Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il est presque parfait mais..... attention il mord quand

Messages recommandés

Invité
Bon voilà. C'est un mâle crastré qui aura 3 ans en juin. Il est croisé golden, labrador (y parait) mais il a TOUT DU BORDER COLLIE. Couleur, attitude.

Je me promère avec lui en laisse, PARFAIT... Je me promène en raquette, il est parfait tant qu'il est en laisse. Quand je le laisse libre, il me mord, jappe après moi.... c'est vraiment pas drôle. Que faire. Une fois sa crise passée, il peut être très tranquille à me suivre, mais je ne sais jamai quand il va me mordre les mollets.

J'ai pensé essayer un collier anti-aboiement qui donne des chocs, car celui à la citronnelle, ne fonctionne pas. Quand il est dans la bulle et qu'il commence ses niaiseries, rien à faire.... Que pensez-vous du collier qui donne des chocs électriques. Ca coute 35$ en location pour une semaine. Si ca peut régler mon problèm et bien je le louerai.

Ou bien je le garde toujours en laisse. Mais il a tellement d'énergie que je dis qu'il doit courrir.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien a fort probablement un bon instinct de "troupeau" dans sa génétique. Mordre les mollets, c'est de cette façon qu'ils s'y prennent pour ramener les retardataires avec les autres.

Pour les aboiements, tu ne donnes pas beaucoup de détails. Les circonstances où le problème se manifestent sont importantes. Avec le collier électronique, il y a de fortes chances que tu réussisses et que ton chien arrête ces aboiements... à condition qu'il le porte continuellement. La journée où tu vas lui retirer le collier, si tu n'as pas trouvé la source des ces aboiements, il risque fort de recommencer.

Si jamais t'as envie de l'essayer, fais attention au "hot spot". Le collier doit être assez serré et dans le poil, au point de contact des "pines", ça risque de faire des "hot-spot".

Je prends une chance parce que en faisant le lien avec le problème de "morsure", j'ai l'impression que ton chien fait des appels au jeu. Il a de l'énergie à dépenser. Si, comme tu le dis, il a du border collie, c'est un chien qui a un grand besoin d'exercice physique et mental.

Une petite suggestion pour qu'il puisse dépenser son énergie sans que toi, tu te "brûles" au jeu, tu peux lui apprendre à courrir après la balle. Moi, je le fais avec deux balles. J'en lance une, il revient vers moi et je relance l'autre dans la direction opposée (À condition qu'il ait lâché la première). Tu fais courrir ton chien comme ça une vingtaine de minutes, m'a te dire qu'il va se calmer le "ponpon", ça sera pas long. lol!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup. Je vais essayer avec les deux balles.... si la neige peut diminuer.... Yé pas mal beau ton chien sur la photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les aboisements... Je pense que c'est pour jouer.... C'est quand je me promène avec lui en raquette...

Je suis certaine que c'est pour jouer car il aboie et ensuite se met le museau dans la neige.... et il aboie et regarde ailleurs... il ne me regarde même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...