Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changer de nourriture ??

Messages recommandés

Invité
Je me pose une question....mon chien n'est pas trop gourmand de sa nourriture...pourtant j'utilise natural choice et je sais que c'est une très bonne nourriture pour lui...
Je rempli son bol a ses heures respective mais je doit quasiment le forcer a finir son bol..sinon il mange un petit peu et s'en va..je doit le rappeler ..viens manger..viens manger...
J'ai pensé qu'Il est p-e difficile et qu'il n'aime pas sa nourriture mais je suis pas prete a payer plus cher pour une marque encore plus haut de gamme...il passe une grosse poche par mois...
On dirait que j'ose pas acheter moins cher parce que je me dit qu'Il a besoin de tout ce qu'il faut pour grandir..vu qu'Il grandit extremement vite...et qu'il lui faut une bonne marque qui contient tout ce qu'un chien de tres grande race doit avoir...
Sauf que si je lui laisse son bol en permanence...il va finir par manger tout son bol mais sur une longue période..il va y aller de temps en temps jusqu'a que son bol sois vide...

Est-ce que je devrais lui laisser son bol en permanence comme ca ou bien changer de nourriture ??
Avez vous une solution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a rien de mal à lui laisser son plat en permanence pourvu qu'il mange la quantité que ça lui prend par jour.Pour ce qui est de la qualité de la nourriture ce n'est pas parce que tu payes cher qu'elle est de meilleur qualité.Notre éducateur nous en a parlé pas mal et puis c'est ce qu'il disait.Il donnait comme exemple Eukanuba elle coûte cher mais elle n'est pas meilleur qu'une autre.On paye pour la marque si tu veux.C'est de lire les premiers ingrédients.Alors j'espère que ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
C'est de lire les premiers ingrédients.


Tu n'es pas la premiere a me dire ca...mais que doit-on lire comme ingrédients pour savoir si la nourriture est bonne ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est- ce que tu as déjà essayer de mettre ses croquettes dans son plat (pour qu'il voit) tu lui laisses par terre et s'il n'a pas touché en dedant de 20-25 minutes, tu lui enlèves et lui remets seulement le soir pour encore 20-25 minutes?

Peut- être pas dans la première journée et peut-être pas la deuxième mais, la troisième journée, il va manger tout...

Au début, je laissais le plat à mon chien toute la journée (de peur qu'il meurt de faim).. il niaisait alors je suis allée avec la manière un peu plus sévère et maintenant il mange 2 fois par jour et du début jusqu'à la fin en dedant de 20 minutes. Et sans oublier.. qu'il va faire "son besoin" pas mal moins souvent.

pour les ingrédients j'ai trouvé quelque chose sur l'internet: je te mets le lien pour que tu puisses lire du début à la fin.. c'est assez intéressant:

http://refcc.org/NOURRIR/croque.htm

Règle générale:
- La nourriture est à base de viande (Boeuf, poulet, volaille, agneau,...etc sous forme de "viande ou farine de viande"). Elle sera plus dispendieuse par contre la quantitée journalière sera moindre. Note: Farine de viande veut dire viande broyé et non pas deshydraté.
- La nourriture est à base de sous-produit (Boeuf, poulet, volaille, agneau,...etc ). Elle sera un peu moin dispendieuse mais il en faudra un peu plus chaque jours.
- La nourriture contient peu ou pas de viande.Elle sera peu dispendieuse mais il en faudra beaucoup chaque jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien n'est pas gourmand c'est que sa nourriture le nourrie bien.

Je lui donnerais aussi deux bols par jour au mêmes heures et durant 20 minutes manger ou pas cela ira à la prochaine fois.

Comme cela tu seras sûr qu'il mange assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack mange aussi du Natural Choice depuis qu'il est bébé. Au début, on devait le forcer à manger. On s'inquiétait comme toi vu qu'il était en pleine période de croissance. (Encore pire chez un grand Danois ! lol...) On réchauffais sa nourriture au micro-onde, on ajoutait du riz, du bouillon ou de l'huile. On laissait aussi son bol en permanence.

Finalement, a un moment donné, du jour au lendemain il s'est mis à manger sa nourriture comme il faut. J'imagine qu'il faut leur faire confiance. Il mange ce dont ils ont besoin. Tant que ton chien à encore de l'énergie et qu'il semble en santé évidement...lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naturel choice est une excellente nourriture qualité ,prix, tu peux peut-etre lui mettre un peu de bouillon de poulet avec ses croquettes si vraiment il ne mange pas tout sa portion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup vous etes pas mal rassurante !! cheers
J'étais inquiete mais maintenant ca va mieux je pensais que j'étais toute seule ds cette situation !! Je vais simplement faire comme vous me dites...je vais arreter d'avoir peur qu'Il meure de faim et " just too bad " s'il mange pas !! ca ira a plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour nika911!je suis d'accord avec ce qui a été dit,la seul chose que j'ai changé pour Daisy,c'est que maintenant son plat est toujours pleins,elle y va quand bon ça lui plait.elle ne mange pas plus ni moins.ce que j'ai réglé dans tout ça,et que maintenant elle ne mange plus ses excrément brrrrr.Il faut dire que nous étions habitué avec des petits chien,mais Daisy n'est pas du tout un petit chien,elle grandit et mange plus :oops: Voici une des raisons pourquoi maintenant elle a son plat pleins tout le temps,nous avons réglé un gros problème.elle ne mange plus son.... brrrrrrr.je m'en suis voulu de n'avoir pas compris :oops: ,ceci à duré 2ou3jours avant que je realise le problème,pauvre elle 😢 .je peux te certifier que je suis plus à l'écoute de ses gestes.on apprend comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel comme tu dis ont apprend et mieux vaux tard que jamais han!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...