Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

glucosamine

Messages recommandés

Invité
..petite question...j'ai lu qu'on peut donner de la glucosamine pour humains aux chiens mais pas n'importe laquelle. Donc laquelle choisir. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma version à moi c'est le chlorydrate de glucosamine qu'il faut donner (on la retrouve entre autre chez costco) car celle qui est sulfate de glucosamine peut entre autre avoir à long terme des répercussions sur les reins et de plus elle est moins bien assimilables par le chien que par l'humain. c'est ce que j'ai récolté en fesant des recherches.

c'est sur bien des gens donnent la gluco ordinaire et disent que tout va bien, reste à voir à long terme. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sainte-Vivianne, une copine à moi donne de la glucosamine à son chien et elle me disait que c'était "toute la même" affaire...et je me souvenais d'avoir lu quelque part les différences de chacune (pour animaux, humains et 2 sortes pour celle chez l'humain).

Bonne journée! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile moi j'en donne à Cannelle depuis peu (env. 3 semaine), mais ça semble lui aider. Elle est moins raquée le matin.

On m'avait recommandé de donner du sulfate de glucosamine mais prend celui avec chondroitine (ça aide à l'assimilation).

Je lui en donne 2 par jour et c'est des 900mg. Et je les prends en pharmacie...la différence c'est que c'est moins cher que chez le vétérinaire.

C'est ce que la personne m'a conseillé et elle ça faisait plus de 2 ans qu'elle donnait ça à ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pas le sulfate qu'il faut donner... voici un dossier sur la gluco.on parle ici peut-etre plus du comprimé vétérinaire mais il faut savoir que celle de chez costco a la meme quantité de tout ce qu'il faut. p.s ce dossier provient d'un autre site et la recherche n'a pas été effectué par moi


--------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit dossier Glucosamine et Arthrose.
J’ai fait des recherches sur Internet et voici les résultats de mes recherches, si vous avez des choses à ajouter surtout n’hésitez pas.

L’arthrose est un problème très répandu chez les chiens particulièrement les grandes races et ceux du 3ème âge. La dysplasie de la hanche est aussi une maladie causant une arthrose sévère mais elle d’origine congénitale et se retrouve chez les grandes races à partir de l’âge de 6 mois. Pour tous les cas d’arthrose, la glucosamine a un effet bénéfique en régénérant le cartilage qui est le tissu qui se retrouve dans les articulations et qui atténue la friction entre les os. Mais attention, on ne doit pas donner n’importe quelle forme de glucosamine. Le sulfate de glucosamine que vous retrouvez dans les pharmacies humaines est très peu absorbé par le chien et de ce fait, peu efficace. Ceux-ci doivent recevoir du chlorhydrate de glucosamine qui est mieux métabolisé que le sulfate. Pour être pleinement efficace, la glucosamine doit être donnée en combinaison avec de la chondroitine, autre protéine, qui favorise aussi la formation de nouvelles cellules de cartilage. Il est démontré que la combinaison chlorhydrate de glucosamine et chondroitine est la plus efficace. Les formulations vendues chez le vétérinaire sont mieux adaptées pour votre chien que les produits humains et ils sont souvent aromatisés afin de faciliter leur administration. Les résultats pourront varier d’un chien à l’autre mais la plupart vont démontrer moins de signes de douleur et de raideur après cinq à six semaines d’utilisation; il ne faut donc pas s’attendre à un changement dans les premiers jours d’utilisation.

Âge, race et chondroprotecteurs

Les agents chondroprotecteurs sont des éléments constitutifs de cartilage qui aident à maintenir les articulations en santé. Les chondroprotecteurs comprennent :
•Les glycosaminoglycanes (CAG)
•L'acide hyaloronique
•Les sulfates de chondroitine
•Les glocosamines
La protection des articulations
Des articulations en santé procurent souplesse, soutien et stabilité. Ces fonctions, essentielles aux mouvements normaux, sont principalement fournis par :
•Le cartilage - un tissu glissant recouvrant l'extrémité des os
•Le synovium - une membrane remplis de liquide lubrifiant entourant les articulations

Si le cartilage dans une articulation se détériore il peut prendre son élasticité et, à son tour, devenir beaucoup plus enclin aux dommages. Le glucosamine et les sulfates de chondroitine sont des éléments constitutifs de cartilage des articulations. Le corps produit naturellement ces chondroprotecteurs mais avec l'âge et le stress il peut ne pas produire la quantité appropriée pour la santé des articulations. Les études suggèrent que des teneurs ajoutées en glucosamine et en sulfates de chondroitine travaillent mieux en combinaison et peuvent promouvoir un fonctionnement approprié du cartilage.

Un texte sur la dysplasie

http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2003/guillon3_117/p2a.pdf

Un texte du vétérinaire Michel Pépin (Salut Bonjour)
Nos animaux aussi peuvent souffrir d'arthrite!

http://salut-bonjour.tva.ca/c-veterinaire/pf2000011101.shtml

Je ne connais pas les produits Cosequin mais je mets ce lien pour les images et les explications qui y sont très claires.

http://www.cosequin.ca/fr/faq.html

L’arthrose du chien

http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/sante_animaux/arthrose_chien-8358-410-art.htm

L’arthrose primaire et secondaire ainsi que les stades de l’arthrose

http://cani-wap.chez.tiscali.fr/dossiers/arthrose.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhh....mosus....merci SainteVivianne. cheers

Je vais donc switcher au plus vite mes sulfates pour des chlorhydrate de glucosamine et chondroitine... super!!! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La costco est complète et bien dosée à tous points de vue, et en plus de la gluco et de la chondroïtine, y a du MSM et du collagène ce qui est très bien aussi.

voici de quoi a l'Air la bouteille c'est en liquide,vous pouvez mélanger avec la bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux regarder aussi si dans sa nourriture il y en a deja...moi c'etais un critere..les danois on besoin de glucosamine vu qu'il grandisse extremement vite et qu'il faut que les os et articulations se forment bien..je nourri Magnum avec Natural choice et il y en a deja dedans..alors je me casse pas le traineau ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison nika, la gluco dans la nourriture ça aide surtout pour les grandes races ,sauf pour le chien vieillissant ou le chien qui a un problème d'articulation ce n'est pas assez :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sainteviviane tu as mis de la bonne info sur la gluco merci.

Pourrais tu me dire ou tu as acheté le chapeau de ton p'tit chihuahua yé trop drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un petit kangourou griffé fait au québec par Caniswear www.caniswear.com



c'est un des rare chandails qu'il accepte de porter :)

pour la glucosamine c'est un dossier que j'ai bien étudié car Lili se fait vieillissante et je vais commencer à lui en donner car je vois une certaine difficulté à monter les marches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sainte-Vivianne pour toutes ses informations très intéressant. :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Merci beaucoup Sainte-Vivianne, j'ai pris note de tes infos et j'ai partagé mon nouveau "savoir" :P à ma copine afin d'éviter les bévues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon moi suis mélangée :( et je me retouvre pas pentoute dans les liens sait pas si mon ordi. a un problème!!

suis bien intéressée par le Chlorhydrate de Glucosamine pour la p'tite chienne à ma mère mais tandis que sur la bouteille il y a un dosage humain, on donne quelle quantitée aux chiens de 10lbs environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a juste un lien qui semble etre hors service Shocked pour la quantité à donner,je fais une autre petite recherche et je te reviens avec ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai finalement réussis à en lire 3/5.. il y en a un qui fonctionne pas et un hors service temporairement.
Je vais chercher la quantité aussi.. si jamais je trouve je la poste!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la gluco de costco, pour un chien de 10 livres on donne une demi cuillère à thé par jour. il faut à peu près 3 semaines avant de voir une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci! je vais mettre ça sur ma liste et je commence dès lundi à lui en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je vais lui en donner aussi 😢 Vaks, m'avait dit suite à la rencontre de Granby, qu'Alex avait sûrement un problème de hanche..(merci Vaks, d'avoir été franche) rien qu'a voir on voit bien !! Je m'en rend compte aussi, lors de ses courses effrénés avec ses chums.


Depuis la rencontre il avait perdu son petit 4 ou 5 livres de trop... là il les reprends tranquillement :oops: Quand il court, après un bon 30 ou 40 minutes, on voit que c'est pas toujours facile, ce soir encore un tit accident, et il boîte... ça finit toujours par passé mais que c'est inquiètant .:(

Non il n'a pas été testé pour les hanches, je me fie aveuglément au verdict de Vaks, car nous le constatons aussi... Il ne souffre pas, mais un tit peu de Gluco lui ferait pas de tort...

Le produit est-il toujours disponible chez Costco ?? et la dose ?? Ste-Viviane venez à mon secoursssssssssssss

Merci :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manouchka a écrit:
Je crois bien que je vais lui en donner aussi 😢 Vaks, m'avait dit suite à la rencontre de Granby, qu'Alex avait sûrement un problème de hanche..(merci Vaks, d'avoir été franche) rien qu'a voir on voit bien !! Je m'en rend compte aussi, lors de ses courses effrénés avec ses chums.


Depuis la rencontre il avait perdu son petit 4 ou 5 livres de trop... là il les reprends tranquillement :oops: Quand il court, après un bon 30 ou 40 minutes, on voit que c'est pas toujours facile, ce soir encore un tit accident, et il boîte... ça finit toujours par passé mais que c'est inquiètant .:(

Non il n'a pas été testé pour les hanches, je me fie aveuglément au verdict de Vaks, car nous le constatons aussi... Il ne souffre pas, mais un tit peu de Gluco lui ferait pas de tort...

Le produit est-il toujours disponible chez Costco ?? et la dose ?? Ste-Viviane venez à mon secoursssssssssssss

Merci :(


..j'ai effectivement acheté la gluco chez costco il y a environ un mois. La bouteille a été modifiée mais demeure similaire donc assez facile à repérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainte-vivianne
est-ce bon aussi tu crois pour l'éviter l'inflamation des cartillages du à la luxation de rotule??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti-Picout, si tu trouves le même qu`elle parle chez Costco, il y-a du MSM dedans et c`est justement un anti-inflamatoire naturel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous, je donne a Moka la sorte de Zanimo articulation, cest croquable et le chien le mange soit en bonbon ou avec ces croquettes. Je prends cela chez Croque en bol, cest un peu dispendieux mais moins que le vet . Ce que je naime pas de celle pour humain est comment il faut la donner , en liquide je suis pas sure que sa passe et en comprimer elle pourra pas le croquer.. Moi je me casse pas la tete cest dans son bol le matin et elle le mange avec. Jai vu une différence apres 1 semaine alors jespère que cela va continuer a laider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gluco de chez costco est beaucoup moins cher que n'importe laquelle autre. et elle est complète, effectivement elle peut aider dali (en attendant son opération)

la bouteille a changé elle est quand même bleue avec un collet orangé et la marque est wellesse, c'est toujours en liquide et facile à mélanger avec la bouffe

pour la quantité ,la dose maximum est de 30 ml ou 2 cuillères à soupe par jour pour un gros chien.

pour un chien de 50 livres on recommande une demi cuillère à soupe à une cuillère selon la gravité

pour les petits on calcule plus en cuillère à thé,genre une demi à une cuillère pour chaque 10 livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le dosage dans la nourriture n'est pas complet il n'y en a pas assez pour traiter ou entretenir les chiens qui ont des problèmes, avoir un danois perso pour le prix de la bouteille chez Costco je lui en donnerais en plus de sa moulée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien vous payé la bouteille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
la bouteille a changé elle est quand même bleue avec un collet orangé et la marque est wellesse, c'est toujours en liquide et facile à mélanger avec la bouffe

pour la quantité ,la dose maximum est de 30 ml ou 2 cuillères à soupe par jour pour un gros chien.

pour un chien de 50 livres on recommande une demi cuillère à soupe à une cuillère selon la gravité

pour les petits on calcule plus en cuillère à thé,genre une demi à une cuillère pour chaque 10 livres


J'en ai acheté cet après-midi, effectivement $19.99 pour une bouteille de 1000 ml... a saveur de baies mélangées mmmmmm

Merci pour ces précieuses informations Ste-vivianne, tu écrit le dosage, le mien pèse environ 75 livres, si je lui donne 30 ml c'est pas mal non?

Je peut lui donner pendant combien de temps?? Ça peut faire partie de son alimentation a long terme.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parle de gros chien c'est genre st-bernard ou danois et 30 ml c'est une dose pour chiens qui ont de graves problèmes.

donc pour 75 livres je donnerais une cuillère à soupe soit 15 ml (si tu vois aucun changement tu peux augmenter )

et quand on commence la glucosamine on lui en donne pour le restant de ses jours à tous les jours. mais ça vaut la peine pour améliorer son sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après vous, on commence quand a donner de la gluco a son chien ? Quand les premiers signes de vieillesse se font voir ou bien avant qu'ils arrivent ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ça donne des gaaazzzzzzzzzzzzzz ??Tordant Je n'ai rien changé à son alimentation, a eu de la Glucosamine ce matin et puisssss... wouahhhh

Ce soir, il nous lâche cela... il était couché près de mon fils qui était encore sur l'ordi affraid mon garçon a décollé de là pis très vite GnaGnan j'étais crampée.. On verra demain, si ça va mieux... j'espère bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch euh! Je viens juste de lire ce post qui à ce que je peux voir viens juste d'être remontée ( ça bien l,air que je l,avais manqué initialement ) . Je n,avais jamais entendu parler pour la gluco avec sulftate que c,était à déconseiller pour nos pitous . Bizarre car moi ,
Morgan qui a 13 ans prend 2 capsules de 500 mg de sulfate de gluco depuis environ 5 ans ( habituellement de la marque kirkland /Costco), je lui ai aussi donné ..gee! j,ai oublié le nom , celle avec l'indien Lol . Dans le temps j'avais demandé à mon vet si il y,avait une différence entre SON produit et celui-ci et il m,avait répondu "pas vraiment , à part que la notre , elle a meilleure gout pour le chien Rolling Eyes ", c,est lui qui m,avait dit de lui en donné de capsules de 500mg par jour . A chaque visite annuel , on en reparle et il me dit de continuer ?
Moi à chaque matin j,ouvre les capsules et les versent dans sa moulée puis ajoute un peu d,EAU à la moulée . A 8 ans Morgan avait commencer à boiter , presqu'aussitôt que j,ai commencer à lui donner régulièrement de la gluco . nous avons repris nos marches quotidiennes de 7-8 km et ce jusqu'à ce qu,il ait environ 10 et demi puis on a réduis . maintenant on en est à 2 marches de 20 min ( mais c,est beaucoup plus à cause de sa respiration ) à 13 ans il peut encore courir . Mais là c,est la Sulfate qui m'inquiète , je savais pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
affraid ça donne des gaaazzzzzzzzzzzzzz ??Tordant Je n'ai rien changé à son alimentation, a eu de la Glucosamine ce matin et puisssss... wouahhhh

Ce soir, il nous lâche cela... il était couché près de mon fils qui était encore sur l'ordi affraid mon garçon a décollé de là pis très vite GnaGnan j'étais crampée.. On verra demain, si ça va mieux... j'espère bien !!


ah ça je savais pas, ma lili n'a pas eu ce problème ,persévère quelques jours au risque de vous acheter un masque à gaz lol!

mariemi pour ma part on sait jamais qui dit vrai mais d'après ce que j'ai lu le sulfate n'est pas bien assimilé par le chien et risque de détériorer les reins, donc j'aime mieux pas prendre de chance au cas où ça serait vrai

nika donnes de la gluco seulement si ton chien en a besoin, si il commence à avoir de la misère à se mouvoir ou alors s'il présente un signe de problème d'articulations. je sais pas si c'est bon d'en donner juste au cas où...mais moi je le ferais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:

nika donnes de la gluco seulement si ton chien en a besoin, si il commence à avoir de la misère à se mouvoir ou alors s'il présente un signe de problème d'articulations. je sais pas si c'est bon d'en donner juste au cas où...mais moi je le ferais pas


Good ! j'avais pas l'intention d'y en donner toute suite mais quand il va commencer a avoir des prob j'irai en acheter certainement...qui devrai pas etre long avec ces chiens la..malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, plus de gaz. Et il se porte merveilleusement bien, ne boîte plus après ses courses effrénés avec ses copains.

Mon conjoint trouve même qu'il est plus musclé, c'est-à-dire, moins frêle.. Ce serait la gluco qui l'aide, on a déjà vu le changement dans ses courses et ça fait que 2 semaines...maintenant il est souvent le 1er en avant de la meute Yes! avant il était toujours le dernier et avait de la misère. Il semble plus agile aussi, enfin je ne regrette pas du tout.

Merci encore sainte-viviane pour ces conseils et articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai commencé à donner la glucosamine de Cosco à mes toutous il y a environ 3 semaines. (Merci pour ton post sainteviviane :D )

Cujo, un de mes chiens (Rottweiler de 11 mois), à de l'arthrite dans une patte, alors je lui en donne pour traiter.

La glucosamine protège le cartilage alors j'en donne aussi à Jinny, ma Golden Retriever de 3 ans, à titre préventif. Par contre je lui donne des comprimés à croquer ne contenant que du chlorydrate de glucosamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
La costco est complète et bien dosée à tous points de vue, et en plus de la gluco et de la chondroïtine, y a du MSM et du collagène ce qui est très bien aussi.

voici de quoi a l'Air la bouteille c'est en liquide,vous pouvez mélanger avec la bouffe
Pour les interessés, cette gluco est en réduction en ce moment chez Costco; Rabais instantané de $4.50, donc le prix 19.49$$, pour 1 litre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heiiiiiinnnnnnnnnn j'en ai acheté 1 bouteille hier.. à 23.99 ... crique de crique !!

Je trouvais qu'il avait augmenté les prix aussi !!

Merci Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À moins que ce ne soit pas à tous les Costco; je suis allée à celui de Boucherville. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-tu allée aujourd'hui ?? En tout cas, ce doit être encore un rabais caché, j'ai payé cet été 19.99. . .

Les spéciaux commencent peut-être le Lundi chez Costco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'y suis allée aujourd'hui...mais c'était clair pour le prix; régulier 23.99$-rabais instantané 4.50$=19.49$...

Mais j'ai aussi remarqué que le prix de certains produits avaient augmenté...Mais même à 23.99$ ça reste pas cher comparé au prix chez le vet!!!! GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire qu'elle quantité donner à mon chihuahua Gizmo de 3.4 lbs?
Car quand on prends des marches il marche souvent sur 3 pattes je suppose que ça aiderait sa quatrième patte. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collagène est aussi très bon pour le cartilage des articulations. J'en donne à Buddy pour sa luxation de la rotule en plus du Flexadin (gluco, chondro, griffe du diâble).

On peut se procurer du collagène chez Mondou en liquide qu'on peut mettre sur la nourriture ou en capsule de la marque Genacol en pharmacie ou magasin d'aliments naturels en capsules (qu'on défait et saupoudre sur la nourriture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...