Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le collier à la citronnelle

Messages recommandés

Invité

Mon chien jappe souvent que se soit parce qu'il y a un sac qui se promene au vent ou parce que quelqu'un passe dans la rue quand il est dans l'appartement et je trouve sa tres fatiguant! Dernierement il ma fait subire 2 scenes que je n'aimerais pas que cela se répette! Il c'est mis a japper mais un jappement tres agressif apres un chien bien plus gros que lui de sorte que le maitre du chien avait peur de Milo qui pourtant lui n'est pas méchant du tout! Sa m'es réariver aujourd'hui! Cette fois si il jappais apres un bébé golden (sa ressemblais beaucoup a sa....) et la Dame a eu aussi peur de mon chien! Je n'étais pas capable de le faire arreter de japper! J'ai essayer de lui retenir le museau mais il s'est meme mis a pleurer! Rien a faire! 😢 C'est 2 scenes se sont produite au dépanneur! Avec le petit chien c'étais a l'intérieur kand les 2 chiens étaient dans les bras de leurs maitres respectifs et avec le gros s'étais dehor quand il était par terre! Alors maintenant je voulais savoir se que vous pensez des collier a la citronelle! On ma dit que c'étais une bonne chose pour le faire arreter de japper et que sa marchais a tout coups mais est-ce vraiment bon?? J'aimerais avoir de vos avis!
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien manifeste son insécurité. L'aboiement n'est qu'un symptôme.

C'est comme le rhume. Tu peux bien prendre des sirops décongestionnant, si tu ne soignes pas le rhume, ça ne se réglera pas.

Le collier à la citronnelle ou même le collier anti-aboiement électronique ne seront d'aucun secours. Et si jamais ton chien arrête de japper avec un collier, le problème se manifestera d'un autre façon. On voit souvent des chiens qui se mettent à mordre sans avertissement plutôt que japper.

Je ne peux pas promettre que c'est ce que ton chien va faire. Mais une chose est certaine, c'est que le chien va toujours manifesté son insécurité si il n'apprends pas à gérer ses craintes.

Tu dois apprendre à ton chien à surmonter ses craintes.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai essayé le collier a la citronelle...et je peux te dire que ca fonctionne...lorsqu'il a le collier...sinon, " juste too bad " il va japper....ca ne reglera pas ton probleme..tu vas juste mettre un pansement dessus...
Moi je l'utilisais dans sa cage, je pensais qu'il arretrait de japper parce que ma proprio trippe pas ben ben... Shocked a chaque fois qu'il jappais..ou meme cillais, tu entend un " spouch " de citronelle lui arriver dans la face. Il fait tellement un saut qu'il arrete tout de suite ! Sur le coup tu es content, ca fonctionne mais il faut que tu lui laisse en permanence...
En plus, le collier a lui tout seule coute 100$ ( moi on me l'as preté par chance ) et dit toi quil y a une pile spéciale qui va dedans,elle coute 15 $ a elle seule et s'il fonctionne toute la journée, tu va la remplacer souvent. De plus, si tout chien jappe beaucoup, le reservoir va se vider vite et une bouteille de citronelle coute encore 15 $ ...ca commence a faire cher !
C'est tres gros comme boitier dans le cou...je le trouvais grosse sur mon danois, j'imagine pas sur un jack...c'est vraiment pas beau esthétiquement..
En plus ton chien va sentir comme si ca faisait 2 semaines que tu es a peche aux maringuouins !!! Laughing

Comme dit Yvon...faut que tu regle le probleme...pas que tu essais de le détourner ..tu va le regler a court terme oui, mais pas a long terme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ces commentaires... Je ne savais pas que j'allais juste contourner le vrai probleme en lui mettant un collier a la cirtonelle... mais la question était plus "comment pourrais-je regler le probleme" surmonter son insécurité je veux bien, mais comment? Avec les 2 chien que j'ai mensionner plus haut, si je l'aurais approcher il les auraient sentis et aurait voulu jouer avec eux et non les manger comme il le démontrait en jappant... Je ne sais juste pas quoi faire pour lui enlever cette insécurité... Pourtant je ne me sent pas stresser quand je vois d'autres chiens avec lui... je ne comprend pas pourquoi il se sentirais ainsi!

Et moi aussi on me le preterais le collier mais pas la batterie ny la bouteille de citronnelle! Finalement j'crois pas qu'sa pourrais etre bon pour mon chien... je ne savais pas se que sa faisais et la je le sais!! Et ouain j'avoue que sa doit pas sentire bin bin bon apres une journée de "pchhhht"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...