Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Castration et hystérectomie

Messages recommandés

Invité
Il manque l'option " pas encore " !!!
le mien est trop jeune mais oui il le sera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la stérilisation est obligatoire pour tous les chiens que j'adopte, c'est une responsabilité lorsqu'on a un chien et que l'on ne fait pas d'élevage PROFESSIONNEL ET ÉTHIQUE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous passés sous bistouri! Je veux pas de chiots alors, on enlève ce qui pourrait en donner! Il y a assez de chiots et chiens abandonnés comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kéo a été stérilisée a l'age de 4 mois et elle est rendue a presque 14 alors j ai pris mes responsabilité car je ne voulais pas de chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
la stérilisation est obligatoire pour tous les chiens que j'adopte, c'est une responsabilité lorsqu'on a un chien et que l'on ne fait pas d'élevage PROFESSIONNEL ET ÉTHIQUE.


Lorsqu'on adopte à la SPA, là où j'ai pris mon chien, ca faisait partie du contrat. Ca été fait lorsqu'il avait 4 mois. Mais même si cela n'était pas sur le contrat, c'était déjà prévu entre moi et mon chum que le chien passait sous le bistouri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la chienne, on devrait dire: hystéro-ovariectommie, puisqu'en plus des cornes utérines, on enlève les ovaires évidemment.

Ici, les mâles de concours ne sont pas castrés. Seul le chien de compagnie l'est.

Par contre, les mâles ont l'âge et le "body" pour accoupler et ils ne l'ont pas encore fait.

Et ce n'est pas dit qu'ils vont le faire non plus. Garder un chien entier ne mène pas directement à l'accouplement.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part au début je voulais que Mika est de petit bébé mais avec le trouble que j ai eu a la mettre propre je me suis découragé a tout nettoyer en surplus alors l idée d avoir des chiots m est passé surtout que je me suis fait dire que c étais bruyant la nuit que ca puait alors je ne sais vraiment plus.
J étais censer téléphonner au vet pour s avoir combien esque ca coute et a quelle age je doit le faire faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation d'une chienne: dès 5 mois.

Le prix?

Ça varie d'une clinique à l'autre, mais ce n'est jamais trop cher pour avoir la paix. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ils le sont tous les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, castré à 7 mois..c'était dans mon contract d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai marqué tous, car quand j'ai eu mon chien, je l'avais fait. Si j'aurai eu plusieurs, je l'aurai fait pour tous le monde.

En ce moment, il ne l'ai pas, il a seulement 7 semaines, mais éventuellement je veus le faire, mais mon conjoint est moin sur. Alors, nous avons encore le temps de discuter. Moi, je ne veux pas d'accouplement, mais lui, il veut être sur de sa déscision.

Chuttt!!!! car il doit surement me lire, mais je suis sur que je vais le convaincre, surtout si je fait mon devoir de femme le soir. hihihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sakou a été stérilisée à 6 mois et demi, le plus collé possible de sa première chaleur. Ça a coûté 253$ tout inclus, au laser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nika911 a écrit:
Il manque l'option " pas encore " !!!
le mien est trop jeune mais oui il le sera !


A venir.... ca veut dire la meme chose :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
la stérilisation est obligatoire pour tous les chiens que j'adopte, c'est une responsabilité lorsqu'on a un chien et que l'on ne fait pas d'élevage PROFESSIONNEL ET ÉTHIQUE.


Réponse tres intelligente ! Bravo ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maude a écrit:
Tous passés sous bistouri! Je veux pas de chiots alors, on enlève ce qui pourrait en donner! Il y a assez de chiots et chiens abandonnés comme ça!


Félicitations !!!
Tu as raison trop de chiots abandonnés a cause
d'éleveurs improvisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jessie a été stérilisé quand elle était jeune.
Et lorsque nous avons adoptés Paddington, nous sommes aller
le chercher chez le vet du repaire après sa castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,



Moi le mien se sera fait vendredi de cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens a moi sont tous opérés, 2 des chiennes de mon hcum le sont pas, mais ne seront ps reprduites non plus, on les surveille de pres quand elles sont en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
la stérilisation est obligatoire pour tous les chiens que j'adopte, c'est une responsabilité lorsqu'on a un chien et que l'on ne fait pas d'élevage PROFESSIONNEL ET ÉTHIQUE.



Idem :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ma chienne ce fait sterilliser dans pas long .. elle etait suposer ce faire operer bien avant mais elel a eu une porter donc.. il va falloir attendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
la stérilisation est obligatoire pour tous les chiens que j'adopte, c'est une responsabilité lorsqu'on a un chien et que l'on ne fait pas d'élevage PROFESSIONNEL ET ÉTHIQUE.



Idem pour moi.

Pour Zak c'était évident qu'on le faisait castrer dès son adoption. Pour Kâli, on a été la chercher directement chez le vet après son opération, c'eat la façon de faire du repaire.

De toute façon, pas question que j'ai une chienne pas opérée dans la maison. J'ai vécu une chaleur avec ma Golden il y a des années, je la suivais avec la moppe :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoopie se fait opérer le 29 juillet. Le rendez-vous est pris depuis un bon bout et je commence déjà à stresser! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai répondu Tous car mes chiens ont toujours été opérés. Il n'y a que ma petite dernière qui ne l'est pas encore car elle est trop jeune (9 semaines) mais elle le sera c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai été porté Berry ( femelle australian cattle dog) cet après-midi chez le vet...Elle sera stérilisé demain. Indy est déjà stérilisée et Sky le sera dès qu`elle aura eu une chaleur...Je crois sincèrement que les femelles maturent énormément après avoir eu une chaleur mais c`est mon avis! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , viviane me l'a confiée stérilisée et j'en suis ravie !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kim, Maya, Sly, Diego, Willow sont stérilisés.

Ann, Chelsea, Leeloo, Charlie ne le sont pas car elles seront peut-être reproduites si ce n'est pas le cas elles seront stérilisées.

Dora est arrivée intacte a 12 ans et demi ici donc je ne crois pas la faire stérilisée mais je la surveille, je n'ai pas de mâles intact apart Red donc pas trop de problème.

Sky sera stérilisée après une chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Pour la chienne, on devrait dire: hystéro-ovariectommie, puisqu'en plus des cornes utérines, on enlève les ovaires évidemment.

Ici, les mâles de concours ne sont pas castrés. Seul le chien de compagnie l'est.

Par contre, les mâles ont l'âge et le "body" pour accoupler et ils ne l'ont pas encore fait.

Et ce n'est pas dit qu'ils vont le faire non plus. Garder un chien entier ne mène pas directement à l'accouplement.
;-)

xx

Hélène xx

Dans le cas de mon chien, c'est la seule raison de le garder complet. S'il n'est pas jugé bon reproducteur, je le ferai castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...