Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie:)Gornouille

Toujours aussi exitée ... normal ?

Messages recommandés

Bon c'est pas long son exitage mais quand même ... je raconte un peu ... ma chienne a maintenant 15 mois et pour sortir dehors on la fait assoir parce quelle veux toujours prendre les devant et pis a pousse et pousse pas juste un peu lolll alors on a décider quelle était pour attendre avant de sortir ( on la fait assoir et dit reste ) pour limiter que un enfant se fasse ramasser parce quelle a tout de meme plus de 65 lbs la ... jusque la c'est pas pire mais la dès quelle est rendu dehors une folle ...premierement moi pas capable de la prendre en laisse parce que c'est sur que je dessent les marches d'un seule coup sur le derriere ( je pèse disons 130 lbs ) mon chum réussi a la tenir mais elle est folle pareil . C'est plate parce que je dois la mettre dehors avant nous dans la court ou elle fait ses besoins pour quelle sénerve en masse sinon elle est trop exiter pour venir avec nous dans le stationnement pour marcher ou etre avec nous ... je sais aps si je fais bien de la faire attendre ? De la faire s'exiter avant ? je sais pas si c'est vu quelle est jeune encore que j'ai pas le controle dessus ? Pourtant a part de ca elle est fine ... elle fait des ti tour ( assis , reste , couche , roule , donne la patte, fait la belle )super gentille avec les enfants surtout tres patiente ... J'ai tellement de misere a lui faire prendre une marche Rolling Eyes cibole a tire sans bon sens a s'étouffe tellement a tire pis elle me tire aussi et ca me fache dans ce temps la :oops: ... ca prends un 5 minutes comme faut avant quelle lache un peu ... j'essaye de resté droite et autoritaire quand je fais pas un ti pas rapidos a cause de madame lolll J'ai pas suivie de cours avec c'est un manquement de ma part je sais j'aurais peu etre du ... le temps me manque ... Je peux aller la promener mais avec les enfants donc pas facile ... j'avais le probleme avec les gens elle était folle et sautait sur le monde la c'est réglé ... mais ca ouff que j'ai de la misere ... J'aimerais tellement etre capable moi meme parceque je l'ai eu depuis c'est 7 sem et je lui ai toute apris (propreté , ses petits tour , son machouillage ) ... et j'ai une tête de cochon fac je veux quelle comprenne ... lol!

Donc probleme de marcher comme du monde ... et d'arreter de tirer , s'exiter ... il y a tu un truc a ca ?

Elle a un collier plat qui se transforme aussi en choque mais je l'utilise pas je trouve pas qui glisse bien ... et les choke (métal ) j'ai pas trop ... parce que certain son ruff et j'ai peur quelle se fasse faire mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas une professionnelle mais justement hier dans l'émission de césar il avait un cas dont la chienne (maya) sautait sur le palier et tirait en descendant, ce qu,il a fait c'est de lui montrer a être calme, et de ne pas laisser passer le chien devant toi quand tu descend les marches, et de la faire assoir dans ton cas c'est très bon et très bien
pour la marche c'est un exercice que tu devrais lui faire faire a partir de ta court, tant et aussi longtemps qu'elle va être excité tu ne sors pas de la cours tu pars a marcher avec et lorsqu'elle s'excite tu change de direction et lorsque tu va sur le trottoire ou dans la rue c'est la même chose aussitot qu'elle tire tu changes de direction
certain chien s'habitue au chocke la mienne en a un mais rarement elle s'étouffe car elle ne tire que très rarement.......
espérant que tu comprends ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sauvetage... te procurrer un halti chez Wal-mart. Habituer ton chien a le porter. En donnant des récompenses. Une fois habituer, tu peux la faire marcher dans la maison... par la suite dehors. Imposer plus de limites à ta chienne, elle semble savoir vous manipuler pour quelques points. ( beaucoup de conseils là-dessus dans mon post Ruff Love dans trouvailles ) Sinon, la marche au pied... c'est pas une solution miracle, pratique, pratique, pratique. Le chien fait un pas au bon endroit... elle devrait avoir une super fête, jeux, récompenses, mots, caresses... au complet, pas un bon chien plate et une flatouille poche sur la tête! En travaillant cela, puis dès que le chien te dépasse, tu cesses de marcher, demande un ''retour au pied'' à ton chien si elle le sait. Sinon enseigne-lui... vidéo à venir avec explication si jamais doit l'apprendre. Sinon, ce rendre plus intéressant que tout le reste. Il ne faut jamais oublier aussi que pour le chien, c'est plate la marche au pied, donc faut faire en sorte que c'est plaisant! ;) Sur ce bon travail!

p.s. au cou que la marche est enseigner plus aucune correction devrait être faite... acquis c'est acquis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
...Le chien fait un pas au bon endroit... elle devrait avoir une super fête, jeux, récompenses, mots, caresses... au complet, pas un bon chien plate et une flatouille poche sur la tête! ...


Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de trop exciter le chien dans ce cas-là.

Je crois comprendre que Gornouille veut simplement prendre une marche tranquille avec un chien qui "suit" plutôt qu'avec un chien qui lui "arrache" l'épaule. Une marche au pied bien calme.

Maude, ton idée est très bonne pour celui qui désire une marche au pied hyper-attentive comme on en souhaite en compétition d'obéissance. Dans ce cas-là on veut un chien "hyper-drivé".

Pour Gornouille, l'idée est de calmer le chien et de lui faire comprendre que c'est à l'autre bout de la laisse qu'est le "chauffeur".

Tout les conseils que j'ai lu me semble bon. L'idée de faire des arrêts, des demi-tours etc.

La chose que Gornouille doit se mettre à l'esprit bien comme il faut, c'est que pour les prochaines fois, elle ne va pas prendre une marche mais entrainer son chien à la marche. Ça peut vouloir dire qu'en dix minutes, elle ne fera qu'une longueur de maison avant de revenir.

L'autre chose que j'aurais envie de dire à Gornouile, c'est que ton chien, il ne se pose pas de question à savoir si il va te faire mal en se garochant au bout de la laisse. Moi, dans ton cas, j'utiliserais un choke ordinaire attaché bien haut dans le cou en position "barré", pas en étrangleur. Et si "Bozo" a envie de partir, je me planterai les pieds bien solides et je le laisserais se rendre au bout de la laisse. Et juste avant qu'il arrive au bout, je partirais dans la direction opposé sans m'occuper de lui. Ça ne sera pas long qu'il va revenir te rejoindre et si il te dépasse... on recommence. Toujours sans rien dire.

Ton chien va se mettre à réfléchir et il va trouver la zone de confort (au pied) assez rapidement.

Quand il sera en marche au pied à peu près comme il faut, là, tu dis "au pied" et le chien va associer la bonne position au commandement. Ensuite, un "beau chien" démonstratif pour lui faire comprendre ta joie et sans être trop excité (Mon opinion) pour ne pas "retourner" ton chien dans un état d'excitation excessif.

Mais si tu as envie de faire de la compétition d'obéissance.. ben là, faut "driver" ton chien.

Bonne chance

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas penser à ça! Merci Yvon de m'avoir repris car en effet sa fait un chien joyeux qui suit en titi et colle même trop parfois... Le truc d'Yvon est parfait, choke barré, collier plat, harnais, halti ,etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :D

( Comment vous faite pour faire les bulles lolll ??? reprendre un autre qui a déja dit quelque chose ??? )

Yvon que veux tu dire par ceci ... " Moi, dans ton cas, j'utiliserais un choke ordinaire attaché bien haut dans le cou en position "barré", pas en étrangleur."

J'y connais pas grand chose en choker ... et j'ai eu pas mal de discusion avec mon chum la dessus car je le trouvais trop ruff et j'ai fait enlever a ma chienne :| ... C'est pas mal ce que je voulais dire ... Je veux un chien agréable a marcher calme et bien ... Le fais de la sortir avant que on sorte ( je pense a lui faire vider son trop plein d'énergie) esce un bonne idée ? ...parce quelle a de l'énergie ma grosse ;) ou si j'empire a l'énervée ?

Je vais essayer ca de la faire virée de bord quand ca fait pas mon affaire ou quelle ne suit pas mon commandement ... Merci encore cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:


( Comment vous faite pour faire les bulles lolll ??? reprendre un autre qui a déja dit quelque chose ??? )


Annie pour reprendre les bulles tu n'as qu'à cliquer sur citer à droite du message de la personne de qui tu veux reprendre ce qu'elle dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Yvon que veux tu dire par ceci ... " Moi, dans ton cas, j'utiliserais un choke ordinaire attaché bien haut dans le cou en position "barré", pas en étrangleur."


Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ce que j'entends par un "choke barré".

On commence par mettre le choke dans le bon sens dans le cou du chien. Le bon sens, c'est l'anneau de la laisse sur le dessus. Si notre chien est à notre gauche, lorsqu'on tire tire sur la laisse vers la droite, on "choke" le chien avec l'anneau du dessus. (Déjà, j'ai l'impression de pas être clair. Shocked )

Pour barrer le choke, on attache la laisse à l'anneau "étrangleur". On remonte le choke bien haut dans le cou et on "revient" avec le choke vers le dessus de la tête. Ensuite, on attache la laisse dans une maille du choke en même temps que dans l'anneau. Il suffit de mettre le choke suffisament serré pour qu'il ne glisse pas dans le cou mais sans le rendre inconfortable.

Attaché ainsi, on peut donner un coup sur la laisse sans "choker" pour étouffer. Il n'y a pas de glissement dans le "choke".

Moi, je préfère le "choke barré" au collier de nylon. Le nylon a une certaine "élasticité". Le "choke" en métal offre un coup plus "sec" avec moins d'ambiguité. Le message passe de façon plus efficace dans la tête du chien.

L'objectif que tu dois atteindre est relativement simple à décrire. Comme je le disais, ça demande d'abord un entrainement. Ton objectif c'est de faire comprendre à ton chien que c'est TOI qui le promène et non TON CHIEN qui te fait marcher.

Alors, marche sans donner l'impression que tu t'occupes de ton chien. Fais le contraire de ce qu'il anticipe, juste pour lui montrer que c'est toi qui décide. Commence par des demi-tours quand le chien prend les devants. Quand il marchera à sa place, une belle récompense calme bien sentie. Et lorsqu'il commencera à "maîtriser" la marche en ligne droite, surprend le par des virages à droite si ton chien "lag" (tire de la patte un peu) ou par des virages à gauche si il marche un peu trop devant. (Là, tu vas lui rentrer dedans... mais continue à marcher sans donner l'impression que tu t'occupes de lui. Il va trouver sa place)

Vas-y progressivement. Vaut mieux 5 à 10 minutes d'entrainement 2 fois par jours que 45 minutes au deux jours. Commence à faire les exercices sans distractions et termine toujous ta séance sur une note positive.

Tu vas y arriver

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas y arriver Gorannie (on t'a rebatiser sur le tchat hier,c'est beau hein?? ).

Tu vas y arriver à condition que tu comprennes les explications d'Yvon sur le comment mettre un choke... scratch Une chance que je savais comment , car j'aurais rien compris :) :) :) .

Mais Yvon cé peut-être juste moi, cé pas grâve prends lé pas trop personnel, je suis blonde n'oublie pas. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D ok mon chum sais mettre sur le bon bord de choke ... déja ca de fait hihi je vais l'essayer et voir ce que ca vas donner en le "barrant" comme tu dis Yvon . J'espère etre capable de me promener avec cette été sans probleme la ... plutot avec calme ;)

Lolll Francine je suis désolé de vous avoir laisser tomber hier aussi vite sans dire bye non plus :oops: j'ai été déconnecter :suspect: et comme j'avais faite changer mon nom bien mon mot de passe marchais pu ... j'ai essayer plusieur fois ( trop de fois ) et je ne pouvais plus revenir avant 90 minutes comme il étais tard j'ai été me coucher :sleep: mais la je suis de nouveau parmie vous cheers

L'ancienne gornouille18 :grenouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben elle a pas de probleme cette chienne Tordant j'ai tu conter une menterie moi la ??? hiihih

Je parlerais pas trop vite Heu.. ... pas me faire une fausse joie hihiih mais la j'ai fais un essais dans la maison avec le choke barrer pis elle me suivais tellement bien que j'ai dit go dehors :D ... rendu a sortir je lai faite assoir et quand j'ai ouvert la porte et dit viens elle a essayer de me dépasser en vitesse mais elle a vite reculer et pris son trou cheers ...elle a pas aimer son arret brusque Pingouin... ca marche youppiiiii on a fait 20 longeur de maison si c'est pas plus ... elle essayais de dépasser mais elle reculais pour revenir se placer a ma droite ( je pense quelle a vu quelle étais plus confortable a coté de moi ) A la fin meme la laisse étais pu tandu elle suivais bien ... c'est peu etre juste un question de collier finalement ... Merci Merci ca vas me donner plus le gout de sortir avec ... :Bouvier: je suis bien contente d'en avoir parler en tous cas !

J'ai hate que mon chum l'essais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Y'é c'est super que ça ait marché si vite.

C'est ce qui est le fun ici y'a toujours quelqu'un pour nous donner des bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
... à condition que tu comprennes les explications d'Yvon sur le comment mettre un choke... scratch Une chance que je savais comment , car j'aurais rien compris :) :) :) .

Mais Yvon cé peut-être juste moi, cé pas grâve prends lé pas trop personnel, je suis blonde n'oublie pas. lol!


Je ne le prends pas personnel du tout. Si tu savais dans quel état de fatigue j'étais ce matin, c'est déjà beau que tous les mots aient été en complets!!! :geek:

Je m'étais levé à 5:00 hres hier matin. J'avais dormi une petite demi-heure dans l'après-midi, dégager un p'tit coin de la toiture (Et oui, je vais rachever de la vider cette foutue couverture parce qu'il y a de la condensation qui s'est faite dans l'entretoit, maudite hiver) et travailler toute la nuit de 19:00 hres à 7:00 hres)

Je retourne sur le toit pour une petite heure... avant de retourner travailler de 19:00 hres à 7:00 hres.

On sait pas, p't'être que demain matin, je vous raconterai des choses pas comprenables encore une fois!!! Yes!LolLol

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Annie Phlox tire beaucoup en laisse même avec un choke.Mais là je vais essayer comme Yvon t'a expliqué on va voir si ça fonctionne avec lui aussi vite que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon je suis bien contente de ta réponse...justement il m'arrive le meme probleme qu'Annie !!
Mais par contre moi j'ai un choke de nylon.....modine...bin " craire " j'ai pas acheter la bonne affaire....ca fait tu quand meme sil est pas barré ?!?
Je fais exactement ce que tu as écrit...masi j'ai beau faire des millions de 180 degrés....en ligne droite, il veux toujours me dépassé...si je tourne en rond il me suis ca va...mais en ligne droite..ca va pas !

J'ai tendance a me tenir le bras raise...pour que ca tete reste a la hauteur de ma cuisse..mais est-ce qu'il faudrait que je me relax le bras ?? etre moins tendu ? si je me détent..il avance plus vite car il a y du lousse...j'ai deja essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nika,

Moi, je prends ma laisse de 6 pieds. Je laisse le chien "partir" lousse sur la laisse et juste avant qu'il ne "s'acccote", je fais demi-tour rapidement. Ça donne un p'tit coup sec sur la laisse.

C'est important de marcher en donnant l'impression qu'on ne s'occupe pas du chien pour que ce soit lui qui s'adapte à toi et non l'inverse.

À chaque fois que le chien arrive "au bout de la laisse", tout juste avec d'être accoté, c'est là qu'on "vire sur un 10 cents!"

Ce qu'il faut éviter, c'est une laisse tendue. Le chien accoté dans sa laisse pourrait quasiment arracher la galerie sans inconfort. Alors, il n'apprend à peu près rien dans ce temps-là. Faut pas lui "arracher la tête" non plus, sinon il ne voudra plus vous suivre. Mais l'important, c'est qu'il recoive un "p'tit coup sec" qui le rendra inconfortable.

Et le plus important, c'est que si il vous fait 3-4 pas "au pied", n'oubliez pas de le récompenser par un "beau chien et un p't'être un biscuit.

Le collier en nylon peut faire l'affaire également même si je préfère le choke à grosse maille barré. Il y a d'ailleurs plusieurs personnes qui travaillent la marche au pied sur le collier plat.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai imprimé vos messages.... à mon âge.... Avec vos explications, je vais réessayer avec un choker et le barrer. J'étais en mode étrangleur seulement et mon chien tire tellement que je ne pouvais pas donner un petit sec.

Même en me retournant sur un dix cent, il est déjà rendu à l'autre bout du six pieds: "Ton chien te fait prendre ta marche Francine" han, han c'est ben comique! :oops:

Merci, je finis mon pelletage et j'essaie la méthode cet après-midi.

Amitiés,
Plume xxx....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:danseur: Je suis retourner une deuxieme fois hier en fin de compte, ca super bien été aussi (toute seule avec elle ) et puis ce matin je l'ai amener au coin d'autobus ...elle était exister plus ce matin (avec les enfants ca doit l'avoir exister et les 2 enfants de la voisine avec la voisine ) mais quand meme ca été bien ... elle a peur du bruit mais la elle est rester assis a coté de moi ...elle a meme pas bouger Bravo pourmoins elle sais que si a tire ca fait pas du bien donc a rester tranquille en tous cas faut pas lacher ! J'ai peu etre été chanceuse du premier coup mais en t k ca marcher cheers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai acheté un licou pour ma grosse Copine qui tirait toujours quand on allait marcher.
Je suis bien contente du résultat. Au début quand je lui ai mis elle a tenté de l'enlever mais après une petite marche elle allait bien.
Si elle tire la tête lui tourne elle n'aime pas alors elle a arrêter de tirer.
C'est pas cher environ $14.00 et sa vaut la peine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le licou est un appareil qui fonctionne très bien dans la très grande majorité des cas.

Avec le licou, il ne faut surtout pas donner de correction comme avec un choke. Vous risqueriez de blesser votre chien. Les mouvements brusques risqueraient de le blesser aux vertèbres du cou.

Laissez le chien trouver sa zone de confort par lui-même.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Copine a compris très vite qu'elle n'était pas bien quand elle tirait, aujourd'hui on est allé faire une grande marche c'est un plaisir marcher avec elle depuis qu'on lui met le licou. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gang de chanceux ;)

Moi le licou ça diminue un peu le tirage mais pas complètement. C'est pas qu'il tire en fou, de toute façon c'est un caniche miniature donc pas trop dure à retenir pour moi... mais il marche toujours avec une petite tension sur la laisse et ça m'ÉNERVE !!! Pas moyen de garder un lousse dans la laisse... Dire qu'un des incitatif à adopter un chien était de me motiver à prendre des marches, c'est plutôt l'inverse qui se produit :(
Le truc du choke barré, est-ce que ça s'applique aussi à un caniche miniature ou il est trop petit pour ça??

Et le truc de virer de bord quand il tire, ça marche pas pour moi! Ça l'excite au boutte et il se met à mordre la laisse, il prend ça pour un jeu!

Je commence vraiment à désespérer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heille ! Bravo tous le monde pour tout vos efforts, Bravo Je trouve fantastique de vous lire. Lacher pas.......


Pi Yvon, tes explications sont pas si compliqués, tu fais ca comme un vrai Pro!!!.... Yes!

Félicitation Annie, c'est dont agréable de marcher avec un chien calme.... il va te rester a travailler les distractions.... :fille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Marmotte,

Avec un caniche miniature, vas-y "mollo" sur le "coup de laisse". Ajuste toi à la grosseur de ton chien. ;)

Ton chien qui mord la laisse, c'est pas vraiment du jeu d'après moi. C'est plutôt un signe que ça fait pas son affaire et qu'il veut reprendre le "contrôle" de la laisse, un genre de signe de dominance.

Ça m'amène à penser que les "demi-tours" t'amène sur la bonne voie. Il rouspète, c'est donc que le message se rend. Suffit d'être persévérant pour qu'il comprenne. Les changements ne s'opère pas instantanément.

Ne lui laisse pas prendre la laisse dans sa gueule. Quand il fait ça, arrête toi et enlève lui en disant non. Ne le laisse pas prendre le contrôle de la laisse. Everest faisait la même chose avec sa laisse. Je glissais mon doigt sur sa joue en poussant la joue sur ses dents jusqu'à ce qu'il ouvre la gueule pour lâcher la laisse. Il a compris rapidement qu'il n'avait pas le droit de mordre la laisse. (Mais pour ce qui est de la marche en laisse... euh.... on trouve ça ben drôle de le voir sur 2 pattes lol)

Bonne chance

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour marmotte un harnais serait beaucoup mieux pour ton petit caniche, pour ma petite katou je lui mets un harnais car juste un collier avec une laisse elle s'étouffe et tousse ce n'est pas bon pour la trachée 🇳🇴 ...
bye bye :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon... je vais réessayer le "tourner de l'autre bord" en intervenant s'il mord la laisse. Va falloir que je me motive un tantinet... virailler dans la cours pour nous pratiquer, ça ne m'excite pas trop ;) Mais bon, faut ce qui faut si je veux finir par pouvoir faire des promenades PLAISANTES !

Merci pour vos commentaires Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...