Doxanne1 0 Posté(e) le 22 février 2008 J'aimerais savoir si avoir 1 chien c'est mieux que d'en avoir 2 ou plus? Je me dis c'est temps si que de donner à Ruby un nouvel ami ce serais bien mais quand est-il pour vrai? Quel est votre opinion là-dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Moi les chiens c'est comme le verre de lait. Un c'est bien mais deux c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude1111 0 Posté(e) le 22 février 2008 Moi plus j'en ai plus je suis heureuse. Deux c'est génial, le 3eme en 2010 avec le 4eme en 2011! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 22 février 2008 en autant que les deux chiens fittent ensemble, sinon ça peut devenir un enfer si l'un des deux ambitionne sur l'Autre, c'est sur que ça peut se corriger mais ....faut le faire mais je me suis toujours demandé justement si un chien seul s'ennuie vraiment???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Nous avons vécu les 2 dynamiques..un et plusieurs...c'est différent, c'est tout :) ! Est-ce qu'un chien s'ennuie seul? Pas si sûr mais reste que l'expérience de chacun peut amener une opinion différente. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Lorsque j'ai pris des cours de maternelle avec mon chien.. on a eu le droit à quelques explications sur le sujet. Apparemment, que t'ailles un ou plusieurs chiens, ils ne vont pas jouer ensemble lorsque tu quittes la maison. Ils vont dormir et attendre que leur maitre revienne donc, c'est important que tu te procures un deuxième chien si seulement toi tu es prête et non pour que ton chien aille un ami. C'est de la job car on sait pas si au début, ils vont s'entendre donc, c'est l'humain qui doit mettre un effort supplémentaire pour avoir un moment de paix dans la maison. C'est pas toujours facile. C'est certain que si tu es certaine que tu veux 2 chiens c'est plus facile (avec quelques défis bien sûr) les habitués ensembles quand ils sont jeunes. Example: Chez nous, ma mère a un Yorkie qui est 2 mois plus vieille que mon chien. Ca nous a pris une coupes de mois pour qu'ils arrêtent de se tirailler à l'extrême. Malgrès leurs jeune âge, ça été un méchant défi...Mon ancien voisin avait un Rottweiler de 7 ans et il a décidé d'entrer un beau chiot BA. Il a essayé pour environ 1 an et ça l'a jamais fonctionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masha1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 :D Auparavant j'avais un seul chien .À un moment donné j'ai décidé après mûre réflexion et opinions ded'autres personnes que deux chiens s'est pas plus compliqué qu'un seul .Il suffit d'ajuster nos choses en conséquence.Au début c'est une adaptation dans notre façon de faire .Maintenant je ne pourrais plus avoir qu'un seul chien à la maison .Il me manqueait quelque chose .Les deux miennes n'ont qu'un an de différence et ne jousent pas ensemble .Faut croire qu'elles ont deux tempéraments très différents . :D J'aurais aimé qu'elles se rapprochent plus pour s'amuser au moins mais ce n'est pas le cas .C'est peut-être mieux ainsi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 6 mars 2008 C'est bon a savoir Cassandra. Moi j'ai juste 1 chien et je voulais lui trouver un ami. Mais s'il s'ennuie de moi quand même... Et comme j'ai un chien très peureux, j'avais peur que leur caractère ne soit pas compatible. De toute façon, ce serait pas pour tout de suite, on est pas prêt pour un autre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Comme quelqu'uns on dit les chiens ne jouent pas nécessairement ensemble. Krystal et Diva ce n'est vraiment pas l'harmonie ensemble, c'est surtout la bagarre. Krystal et Max eux cela va très bien, ils s'amusent beaucoup. Mais c'est lorsque nous sommes là, autrement ils dorment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites