Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarilynBiss

Pour ou contre : La castration obligatoire

Messages recommandés

Smouc_girl a écrit:
Ouff! Une chance je vais tenter de bien prendre ce message! Jsuis une tite jeune han, mon dieu! lolll

Je ne quitte pas LPD, jfais meme PAS partie de la vague de ceux qui ont quitté LPD et qui sont arrivé ici, jsuis membre ici depuis un plus long moment!!

Je sais que tu es là depuis un moment. T'as pas été maltraitée par personne je pense. Mon intervention plus haut n'avait pas pour but de te faire passer pour une p'tit fille de 10ans. L'age est bien indiquées sous ton nom. Mais la comparaison sur le changement d'école, si elle te déplait, je peux la changer pour un déménagement dans une autre ville. C'était une analogy et ça faut pas prendre ça au premier degré.
Tu vas voir que je cherche jamais ou du moins rarement à blesser les gens ici et ailleurs. Alors s'il te plais essai de trouver un motif positif à mes interventions, tu en tireras plus de plaisir et moins de frustration.

Cordialement Réjean...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse sera peut-être un peu surprenante et je crois que je rêves en couleur mais dans le meilleur des mondes.
En premier lieu , je trouves l'idée bonne d,exiger la stérilisation de tous les chiens je dirais " pas de médailles " lol! . Dans le plupart des viles ( sinon toutes ) les proprio de chiens doivent se procurer une licence municipales pour chaque chiens . Moi j'irais plus loin chaque chien devraient être stériliser ( l,âge serait établi selon la race ) avec preuve à l,appui . Pour TOUT ceux qui désirent avoir une exemption devrait en faire la demande, répondre à des règles très striques et établis comme on doit demander un permis pour plein de chose . Ceci devrait être renouveller annuellement . Evidemment il y,aurait des éleveurs disons avec chiens ENREGISTRÉS qui pourrait très facilement renouveller leur permis . Je sais que ca n,arrivera probablemnt jamais , ce serait si compliqué de rédiger un permis très élaboré . Et comme a dit Kassandra il y,aura toujours des gens pour détourner la loi ( fraude, illégal , au noir ) . Mais chose certaine il devrait avoir une solution pour controler la situation , si tu veux faire accoupler ton chien alors tu dois en faire la demande au préalable . Aussi même pour les éleveurs "éthiques " il devrait avoir un nombre raisonable ETABLIE par la loi que chaque chienne peut avoir de portées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui est de Gypsie , elle est une jeune personne très consciencieuse et je respecte beaucoup son opinion . Elle n,est certainement pas responsable du choix que ses parents ont fait à l,époque et pas plus ses parents qui dans le temps ne savaient pas tous ce qu'ils savent aujourd'hui . Et Gypsie a su faire de ces 2 chiens des vrai STARS qui égalent beaucoup de chien de race pure ( Grace à sa persévérence et ses efforts ) Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mariemi a écrit:
Et pour ce qui est de Gypsie , elle est une jeune personne très consciencieuse et je respecte beaucoup son opinion . Elle n,est certainement pas responsable du choix que ses parents ont fait à l,époque et pas plus ses parents qui dans le temps ne savaient pas tous ce qu'ils savent aujourd'hui . Et Gypsie a su faire de ces 2 chiens des vrai STARS qui égalent beaucoup de chien de race pure ( Grace à sa persévérence et ses efforts ) Bravo!


Merci beaucoup Mariemi ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te présente mes excuses les plus sincères Gypsie.

À ma défense, j'ai confondu ton âge avec le nombre de message que tu as posté. 42 ans et 15 ans, c'est loin d'être pareil.

Par contre, moi, à 47 ans, j'aurais du voir clair et ne pas faire cette erreur.

Encore une fois, mes excuses Gypsie.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est correct Yvon :) Sans racune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon, tu sais comme moi que la valeur n'attend pas le nombre des années. Et ici, je trouve que beaucoup de ces jeunes femmes sont très matures.
Peut-être que d'être vraiment responsable d'un chien, ce qui n'est pas négligeable, apporte un sans des responsabilités qu'on ne retrouvera pas chez tout les jeunes.
C'est tout à leur honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rej a écrit:
Peut-être que d'être vraiment responsable d'un chien, ce qui n'est pas négligeable, apporte un sans des responsabilités qu'on ne retrouvera pas chez tout les jeunes.
C'est tout à leur honneur.


Il n'y a que trois mots de trop dans cette affirmation Réjean. Rolling Eyes

Et ils sont au tout début de ta phrase. "Peut-être que d'" peut être retiré sans l'ombre d'un doute. Yes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des responsabilités à vie envers les chiots... C'est des responsabilités que tu te donnes personnellement. Tu pourrais aussi choisir d'avoir confiance dans les humains à qui tu vends tes chiens.

Yvon

Ouf! On vit malheureusement pas dans un monde comme ca....
C,est la responsabilité du maitre...je suis tres d'accord avec ca.

Avec toutes ces usines a chiots et ces animaleries ou les gens qui n'ont pas les moyen de faire chatrer leurs animaux et que les chiots se retrouvent n'importye ou...Viens faire un tour a Verdun...je t'en faire voir de toutes les couleurs...tu vas brailler cher ami....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais de quoi tu veux parler Gopas. Inquiètes toi pas.

J'ai été photographe pendant une vingtaine d'années. J'ai fait de la photographie scolaire, particulièrement au niveau primaire. Il y a une année où j'avais créé un magnifique décor avec des caisses de bois pour asseoir les enfants, et des caisses de pommes empilées (pas les caisses empilées mais bien des centaines de pommes) les unes sur les autres en arrière plan.

Quand je voyais les yeux de certains enfants en entrant dans le local, je voyais bien que ces enfants-là n'avaient pas mangé le matin avant d'arriver à l'école. Je savais aussi pertinement (surtout dans mon village où tout le monde se connait) que bien souvent, le bonhomme à la maison fumait, prenait de la bière à la journée longue.... et ça, oui, ça me faisait brailler.

Mais pas un chien. Non.

Ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas ça triste et déplorable,

Yvon qui achetait aussi des caisses de pommes à donner. (Et souvent, je disais aux enfants d'en prendre 2) :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Je sais de quoi tu veux parler Gopas. Inquiètes toi pas.

J'ai été photographe pendant une vingtaine d'années. J'ai fait de la photographie scolaire, particulièrement au niveau primaire. Il y a une année où j'avais créé un magnifique décor avec des caisses de bois pour asseoir les enfants, et des caisses de pommes empilées (pas les caisses empilées mais bien des centaines de pommes) les unes sur les autres en arrière plan.

Quand je voyais les yeux de certains enfants en entrant dans le local, je voyais bien que ces enfants-là n'avaient pas mangé le matin avant d'arriver à l'école. Je savais aussi pertinement (surtout dans mon village où tout le monde se connait) que bien souvent, le bonhomme à la maison fumait, prenait de la bière à la journée longue.... et ça, oui, ça me faisait brailler.

Mais pas un chien. Non.

Ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas ça triste et déplorable,

Yvon qui achetait aussi des caisses de pommes à donner. (Et souvent, je disais aux enfants d'en prendre 2) :( :( :(


ah ben la ,moi aussi ca me rens malade des affaires de meme.
j'habite un petit village moi aussi,ou on connait presque tout le monde.
quand un ami de tes enfants vient chez toi,et qu'il bave sur ton plancher parce que tu as un plat au four qui sont bon...ca fait dur.t'a presque le gout de lui dire d'aller chercher ses freres et soeurs pour les inviter a souper...
l'an passer a la fete de mon 2ieme,j'ai inviter 2 petites soeur au party de mon fils.tsé pauvre la...5 enfants,des parents sans instruction,sans travail...mais des bonnes personnes,ils aiment leurs enfants,leurs donnent tout ce qu'ils peuvent,prennent pas de drogue ou de boisson...mais ca mange pas de bonbon de chips de liqueur...moi chu pas riche mais du manger,on en a toujours.les party d'enfants,je vire folle...2-3 sortes de chips,des bonbons a profusion,de la liqueur,du jus a tout ce que tu veut,pis mes petits veulent toujours un buffet pour leur party,c'est le fun de se servir tu seul...pis chez nous les cochonneries c'est surtout dans ls party...fa ke je me lache lousse...
fa ke les 2 tites soeurs,avant de partir,me demande s'il peuvent apporter des bagues en bonbon a leurs freres et soeurs...j'ai trouver ca tellement cute qu'elles pensent aux 3 autres,ben quand j'ai été porter les tites filles chez eux,j'ai fait un tit sac de cochonneries pour les enfants.pour pas mettre la maman mal a l'aise,je lui ait dit que mon fils voulait leur donner ca...le regard des enfants...ca valait ben plus que les quelques piase que les cochonneries m'ont couter... ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evejamie a écrit:
je dis pour....mais seulement a la maturité sexuelle. a quatre mois c'est beaucoup trop jeune.


Ca je suis parfaitement d'accord, pour donner le temps au chien de croitre comme il faut, mais aussi pour avoir le temps de deceller si un chien a du potentiel ou pas, que ce soit au travail ou en confo.

Personellement, je ne ferais pas accoupler un chien dont je ne connais aucunement la genetique donc je serais totalement pour la sterilisation des chiens dans les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour la stérilisation des croisés et des chiens sans enregistrement. Mais d'un autre côté j'ai peur que l'élevage de chien soit rendu un clan encore plus fermée qu'il l'est présentement. Beaucoup de gens ne sont pas capable de s'offrir des animaux à plus de 1000.00$, et ne sont juste pas capable de mettre autant d'argent de côté, et à mon avis ils méritent quand même d'avoir un animal. Tout le monde devrait être capable de s'offrir un chien. Je ne pourrais pas vivre sans chien et ne pas pouvoir un avoir pcq mes moyens ne me le permettre pas, c'est inconcevable. Moi je suis surtout contre ceux qui accouplent leur chiens dans le but de faire de l'argent. Si on mettrait des lois qui empêchent de vendre des chiens non enregistrés, croyez moi que beaucoup de gens ne se donnerait pas tout le trouble d'avoir une portée si c'est pour perdre de l'argent, et les bons éleveurs ne donnent pas le droit de reproduction facilement. C'est sure qu'on pourrait avoir de faux papier, mais bon ça se vérifie, et il n'y pas de pas de solution miracle. Une chose est sure les usines à chiots et les BYB se feraient beaucoup plus rare.

Et pour l'âge de la stérilisation, mes chiens ont été castré à 3 mois et 3 mois et demi et ils sont très beaux et pas tout croche, et dans le fond quesque ça change? À cet âge j'étais sure qu'il n'arriverait pas un accident avec la chienne du voisin, et pour moi ça prévalait sur la possiblité qu'ils soient un peu plus haut sur patte. Je crois que les chiens devraient être stérilisés avant l'âge de 1 an et idéalement avant 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...