Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Le brossage... les brosses... et les chiens!

Messages recommandés

Puisque plusieurs se posent souvent les questions suivantes...
Quelle brosse utiliser pour le type de poil de mon chien? Quelle brosse est la plus efficace pour mon chien?
Pourquoi ne pas partager nos expériences à ce sujet?!

Quel Type de brosse utilisez-vous?
À quelle fréquence brossez-vous vos chiens?
Quel type de poil a votre ou vos chiens?


Pour vous aider voici quelques modèles de brosses... vous pourrez ainsi facilement les identifier...

No1


No2


No3


No4


No5


No6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les miens:

- Pour le Shih Tzu X Bichon: poil mi-long soyeux, brosse No 6 pour le démêlage et brosse no 1 pour le brossage régulier. Brossage à tous les 2 jours.

- Pour les deux chihuahuas: poil court, Brosse No 5, 1 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ia la broasse numéro 1 vue que sont poils ne se mele pas je la brosse 1 a 2 fois semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la brosse no:2 pour débuter et je termine avec le peigne no:6 pour étirer les poils et enlever la laine.

Je peigne au deux jours surtout que de se temps-ci ils se promènent dans la neige et cela a tendance à faire des noeuds à la peau.

Ils ont un belles fourrures soyeuse et longue sans noeuds ainsi. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise la brosse #2 pour le brossage et le peigne 6 pour la vérification finale pour les noeuds.

Je peigne Bedo à chaque 2 jours ou 3. Il a de la laine.

Il est dans une phase, "5minutes après le brossage je mêle". Donc d'ici 18 mois, c'est du brossage intensif.

Pour Tom, c'est la brosse #5 même dans la douche lors de son lavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le petit rateau pour brosser Buck lors de la période de mue au printemps.

Autrement, je ne suis pas très "brosseux de chien". C'est d'ailleurs un peu un "gag" au club... les chiens de filles sont bien brossés et les chiens de gars sont un peu plus hirsutes ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voulez vous vraiment que je vous explique tout :P

disons que je n'utilise jamais la brosse 3 mais j'ai toute les autres :)

Je n'ai pas de périodes fixes mais à chacun son tour quand j'ai deux minutes

le pire c'est lorsqu'ils reviennent avec des piques-piques :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vai vous dire honnêtement que je le brosse très rarement..il a le poil vraiemnt court et il ne le perd pas vraiment..j'ai beau fouiller sur le plancher de céramique ya rien....

J'ai une brosse que ressemble a celle de la photo no 3 ..elle viens du dollarama !! Ca fait l'affaire pour l'instant !
Peut-etre que cette été je vais devoir le brosser plus souvent..c'est a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'utilise le rateau (photo 6) en tout temps et je fini avec la brosse (photo 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'utilise la 3ième et le genre de la 6ième (avec l'écartement plus fin et les dents plus courtes). Je le brosse 1 fois par semaine et je passe la balayeuse 3-4 fois par semaine! Malgrès, le fait qu'il a le poil court et lisse, Y'EN A PARTOUT Rolling Eyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:

le pire c'est lorsqu'ils reviennent avec des piques-piques :evil:



..des piques-niques = des "toques"?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise la numéro 1; Ruby a un poil d'aspect dure avec sous poil et cette brosse ramasse très bien ses vieux poils. Je l'aime bien et ruby aussi alors c'est ce qu'il y a de plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois j'utilise la no 5, mais de plus en plus rarement à cause de l'électricité statique. J'utilse l'étrille qui ressemble à la tienne Maude. Mais c'est juste un oval.
Mes chiens l'adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhhhhh!! suis contente d'apprendre qu'on peut utiliser l'étrille sur les poils supers courts. J'en ais un qui traine dans le cabanon... c'est un simple oval aussi mais, ça fait des merveilles! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise le numéro 6. Par période, il perd beaucoup son poils alors ça permet de ramasser son vieux poils qui est sur le point de tomber. Il a un poils long pas égale (sur le dos, moyen et la queu et les fesses, super long. J'ai essayé le no 4 pour enlever les noeuds mais il n'est pas facile d'utilisation, il me faudrait un cours de toilettage pour l'utiliser, alors je reste au bon vieux peigne. Pour les noeuds, je prend du conditionneur en vaporisateur pour chien avec le peigne, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça marche ton truc Maude??? ton étrille est-ce que ça marche aussi pour le poil style bouvier bernois et shitzu????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je me demande comment on brosse un chien avec un étrille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu passes sur le chien et adieu le vilain poil! Tu n'appuies pas fort et tu fait des mouvements de va comme un brossage ordinaire et vraiment je trouve que c'est une merveille lors de la mue. Sa enlève des poils que mes autres miliers de brosses (car j'ai tous ceux du premier poste) n'enlève pas. Je ne jure que par cette étrile. Ceux à cheveaux comme ceux à chien font parfaitement l'affaire! Ça marche sur TOUS les poils de chiens. Même les motons de sous-poils qui ne veulent pas tomber!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu MAude ça l'air intéressant, on passe l'instrument à plat pour que tous les cercles touchent au poil??? je crois que je vais ajouter ça à ma collection Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise l'étrille spéciale pour la mue. Même s'il ne sont pas en prériode de mue. Ils ont la peau très sensible et cet accessoire dégage les poils en douceur.
Mon gros Cozak aime aussi se faire passer l'aspirateur. Pas très efficace. Je devrais peut-être inventer un bec étrille pour aspirateur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...