Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

La qualité dans la moulée!

Messages recommandés

Pour ceux qui sont un peu mêlés (comme moi) dans la qualité des diverses moulées...
Voici le classement des différentes moulées par qualité (évaluation générale):

Bas de gamme (sous-produits, présence de mais ou de blé, BHT ou BHA, clairement plus de céréales que de viande) :
Eukanuba, Iams, Royal Canin, Pro Plan, Vet Diet, Science Diet Nature's Best, Kibble n's bits (tous les problèmes en un!), Pedigree, César, Dog Chow, Purina One, 1st Choice, Science Diet, Hill's Prescription Diet, Ol' Roy, Beneful

Moyenne gamme (Sans sous-produits, viandes identifiées clairement, sans mais ni blé) : Natural Choice, Kirkland, 1st Choice sans blé, mais et soya, Oven baked (trop de céréales).

Haute gamme (Sans sous-produits, viandes identifiées clairement, sans mais ni blé + qualité consommation humaine) : Innova.

Et les meilleures (plus dispendieuses aussi): Orijen, Evo, Fromm, Nature's Variety Instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là.. suis vraiment mêlée!! Depuis que j'ai mon chien, on m'a toujours dit que la nourriture que je lui donnais était très bonne :suspect: Ça veux- tu dire que je paye proche 70$ le sac pour des céréales?! J'en apprends toujours... vaut mieux tards que jamais.

Suis prête à mettre le prix mais, à condition que la qualitée soit là. Je vais me diriger vers une autre marque...

La nourriture pour chiens c'est un peu comme le pain ou les céréales pour nous autres.. y'en a des tas et on sait pas quoi choisir. Des fois ça l'inspire confiance mais, dans le fond c'est bourré de "BIP".

Mettre les marques de nourriture ça l'aide vraiment! MERCI :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Julie!!! Ben la nous voyons mieux ce que nous donnons a nos chiens!!! Un gros merci Julie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cassandra a écrit:
Là.. suis vraiment mêlée!! Depuis que j'ai mon chien, on m'a toujours dit que la nourriture que je lui donnais était très bonne :suspect: Ça veux- tu dire que je paye proche 70$ le sac pour des céréales?! J'en apprends toujours... vaut mieux tards que jamais.

Suis prête à mettre le prix mais, à condition que la qualitée soit là. Je vais me diriger vers une autre marque...

La nourriture pour chiens c'est un peu comme le pain ou les céréales pour nous autres.. y'en a des tas et on sait pas quoi choisir. Des fois ça l'inspire confiance mais, dans le fond c'est bourré de "BIP".

Mettre les marques de nourriture ça l'aide vraiment! MERCI :)


C'est quoi la marque que tu donnes Cassandra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Julie !! J'en ai chercher longtemps sur le net un tableau comme celui la avant d'acheter mon chien..ta pris tes infos ou ?? Je suis contente de le voir !

C'est interessant parce que je pensais que Eukanuba c'étais tres bon...Hill's Prescription Diet aussi d'ailleurs..mon vet le vend....en fait y'en a beaucoup dans le bas de gamme que je pensais pas qu'ils étaient la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire que les vétérianires sont pas les meilleures a savoir ce qui est bon pour les animaux ? ca me mélange encore plus et je me dit qui faut etre riche pour avoir un chien :|

La mienne mange du vet diet depuis quelque temps pensant que c'étais mieux que le dog chow scratch c'est vraiment un industrie de fou la nourriture pour animaux pis c'Est vrai que c'est aussi pire que le pain et les céréales pour nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jack_Russellette a écrit:
C'est quoi la marque que tu donnes Cassandra ?


Je donne du Royal Canin Maxi pour grandes races. Je sais pas encore quelle sorte je vais lui donner prochainement mais, étant donné que je faisais confiance aux paroles du monsieur qui me la vend (doh Rolling Eyes il vend juste ça.. il doit être sponsorisé), je ne me suis jamais posée de questions.

Je suis allé voire la différence avec Natural Choice et il y en a une bonne.
Example: Glucosamine Hydrochloride (minimum) 625mg/kg et Royal Canin (min) 390mg/kg
Chondroitin Sulfate (minimum) 500mg/kg et Royal Canin (min) 110mg/kg

Aussi le nombre de tasses par jour. Il y a une différence du nombre de tasses qui varie entre 1 2/3 et 2 1/2.

Le gras, les proteines et les fibres varient aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde n'est pas obligé de donner du Haut de gamme à son chien.
Il faut y aller selon ses moyens et selon les besoins du chien.
Souvent la moulée bas de gamme est aussi ou plus dispendieuse que la moyenne gamme.
La majorité des gens nourrissent au moyen ou bas de gamme... mais tant qu'à payer pour du bas de gamme, il est certain que le moyen de gamme pour le même prix est supérieur.
Moi aussi j'ai été surprise car au début de donnais Eukanuba et ensuite Kirkland et je croyais avoir descendue en qualité.
Hier je suis allée racheter du Kirkland... 40lbs pour 21$ + taxes cest économique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je m'étais fait dire que Royal Canin c'était beaucoup supérieur à Eukanuba, alors j'avais changé mais avec tous les problèmes que la p'tite a eu (diarrhée pendant une semaine et demi + mangeait ses selles !) je suis retourné à Eukanuba. Ça ne me dérange pas de payer pour de la qualité, mais là j'ai tellement peur de lui changer ses croquettes et que ça refasse la même chose que je vais la laisser continuer avc Eukanuba, elle est heureuse et en santé alors pourquoi s'en faire ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se n'Est pas pour vous faire changer de moulée, loin de là!
C'est seulement pour vous informer... car moi-même je me fais dire un peu n'importe quoi chez le vet ou à l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais vous faire part de mon expérience avec la Evo.

C'est de la très haut de gamme, à ce qu'on dit une des meilleures avec la Orijen. sans céréales et qualité consommation humaine.

Après deux mois sur la Evo, transition longue comprise, elle a fait une grosse infection urinaire. Rien ne prouve que c'est la Evo, sauf mon coeur de mère lol!

La nourriture sans céréales a un taux de protéine beaucoup plus élevé que les autres. Si le chien ne boit pas assez d'eau, ça peut être dur sur les reins. L'urine devient trop concentrée et hop, infection urinaire. elle est présentement sur un deuxième traitement d'antibiotiques. Ça dure depuis 2 mois et c'est vraiment dur à guérir. Elle fait pipi aux 3 heures...hé oui, je sors aux 3 heures tous les jours encore comme avec un petit chiot.

Alors, attention, le meilleur n'est pas toujours le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le fond, faut partir magasiner avec ses infos et fouiller dans les ingrédients pour trouver le meilleur équilibre qui convient à nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense aussi que ce post peuvent aider beaucoup de monde qui savent pas quoi acheter...j'ai magasiner en modit pour trouver ce que je voulais..un sujet comme celui m,aurais aider..

Si je peut te faire une suggestion Cassandra...ce n'est pas du tout que je sois vendu...au contraite...mais tu devrais essayer Nutro Natural choice pour grande race...c'est ce que je prend et a date tout est parfait
Il y a aussi une question de prix...coté qualité-prix c'est tres bon...poche de 33 lbs pour 50 $ et en plus cette compagnie a toujours la promotion 11eme poche gratuite. Avec la tonne de nourriture que nos chiens mange, je trouvais qu'une poche gratuite étais pas de trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'ai une confession à vous faire.

Cannelle a toujours mangé de la nourriture bas de gamme.

J'ai changé de sorte plus d'une fois au cours de sa vie, car y'a un moment donné où elle se tanait de sa nourriture et ne voulait plus en manger. Alors je changeait de sorte. (elle a eu de la science diète, de la iams longtemps et depuis 3 ans pedigree).

Et en plus des restants de tables à chaque jour de n'importe quoi.(patates, viandes cuites, spaguetti, hot dog, crêpes avec sirop d'érable etc. Enfin, tout ce qu'on mange).

Et elle n'a jamais été malade (à part depuis cette année, mais maladie à cause de sa vieillesse) Et je vous rappelle qu'elle aura 15 ans le 31 mars prochain.

Alors moi votre nourriture haute gamme versus la bas de gamme je n'y crois pas tellement désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est certain que moi je switch au Nutro Natural Choice! Après avoir lu les ingrédients et consulté la charte, je suis décidée..

Je dois quand même allé acheter un autre sac de Royal Canin et faire la transition hyper lentement mais surement lol.

Francine,

Moi non plus j'irai pas dans la haute et très haute gamme parce que je ne crois pas que c'est nécessaire. Je commencerai pas à donner de la nourriture biologique cuite selon tels critères avec un tel et tel ratio (sais pas si tu me suits) scratch . J'y vais plutôt selon les besoins de mon chien. En passant au Natural Choice et en considérant qu'elle est plus complète, à mes yeux ça va être de la nourriture très haute gamme pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors celle que je donne a Micka est dans la moyenne la Kirkland au poulet de cosco et elle l'aime bien elle a un beau poils mais le prochaine sac je veux lui donner a l'agneau pour faire un ptit changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est que peu importe ce que vous donnez à votre chien il doit etre à l'aise avec cette nourriture:aime le gout ,digère bien ,beau poil,rassasié, belle selles pas trop souvent,pas de gratouille si on obtient ça et bien bingo vous avez la bonne sorte!!!!!

j'ai une tante qui nourrissait son chien au docteur ballard ?? et il a vécu jusqu'à 17 ans affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est que peu importe ce que vous donnez à votre chien il doit etre à l'aise avec cette nourriture:aime le gout ,digère bien ,beau poil,rassasié, belle selles pas trop souvent,pas de gratouille si on obtient ça et bien bingo vous avez la bonne sorte!!!!!

j'ai une tante qui nourrissait son chien au docteur ballard ?? et il a vécu jusqu'à 17 ans affraid


Tu as raison Vivianne. On veut tous la même chose dans le fond, c'est que nos pitous se portent bien, en santé et qu'ils vivent vieux.

Et si on a ça l'affaire est tigidou. Le choix revient à chacun selon ses convictions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je ne me complique pas trop la vie.

Je regarde à peu près 2 affaires dans le choix de moulée.

Premièrement, la quantité nécessaire. Les bergers allemands étant une race avec une grande cage thoracique, ils sont donc sujet au torsion d'estomac. Je me vois mal donner 4-5 tasses de moulée deux fois par jour. (Parce qu'il y a des sortes de moulée tellement peu calorique qu'ils faut en donner une tonne pour satisfaire au besoin du chien)

Deuxième point, c'est pas compliqué, c,est le prix.

Hélène travaillait dans une clinique vétérinaire jusqu'en décembre dernier. Je donnais donc de la moulée "haute énergie". (C/D de Hills). Je ne vous dirai pas le rabais que j'avais... vous allez détester les vétérinaires! :face:

Maintenant qu'elle ne travaille plus là, je retourne voir mon copain qui me fournira avec Royal Canin "haute énergie". C'Est une moulée assez difficile à trouver en animalerie parce qu'elle ne se conserve pas très longtemps. On parle quand même d'une conservation de quelques mois. Elle est plus dispendieuse que la maxi de royal canin que j'ai longtemps donné à Buck avant qu'Hélène ne travaille chez le vétérinaire.

Pourquoi je ne le remets pas sur Maxi Royal Canin? Parce que si on fait le calcul, la moulée "haute énergie" ne revient pas plus cher puisqu'on en donne moins pour satisfaire les besoins du chien. J'ai fait le calcul exact et la Maxi revient même très légèrement plus cher par ration.

Le dernier point que je regarde, c,est les selles. Quand le chien fait de belles selles fermes, qu'il a un poids stable... C'est parce qu'il se porte bien. Pourquoi changer une recette gagnante!!!! ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que vous avez tous raison....haut de gamme ou bas de gamme, c'est pas sa qui compte, c'est le résultat.
Plus haut on lit l'hisoitre de Jack_Russellette qui dit qu'elle a eu des problemes avec Evo qui est sensé etre une tres haute gamme et santevivianne qui a une tante qui a nourri son chien avec docteur ballard pendant 17 ans....
A chaque chien sa moulée !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai une question bête, je dois commencer le changement graduel à la nourriture pour adulte. Ma petite boston à 9 mois et est gourmande, et je me demande comment savoir si elle est racasié quand elle a terminer de manger. je lui donne 2 fois 3/4 de T bin pleine par jour. comme c'est inscrit sur le sac, elle avale d'une traite sa nourriture, je crois que je vais devoir lui mettre un bol qui ralenti lorsqu'elle mange. (?nom)

elle a desfois des vômissement, moulée presque intacte quand ca sort, ou toujours des rots, je sais quelle dirigère pas bien la nourriture trop protéinée. donc je vais rester dans la même marque bas de gamme, mais pour adulte,

merci pour les infos, je suis un peu mêlée par contre,

si yen a qui on un boston terrier, pourriez-vous me dire quelle nourriture vous lui donner svp. je sais que c'est pas mal général la digestion chez les boston, ma soeur en a 2 et même problème. elle leur donne Pedigree et depuis, plus de problème, elle a essayer au moins 5-6 sortes haut et moyen de gamme, et depuis qu'elle est avec Pedigree aucun problème de digestion. donc j'ai opté pour cette marque là aussi. mais je serai tenté par la marque Kirkland, ? j'hésite entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sushi a écrit:
jai une question bête, je dois commencer le changement graduel à la nourriture pour adulte. Ma petite boston à 9 mois et est gourmande, et je me demande comment savoir si elle est racasié quand elle a terminer de manger. je lui donne 2 fois 3/4 de T bin pleine par jour. comme c'est inscrit sur le sac, elle avale d'une traite sa nourriture, je crois que je vais devoir lui mettre un bol qui ralenti lorsqu'elle mange. (?nom)

elle a desfois des vômissement, moulée presque intacte quand ca sort, ou toujours des rots, je sais quelle dirigère pas bien la nourriture trop protéinée. donc je vais rester dans la même marque bas de gamme, mais pour adulte,

merci pour les infos, je suis un peu mêlée par contre,

si yen a qui on un boston terrier, pourriez-vous me dire quelle nourriture vous lui donner svp. je sais que c'est pas mal général la digestion chez les boston, ma soeur en a 2 et même problème. elle leur donne Pedigree et depuis, plus de problème, elle a essayer au moins 5-6 sortes haut et moyen de gamme, et depuis qu'elle est avec Pedigree aucun problème de digestion. donc j'ai opté pour cette marque là aussi. mais je serai tenté par la marque Kirkland, ? j'hésite entre les 2.


C'est sûr qu'entre les deux, je choisirais Kirkland qui est de loin meilleure que Pedigree je pense. Lola aussi mange trop vite, je lui mets sa nourriture dans une grande tôle à biscuits, bien étendue, ça la ralentit pas mal !

Elle pèse combien ta petite Boston ? Parce que tu sais, les quantités sur le sac sont à titre indicatif seulement. Un chien très actif comme un jack ou un boston peut avoir besoin de plus.
Moi, par exemple, avec la nourriture spéciale infection urinaire, ils disent sur le sac 2 fois 2/3 de tasse. Je lui donne 2 fois une tasse, et même avec ça, elle a perdue 1.5 livre depuis qu'elle mange ça. Mais faut dire que l'anxiété aide pas, ça gruge de l'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi a écrit:
...je me demande comment savoir si elle est racasié quand elle a terminer de manger.


Quand j'ai connu Hélène, elle me disait parfois à propos de n'importe quel questionnement: "Je trouve pas la réponse". Je lui disais alors: "'C'est parce que t'as pas la bonne question".

Un chien rassasié, à mon avis, c'est souvent un chien obèse. L'embonpoint n'est jamais une bonne chose. Regarde le standard de ta race, ça va te donner une bonne idée.

Dans le berger allemand, le poids du mâle est de 90 livres maximum. On dit que lorsque le chien a un poids correct, on voit à l'oeil la dernière côte lorsqu'il expire. Les flancs sont creux.

Buck est un chien "court" et surtout une fourrure abondante à ce temps-ci de l'année. Faut que je le "taponne" pour m'assurer de sa "shape". À cause de son corps "court" et de sa cage thoracique bien développé, il a l'air d'avoir les flancs un peu trop creux.

En hiver, je le laisse prendre un peu de poids. Il vit dehors et un peu de gras doit bien isoler un peu. Présentement, il pèse environ 82-83 livres. En été, pendant la grosse saison d'entrainement, il descend à environ 75-78 livres.

Je contrôle le bol et son contenu.

Est-il rassasié? J'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'il est à son "poids santé". ;)

Pour répondre à ta question de "ralentir l'ingestion de nourriture", un autre truc que tu peux utiliser, c'est d'humifier ta moulée... et quand je dis "humidifier", je devrais plutôt dire "diluer".

Tu prépares ta ration du soir le matin et te ration du matin le soir. Tu ajoutes suffisament d'eau pour que les croquettes gonflent. Comme ça, elles ne gonfleront pas dans son estomac. (Parce que faut pas se le cacher, les croquettes se gonflent dans l'estomac.) Imagine le volume dans le bol et ce qu'il devient dans l'estomac.

Ça peut peut-être t'aider pour les problèmes de vomissements.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle pèse 15 livres et à 9 mois. j'ai envie de l'essayer la kirkland, je vais commencer graduellement pendant 10 jours en mélangeant avec son ancienne nourriture. j'ai déjà essayer de mouiller sa nourriture quand elle était malade et elle voulait rien savoir de la manger. je lui donne 2 fois 3/4 mais déborde un peu.

elle est très svelte, aucun gras, toute musclée, la vétérinaire qui l'a oporé m'aurait dit si elle était trop maigre ou que je ne la nourrissait pas assez ?! et m'a rien dit. je vais essayer une grande tôle demain.

je sais pas pourquoi ca me fait peur de faire la transition, j'aïs ca quand elle vômi, j'espère que ça n'arrivera pas beaucoup. je suis moumoune un peu la dessus...

durant la transition, si elle vomis je cesse immédiatement ou j'essaie encore ? comment tu l'a fait pour lola ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi, tu commences par 2/3 de l'ancienne et 1/3 de la nouvelle quelques jours. Puis tu augmentes à 1/2 1/2 et ainsi de suite. Après 1 1/2 semaine, elle devrait manger la nouvelle sorte seulement.

Moi, j'essaierais de lui donner 4 petits repas par jour, je pense qu'elle cesserait de vomir. Et un truc que j'ai lui pour qu'un chien mange moins rapidement, dans son bol, en plein centre, tu mets une balle. Elle devra la contourner pour manger, ça lui prendra plus de temps.

Et en passant, la moulée Kirkland est de très bonne qualité. :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Lola, j'ai fait ça sur environ 2 semaines. 1/4-3/4, 1/2-1/2-3/4-1/4.

Le problème rencontré a plutôt été les selles molles, pas de vomissements. Un peu de diahrrées même. J'attendais que les selles redeviennent belles avant de changer le ratio.
Si ton chien est full énergique, fait beaucoup d'exercies, tu peux donner un peu plus que recommandé sur le sac. Surveilles sa ligne, tu le verras facilement si elle prend du poids ou si elle reste belle.

Lola n'a jamais l'air rassasiée lorsqu'elle finit son repas, y'a des chiens comme ça, des vrais ''cochons'' ! Et ce, même si je lui donne plus que la portion recommandée. Mais vaut mieux un chien légèrement sous-alimenté qu'un chien sur-alimenté et obèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai changé dernièrement la moulé de mes chiens car j'ai lu beaucoup d'articles sur la nourriture industriel qui rendait nos chiens malades...alors j'ai décidé de faire la transition pour canisource.C'est une nourriture qui se rapproche le plus du cru.Et de plus elle est fabriqué ici au Québec. Mes chiens l'adorent, ils ont hâtent d'avoir leur ration matin et soir.J'ai vu une grosse amilioration à chacun de mes chiens; Lucky ne vomit plus de la bile. Il vomissait régulièrement,plusieurs fois par semaine et maintenant plus rien!!!Shany a pris du poids car elle était très maigre.Leurs dents sont plus blanches et le poils est plus beaux!!! Désolé mais il y a une différence entre la moulé bas de gamme et haut de gamme!!! Il y aura surtout moins de visite chez le vétérinaire dû à une meilleure santé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canisource, j'en ai entendu parlé, il y une dame dans ma rue qui fait de la pension et toiletage, et ne jure que par cette marque là. j'ai pas pensé à ca pas une minute. en plus la compagnie livre gratuitement a la maison. http://www.monchienmangebien.com/

j'arrive d'aller acheter la kirkland au costco. j'espere quelle va l'aimer, une poche de 40 livres ... ya pas plus petit. et de monté `ca au 2e ouf faut être faite forte hin...

merci pour votre aide et vos commentaires.

à bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mes St-Bernards,,,, La meilleur moullée que j'ai essayé est ORIJEN LARGE PUPPY... Et en plus deux fois par semaine un oeuf cuire dur chaque chien, 2 canes de sardine (eau de source) 3 cuillere a soupe a tout les jours mélangé a la moullée. Et pour finir une tranche de fromage par jour.

Oui cela est dispendieux, mais les résultats sont au rendez-vous.. 7 St-Bernards dans ma vie, et tous le meme régime.

Ce site vous en dis plus sur les moullées et leur qualitées..
http://www.dogfoodanalysis.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, mes chiens sont nourrit au Evo et depuis ce temps-la mes chiens ont des selles plus petites et moins odorantes. De plus si la selle est oublées d'etre ramasser, bien, 7 jours plus tard elle n'existe plus car elle c'est désagré et ce la a cause qu'il n'y a pas de céréales a l'intérieur. C'est l'avantage des nourritures sans céréales.
Je fais plus d'un mois avec 1 grosse poche à 80$ et 2 Border collie. Je n'ai pas de problème d'infection urinaire ici.

De plus la quantité de nourriture écrit sur le sac est une moyenne, car si le chien est très actif on lui en donne un peu plus et s'il est moins actif (surtout en hivers) on diminue la ration pour évité qu'il engraisse pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JulieM a écrit:
Pour ceux qui sont un peu mêlés (comme moi) dans la qualité des diverses moulées...
Voici le classement des différentes moulées par qualité (évaluation générale):

Bas de gamme (sous-produits, présence de mais ou de blé, BHT ou BHA, clairement plus de céréales que de viande) :
Eukanuba, Iams, Royal Canin, Pro Plan, Vet Diet, Science Diet Nature's Best, Kibble n's bits (tous les problèmes en un!), Pedigree, César, Dog Chow, Purina One, 1st Choice, Science Diet, Hill's Prescription Diet, Ol' Roy, Beneful

Moyenne gamme (Sans sous-produits, viandes identifiées clairement, sans mais ni blé) : Natural Choice, Kirkland, 1st Choice sans blé, mais et soya, Oven baked (trop de céréales).

Haute gamme (Sans sous-produits, viandes identifiées clairement, sans mais ni blé + qualité consommation humaine) : Innova.

Et les meilleures (plus dispendieuses aussi): Orijen, Evo, Fromm, Nature's Variety Instinct.


J'aimerais savoir la source de tes informations, si c'est possible. Merci ! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je vais aller voir ça ! C'est juste parce que ça fait 2 employées dans des animaleries qui me disent que Royal Canin c'est vraiment top qualité, pis dans le fond j'obstinais sans savoir d'où venaient les informations de la liste que tu as donnée. Merci ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le 1st choise care hypoallergène se situe où au juste??? Il y a un seau sur l'emballage qui sertifie par la médical association des médecins vétérinaires comme satisfaisant à ses normes nutritives....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

je viens tout juste d'arrivé, et je suis toute étourdit. hihihihihi!!!! J'ai lu au complet les deux pages et je trouve que je ne suis pas plus avancé. hihihihihihi!!!!

Comme j'ai dit dans ma présentation, je vais avoir deux chiots shih-tzu, et là, depuis une semaines que je promène par tout pour trouver ce qui serai le mieux pour eux.

Je sais que mes chiots en ce moment mange du purina puppy chow, mais à mon avis c'est vraiment pas super. Alors, j'ai bien l'intention après un deux semaines après leur arrivé, je veux changer leur nourriture graduellement vers une meilleur.

Alors, que me conseillez vous pour mes deux amours.

Merci :D

Isabelle

p.s, c'est tellement compliqué c'est affaires là, tellement que même protégez-vous ne peuvent pas nous le dire. La seule chose qu'ils disent c'est qu'il faut qu'il y ai AAFCO d'écrit dessus.

Éclairez moi s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue Isabelle !

Je voudrais juste mentionner qu'on déconseille de changer la nourriture d'un puppy avant l'âge de 4-5 mois, car son système digestif n'est pas mature avant ça ... Je sais pas si ça a un lien mais moi j'ignorais ça et j'ai voulu changer la bouffe de mon chien vers 3 mois et elle a eu de gros problèmes de diahrrée pendant un méchant bout de temps. Si mon intervention peut t'éviter le trouble que j'ai eu, c'est déjà ça de gagné ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le derriere!!!il y a des marques dans le bas de gamme que je pensait etre du top qualite!!!
je suis gener de vous dire ce que mange mes tits amis a 4 pattes....daisy c'est du kibble 'n bits(c'est ce qu'elle mangeait avant que je l'ai)et weagle c'est du aims(lui aussi est arriver avec ca)
c'est drole parce que il y a quelques annees,j'ai eu un teckel,et toute les moulee les plus cher lui donnait la diarrhe,et des vomissement(naturals choice a ete le pire...et il est cher!!)j'ai finit par lui donner du puppy chow,et plus de problemes!!!
les chien que j'ai se gratte souvent(et ils n'ont pas de puces,je verifie ouvent...avec mon zoo j'ai pas le choix pour empecher une epidemie!!loll)je ne sais plus quoi leur donner!!ste-vivianne qui donne du wall-mart!!!je suis surprise!mais pas tant que ca,avec l'histoire du teckel qui etait malade avec du natural choice...et qui petait de sante avec du puppy chow!!!j'ai bien envie d'essayer de leur en donner du puppy...si ca marchait avec un chien fragile,ca devrait pas etre trop pire avec mes tits pits!!pour celles qui habite pres de chez moi(alluq et nancy)que pensez-vous de la meunerie dalphond a joliette???ma vieille sandy a toujours manger de la dame de chez dalphond et elle a toujours ete en pleine forme...je suis perdu...mais je doit changer de moulee,et si possible leur donner la meme!!c'est un peu compliquer 2 sortes...ils mangent toujours des 2 meme si j'essaie de les nourrir separer!et chez moi les animaux ont toujours eu de la nourriture a volonte,personnes ne se defonce l'estomac...apres quelques jours,ils savent qu'il y en aura toujours et il finissent par manger raisonnablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi avec snoopy, je donne du natural choice depuis le début... et ça va super bien, selles normales qui sentent pas trop, beau poil,... quand je suis allée à la meunerie pour choisir la sorte que je lui donnerais, le vendeur m'a parlé des 3 gammes qu'il tenait en magasin et j'ai pris la moyenne... ça me coute environ 48$ la grosse poche... c'est quand même pas si pire... J'ai essayé une fois une nouvelle sorte (toujours fait par natural choice) mais au poisson... ben il a trié ses croquettes et n'a mangé que les anciennes... moi aussi il a une fine gueule pour la moulée! alors comme ça va bien, je ne change rien.. mais c'était très intéressant de lire toutes vos "expériences"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Anne pour ta réponse.

Mon conjoint arrive du vétérianire, et elle a dit que si nous faisions la transition graduellement sur une semaine comme nous sommes supposé faire quand nous changeons un animal de nourriture, il n'y a aucun problème. Le chiot ne ferra pas de diharré. Si c'est le cas, c'est que l'animal peu présenter des troubles.

Anne, je te remercie quand même beaucoup de ta réponse. J'aime avoir les avis d'un peu tout le monde, pour qu'ensuite je puisse faire ma propre opinion.

Merci beaucoup.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anita je ne vais pas chez Dalphond alors je ne connais pas leur produits(moulée).Quand j'y suis allé j'ai acheté des petits biscuits nature.Pour l'instant je fais affaire avec Amibouff qui livre à la maison mais quand Phlox aura vieilli encore un peu je vais faire la transition vers la Kirkland au poulet.La qualité pour le prix et la quantité ça vaut la peine.Pour les chats je vais rester avec Amibouff c'est sûrement pas la top des moulées mais depuis le temps qui en mangent y sont pas morts et ils vont très bien.Au pire il mangent des p'tites bestioles dehors :( .Alors j'espère t'avoir aider un p'tit peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:
Merci Anne pour ta réponse.

Mon conjoint arrive du vétérianire, et elle a dit que si nous faisions la transition graduellement sur une semaine comme nous sommes supposé faire quand nous changeons un animal de nourriture, il n'y a aucun problème. Le chiot ne ferra pas de diharré. Si c'est le cas, c'est que l'animal peu présenter des troubles.

Anne, je te remercie quand même beaucoup de ta réponse. J'aime avoir les avis d'un peu tout le monde, pour qu'ensuite je puisse faire ma propre opinion.

Merci beaucoup.

Isabelle


C'est mon éleveur qui m'avait dit ça, je suis désolée de t'avoir induite en erreur :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anita, oui nous allions chez Dalphond pour la moulee car nous prenions du Royal Canin, et j'ai decide de changer pour Kirkland poulet, et ca va tres tres bien. Si tu donnais la moulee de chez Dalphond a ton autre chien, je ne vois pas pourquoi ceux que tu as aujoud'hui changerais quelque chose. Moi j'ai change car avec 4 chiens ca devenait tres dispendieux surtout pour mes deux femelles qui sont au regime. Et je me suis appercue que beaucoup d'eleveurs prennent du Royal Canin car ils ont une ristoune, rien a voir avec la qualite. Et si j'aurais voulu cet hiver, faire de longues randonnees avec Sakko il aurait fallu que je lui donne du Royal Canin pour chiot qui est plus energitique. Alors continue a prendre ta moulee chez Dalphond si tes chiens sont en sante c'est ca le principal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy,

La moulée Kirkland se fait également pour chats et c'est le même prix que pour les chiens, sauf qu'elle se vend en sac de 9 kilos pour $10.50 au lieu d'en sac de 18 kilos comme pour les chiens à $22.00 à peu près.


Donc, si tu le décides, bien tu fais une pierre deux coups.

Diane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne a écrit:
isabelle a écrit:
Merci Anne pour ta réponse.

Mon conjoint arrive du vétérianire, et elle a dit que si nous faisions la transition graduellement sur une semaine comme nous sommes supposé faire quand nous changeons un animal de nourriture, il n'y a aucun problème. Le chiot ne ferra pas de diharré. Si c'est le cas, c'est que l'animal peu présenter des troubles.

Anne, je te remercie quand même beaucoup de ta réponse. J'aime avoir les avis d'un peu tout le monde, pour qu'ensuite je puisse faire ma propre opinion.

Merci beaucoup.

Isabelle


C'est mon éleveur qui m'avait dit ça, je suis désolée de t'avoir induite en erreur :oops:


Ben non voyons, c'est bien correcte, tu n'a pas à t'excuser. :D

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ben vrai Diane je crois que je vais toute prendre là.Je le prenait la avant pour les chats mais j'ai arrêté car me semblais que c'était moins cher avec Amibouff mais là je crois que j'me suis trompé.J'achetais seulement les canes de bouffes pour chats chez Costco.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne a toujours été sur "nutrience" et quand j'ai eu mon mâle c'est ce que je lui ai donné aussi. J'ai fait la transition graduellement et tout c'est bien passé. Mais mon mâle a une allergie au poulet (on est pas mal certain) il a pris du "holistic à base ce canard de nutrience" et on a eu un très bon résultat! mais après 3 mois les réactions ont recommencées... alors j'ai découvert que ma nourriture avait des gras de poulet. J'ai donc changé pour "1st choise hypoallergène" au canard et seulement du canard... le résultat est très bien jusqu'à maintenant. Avec ces deux nourritures les selles sont correctes. Moi je pense que c'est de bonnes nourritures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La nourriture pour chiens c'est un peu comme le pain ou les céréales pour nous autres.. y'en a des tas et on sait pas quoi choisir." Quand J'ai lu ton commentaire ça m'a fait penser au serviettes hygiéniques Tordant là aussi on a peine à s'y retrouver. D'habitude, J'envoie mon chum les acheter parce que c'est normal qu'un gars soit perdu dans ce rayon d'épicerie. Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici mes chiens sont au Orijen. Parce que le prix me convient vraiment et que la qualité me satisfait. En fait ça me coûte sensiblement la même chose que lorsque je donnais du Vet Diet. Je donne également du cru, certain restes de table, du yougourt, des oeufs, des sardines et du fromage cottage.

C'est certain qu'il y en a de toutes les qualités et de tous les prix. On y va avec le budjet que l'on a envie de mettre aussi. Il n'y a rien de mal à ça. Là où j'accroche c'est lorsque quelqu'un écrit (je ne me souviens plus qui désolée) qu'elle ne croit pas en l'importance de la bouffe de bonne qualité. Qu'un chien peut vivre super longtemps sur de la très basse qualité. Je ferais une comparaison avec le 'fastfood'. Une personne peut manger du 'fastfood' plusieurs fois par semaine et ne jamais être malade, vivre très longtemps. Est-ce donc à dire que tout le monde perd son temps à essayer de bien manger? Je ne crois pas. Chaque personne est différente, chaque chien est différent aussi. Si le 'Dog Chow' donne de super bons résultats avec son chien, qu'il est en forme, a de belles selles formées et qu'on est satisfait, pourquoi pas. Parcontre faut garder en tête ce que c'est : du fastfood pour chien.

Avant que j'aie Snoopie, elle mangeait du Royal Canin chiot. Les résultats étaient épouvantables! Selles molles, poils ternes, perte de poils très abondante. Je me suis rendu chez Mondou et on m'a chanté les louanges de Vet Diet, rapport qualité/prix. Mais les résultats ne faisaient pas mon affaire. Alors je l'ai mise au cru. Miraculeux! En très peu de temps, ses selles sont devenues petites, presqu'inodore, son poil doux et lustré, elle a cessé de perdre son poil, d'avoir des pellicules. Bref, j'ai été convaincue complètement. Parcontre le cru me revenait très cher parce que je n'avais pas de bon contact alors je me suis mis à la recherche d'un bon compromis. Je voulais continuer à donner au moins un repas de cru par jour et comme ce n'est pas compatible avec les moulées qui contiennent des céréales, je me suis tournée vers Orijen.

Lorsque j'ai eu Kimo, elle mangeait du César en croquettes mélangé avec du César en pâté. Elle avait la bouche complètement bourrée de tartre au point où on a du la faire détartrer et lui faire extraire 10 dents complètement finies. Alors je lui ai acheté du Oven Baked au poisson, le temps que sa bouche guérisse puis je l'ai lentement initiée au cru et à Orijen. Les résultats sont frappants. Elle a de l'énergie maintenant alors qu'avant elle passait la plus part de son temps à dormir. Pourtant son poil était beau, ses selles ok, mais mon instinct me disait que quelque chose clochait. Quand ma belle-mère l'a revue (c'était son chien), elle n'en revenait tout simplement pas.

Encore une fois, les résultats et le prix (40$ par mois pour 2 chiens) me conviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous revenir avec des questions pour vous... je manque de temps ce matin

EX: quelle est la fonction des oméga..........et la différence entre oméga 3 et oméga 6 ?



OUI c'est un monde a s'y perdre...........mais il faut du moins en savoir les bases........


Savez vous que les 5 a 6 premiers ingrédients forment entre 70 à 80% du volume du sac et je vous en poserez d'autres entre les ouis dire et la réalité.

je suis loin de dire que je connais tout mais il y a des explications à des problèmes

Quel est le produit qui est le mieux.......farine de poulet ou poulet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool alain!!!!oublies pas de nous mettre aussi les réponses!!! pour ma part je dirais que la farine est mieux car déjà déshydraté avant la cuisson comparé à la viande pure qui reste plus rien après la cuisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...