Invité Posté(e) le 22 février 2008 Allo mes vous autres, J'aimerais bien savoir si ça vous est déjà arrivé...ben pas à vous directement mais à un de vos pitous??? Thimoté se frotte un oeil depuis que j'ai été malade, je pensais que c'était peut-être le stress car je ne pouvais pas m'en occuper comme je le faisais d'habitude. Mais je me suis souvenue que Charlie et lui se sont chicané et que Charlie l'a snappé...j'ai entendu Timoté pleurer mais je n'ai pas vu si Charlie lui à fait mal à l'oeil ou ailleurs. Il faut dire que j'étais sur la morphine et que j'en perdais des bouts. Bref....il se pèle l.oeil depuis...je pensais qu'il aurait arrêter mais non...il a plus de poils autour de l'oeil. Avez vous une idée de ce que ça peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Ouf pauvre pitou... Lola a déjà perdu des plaques de poils, c'était un parasite, le démodex. Un grattage de la peau avec examen au microscope pour faire le diagnostic. Moi j'irais chez le véto, surtout autour des yeux... Tiens nous au courant entéka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Jack.....ton chien avait-il des plaque rouge ou quelque chose d'autres du genre? Thimoté a rien sauf qu'il s'enlève tout le poil a force de se frotter l'oeil...je vais essayer de le poser et de vous montrer une photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Ben Lola se grattait en dessous du cou et elle se mordillait la patte gauche. Elle avait des plaques rouges, presqu'au sang et plus de poil. Il a fallu la traiter avec un insecticide. Le demodex est un parasite dont plusieurs chiens sont porteurs asymptômatiques. Chez les jeunes chiens, moins d'un an, et chez les chiens dont le système immunitaire est affaibli, il peut prendre le dessus et créer des démangeaisons et des lésions. Il ne se voit qu'au microscope. Quel âge il a ton pitou ? Mais tu sais, ça peut être plein d'autres affaires probablement. Moi je dis ça parce que c'est ce que j'ai vécu avec Lola. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 ok je comprend ...Thimoté à un an et 5 mois et trois semaines...lolll! Il n'a aucune lésion c'est ce que je trouve bizarre....la peau est lisse et pas rouge du tout....je vais le photographier mais j'attend qu'il dort sinon il ne regarde pas l'appareil....loll! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla 0 Posté(e) le 23 février 2008 Quand on a des choses comme ça qui inquiète vraiment, que l'animal n'a pas l'air bien, le mieux c'est souvent d'aller voir un vétérinaire. Nous on peut te donner des conseilles, mais si ça t'inquiète vraiment le vet sera celui qui t'aidera le mieux Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 23 février 2008 c'est le tour de l'oeil ou dans l'oeil ? peu etre une petite infection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 23 février 2008 Avec une photo ça irait mieux :) Sinon, es-ce que ça se propage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 23 février 2008 Ca peut être un problème d'allergie environnemental s'il n'a pas de rougeurs ou de plaques, as-tu utilisé un nouveau produit pour la maison..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 24 février 2008 Tu peux peut-être lui mettre du polysporin en onguent pour les yeux. Peut-être que son oeil pique.J'en mets de temps en temps à ma chatte, car il lui arrive de faire des conjonctivites 1 ou 2 fois par année.(Je m'en apperçoit, car elle vient un oeil un petit peu plus petit que l'autre. Mais c'est les seuls symptômes.Alors quand je la pogne au début, après quelques jours y'en a plus. Si j'attends trop ben il vient l'oeil enflé en dessous.Avant j'allais chez le vétérinaire pour ça. Il me donnait une crème, je ne sais plus trop quoi, mais comme je devais payer pour une consultation à chaque fois, car je ne pouvais pas avoir de crème sinon, j'ai décidé de demander à mon pharmacien et il m'a dit de prendre du polysporin pour les yeux et ça marche. Alors de l'argent dans mes poches. :D Pis si c'est pas une conjonctivite et que c'est suite à sa bataille, peut-être que ça lui fera du bien pareil...car y'a peut-être une toute petite grafigne que tu ne vois pas ou autre chose...À toi de voir et de décider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Si c'est le démodex, il ne faut absolument pas donner quelque chose avec de la cortisone. Cette "bibitte" se nourrit à la cortisone. Regarde ce lien sur le démodex et tu pourras avoir une idée si c'est bien ça. http://www.b-a-r-f.com/docudoc/demodex.html Mais il faut absolument que tu fasses faire une analyse microscopique pour en être sure. Si c'est bien le démodex, le vet pourra te donner une solution à mettre sur les spots sans poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Non, non ça ne ressemble en rien au démodex....il n'a vraiment aucune égratignure autour de son oeil....c'est juste qu'il s'est enlevé le poil....il va très bien, il mange, joue et dort comme d'habitude...je m'en vais quand même voir le vet avec lui au cas où....je ne veux pas prendre de chance vu que c'est les yeux. Il a arrêté de se gratter l'oeil mais là j'ai remarqué qu'il avait commencé à faire la même chose avec l'autre oeil...mais je pense qu'il fait ça quand je suis malade. J'ai comme eu une rechute et il a fait pareil. Là je vais bien et il ne se gratte plus!!! Je vais voir s'il se gratte en fin de semaine j'irai voir son docteur. Je vais le prendre en photo ce soir pour vous montrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 29 février 2008 Alors c'est comme si il devenait anxieux de te voir malade et il a développé ce tic là.Ou ben c'est pour attirer ton attention, car tu en a moins pour lui dans ce temps là.Entouka redonnes nous en des nounelles quand tu auras vu ton vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites