Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Défragiliser un chien

Messages recommandés

Invité
Ma question comporte 2 volets. Premièrement, est-ce possible de fragiliser un chien en lui donnant strictement ses croquettes à manger ? Genre au moment où il va manger quelque chose de non habituel il va avoir la diarrhée ? Et si oui, est-ce que c'est bien de varier un peu l'alimentation de son chien en intégrant de temps en temps des biscuits pour chien, des petits morceaux de fruits (est-ce dommageable ?), du fromage, etc, afin de le défragiliser ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que ce point est fort discutable et dépend du point de vue/expérience de chacun.

Ça dépend aussi BEN gros du chien. Pour ce qui est de le rendre 'difficile' et/ou fragile au moindre changement de nourriture.

Ici on Barf, je crois fortement à la variété et la fraicheur des aliments pour une alimentation saine, c'est seulement mon point de vue on s'entend!!

Yen a qui croit que changer de croquette souvent c'est très très mauvais.

D'autres. comme Chantale Robinson, Biologiste et TSA, croit le contraire.

C'est à voir avec le chien. Ce qu'il peut 'encaisser' ou non.

C'est donc à toi de voir, mais je peux te dire que de lui offrir des aliments frais ne sera que bénéfique pour ton chien.

Les fruits sont une bonne idée, certains comme les raisins sont déconseillé, sinon la banane et la pomme sont très prisé ici.

Il est important de noter que le chien n'a pas la capacité d'ingérer les nutriments d'un légume s'il n,est pas broyé, puisque le chien n'a pas le système digestif capable de briser la cellulose qui contient les nutriments des légumes justement, votre chien sera tous aussi content mais il n'assimilera pas les nutriments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse Smouc_girl ! Par exemple ce soir je lui ai donné 3 petits bouts de poire, quand je dis petits c'est genre des bouts de bouchée que j'ai pris (sans la pelure). J'aimerais ça qu'on puisse varier son alimentation un peu, je voudrais la gâter avec des choses un peu plus appétissantes que ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas?

S'il le tolère, je lui ferais un repas composé de produit frais, genre oeuf, fromage, banane, sardine ou boeuf haché.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je disait dans un autre post...moi je varie son alimentation presqu'a chaque jour...
Le mardi je mélange dans ses croquettes des morceux de poulet cru ( denre les pilond de poulet sont souvent en spécial ) si tu veux donné l'os..ne le coupe pas..faut quil gruge pour ne pas avaler tout du coup..mais moi jaime mieux pas donner l'os paske je veux pas quil avale de bout piquant...
Le mercredi je mélange avec ses croquettes de la sardines...sa coute a rien a l'épicerie ! S donne au chien au beau poil lustrer et ses rempli de bon nutriments...et il adore ca !
Le jeudi je mélange avec ses croquettes un oeuf avec la coquille inclut ( pour le calcium ) et l'oeuf c'est plein de proteine..oméga 3...sa fait une grosse " bouètte visceuse " mais il en rafolle !!

Mais cé pas tout les chiens qui aime les meme aliments....fais des essais....
Les choses que je te déconseille qui sont toxique pour les chiens sont le chocolat, les oignons, feuille de rhubarbe, Noix de macadam et les raisins....
remarque qu'il y en a p-e d'autre mais je l'est connait p-e pas tous !
Fais une cuisiniere de toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouain ça m'écoeure un peu l'histoire de l'oeuf cru pale Je pense que je vais lui donner des bouts de fruits de temps en temps, mais pas trop souvent pour le moment étant donné qu'elle a à peine 5 mois (à quel âge le système digestif est considéré comme mature ?). J'aimerais savoir les autres aliments à éviter de lui donner aussi, si quelqu'un a une 'tite liste ! :)

Merci à vous ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'oeuf cru est dangereux on a un méchant problème, yen a une gang qui devrait être malade!!!!!!

Du lait de poule tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense pas que l'oeuf cru soit dangereux, c'est juste que ça m'écoeure ! :face: :P

Le lait de poule, c'est pas ça justement un oeuf cru dans du lait ? C'est pas les athlètes qui s'envoient ça ? Juste d'y penser ... blehhhh pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh oublie ça! Loll j'suis pas là aujourd'hui!! J'pensais tu trouvais ça dangereux!! Laughing

J'capotais un peu je t'avoue, ouin mais là s'pas toi qui le mange l'oeuf lolllll c'est pitou!

Mais perso j'aime bien les lait de poule :geek:

Je te fais un mix pas possible est ça ressort toujours délicieux

Lait
Oeuf
yogourt
Fruit

Hummmm... Tous ça fouetté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smouc_girl...c'est ben trop bon pour donner au pitou ca la la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hahah vous allez me faire mourir avec vos oeufs crus !!! :drunken: Messemble de voir ma pt'ite face blanche d'amour tout beurrée de jaune d'oeuf CRU !! lol!

Smouc_girl, au moins si tu fouettes ton mélange c'est déjà moins pire, y'a pas le jaune d'oeuf rond dans le fond du verre, ça fait plus comme un milkshake où on distingue pas les ingrédients. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Messemble de voir ma pt'ite face blanche d'amour tout beurrée de jaune d'oeuf CRU !! "

Non, non, ils sont très drôles :joker: quand ils mangent des oeufs (je leur donne un oeuf cru par semaine). Ils lèchent goûlument mais en même temps avec de toutes petites léchées...tout mignon même pour mes 2 gros! Pitou2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne a écrit:
Hahah vous allez me faire mourir avec vos oeufs crus !!! :drunken: Messemble de voir ma pt'ite face blanche d'amour tout beurrée de jaune d'oeuf CRU !! lol!



lol! Tinquiete pas elle aura pas la face plein de jaune d'oeuf !!! bien mélanger avec ses croquette sa passe inconito !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nika911 tout ces mélanges chaque jour es ce que ca change les selles de ton pitou.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma question comporte 2 volets. Premièrement, est-ce possible de
fragiliser un chien en lui donnant strictement ses croquettes à manger
? Genre au moment où il va manger quelque chose de non habituel il va
avoir la diarrhée ? Et si oui, est-ce que c'est bien de varier un peu
l'alimentation de son chien en intégrant de temps en temps des biscuits
pour chien, des petits morceaux de fruits (est-ce dommageable ?), du
fromage, etc, afin de le défragiliser ?

Bonjour Anne!

Je ne suis pas un 'professionel' et je vais te répondre d'après mes expériences. Les chiens sont dans de rare cas 'fragiles' niveau digestif. Les symptômes de fragilités ne sont en fait la démonstration que les croquettes ne sont pas adaptés au système du chien. Je crois que ce n'est par contre pas ta question :) Si tu veux ajouter des trucs à son alimentation, je te suggère de le faire entre les repas graduellement et a faibles doses avec des gâteries (fruits, fromage, biscuits, foie séché, etc...)

Perso, je te déconseillerais fortement de mélanger viande crue, oeuf, etc... avec les croquettes, c'est le meilleur moyen d'obtenir des diahrées ou autres problèmes digestifs.

Si tu veux le 'défragiliser', ou carrément régler des problèmes digestifs, il n'y a pas d'autres moyens que de la nourrir à la base avec une nourriture adaptée fraîche et variée. Si par contre, si tu n'a pas de problèmes à ce niveau, pourquoi vouloir lui donner autre choses et ne pas simplement continuer avec sa nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel vient d'arriver chez nous (ça fera 7 jours ce soir) et elle a toujours eu la réputation (d'après son ex-maîtresse) d'être épouvantablement fragile des intestins.

Moi, je l'ai fait jeûner 48 heures puis je l'ai passée à la viande crue sans autre cérémonie.

Résultat?

Zéro diarrhée, zéro caca à tendance molle.

Rien, niet.

Et pourtant, la chienne a 7 ans.

Alors les mautadites croquettes sont difficiles à digérer, c'est ça la vraie affaire ;-) Quand on passe les chiens à la viande crue (ce pourquoi la nature a conçu leur système digestif) tout rendre dans l'ordre comme par magie.

Ceci étant dit, les chiens sont des "poubelles" depuis des centaines d'années. Ils mangent les restes des humains. Alors faut pas trop s'en faire avec "devrais-je donner ceci ou cela?".

Les vétérinaires nous font ben peur avec ça, mais les chiens eux se portent très bien de manger varier.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À cela j'ajouterais aux propos de Vaks.

Anne, si et je dis bien SI ton chien a des problèmes, ne te laisse surtout pas vendre des croquettes pour 'allergies' ou chiens 'fragiles'. Ça va te couter une fortune et tu ne règlera aucun problème. À ce prix, j'irais plus avec un AA2000, même si c'est aussi un aliment industriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...