Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nunavick1

le facteur est-il un ennemi pourle chien

Messages recommandés

Je pose cette question là,car j'ai discuté avec le facteur quand il passé à la maison ce matin,et j'en profitais pour qu'il puisse connaitre Daisy.pour évité des problèmes.Mais il me racontais que dernièrement qu'un bouvier-bernois s'en es pris à un de c'est collègue..et il été mordu sérieusement.il m'a fait comprendre que même si Daisy faisait connaisance du nouveau facteur dans 2semaines et va reagir exactement comme le bouvier-bernois.J'ai fais quoi....la je suis pas d'accord...histoire très courte,je ne connais pas l'histoire de ton collègue,mais tu sais le chien a besoin d'éduction et ça c'est le maitre qu'il lui donne,comme le facteur qui à besoin d'éduction.il m'a demandé pourquoi je disais ça,je lui répondu que parfois il utilise des produit pour éloigné le chien, même s'il est inoffesif.car j'ai déjà vécu ça.il a ris jaune et m'a souhaité bonne chance je lui ai dit que je le prouverais.Ce fut un conversation,très amicale et j'ai hâte de le revoir si je le revois dans quelques mois pour qu'il voit Daisy sous un autre oeil.Très beau défi,et J'attend de voir le nouveau facteur avec des gâteries :D et vous quand pensé vous :?:

Invité

Je ne me souviens plus qui avait dit ça (je crois que c'est Cesar Millan), mais j'avais entendu dire que les chiens se montrent souvent agressifs envers les facteurs à cause de ce qu'ils dégagent comme énergie: ils sont pressés, marchent rapidement et ça excite les chiens. Je trouve que ça fait du sens, étant donné que les chiens sont très sensibles à ce qu'on dégage. Par contre je n'ai pas de solution, ça m'étonnerait que mon facteur accepte de prendre quelques minutes chaque jour pour donner des gâteries et flatter mon chien ! Laughing

oui et ça me reviens tu as raison,mais ici ils ont la mauvaise habitude de pulvurisé les chiens bons ou méchants.ce que je ne dit pas c'est que le bouvier -bernois étais habitué à ce facteur qui n'a jamais eu problème,et pourtant .......mais je suis sûr que le chien voulait seulement ramassé le courrier pour l'aidé dans sa tâche, c'est juste qu'il a oublié qu'il ne fallait pas ramassé le bras lol! :Bouvier:

Invité

Je crois que mon chien est gardien envers pas mal tout le monde.. facteur, enfants, vieilles madames, jeunes hommes etc. Si quelqu'un vient à la porte, il va me le faire savoir et il n'arrêtera pas si je ne lui donne pas le "okay". Même si je lui fais connaissance avec le facteur, dès qu'il va revenir apporter le courrier, mon chien va revenir à sa phase gardien. Peut-être que s'il l'aurait vu chaque jour durant son évolution (chiot/ado/adulte) et qu'il lui aurait accorder du temps (lancer la balle) mon chien agirait d'une facon différente.

Le Labrador qu'on avait avant, était différent. Il braillait pour qu'on lui ouvre la porte pour aller rencontrer les gens. Il se laissait faire c'était pas possible.. Rolling Eyes N'importe qui pouvait entrer et sortir chez nous.

La chienne à ma mère jappe mais, dès qu'on ouvre la porte, elle est contente et se lance sur le dos pour se soumettre et se faire flatter Shocked C'est pas possible!!

Alors tout ça pour dire que je crois que ça dépend... mais, je crois pas qu'un chien devrait mordre même si le facteur dégage une autre énergie.

Eh bien moi , Micka veut manger le facteur quand elle le voit sur la galerie et jappe. Je ne sais pas sui c'est parce que c'est un homme car l'été passer c'était une femme et elle ne jappait pas et quand elle était dehors la mme facteur voulait lui donner des biscuits masi Micka se sauvait.

Je vous raconte une anecdote... Vous allez comprendre où je veux en venir. ;)

Par un beau dimanche au club, des visiteurs viennent faire un tour avec leur berger allemand qui a environ 14-15 mois. Ces gens-là voulaient faire évaleur leur chien pour savoir si il avait un bon potentiel de garde avant d'investir dans le dressage.

Bon, au travers les discussions, on a tous "deviné" que ces gens-là avaient des raisons de se protéger qui ne nous regardent pas. Mais là n'est pas le sujet.

La dame nous racontait que son chien était très impressionnant, que le livreur de pizza ne voulait même pas entrer et qu'il fallait qu'elle sorte et qu'il n'était pas question de passer la pizza par l'entrebaillement de la porte.

"Mon chien à les babine retroussées, les crocs bien sortis, la barre de poil "drette" sur le dos jusqu`au bout de la queue" qu'elle nous disait!!! affraid

On n'a pas dit un mot. On sait ce que ça veut dire habituellement.

Alors, est venu le temps de voir ce que le chien avait à offrir. Il y a une femme à notre club qui est très expérimenter comme agitateur (homme d'attaque). C'est elle qui a fait l'exercice.

On a installé le chien en longe au poteau. (Pour la sécurité de l'agitateur, il faut savoir très exactement la portée qu'a le chien et une personne qui n'a pas l'expérience ne peut pas garantir la tenue du chien) L'agitateur s'est approché du chien avec un couvert de manche (Un gros morceau de jute). Le chien s'est mis à sentir par terre!!! Il évitait complètement l'agitateur. Alors, l'agitateur lui a donné un petit coup de jute sur les fesses et là, le chien a donné un petit jappe. Rapidement, elle s'est éloigné. Elle a approché le chien une deuxième fois. Le chien a jappé mais là, elle ne s'est pas éloignée. Elle s'est simplement arrêté...

Le chien a fait demi-tour, s'est éloigné autant que sa longe lui permettait de le faire, s'est bien installé en dos rond et il a fait une belle "fouère de pâte à gâteau". (Chez le berger allemand, le stress intense se manifeste toujours dans les intestions, je vous parle par expérience)

Bref, excusez l'expression... mais comme on dit parfois. "Il a eu peur à en chier dans ses culottes".

La dame ne comprenait pas du tout. "Le livreur de pizza veut même pas rentrer, pis là une femme devant lui le fait ch.. à terre!!!"

Ben c,est ça...

Dans la tête du chien, quand il jappe, les gens retournent d'où ils viennent. Alors, quand les gens restent sur place, le chien ne comprend plus ce qui se passe!!! C'est ça qui s'est passé.

Alors, pour le facteur...

Le chien voit arrivé un étranger. Il jappe et le facteur s'en retourne...

Et le facteur, ce n'est pas un humain tout à fait comme les autres. Il porte un uniforme et un sac qui le rend différent des autres humains. Donc, il y a là matière à le rendre suspect aux yeux du chien.

Et les facteurs eux, rencontrent souvent des chiens qui ne sont pas nécessairements gentils. Donc, eux-mêmes deviennent craintifs des chiens.

Par conséquent, le chien et le facteur apprennent à se craindre mutuellement.

Je pense Nunavick que c'est un gros travail d'éducation à faire à chaque facteur. ;)

Et p't'être que le facteur veux juste faire son travail et qu'il n'est pas du tout intéressé par le chien.

Le plus sage serait de rendre ta boîte aux lettres accessible à ton facteur sans qu'il croise ton chien.

Yvon

Lol ton histoire m'a tellement fais rire se matin Yvon que je crois t'as bien raison Lol pour évité qu'il est des fouères de pâte à gâteau". Lol partout

Invité
j'aime beaucoup ton histoire et ton example mais, il y a beaucoup de monde qui ne savent pas détecter un chien qui fait juste son "tough" en jappant et un chien qui va vraiment aller plus loin... comme moi par example: je connais mon chien mais, détecter un chien j'en ais aucune idée donc c'est certain que c'est impressionnant et que ça fait peur donc chien peureux ou pas j'crois pas que beaucoup de personnes vont oser s'approcher. c'est peut-être pour ça que le facteur dégage une autre vibe par peur et comme le chien le sent, il devient encore plus exciter.

• Créer...