Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiot et cage

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Alors voilà! "Lou" ma petite chienne Setter anglais de 9 semaines est arrivée à la maison. Elle est super gentille, mais comme tous les chiots un petit monstre ambulant à ses heures! :face:
Mon bureau est à la maison, donc il y a toujours quelqu'un avec elle dans la majorité des cas. Cependant, pour éviter qu'elle fasse éventuellement de l'anxiété de séparation, je trouve important qu'elle ne soit pas toujours avec moi et parfois aussi, j'ai des choses à faire et je ne peux pas la surveiller à 100% alors je me suis dis qu'il serait bien qu'elle aprenne à passer du temps dans sa cage le jour également (la nuit, pas de problème elle y va par elle-même). Mais elle jappe et pleure pas mal longtemps et je sais qu'il faut ignorer le comportement afin de ne pas l'encourager mais ce n'est pas facile (mon coeur flanche à l'intérieur). Avez-vous des trucs, est-ce que je fais la bonne affaire selon vous?

Moi je crois que oui tu fais la bonne affaire.Phlox passe ses nuits dans sa cage et le jour parfois je l'envoyais dedans.Parfois aussi quand elle est trop énervée un p'tit temps mort dans la cage ça fait pas de tort.Évidemment je ne suis pas experte mais moi je l'ai fais avec Phlox pis ça aide.Alors bonne chance et lâche pas!!

Moi, je profiterais du fait qu'un petit chiot se fatigue rapidement. Un peu d'exercice, un p'tit tour dehors pour les "pipis-cacas" (l'exercice, ça stimule), encore un peu de jeu et oups.. un p'tit tour dans la cage.

Il ne pleurera pas trop longtemps et s'habituera rapidement à la cage.

Yvon

je crois que c'est jamais facile au début. Il pleure et notre coeur se brise. Par contre, faut les laisser pleurer un peu sinon ils apprennent vite à nous manipuler.

Donc d'après moi tu peux continuer comme maintenant, en allongeant toujours les périodes de temps. Tu peux lui mettre des jouets ou encore si c'est près de la télé tu peux la laisser allumé pour que le chien se sente pas seul.
Et j'ai entendu que tu dois pas les sortir tant qu'ils sont pas calme, mais je sais plus trop pourquoi.

Continue le beau travail. C'est pas toujours facile, moi j'ai eu besoin de l'aide de mon chum sinon il serait jamais aller dans sa cage et on aurait eu des problèmes. lol...

MarilynBiss a écrit:
je crois que c'est jamais facile au début. Il pleure et notre coeur se brise. Par contre, faut les laisser pleurer un peu sinon ils apprennent vite à nous manipuler.

Donc d'après moi tu peux continuer comme maintenant, en allongeant toujours les périodes de temps. Tu peux lui mettre des jouets ou encore si c'est près de la télé tu peux la laisser allumé pour que le chien se sente pas seul.
Et j'ai entendu que tu dois pas les sortir tant qu'ils sont pas calme, mais je sais plus trop pourquoi.

Continue le beau travail. C'est pas toujours facile, moi j'ai eu besoin de l'aide de mon chum sinon il serait jamais aller dans sa cage et on aurait eu des problèmes. lol...

Le chien fonctionne par association et il reproduira le comportement avec lequel il a eu du "succès". Si on le sort de la cage au moment où il pleure, il associera le fait que son succès (sortir de la cage est son but) est du à son pleurnichage.

Si on attend qu'il soit calme, il fera l'association avec le calme plutôt que le pleurage.

C'est un principe qui fonctionne avec tout. Plus vieux, on peut lui enseigner à attendre qu'il soit bien assis calmement avant de l'autoriser à franchir la porte avant d'aller marcher.

C'est le même principe d'association qui veut qu'on ne dise pas le nom du chien quand on le réprimande. Un simple "NON" ou "Heille" quand on le surprend à faire pipi/caca dans la maison. Autrement, à chaque fois qu'il va entendre son nom, il va penser qu'il a fait quelque chose de pas correct.

C'est aussi le même principe d'association qui fait que j'offre toujours une croquette pour le rappel. C'est pas long que le chien comprend que revenir me voir, c'est agréable et payant.

Association.

Yvon.

P.S.: Une chose importante pour la cage. Ne ferme pas systématiquement la porte à toutes les fois dans la journée. Autrement, le chiot "associera" sa cage à une rétention forcée et non à une "tanière" calme.

Invité
Salut cambou un truc qui a marcher pour moi mais une bouillotte dans son lit et une couverture sur la cage moi ca a marcher surtout la bouillotte chaude ils se sentent comme ci il serais coller sur leur mere.

Invité

Ok alors aujourd'hui aucun pleurnichage dans la cage, je crois que j'ai réussis!
J'ai simplement ignoré ses cris... parfois je passais près de la cage afin qu'elle voit que je n'étais pas loin (et en même temps je m'assurais qu'il n'y avait pas de pipi ou caca dans la cage). Mais si elle pleurait ou jappait, je ne réagissait pas et ne la regardait pas. Ensuite, je suis allé la chercher uniquement lorsqu'elle était très calme et je restais très neutre et calme dans ma façon de faire. Et aujourd'hui, aucune crise elle a accepté de se coucher tranquillement dans la cage Yes!

Invité

:| Aujourd'hui ce fut pas mal moins évident... je devais m'absenter de 8h00 à 12h30 et j'ai mis Lou dans sa cage. Elle a pleuré et quand je suis revenue elle était totallement paniquée, j'ai l'impression qu'elle a pleuré et jappé tout le long. En plus elle avait fait un caca et elle l'avait tout émiétté (gratté avec ses pattes de façon compulsive) et jeté hors de la cage. Je ne me suis pas sentie tellement bien quand j'ai vu ça.
J'aime pas savoir que mon chien panique lors de mon absence... C nul

• Créer...