Francine03 0 Posté(e) le 29 février 2008 Cannelle& Miel(Je parie que les compagnies pharmaceutiques nelaisseront pas ce courriel circuler.)Les faits sur le miel et la cannelle: Il a étéconstaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies.Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiquesd'aujourd'hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pourtoutes sortes de maladies. Le miel peut être utilisé sans effets secondairespour tout type de maladies.Aujourd'hui, la science dit que même si le mielest sucré, si pris selon le dosage d'un médicament, il ne fait pas de problèmespour les patients diabétiques. Weekly World News, un magazine au Canada, dansson numéro daté du 17 janvier 1995 a donné la liste des maladies qui peuvent êtreguéries par le miel et la cannelle, tel que démontré par des recherches menéespar des scientifiques occidentaux: MALADIES CARDIAQUES:Faitesune pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que dela gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner.Cela réduit le taux de cholestérol dans les artères et sauve le patient decrise cardiaque. Aussi ceux qui ont déjà eu une crise, s'ils font cela tous lesjours, ils sont gardés à bonne distance d'une nouvelle attaque. L'utilisationrégulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battementsdu cœur. En Amérique et au Canada, plusieurs maisons de soins infirmiers onttraités des patients avec succès et ont trouvé, qu'en vieillissant, les artèreset les veines perdent leur flexibilité et s'obstruent; le miel et la cannellerevitalisent les artères et les veines. ARTHRITE:Les patients souffrants d'arthrite peuventprendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillèresde miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Si elles sontprises régulièrement, même l'arthrite chronique peut être guérie. Dans unerécente recherche menée à l'Université de Copenhague, il a été constaté que,lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange d'une cuillère àsoupe de miel et une demi cuillère à café de cannelle en poudre avant le petitdéjeuner, ils ont constaté que dans l'intervalle d'une semaine, sur les 200personnes qui ont été traitées, pratiquement 73 patients étaient totalementsoulagés de la douleur, et en un mois, presque tous les patients qui nepouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l'arthrite, on commencé àmarcher sans douleur.VESSIE INFECTIONS: Mettredeux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de mieldans un verre d'eau tiède et boire. Cela détruit les germes dans la vessie. MAL DE DENT:Faitesune pâte d'une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères àcafé de miel et d'appliquer sur la dent douloureuse. Cela peut être appliquétrois fois par jour jusqu'à ce que le mal s'arrête. CHOLESTÉROL:Deux cuillères à soupe de miel et troiscuillères à café de cannelle en poudre mélangé dans 16 onces de thé, donnée àun patient ayant un taux de cholestérol élevé, on réduit le niveau decholestérol dans le sang de 10 pour cent en deux heures. Comme il a étémentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour,tous ceux qui souffrent de cholestérols chroniques seront guéris. Selon lesinformations reçues dans ce journal, le miel pur pris quotidiennement avec dela nourriture, soulage le cholestérol. GRIPPES:Ceux qui souffrent d'un rhume commun ou sévèredevrait prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec 1 / 4 cuillère decannelle en poudre par jour pendant trois jours. Ce processus permettrait deremédier à la plupart des toux chroniques, grippes, et libère les sinus. MAUX D'ESTOMAC:Lemiel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d'estomac et des ulcèresd'estomac.GAZ:Selon les études réalisées en Inde et au Japon,il est dit que si du miel est pris avec de la cannelle en poudre, l'estomac estsoulagée de gaz.SYSTÈMEIMMUNITAIRE:L'usagequotidien du miel et de la cannelle en poudre renforce le systèmeimmunitaire et protège le corps contre les bactéries et les attaques virales.Les scientifiques ont constaté que le miel contient diverses vitamines et dufer en grandes quantités. L'utilisation constante de miel renforce les globulesblancs (système immunitaire) pour lutter contre les bactéries et les maladiesvirales. INDIGESTION:Saupoudrés la cannelle en poudre sur deuxcuillères à soupe de miel avant de prendre de la nourriture soulage l'aciditéet digère le plus lourd des repas. GRIPPE:Un scientifique en Espagne a prouvé que le mielcontient un ingrédient naturelqui tue les germes de la grippe et sauve leprévient la diarrhée. LONGÉVITÉ:Un thé faite avec du miel et de la cannelle enpoudre, lorsque pris régulièrement, arrête les ravages de la vieillesse.Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et troistasses d'eau et faites bouillir pour faire, comme un thé. Buvez 1 / 4 de tasse,trois à quatre fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et arrêtele vieillissement. L'espérance de vie augmente également, et même à 100 ans,commence à effectuer les tâches d'une personne âgée de 20 ans. ACNÉS:Trois cuillères à soupe de miel et une cuillèreà café de cannelle en poudre pâte. Appliquer cette pâte sur les boutons avantde dormir et lavez le lendemain matin à l'eau tiède. Si c'est fait tous lesjours pendant deux semaines, cela élimine les boutons de la racine. MALADIESDE LA PEAU:Appliquerle miel et la cannelle en poudre en parts égales sur les zones touchées guéritl'eczéma, la teigne et tous les types d'infections de la peau. PERTE DE POIDS:Quotidiennement,à jeun, le matin, une demi-heure avant le petit-déjeuner et le soir, avant dedormir, boire du miel et de la cannelle en poudre dans une tasse d'eaubouillie. Si pris régulièrement, cela réduit le poids de même la personne laplus obèse. Aussi, boire régulièrement ce mélange ne permet pas d'accumuler dela graisse dans le corps, même si la personne mange une diète élevée encalorie.CANCER:Des recherches récentes au Japon et en Australieont révélé que le cancer avancé de l'estomac et les os ont été soignés avecsuccès. Les patients souffrant de ces types de cancer devraient prendrequotidiennement une cuillerée à soupe de miel avec une cuillère à café decannelle en poudre pour un mois, trois fois par jour. FATIGUE:Des études récentes ont montré que la teneur ensucre du miel est plus utile, plutôt que d'être préjudiciable à la force ducorps. Les personnes âgées, qui prennent le miel et la cannelle en poudre, àparts égales, sont plus éveillés et plus souple. Le Dr Milton, qui a effectuéla recherche, a déclaré qu'une demi-cuillère à soupe de miel prise dans unverre d'eau et saupoudrée de cannelle, pris à chaque jour après le brossage etl'après-midi, à environ 15:00, lorsque la vitalité de l'organisme commence àdiminuer, augmente la vitalité de l'organisme en une semaine. MAUVAISE HALEINE:Leshabitants de l'Amérique du Sud, en se levant le matin, se gargarise avec unecuillère à café de miel et de la cannelle en poudre dans de l'eau chaude, desorte que leurs haleines restent fraîche toute la journée.PERTEAUDITIVE:Quotidiennement,matin et soir, le miel et la cannelle en poudre, pris à part égale rétablissentl'ouïe. Rappelez-vous lorsque nous étions enfants? Nousavons eu le pain grillé avec du vrai beurre et la cannelle saupoudré sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 29 février 2008 Cool, c'est bon a savoir. Je crois beaucoup que nous avons toutes les plantes et ingrédients pour nous guérir. Ainsi que la capacité mental. Il s'agit juste de trouver les bonnes recettes pour les bonnes maladies,. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 29 février 2008 mon père a déjà fait de l'apiculture et il nous disait constamment que le miel était un anti-bactérien remarquable. mon frère ayant eu un accident de bicyclette avait une plaie qui ne guérissait pas et qui s'infecta sérieusement, il a mis du miel direct dessus et croyez le ou non la plaie a guérit en une semaine, je l'ai vue. le miel de mon père date d'au moins 25 ans minimum et j'ai encore un pot avec du miel tout à fait mangeable. aucune pourriture et aucune bactérie ne rentre dans le miel!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 29 février 2008 J,ai bien envi de l'essayer sur l'oreil de Cheyenne et surtout avec ce que tu viens de raconter Viviane, oui je vais l'essayer et je vous en redonne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 29 février 2008 la seule chose qui peut arriver de pire Christine c'est qu'elle se fasse licher l'oreille par un gourmand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 merci Francine c'est très intéressant :study: .. je l'ai imprimé pour en faire part à ceux et celles qui ne viennent pas sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 jai appeller ma grande mère qui habite a québec pour lui lire des passage qui la concerne, et elle m' a dit BIN OUI c'est vrai. elle avait une autre recette pour les maux de gorge : du miel, beurre et citron on fait une pâte assez ferme et quand on a mal a la gorge, on en mange, pas trop de beurre là, juste pour dire que ca se tient. on peut même en garder dans un petit pot dans le frigo. fc'est une recette aussi pour les chanteurs avant leur spectacle. C'est un ingrédient miracle. et merci pour l'avoir mis sur le formum, je l'ai copier aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Le miel est aussi excellent pour les plaies chez les humains (le chien , je sais pas) mais au canada on préfère encourager nos grosse compagnie pharmaceutique , En Europe dans les cliniques des plaies le miel est utilisé depuis quelque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 je me suis souvenu d'une chose importante si vous voulez essayer le miel, c'est de prendre le miel NON PASTEURISÉ car celui qui est pasteurisé a perdu énormément de ses capacités anti-bactérienne. Parole de fille d'apiculteur :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Merci Vivianne pour ce détail important.Et je me demande si le miel est bon aussi pour une brûlure??? Y'a quelqu'un qui le sait?? (Peut-être toi Vivianne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 j'imagine que si la brulure est superficielle il ne doit pas y avoir de problème,. ce que je suis sure c'est quand mon frère a eu son accident il s'est brulé,scratché, eraflé en tout cas il s'est bien magané l'arrière de l'épaule. C'était pas bien bien joli ,je dirais au vif et ça bien guéri avec le miel :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Merci Vivianne. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 wow c'est super ça merci pour les recettes. Louise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Très pertinent Francine merci beaucoup Je l'ai aussi imprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Je l'ai essaye sur l'oreille de ma chienne ca fonctionne!!!!!!! Et non les autre ne lui ont pas leche l'oreille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Moi je l'ai esseyé avec mon mari pour sa grippe et cel semble lui enlever la fièevre ainsi que le goût de tousser Super Alluq pour ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 15 mars 2008 et moi j'en prend une tasse chaque matin juste au cas où mais j'ai confiance que je vais revenir dans quelque semaines vous dire que je vais beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 16 mars 2008 wouaw cé le fun de voir que ça marche. Vive le miel alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites