter ,c'est-à-dire une bonne coupe lorsque le poil est trop long et qu'il devient difficile de bien les brosser et que les yeux deviennent cachés. mais ils ne sont jamais rasés complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi jamais, c'est tellement laid un Berger Anglais rasé. affraid?

J'ai deux amies avec des Bergers Anglais et je suis en train de les convertirs pour qu'elles entretiennent leur chien. Pingouinlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais pas raser les yorkies. ❤

Je les peignent au deux jours.

Je connais des gens qui font raser leur yorkies question de manque de temps pour peigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Moi jamais, c'est tellement laid un Berger Anglais rasé. affraid?

J'ai deux amies avec des Bergers Anglais et je suis en train de les convertirs pour qu'elles entretiennent leur chien. Pingouinlol!
C'est vrai que ton Bedo est tellement beau, tout le monde sait que j'ai un ptit faible pour lui.
Ça dépend Nath il y en a qui trouve que mon Bob Tail est plusssssssssss beau rasé , tu sais comme j'étais pas informé sur les Bob Tail.Par contre elle commence à aimé ça se faire brossé donc avec tes bons conseils il est probable que je ne la fasse plus rasé, ce n'est pas le meme look du tout ni le même entretien.Je dis toujours que je n'ai pas beaucoup de temps mais finalement il faut prendre le temps.Ici 3 photos est c'est toujours Rdl


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais fait rasé mes chiens mais tout simplement pcq le bsoin ne s'est pas fait sentir...et pcq je les préfère "pollux" ! ...quoique je vois mal un BA rasé...peut-être que je partirais une nouvelle mode..non, il est plus mignon avec ses poils drus! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hey, Loupon, super pouilleux ton RDL. GnaGnanlol!

Fais-y au moins une couette. Comme Bedo

Yé bin beau pareil. Yes!

Pour ma part, c'est tellement calmant quand je le brosse. Pour lui et pour moi. ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Hey, Loupon, super pouilleux ton RDL. GnaGnanlol!

Fais-y au moins une couette. Comme Bedo

Yé bin beau pareil. Yes!

Pour ma part, c'est tellement calmant quand je le brosse. Pour lui et pour moi. ❤

Comme ça la couette.............pove tite c ben lettttttttttte pkoi c beau avec Bedo??? :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loupon a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Hey, Loupon, super pouilleux ton RDL. GnaGnanlol!

Fais-y au moins une couette. Comme Bedo

Yé bin beau pareil. Yes!

Pour ma part, c'est tellement calmant quand je le brosse. Pour lui et pour moi. ❤

Comme ça la couette.............pove tite c ben lettttttttttte pkoi c beau avec Bedo??? :P :P :P


C'est parce que ta couette est trop loin sur la tête de RDL. Fait lui plus sur le front avec pas trop de cheveux à l'arrière de la couette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toiletteuse et je peux vous dire que des chiens rasé yen a en titi. Mais le gros de la population veule un chien comme tapis de salon, qui coute pas cher, qui leur prend pas trop de temps.

C'est évident, c'est surment pas votre cas puisque vous etes sur un forum de chien :D

Raser un Shih Tzu, au fond sur ce point je m'en fou. C'est de l'entretenir entre chaque rasage qui est important. Je félicite toujours beaucoup les clients qui font l'entretien de leur chien.

Raser un chien mêlé c'est de la job en maudine. Pour le chien et pour le toiletteur.

Raser un chien à sous-poil c'est un tout autre débat. Je suis contre pour ma part. Puis-je élaborer? Je me le permet..

Je retranscris ici un de mes messages sur un autre forum, retapé tous ça serait inutile, mon discours n'a pas changé ?

Raser un chien à sous-poil, labrador, bernois, golden, husky, rott (oui oui), berger allemand, etc c'est certains que ça apporte plus de mauvais points que de bons points. Asssurrémentt...

Pour en avoir, cotoyer, faudrait que je vous prenne des photos en faite, et même raser..

On voit que ça altère la qualité de poil, mais alors là vraiment.

Tout à déjà été dit.

Oui, ça enlève une méchante couche de protection contre le froid, meme la chaleur, les insectes, le soleil.

Oui, le poil repousse tout croche, terne et y manque souvent des spots. faut vraiment voir de quoi ça l'air pour comprendre.

Et à mon humble avis, selon ce que j'en ai vu les chiens ont des problèmes de peau APRÈS s'être fait rasé. Beaucoup de pellicules et des poils incarnés etc..

Ok, vous allez dire.. comment tu sais que s,est apparu après?

Pour vous faire une histoire et vous démontrer à quel point j'émets des hypothèses et par le fait une petite dose de préjugés; mes clients ont un chien pour milles raisons, mais rarement les bonnes, et je sais par divers facteurs/élements si le chien est important ou non à leur yeux.

Et plusieurs chiens souffrent de maladies/problèmes quelconques sans que les proprios interviennent. Même si on les avise et les conseils en passant. À force de revoir le chien on voit bein l'écolution de la qualité de poil. Et celle-ci baisse de façon flagrante, au bout de plusieurs fois le chiens à beaucoups de pellicules et d'autres problèmes de peau que je ne saurais diagnostiquer au fond, puisque je ne suis pas vétérinaire. Mais je ne suis pas aveigle non plus tsé.

C'est aussi un stress supplémentaire pour le chien. Le temps de rasage+ le rasoir sont des éléments stressant. Une des choses qui me désole le plus dans mon métier sans nul doute le faite que poru la GRANDE majorité des chiens c'est extrêmement stressant se faire toiletter point, plus encore s'il faut être raser (le bruit du rasoir, les manipulations, etc). Leschiens sont hyper-stressé, je leur envoit des calmings signals et ça aide un peu ❤

Voilà.

Évidement, il ya des avantages. Peu mais bon.
-Le poil PARAIT moins, lorsqu'il tombe, puisqu'il est plus petit.
-Un chien à gros sous-poil a selon certains dire moins chaud l'été. Reste à justifer.

Encore là biensur si c'est pour un problème de santé, pour le régler, je n'y voit aucuns problèmes.

Entre le raser et s'en débarasser je préfère qu'il le fasse raser, c'est sur.

Mais la prochaine fois, qu'il choisisse une race qui perd pas de poil :@:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow j'en apprends des choses!! je pensais pas qu'il y avait du monde qui raser leurs chiens à poil court (Rott & Lab). Shocked J'imagine qu'on voit une différence de "longueur" quand c'est nous qui rasons ou bien quand nous sommes proprio de ces chiens mais, est- ce que c'est vraiment flagrant comme différence?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Pour ma part j'ai toujours eu de la difficulté à couper du poil chez mes chiens parce que je trouve que le
naturel du chien est changé quand il se font raser ou même changer leur look.. :D J'ai eu des Lhasa-apso auparavent pendant plusieurs années et je leur coupais seulement le poil sous les pattes et le coins des yeux. :D C'est tellement beau un chien à poil long bien brossé . :D Mais beaucoup de personne qui achète un chien n'ont pas la patience de garder le poil long ou semi-long. et vont au plus rapide,faire tondre. :D Mais que voulez vous ça prend toutes sortes de monde pour faire un monde . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smouc_girl de tes explications pour la tonte maintenant je sais que j'avais raison de ne pas vouloir faire tondre ma ptite Micka tout le monde me conseillait de la faire tondre parce qu'elle perd son poils mais moi je leur disais que j'avais peur que son poils ne sois plus pareil parce que j'avais flatté des chiens qui se sont fait tondre avant et après et je disais toujours que leurs poils repoussait un peu plus rude et de tout facon le poils a Micka ne se mele pas du tout et elle a le poils très doux et lustrer alors pourquoi lui faire tondre.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne ferais jamais raser mes chiens, le sous-poil sert a les proteger des froid de l'hiver et de la chaleur en ete....si vous cotoyez un chien nordique l'ete mettez la main dans le poil et vous sentirez la fraicheur pres de la peau. Meme si ils doivent rester a l'ombre pendant les heures les plus chaude de la journee et bien souvent leur poil devient plus clair l'éte et plus fonce l'hiver....c'est ce que j'ai remarque chez mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous c'est agréable d'avoir une opinion de plusieurs personnes sur un sujet précis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow j'en apprends des choses, es ce que de le faire juste raccourcir va changer le poil l'été s'en vient moi j'avais pensé de le faire raccourcir, c'est bizarre j'ai 2 bichons, et ma mimi a le poil laineux et facile a cottoné elle a 8 et demi mois et pompom qui a 7 mois lui son poil ne cottone pas c'est pas la meme texture.
merci
Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur à dire. Mais un chien va perdre son poil de bébé vers 8 mois justement, mais c'est très individuel tout ça, ça varie pas mal.

Tous se que je peux te dire: Brosse plus celui qui mele plus vite! :)

De toute façon, si on brosse quotidiennement son chien le brossage d'un petit chien ne devrais pas être long. Genre 5 minutes.

Sinon c'est qu'on si prend mal simplement. Mais il faut biensur apprendre à notre chien à se laisser manipuler. Mais ça s'apprend. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on veux qui soit beau faut brosser c'est ce qui leur donne leur belle fourrure et leur bien être,on les aimes tellement.
c'est vrai c'est pas long les brosser j'en ai 3 mais ma poupoune qui a presque pas de poil elle est pas longue.
bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est comme Sylvie ,je la peigne 1 fois par jour car elle a un poil de soie et elle ne le perd pas.Et j'aime le garder long
Plusieurs personnes gardent le poil de leur chien court souvent parce qu'ils ne veulent pas ou n'ont pas le temps de l'entretenir.
C'est dommage car ces chiens souvent ne ressemblent plus a leur râces
Ma soeur a des cockers américain et sont rasés de près c'est dommage car ils sont si beaux le poil long
Mais tous les goût sont dans la nature
Mais dit donc je parlent beaucoup ce soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne est razé à une fréquence de quelques mois. Un caniche c'est pas très très cute pas razé!! Regarder les photos suivantes!!

4 mois! Ridicule! Laughing La journée que j'ai été la chercher à matane. Jamais razé! Devinez c'est quoi la première chose j'ai faite en arrivant à Baie-Comeau?!
Avant

Après


Pi ça c'est en se moment.. Elle va chez la toiletteuse vendredi prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...