Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie49

N'oubliez pas le chocolat est nocif pour nos pitous

Messages recommandés

En fin de semaine ce sera pâques et le chocolat est dangereux pour nos chiens . Pitou

Toxicité du chocolat chez le chien




Le chocolat contient un alkaloïde appelé "théobromine". La théobromine est toxique chez le chien et peut le tuer. La dose toxique chez le chien est de 100 - 150 mg/kg. Il est important de noter que les différents types de chocolats (semi-sucré, noir etc...) contiennent différentes concentrations de théobromine. Plus le chocolat est foncé, plus il contient de grandes concentrations de théobromine.

Chez le chien, la théobromine est métabolisée très lentement. Or si un chien en mange une petite quantité qui semble inoffensive quotidiennement, il pourra s'intoxiquer graduellement, puisqu'il y aura une accumulation de théobromine dans son système. La chose la plus sûre est donc de tout simplement de ne pas offrir de chocolat à un chien.

Un chien intoxiqué à la théobromine doit être conduit chez un vétérinaire dans les plus brefs délais. Voici quelques symptômes à surveiller:
- vomissements
- diarrhée
- incontinence urinaire
- hyperactivité, excès de nervosité, excitation
- irrégularités cardiaque (ce qui peut causer une attaque)
- tremblements musculaires
- crises d'épilepsie
- coma

Il n'y a pas d'antidote pour la théobromine, mais le vétérinaire pourra aider le chien à l'éliminer, il arrêtera les crises d'épilepsie, le maintenant en vie durant l'élimination.
Il est intéressant de noter que les empoisonnements à la caféine causent des symptômes similaires chez le chien.






Juste pour nous et les enfants :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Francine pour ce bon rappel !!!!
Tu as raison étant donné que c'est pâques bientot et ce serait tentant de leur en donner un morceaux ! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nika911 a écrit:
Merci Francine pour ce bon rappel !!!!
Tu as raison étant donné que c'est pâques bientot et ce serait tentant de leur en donner un morceaux ! :evil:



Hum!! scratch Nika c'est Sylvie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin voyons !!! lollll....je suis dans la lune a matin !!!! :drunken: :sleep:
Pardonne moi Sylvie....je suis désolé... :oops: ;)
J'vais aller vérifier que J'ai pas mis le lait dans le garde-manger et les céréales ds l'frigo !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nika911"]Bin voyons !!! lollll....je suis dans la lune a matin !!!! :drunken: :sleep:
Pardonne moi Sylvie....je suis désolé... :oops: ;)
J'vais aller vérifier que J'ai pas mis le lait dans le garde-manger et les céréales ds l'frigo !! scratch[/quot



Il n'y a pas de fautes Nika911 Laughing

Ouin!!! vérifie pour ton lait et tes céréales :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sylvie...c'est vrai qu'il y a beaucoup de choco qui circule durant cette période...

J'ai une amie qui avait un dépanneur et une nuit, son boxer avait mangé tout l'étagère de chocolat.....mais heureusement il n'y a pas eu de conséquences facheuses... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...