Doxanne1 0 Posté(e) le 29 février 2008 J'ai commencé à utiliser le clicker avec ma chienne Ruby; c'est super! J'ai débuter le "va chercher" et "à terre" pour qu'elle dépose son jouet à mes pieds. Elle a compris vite! J'espère qu'il en ira de même avec les prochain commandement. Petite question! peut-on alterner d'une séance à l'autre avec des commandements différents? Ex. aujourd'hui le "à terre" et demain "au pied" Où es-ce mieux de faire "à terr" jusqu'à ce qu'elle n'est plus besoun du clicker et le fasse d'elle même tout le temps et après changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Tu peux très bien travailler plus d'un commandement à la fois. L'important est de faire plusieurs séances courtes plutôt qu'une seule longue séance. Le mieux quand tu commences un nouveau ''truc'' est de ne pas utiliser de commandement. Le chien fait ce que tu veux ( tu le guides sans la parole), tu cliques et récompense. Quand il le fait 7 fois sur 10, tu introduis le commandement qui va avec l'action. C'est plus positif pour le chien, il associe beaucoup plus vite comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Je m'amuse vraiment avec elle; c'est agréable! Les enfants apprécient beaucoup aussi! C'est aussi très positif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites