Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarilynBiss

Pour ou contre : La castration obligatoire

Messages recommandés

Au nouvelle ce midi, il parlait d'un nouveau règlement qu'il essaie de passé au État-Unis ou le phénomène des chiens abandonnés est pire qu'au Canada.

Dans un État, ils veulent avoir la castration obligatoire par l'âge de 4 mois. Ils veulent ainsi réduire la population de chien abandonné et donner un plus grand rôle aux éleveurs.

Vous en pensez-quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec ca. Oui je sais qu'un chien de race coute tres cher...j'en sais quelque chose, mais cela eviterait l'abandon des chiens. Si la personne veut avoir un chien elle sera prete a investir et a en prendre soins a moins que je me trompe. Moi sur mon contrat d'achat il est stipule que si je ne peux plus garder mon chien je dois le retouner a l'eleveur a moins qu'il ne soit tres malade je n'ai pas le droit de les eutanasiers. Mais d'un autre cote cela laisse la place au usine a chiots a moins qu'eux aient une surveillance sur les eleveurs plus accrus?!?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hummm pas évident comme question mais je crois que je suis pour....jusqu'a un certain point...
Lorsqu'on pense a tout ces chiens abandonné..qui ont une vie de misere parce que la chienne d'un tel est revenu un soir a la maison enceinte et que les propriétaire n'en voulais pas et savait pas quoi faire avec les chiots...
Si on donne seulement la possibilité au éleveur d'avoir des chiens d'accouplement sa pourrait surement aider pour contrer les usine a chiots...faudrait mettre en place une certaine forme de permis spécial seulement donner a ceux qui ont un élevage reconnu le droit d'accouplement...
Ce qui est " tutché " c'est ceux qui vont acheter un chiot de champion...si on veux que cette génération continu..il faut pas le castrer...encore la y faudrais déliver un permis joint avec le pedigree de la ligné de champion...entk...compliqué... je me comprend dans mon histoire !!!! ? :D scratch

Mais si tout les chiens se font castrer..il va avoir trop de demande et pas assez d'offre...mais je crois qu'il faut quand meme controler les portées pour pas en avoir trop non plus....ptit jos connaissant qui arrete pas de faire accoupler sa femelle dans l'fond de sa cour question d'arrondir ses fin de mois....sa mene a rien...

Il y aurait matiere a beaucoup de discution sur ce sujet...un genre de systeme...les futurs propriétaire devaris passer un cours p-e !?! parce que on se cachera pas que beaucoup de gens s'achete un chien sur un coup de tete...ou pour faire plaisir a son enfant et se rend compte que c'est pas toujours mignon et beau..que ca coute beaucoup de sou..alors ils abandonnent leur chien qu'ils viennent d'avoir et celui ci se retrouve on ne sais ou...chez saintevivianne p-e !?!!! :D :D

Déja de sensibiliser et d'expliquer au gens c'est quoi avoir un chien enrayerais beaucoup de chiens errants et d'euthanasie..

Castrer son chien aussi sa peut etre une question de comportement...un chien castré est beaucoup plus docile qu'un chien non castrer, celui la plus protecteur et dominateur...
Mais je trouve que 4 mois c'est jeune pour faire castrer un chien..6 mois minimum..mais ca c'est mon opinion !!! :)
Entk tout ca pour dire que c'est pas simple comme question..ca comporte breaucoup beaucoup d'éléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurai tendance à dire "pour" mais, pas à un si jeune âge et avec beaucoup d'exceptions.

Si les gens arrêtaient d'acheter sur un coup de tête ça ferait beaucoup de différence.

Chez les éleveurs sérieux, tu vas pas juste chercher un chiot mais, aussi des "instructions" tels que: explications, conseils, histoire, génération etc. et c'est moins facile d'arriver et de repartir avec le chiot parce qu'on trouve ça mignon. Il y a aussi le coût du départ qui décourage les gens non sérieux. Alors, dans ce cas là, je n'obligerai pas les propriétaires à les faire castrer. (ahhh ben sais plus scratch parce qu'il y a beaucoup de monde qui se présentent bien et qui sont sympatiques mais, en réalitée ils sont différents)

Sérieusement, je sais plus :suspect: Heu.. :| ... et vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose que vous. Pour et contre à la fois. Je suis pour si ça peut aider à limiter le nombre d'animaux abandonnée. Par contre, ya toujours des gens qui achentent sur un coup de tête et qui vont vouloir se débarassé de leur animal. Et faut aussi que les gens obéissent cette loi. Je crois pas que les gens des usines à chiots vont respecter ceci. Alors comment s'assurer que tout le monde fait castrer son animal ?!?!?

Mais je crois que c'est une bonne idée de lancer la question à la population par les médias. Si ça peut en faire réfléchir quelques uns !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne crois que cela soit la solution,car il y a toujours des gens qui considèrent les chiens et j'inclus les chats comme des objets de consommation
Pitouminet

Je crois que cela passe par des lois qui donnent des droits aux chiens, :study:
Le droit d'avoir un environnement propre et sain.d'être bien nourri et de recevoir des soins médicaux si besoin.

Mais malheureusement certaines personnes réussiront toujours a contourner les lois. Fru

Rien n'est parfait dans notre monde on ne peut que faire de notre mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pour....mais seulement a la maturité sexuelle. a quatre mois c'est beaucoup trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai un contrat d'achat avec l'éleveur qui dit que je dois lui retourner Max si je n'en veux plus (d'ailleurs c'est de cette façon que j'ai pu l'acheter après un retour chez l'éleveur). Encore faut-il que l'acheteur reste en contact avec l'éleveur. Je vais régulièrement sur Kiiji et les pacs. Il m'est arrivé de voir des annonces de danois à vendre en provenance d'un éleveur. Par des contacts, j'ai su que l'éleveur n'était pas au courant.
Lorsqu'on sait que l'année passée, il y a 191 000 chiens qui ont quitté leur foyer dont de 125 000 chiens qui ont été euthanasié et autant de chats qui ont subi le même sort(source de Michel Pépin de l'émission Salut Bonjour du 22 février) on ne peut qu'être pour. Il y a encore trop de gens qui pensent qu'un chien ou un chat est un bien de consommation qu'on peut se débarasser comme un meuble qui ne fit dans le décor. :twisted:
Hier encore, il y a une annonce sur Kiiji d'une femelle danois d'environ 6 mois, retrouvée errante, elle est à vendre pour 100$ (frais de vétérinaire). L'annonce dit ..."personne en veut..." Larmes

Mes 2 femelles sont opérées (ce que j'ai fait faire vers l'âge de 7-8 mois)
Pour ce qui est de Max, l'éleveuse s'est gardée un droit de reproduction.
Ses tests de santé sont fait. J'ai confiance qu'elle ne permettra l'accouplement qu'avec des éleveurs éthiques. Des éleveurs qui sont capables de bien conseiller et de suivre leurs acheteurs.

Je dirais cependant que je reste encore très déchirée dans cette situation.
La journée que l'éleveuse me dit, on le fait castrer, le rendez-vous chez le vet sera pris très rapidement, n'en déplaise à Max lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nika911 a écrit:
Hummm pas évident comme question mais je crois que je suis pour....jusqu'a un certain point...

Je crois que seuls les éleveurs éthiques devraient avoir le droit de reproduire un chien ...et seulement les chiens de compétition enregistrés ckc et seulement 2 portées maximum dans la vie du chien

Tout ce qui est chien non enregistrés ckc devraient etre stérilisés obligatoirement!
Selon la LOI ...et la protection du consommateurs ..un chien sans papier ne peut etre vendu comme étant pure race ....la personne qui vend un chien sans papier et qui le vends en annoncant que ce dit chien est pure race
peut etre poursuivi en fraude !
Lorsqu'on pense a tout ces chiens abandonné..qui ont une vie de misere parce que la chienne d'un tel est revenu un soir a la maison enceinte et que les propriétaire n'en voulais pas et savait pas quoi faire avec les chiots...
Si on donne seulement la possibilité au éleveur d'avoir des chiens d'accouplement sa pourrait surement aider pour contrer les usine a chiots...faudrait mettre en place une certaine forme de permis spécial seulement donner a ceux qui ont un élevage reconnu le droit d'accouplement...
Ce qui est " tutché " c'est ceux qui vont acheter un chiot de champion...si on veux que cette génération continu..il faut pas le castrer...encore la y faudrais déliver un permis joint avec le pedigree de la ligné de champion...entk...compliqué... je me comprend dans mon histoire !!!! ? :D scratch

Mais si tout les chiens se font castrer..il va avoir trop de demande et pas assez d'offre...mais je crois qu'il faut quand meme controler les portées pour pas en avoir trop non plus....ptit jos connaissant qui arrete pas de faire accoupler sa femelle dans l'fond de sa cour question d'arrondir ses fin de mois....sa mene a rien...

Il y aurait matiere a beaucoup de discution sur ce sujet...un genre de systeme...les futurs propriétaire devaris passer un cours p-e !?! parce que on se cachera pas que beaucoup de gens s'achete un chien sur un coup de tete...ou pour faire plaisir a son enfant et se rend compte que c'est pas toujours mignon et beau..que ca coute beaucoup de sou..alors ils abandonnent leur chien qu'ils viennent d'avoir et celui ci se retrouve on ne sais ou...chez saintevivianne p-e !?!!! :D :D

Déja de sensibiliser et d'expliquer au gens c'est quoi avoir un chien enrayerais beaucoup de chiens errants et d'euthanasie..

Castrer son chien aussi sa peut etre une question de comportement...un chien castré est beaucoup plus docile qu'un chien non castrer, celui la plus protecteur et dominateur...
Mais je trouve que 4 mois c'est jeune pour faire castrer un chien..6 mois minimum..mais ca c'est mon opinion !!! :)
Entk tout ca pour dire que c'est pas simple comme question..ca comporte breaucoup beaucoup d'éléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pour moi aussi. Moi ma vet ne fait pas d'opération avant l'âge de 6 mois, pourquoi, j'ai aucune idée. Mais une chose est sur, il faudrait faire sur que ce soit avant les première chaleur de la chienne.

J'ai une question moi, pourquoi c'est mieux après 6 mois ou du moins aps avant 4 mois?

Car, je vérifis au près d'éleveur, et leur chiot part toute vers l'âge de 10 à 12 semaines, car il les font opérer avant même que le chiot ce retrouve dans sa nouvelle demeure. Il me semble que c'est jeune en titi non? Qu'est-ce que vous pensez de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ne pas nuire a la santé et développement du chien
l'ideal est vers 18 mois pour la stérilisation

Il faudrait avoir une Loi qui ferait payer une amende salée
pour ceux et celles qui accouple un chien non enregistré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:

Il faudrait avoir une Loi qui ferait payer une amende salée
pour ceux et celles qui accouple un chien non enregistré !


Je crois que seuls les éleveurs éthiques devraient avoir le droit de reproduire un chien ...et seulement les chiens de compétition enregistrés ckc et seulement 2 portées maximum dans la vie du chien

Tout ce qui est chien non enregistrés ckc devraient etre stérilisés obligatoirement!
Selon la LOI ...et la protection du consommateurs ..un chien sans papier ne peut etre vendu comme étant pure race ....la personne qui vend un chien sans papier et qui le vends en annoncant que ce dit chien est pure race
peut etre poursuivi en fraude !



Pour avoir vu ce genre de commentaires souvent sur un autre forum... je sais très bien que cela mène à des discussion style "ayatollah", intégriste et extrêmiste et jusqu'au boutisme de l'intolérance.

J'ai ben de la misère avec ce genre de position "fermé" et extrêmiste.... Je te suggère dans un premier temps de regarder mon profil, de faire un p'tit tour sur mes messages.... et si t'as envie de poursuivre dans ce genre là, ben je suis là.

Ce message se veut un effort de ma part pour te faire une mise en garde gentille et polie... mais quand même sérieuse.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seulement 2 portées maximum dans la vie du chien


Les mâles eux ? Seulement deux accouplements ?

Honnêtement je trouve que 2 portées c'est très peu lorsque que tu as une chienne qui te produit de la qualité. Aussi, le nombre de portée d'une chienne varie tellement selon ses capacités de mères et le temps qu'elle prend a récupérer entre les portées.

Je dis aucunement de faire accoupler la chienne toute sa vie. Seulement que je connais des chiens qui ont eu 3-4 portées et elle se porte très bien. Elles continue a s'occuper des chiots de leurs filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi a écrit:
Pour ne pas nuire a la santé et développement du chien
l'ideal est vers 18 mois pour la stérilisation

Il faudrait avoir une Loi qui ferait payer une amende salée
pour ceux et celles qui accouple un chien non enregistré !


Surtout avec ma race geante ..... la castration trop jeune dans ma race a ses effets negatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rclessard a écrit:
Sissi a écrit:
Pour ne pas nuire a la santé et développement du chien
l'ideal est vers 18 mois pour la stérilisation

Il faudrait avoir une Loi qui ferait payer une amende salée
pour ceux et celles qui accouple un chien non enregistré !


Surtout avec ma race geante ..... la castration trop jeune dans ma race a ses effets negatifs


Oui exactement ...des effets tres négatifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mymy a écrit:
seulement 2 portées maximum dans la vie du chien


Les mâles eux ? Seulement deux accouplements ?

Honnêtement je trouve que 2 portées c'est très peu lorsque que tu as une chienne qui te produit de la qualité. Aussi, le nombre de portée d'une chienne varie tellement selon ses capacités de mères et le temps qu'elle prend a récupérer entre les portées.

Je dis aucunement de faire accoupler la chienne toute sa vie. Seulement que je connais des chiens qui ont eu 3-4 portées et elle se porte très bien. Elles continue a s'occuper des chiots de leurs filles.


2-3 maximum ..les éleveurs sérieux n'accoupleront pas une femelle
plus que ca ( c pas une machine !)
meme si elle a de beaux rejetons qualité show
et sains Un éleveur sérieux n'accouplera pas
une femelle apres 5 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:
mymy a écrit:
seulement 2 portées maximum dans la vie du chien


Les mâles eux ? Seulement deux accouplements ?

Honnêtement je trouve que 2 portées c'est très peu lorsque que tu as une chienne qui te produit de la qualité. Aussi, le nombre de portée d'une chienne varie tellement selon ses capacités de mères et le temps qu'elle prend a récupérer entre les portées.

Je dis aucunement de faire accoupler la chienne toute sa vie. Seulement que je connais des chiens qui ont eu 3-4 portées et elle se porte très bien. Elles continue a s'occuper des chiots de leurs filles.


2-3 maximum ..les éleveurs sérieux n'accoupleront pas une femelle
plus que ca ( c pas une machine !)
meme si elle a de beaux rejetons qualité show
et sains Un éleveur sérieux n'accouplera pas
une femelle apres 5 ans !


Je viens tout juste de prendre ici une femelle de 6 ans dans le but avoué de faire une portée à ses prochaines chaleurs. Pire que ça... il est possible (pas certain) qu'après la portée, je retourne la chienne à sa propriétaire.

Dois-je me considérer comme un épais?


Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de ma race, le danois, personnellement, pas plus d'une fois et ce meme si elle te donne de tres beaux specimens ...... pour moi tu accouples les bb de cette femelle. et comme la vie du danois est moins longue que les autres races et comme une portee c'est tres dur pour une femelle, pas plus d'une fois. Plus les responsabilites a vie que j'ai envers les chiots, pas plus d'une fois par femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
Pour ce qui est de ma race, le danois, personnellement, pas plus d'une fois et ce meme si elle te donne de tres beaux specimens ...... pour moi tu accouples les bb de cette femelle. et comme la vie du danois est moins longue que les autres races et comme une portee c'est tres dur pour une femelle, pas plus d'une fois. Plus les responsabilites a vie que j'ai envers les chiots, pas plus d'une fois par femelle.


Je peux comprendre qu'il y ait des spécificités particulières à chaque race.

Pour ce qui est des responsabilités à vie envers les chiots... C'est des responsabilités que tu te donnes personnellement. Tu pourrais aussi choisir d'avoir confiance dans les humains à qui tu vends tes chiens.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.V.P. nous aimerions que le genre de discutions fréquemment retrouvé sur le forum de LPD ne soit pas importé ici. Nous préférons des thèmes plus décontractés.



Rej,qui pense être très occupè dans les prochains jours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Réjean,

J'aimerais, si tu le permets, spécifié que les éleveurs "strictement éthiques" et ce genre de discussion, on les retrouve aussi sur Québecchienshow.

Je pense que c'est un forum beaucoup plus approprié pour les discussions d'éleveurs.

Si tu crois que mon intervention est déplacé, je te demande de la retirer tout simplement. ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:
rclessard a écrit:
Pour ce qui est de ma race, le danois, personnellement, pas plus d'une fois et ce meme si elle te donne de tres beaux specimens ...... pour moi tu accouples les bb de cette femelle. et comme la vie du danois est moins longue que les autres races et comme une portee c'est tres dur pour une femelle, pas plus d'une fois. Plus les responsabilites a vie que j'ai envers les chiots, pas plus d'une fois par femelle.


Je peux comprendre qu'il y ait des spécificités particulières à chaque race.

Pour ce qui est des responsabilités à vie envers les chiots... C'est des responsabilités que tu te donnes personnellement. Tu pourrais aussi choisir d'avoir confiance dans les humains à qui tu vends tes chiens.

Yvon


ShockedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rclessard a écrit:
Pour ce qui est de ma race, le danois, personnellement, pas plus d'une fois et ce meme si elle te donne de tres beaux specimens ...... pour moi tu accouples les bb de cette femelle. et comme la vie du danois est moins longue que les autres races et comme une portee c'est tres dur pour une femelle, pas plus d'une fois. Plus les responsabilites a vie que j'ai envers les chiots, pas plus d'une fois par femelle.


Tu as raison ...enfin !!! :D Ouf !
Dommage que tout le monde ne penses pas comme toi !
Moi j'étais généreuse avec mon 2-3 portées
Je me demande si on a le droit de s'exprimer sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:
Yvon a écrit:


Je peux comprendre qu'il y ait des spécificités particulières à chaque race.

Pour ce qui est des responsabilités à vie envers les chiots... C'est des responsabilités que tu te donnes personnellement. Tu pourrais aussi choisir d'avoir confiance dans les humains à qui tu vends tes chiens.

Yvon


ShockedRolling Eyes


Je peux comprendre ta réaction.

J'imagine que j'apporte là une perception complètement nouvelle et incongrue d'une situation. ShockedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:
Sissi a écrit:
Yvon a écrit:


Je peux comprendre qu'il y ait des spécificités particulières à chaque race.

Pour ce qui est des responsabilités à vie envers les chiots... C'est des responsabilités que tu te donnes personnellement. Tu pourrais aussi choisir d'avoir confiance dans les humains à qui tu vends tes chiens.

Yvon


ShockedRolling Eyes


Je peux comprendre ta réaction.

J'imagine que j'apporte là une perception complètement nouvelle et incongrue d'une situation. ShockedRolling Eyes


Pfffff Rolling Eyes :sleep: No comments ! Bonne nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:


Car, je vérifis au près d'éleveur, et leur chiot part toute vers l'âge de 10 à 12 semaines, car il les font opérer avant même que le chiot ce retrouve dans sa nouvelle demeure. Il me semble que c'est jeune en titi non? Qu'est-ce que vous pensez de ça?


Personne à répondu à ma question. :( C'est que j'ai appeller un éleveur professionel, pis c'est ce qu'il ma dit. Je trouve ça jeune, et je ne veux pas être méchante, mais j'aimerai mieux faire confiance à mon vet, qu'à celui d'un autre. Donc, je ne veux pas, moi je veux que ce soit mon vet, et mon vet ne veux pas avant l'âge de 6 mois.

L'autre chose, ont dirai qu'il commence à avoir une mode là, les éleveurs ne veulent pas laisser partir le chiot avant l'âge de 10 à 12 semaines, même s'il ne le stérilise pas, c'est quoi là? 6 semaines, oui, c'est trop jeune, 8 semaines, selon moi c'est super, mais là, 10 à 12 semaines, sibole, s'ils veulent garder les chiens pour eux, qui accouple pis qu'ils les gardes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:
Yvon a écrit:
Sissi a écrit:
Yvon a écrit:


Je peux comprendre qu'il y ait des spécificités particulières à chaque race.

Pour ce qui est des responsabilités à vie envers les chiots... C'est des responsabilités que tu te donnes personnellement. Tu pourrais aussi choisir d'avoir confiance dans les humains à qui tu vends tes chiens.

Yvon


ShockedRolling Eyes


Je peux comprendre ta réaction.

J'imagine que j'apporte là une perception complètement nouvelle et incongrue d'une situation. ShockedRolling Eyes


Pfffff Rolling Eyes :sleep: No comments ! Bonne nuit !!


C'est tout ce que t'as à dire..

Et après, tu vas me dire que tu ne peux pas discuter sur ce forum????!!!!!

Ça me donne l'impression que ta définition de "discuter", c'est "Mon point de vue est le bon, tu le prends et c'est tout."

Autrement, tu serais en mesure d'apporter des arguments pour soutenir ta cause.

En passant, oui, je me couche de bonne heure, mais je me lève tôt. Ça se peut que si tu me réponds après 21:00 hres, que je te réponde aux alentours de 6:00 hres.

Bonne nuit à toi aussi

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
isabelle a écrit:


Car, je vérifis au près d'éleveur, et leur chiot part toute vers l'âge de 10 à 12 semaines, car il les font opérer avant même que le chiot ce retrouve dans sa nouvelle demeure. Il me semble que c'est jeune en titi non? Qu'est-ce que vous pensez de ça?


Personne à répondu à ma question. :( C'est que j'ai appeller un éleveur professionel, pis c'est ce qu'il ma dit. Je trouve ça jeune, et je ne veux pas être méchante, mais j'aimerai mieux faire confiance à mon vet, qu'à celui d'un autre. Donc, je ne veux pas, moi je veux que ce soit mon vet, et mon vet ne veux pas avant l'âge de 6 mois.

L'autre chose, ont dirai qu'il commence à avoir une mode là, les éleveurs ne veulent pas laisser partir le chiot avant l'âge de 10 à 12 semaines, même s'il ne le stérilise pas, c'est quoi là? 6 semaines, oui, c'est trop jeune, 8 semaines, selon moi c'est super, mais là, 10 à 12 semaines, sibole, s'ils veulent garder les chiens pour eux, qui accouple pis qu'ils les gardes non?


Je vais essayer de répondre à ta question Isabelle.

La castration en très bas âge n,est pas du tout souhaitable. Le chien a besoin de ses hormones pour sa croissance. Il a été très clairement démontré, surtout chez les chiens de grandes races, que la castration en bas âge donne une croissance exagérée des os long.

C'est quoi l'âge idéal pour qu'un chien puisse partir de chez l'éleveur dans les meilleures conditions possibles?

Il semblerait qu'effectivement, il y a de petites nuances selon les races dans l'âge idéal. Comme tu le dis, avant l'âge de 7 semaines, c'est à peu près impensable. Faut au moins donner une chance popur les premiers vaccins et laisser passer quelques jours pour s'assurer qu'il n'y a pas de réaction. Personnellement, j'aurais bien de la difficulté à prendre un chiot après l'âge de 12 semaines. Surtout quand on sait que la plus grande partie de la socialisation se fait avant l'âge de 4 mois.

Bref, dans mon optique à moi, au delà de 8 semaines, c'est ce que j'appelle du "tétage" d'éleveur qui se prennent trop au sérieux.

On a déjà refusé un chiot parce que l'éleveur ne voulait pas le laisser partir avant 4 mois.

Et si on me dit que le chiot va être stériliser en bas âge (avant de partir de chez l'éleveur), ben je le prendrais pas non plus.

Avec toutes ces contraintes très astreignantes que les soi-disants éleveurs professionnels imposent(Je parle pas pour toi Syllab), je comprends pas qu'ils ne comprennent pas qu'il y ait encore des éleveurs familiaux, BYB et Puppy Mills.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sujet délicat s'il en est un...Je suis pour et contre :) Bon, encore quelqu'un de pas branché vous allez dire! Mais je pense simplement qu'il faut s'adapter à la situation...Un chiot, chien de refuge, d'animalerie, dont on ne connait pas la provenance, je serais enclin à les faire stériliser car on ne connait pas l'historique familiale, médical, pourquoi alors perpétuer un risque....Mais un bon sujet dont on connait le lignage, on peut peut-être se permettre d'attendre de voir le potentiel du chien avant d'agir...J'imagine un chien avec une conformation extraordinaire et des aptitudes de travail incroyables doublé d'un tempéremment d'enfer, castré à 3 mois pale ...Quel dommage pour la race.
J'oserais rajouter que les papiers du ckc ne font pas foi de tout, on enregistre des chiots avec des dentures toutes croches, des pattes de cow-bow qui auraient le droit de reproduire versus une race non reconnu par le Ckc, mais bien établie en Europe, reconnu par le FCI et d'une qualité irréprochable qui ne pourrait reproduire en sol canadien...ça me semblerait douteux. D'ailleurs, des éleveurs de certaines races dont le pudlepointer, ne veulent même pas que le CKC reconnaisse leur race, ils la préserve jalousement des transformations abusives que parfois les besoins du show font subir à certaines races...Comme quoi rien n'est blanc, rien n'est noir...à mon humble avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas lue tout le post, mais je vais y aller avec la question du départ.
Je suis pour la stérilisation de tout chien ne venant pas d'èleveur éthique.
C'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Je n'ai pas lue tout le post, mais je vais y aller avec la question du départ.
Je suis pour la stérilisation de tout chien ne venant pas d'èleveur éthique.
C'est tout...


Qu'est-ce que tu fais avec des croisés? !!! Rolling EyesShockedShockedRolling EyesRolling Eyes

C'Est tout.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOHHHhh sujet délicat, mais quand meme la question à été posé et tant que cela reste dans le respect jvois pas pourquoi pourrais pas donner son opinion!!!

Yvon, pourquoi si mal prendre l'opinion qui a été donné? Je ne comprend pas, j'en ris presque j'ose l'avouer :D

Sur d'autres forums on nous a reproché le fait de ne PAS pouvoir divulguer notre opinion ouvertement.

Il faut etre ouvert d'esprit voyons cheers

Sans rancunes Yes!


----------------

Personnellement je suis totalement pour. Mais tsé juste être pour, je ne pense pas que ça se peut Pas d'accord

Je suis pour mais sous pleins de condittions!!

Il faudrait analyser ça profondément, très très profondément, ça serait ben ben compliqué. Mais ca serait à mon avis très bien.

Vite vite comme ça:

Faudrait qqun pour gérer ça.

Gérer les éleveurs et les permis alloués à ceux ci.

Gérer ceux qui font de l'illégal ( jsuis certaine qu'il y aurait un marché noir de chiot loll )

Gérer ceux qui doivent faire stérilisé leur chien.



Ensuite, sous quels condittions?

À quel age? Mois de 40 lbs 4 mois et plus de 40 lbs plus vieux? Quel age? 6-8-10 mois?


Et puis, quel sont les critères pour gérer les éleveurs, considéré quelqu'un comme éleveur?

Selon moi ( ET j'a ibein dit selon moi :) )

Espace suffisant PAR reproducteur.

Reproducteur enregistré sous l'organisme qui s'occupe de régir les standards de la race.

Tests de santé obligatoire pour chaque reproducteur. ( Et les tests doivent etre satisfaisant sinon, non! Pas de repro. Stérilisation)

Cours de X heures pour l'éleveur.

Etc... La liste est longue en titi, ces élements ne sont que des exemples.

Sinon oui, on stérilise tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:
Gypsie a écrit:
Je n'ai pas lue tout le post, mais je vais y aller avec la question du départ.
Je suis pour la stérilisation de tout chien ne venant pas d'èleveur éthique.
C'est tout...


Qu'est-ce que tu fais avec des croisés? !!! Rolling EyesShockedShockedRolling EyesRolling Eyes

C'Est tout.

Yvon


Coudon?! Ça va? Ma Jessie je l'ai eu en cadeau à l'àge de 8 ans par mes parents qui ne s'y connaissait pas.
Et mon paddy, le plus jeune, je l'ai adopter d'un refuge! That's it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect Yvon, un peu d'ouverture face aux autres opinions, autre que la sienne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas super bien formé ma phrase.
Je suis pour la stérilisation de tout chien ne venant pas d'èleveur éthique, mais
evidement, les chiots sortant de l'èleveur qui ne sont pas destiné à la reproduction ou
conformation (donc pour la plupart du temps, les deux ) sont stérilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je trouve l'idée de base bonne, mais que j'ai quand même un problème à me voir imposer des choses. Je suis convaincue que la stérilisation est super importante, mais je crois ou du moins je veux croire au GBS de gens.

Ma chienne a 15 mois et n'est pas encore stérilisée, elle le sera cet été. Moi ça me convient d'avoir attendu qu'elle grandisse un peu. Cependant, d'attendre qu'elle grandisse vient avec des responsabilités aussi. Lorsqu'elle a eu sa première (et seule jusqu'ici) chaleur, elle n'a pas été laissée seule une seconde à l'extérieur. Même pas attachée dans sa cour. J'ai limité les promenades pour ne pas ameuter le quartier. Bref, j'ai agis je crois, en personne responsable qui n'avait pas envie de se ramasser avec une portée. Je vais dire honnêtement que j'ai hâte qu'elle soit stérilisée, ce sera un stress de moins, mais je crois fermement en la liberté de faire des choix.

Je ne suis pas certaine que j'aurais apprécié qu'on m'oblige à le faire avant une date X, surtout pas aussi jeune que 4 mois.

Parcontre, je comprend que ce n'est pas tout le monde qui fait attention autant que j'ai pus le faire. Je comprend aussi que des accidents peuvent arriver dans une fraction de seconde et dans ce sens là, oui la stérilisation obligatoire enrayerait une bonne partie du problème. Donc finalement, je suis mitigée sur la question. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Yvon pour la réponse et c'est ce que je pense moi aussi. Mais là, j'ai l'impression que c'est aussi dure trouver un bon éleveur éthique comem vous dite, que de trouver un bon BYB.

Haaaaaaaaa!!!! Que c'est compliquer le monde canin sibole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
OOHHHhh sujet délicat, mais quand meme la question à été posé et tant que cela reste dans le respect jvois pas pourquoi pourrais pas donner son opinion!!!

Yvon, pourquoi si mal prendre l'opinion qui a été donné? Je ne comprend pas, j'en ris presque j'ose l'avouer :D

Sur d'autres forums on nous a reproché le fait de ne PAS pouvoir divulguer notre opinion ouvertement.

Il faut etre ouvert d'esprit voyons cheers

Sans rancunes Yes!


Smouc girl,

Je te lis également sur l'autre forum... et je lis également tes mésaventures avec tes adoptions.

CE que je constate, c'est que y a ben des choses que tu comprends pas, à commencer par toi-même. Mais c'est pas grave, ton jeune âge excuse ton innoncence, Un jour tu vas vieillir.

Tu me parles d'ouverture d'esprit...

Racontes moi ce que vous avez fait à Denise quand vous avez su où elle a pris son chien...

De la rancune... appelle ça comme tu veux ma chouette.

Moi, je place le respect des humains bien avant le respect des chiens.

Je ne suis pas pour les accouplements à outrance non plus. Mais il y a toutes sortes de monde avec toutes sortes de situations et vos positions bien arrêtés sur le sujet de l'accouplement, de l'élevage n'a pas sa place ici sur ce forum. Si vous voulez vous lancez des fleurs, imaginez des lois complètement utopiques et vivre dans un nuage... Il y a LPD et QUEBECCHIENSHOW pour ça.

Comme je l'ai dit à Syllab, j'ajuste fréquemment mon niveau d'intervention. Continuez à écrire avec des positions aussi fermés et je continuerai à vous répondre aussi drastiquement que vous le faites.

Ceci étant dit, parles nous donc de ton leadership avec tes chiens, comment tu gères tes batailles, comment tu essaie de régler les problèmes.... Y a du monde plein de GBS ici qui vont pouvoit t'aider...

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Yvon a écrit:
Gypsie a écrit:
Je n'ai pas lue tout le post, mais je vais y aller avec la question du départ.
Je suis pour la stérilisation de tout chien ne venant pas d'èleveur éthique.
C'est tout...


Qu'est-ce que tu fais avec des croisés? !!! Rolling EyesShockedShockedRolling EyesRolling Eyes

C'Est tout.

Yvon


Coudon?! Ça va? Ma Jessie je l'ai eu en cadeau à l'àge de 8 ans par mes parents qui ne s'y connaissait pas.
Et mon paddy, le plus jeune, je l'ai adopter d'un refuge! That's it!


Ben en acceptant des cadeaux tel quel, t'as pas l'impression de renier tes convictions!!!

Lâchez donc de vouloir paraître comme des saints... vous êtes comme tous le monde, pas pire, surtout pas mieux.

Yvon

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:
Gypsie a écrit:
Je n'ai pas lue tout le post, mais je vais y aller avec la question du départ.
Je suis pour la stérilisation de tout chien ne venant pas d'èleveur éthique.
C'est tout...


Qu'est-ce que tu fais avec des croisés? !!! Rolling EyesShockedShockedRolling EyesRolling Eyes

C'Est tout.

Yvon



Stérilisation de tous les croisés
C’est ce qu'elle a écris Yvon. OUI c'est tout, quand on ne connait pas la génétique d'un chien on ne reproduit pas de même quand on sait qu'un chien de race a un problème héréditaire, pourquoi cherché les problèmes. Et non je ne suis pas d'accord pour une castration en bas ages a cause justement des plaques de croissance ça compromet un développement harmonieux. Cela n'exclus pas que j'exige la castration de mes chiots et qu’ils sont tous vendus avec un accord de non reproduction. Et oui je trouve ça vieux de laisser partir les chiots à 10, 12 semaines. Chez un bon éleveur les chiots à 8 semaines sont déjà bien sociabilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cassandra a écrit:
J'aurai tendance à dire "pour" mais, pas à un si jeune âge et avec beaucoup d'exceptions.

Si les gens arrêtaient d'acheter sur un coup de tête ça ferait beaucoup de différence.

Chez les éleveurs sérieux, tu vas pas juste chercher un chiot mais, aussi des "instructions" tels que: explications, conseils, histoire, génération etc. et c'est moins facile d'arriver et de repartir avec le chiot parce qu'on trouve ça mignon. Il y a aussi le coût du départ qui décourage les gens non sérieux. Alors, dans ce cas là, je n'obligerai pas les propriétaires à les faire castrer. (ahhh ben sais plus scratch parce qu'il y a beaucoup de monde qui se présentent bien et qui sont sympatiques mais, en réalitée ils sont différents)

Sérieusement, je sais plus :suspect: Heu.. :| ... et vous??


Exactement enfin quelqu un qui sait parler !
Pour les compagnons je dirais la castration vers 18 mois
pour les grandes races
Et tu as tout a fait raison qu'il y a une différence
d'acheter chez un éleveur sérieux qui a un code d'éthique !
Tu as tout compris ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylab a écrit:
Yvon a écrit:
Gypsie a écrit:
Je n'ai pas lue tout le post, mais je vais y aller avec la question du départ.
Je suis pour la stérilisation de tout chien ne venant pas d'èleveur éthique.
C'est tout...


Qu'est-ce que tu fais avec des croisés? !!! Rolling EyesShockedShockedRolling EyesRolling Eyes

C'Est tout.

Yvon



Stérilisation de tous les croisés
C’est ce qu'elle a écris Yvon. OUI c'est tout, quand on ne connait pas la génétique d'un chien on ne reproduit pas de même quand on sait qu'un chien de race a un problème héréditaire, pourquoi cherché les problèmes. Et non je ne suis pas d'accord pour une castration en bas ages a cause justement des plaques de croissance ça compromet un développement harmonieux. Cela n'exclus pas que j'exige la castration de mes chiots et qu’ils sont tous vendus avec un accord de non reproduction. Et oui je trouve ça vieux de laisser partir les chiots à 10, 12 semaines. Chez un bon éleveur les chiots à 8 semaines sont déjà bien sociabilisés


Je suis d'accord avec toi , super !
La stérilisation devrait se faire vers 18 mois pas avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl a écrit:
OOHHHhh sujet délicat, mais quand meme la question à été posé et tant que cela reste dans le respect jvois pas pourquoi pourrais pas donner son opinion!!!

Yvon, pourquoi si mal prendre l'opinion qui a été donné? Je ne comprend pas, j'en ris presque j'ose l'avouer :D

Sur d'autres forums on nous a reproché le fait de ne PAS pouvoir divulguer notre opinion ouvertement.

Il faut etre ouvert d'esprit voyons cheers

Sans rancunes Yes!


----------------

Personnellement je suis totalement pour. Mais tsé juste être pour, je ne pense pas que ça se peut Pas d'accord

Je suis pour mais sous pleins de condittions!!

Il faudrait analyser ça profondément, très très profondément, ça serait ben ben compliqué. Mais ca serait à mon avis très bien.

Vite vite comme ça:

Faudrait qqun pour gérer ça.

Gérer les éleveurs et les permis alloués à ceux ci.

Gérer ceux qui font de l'illégal ( jsuis certaine qu'il y aurait un marché noir de chiot loll )

Gérer ceux qui doivent faire stérilisé leur chien.



Ensuite, sous quels condittions?

À quel age? Mois de 40 lbs 4 mois et plus de 40 lbs plus vieux? Quel age? 6-8-10 mois?


Et puis, quel sont les critères pour gérer les éleveurs, considéré quelqu'un comme éleveur?

Selon moi ( ET j'a ibein dit selon moi :) )

Espace suffisant PAR reproducteur.

Reproducteur enregistré sous l'organisme qui s'occupe de régir les standards de la race.

Tests de santé obligatoire pour chaque reproducteur. ( Et les tests doivent etre satisfaisant sinon, non! Pas de repro. Stérilisation)

Cours de X heures pour l'éleveur.

Etc... La liste est longue en titi, ces élements ne sont que des exemples.

Sinon oui, on stérilise tout le monde!


Merci ...tu as aussi compris mon message ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus avant de considérer acheter un chien ...
il faudrait étudier le standard de la race qui nous intéresse
et aussi voir ce qui a été fait coté santé chez les reproducteurs

Donc la meilleure facon de trouver des éleveurs compétents
avec des chiens de race pure et en santé est de
consulter un CLUB DE LA RACE QUE VOUS RECHERCHEZ
Ces Clubs acceptent seulement les ÉLEVEURS éthiques
et responsables et meilleures sont les chances d avoir des sujets sains
et avec le standard de la race ainsi que le support de l'éleveur.

(exemple de Club : Club du Berger Allemand du Canada : http://www.gsdcc.ca/
Le Club du Caniche http://www.poodleclubcanada.com/
Le Club du Grand Danois http://www.gdcc.ca/
Ces Clubs sont des Clubs National ... Doberman = http://www.dpcc.ca/

Alors faites vos recherches sur ne net !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas partir de guerre ici ou de débat comme tel.

Je ne me dit pas parfaite, si tu as lu ça quelques part.. dis le moi han! loll

C'est simplement qu'ailleurs on nous as dit que l'on manquait d'ouverture d'esprit et qu'ailleurs les gens était ouvert et je constate que.. pas tant que ca ;)

J'essaie maintenant de faire preuve d'une plus grande ouverture d'esprit envers les autres opinions et du respect, ce que j'ai à mon souvenir fait en grande majorité sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:
Gypsie a écrit:
Yvon a écrit:
Gypsie a écrit:
Je n'ai pas lue tout le post, mais je vais y aller avec la question du départ.
Je suis pour la stérilisation de tout chien ne venant pas d'èleveur éthique.
C'est tout...


Qu'est-ce que tu fais avec des croisés? !!! Rolling EyesShockedShockedRolling EyesRolling Eyes

C'Est tout.

Yvon


Coudon?! Ça va? Ma Jessie je l'ai eu en cadeau à l'àge de 8 ans par mes parents qui ne s'y connaissait pas.
Et mon paddy, le plus jeune, je l'ai adopter d'un refuge! That's it!


Ben en acceptant des cadeaux tel quel, t'as pas l'impression de renier tes convictions!!!

Lâchez donc de vouloir paraître comme des saints... vous êtes comme tous le monde, pas pire, surtout pas mieux.

Yvon

Yvon


Uhm.. Yvon, quand j'ai eu ma chienne en cadeau, j'avais 8 ans.. 8 ANS. Je ne connaissais pas plus les chiens que mes parents
c'étais mon premier donc vient pas dire que j'ai fait quelque chose contre mes principes à 8 ans, j'savais pas moi à cet àge
ce qui s'passait autour des èleveurs, ''eleveux'' etc.
Pour Paddington, j'avais déjà choisis ma race et probablement mon èleveur, mais quand mon amie l'avait en famille d'acceuil pour
le repaire de Sasha.. ça a juste cliqué. J'savais que ce chien là était fait pour moi, c'est tout!
Mes prochains chiens, ils vont venir d'èleveur éthique et de refuge plus tard, y'a rien a dire là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Je ne veux pas partir de guerre ici ou de débat comme tel.

Je ne me dit pas parfaite, si tu as lu ça quelques part.. dis le moi han! loll

C'est simplement qu'ailleurs on nous as dit que l'on manquait d'ouverture d'esprit et qu'ailleurs les gens était ouvert et je constate que.. pas tant que ca ;)

J'essaie maintenant de faire preuve d'une plus grande ouverture d'esprit envers les autres opinions et du respect, ce que j'ai à mon souvenir fait en grande majorité sur ce forum.


T'en fais pas. Nous allons tous vivre un petit moment d'ajustement. Ça fera pas mal à personne, tu vas voir. :drapeau: Il y a de très bonnes personnes ici des anciens et je suis convaincu des nouveaux. Tu as de tes amis qui on suivit et tu t'en feras parmi les anciens. Et tu vas voir qu'avec les années ça vas t'arriver souvent de changer d'environnement. Juste à te rappeler les changement d'école, c'est un bien plus grand choc que d'atterrir ici je pense. Viens jouer avec nous. :beautemps3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff! Une chance je vais tenter de bien prendre ce message! Jsuis une tite jeune han, mon dieu! lolll

Je ne quitte pas LPD, jfais meme PAS partie de la vague de ceux qui ont quitté LPD et qui sont arrivé ici, jsuis membre ici depuis un plus long moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...