Kassee 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Dimanche nous sommes aller souper chez St-Hubert mon frère parlait de sa chienne qui s,appelle Laurie,la serveuse nous apporte des mets et nous demande si on a besoin de quelque chose car elle a attendu son nom et oui elle s'apellait LAURIE, :chientete: elle l'a trouvé bien drôle Hé oui maintenant ce n'est pas rare que nos pitoux portent des noms humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 31 mars 2008 très drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 31 mars 2008 lol...oui c"est vrai. Une chance qu'elle a trouver ça drôle ! Le fils de mon voisin s'appelle Jack, comme mon chien... Mon voisin trouve pas ça drôle...Too bad pour lui, je savais-tu moi que son enfant s'appellait Jack ! lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Le fils d'une collègue se prénomme jacob ... tout comme mon BA ..j'évite de le mentionner mais ..c'est la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Ça m'est arrivé aussi.. en y pensant, je comprends pas le fait qu'il y ait des gens qui se sentent offusquer. c'est un prénom comme un autre et ce même prénom est porté par des millions de personnes très différentes les unes de autres. Pourquoi pas un pitou? Ça sonne tellement bien un prénom d'humain.. surtout qu'on vit avec nos chiens pour de nombreuses années. Les "ti-pit"... "p'tite princesse"... "boule de poil"... c'est correct aussi mais, pas pour moi. Le mien c'est Niko comme le fils du propriétaire du centre canin!!! :) Lorsque j'avais mon Poméranien ROCKY, est je suis allé au vétérinaire c'était pas trop unique. Nous étions 5 à attendre et un monsieur est venu avec une feuille et à dit : "C'est pour Rocky" on était 3 à se présenté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 hahaha très drôle mais c'est bien vrai; moi quand j'était jeune on a eu "Cathia" une jolie caniche, "Kelly" une croisée berger et mon chum à eu "Ricky" un boxer-labrador. C'est pas mal courant maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 1 avril 2008 E t la dernière ,la belle- fille d'une amie vient d'avoir son bb , et elle l'a appelé Kassee ha ha donc a chaque fois que sa belle-fille lui parle de son bb elle pense a ma chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 J'ai déjà vu e genre de situation! Ma cousine venait d'adopter une chienne qu'elle a nommé Kelly. Elle est venu nous voir pour nous montrer sa chienne et j'était justement avec une amie qui s'apelle Kelly! Ma cousine toute fière dit hey regarder ma belle chienne je l'ai appelé Kelly! La face qu'elle a faite quand Kelly lui a dit ahh elle s'apelle comme moi! elle n'était pas offusqué mais sur le coup ma cousine est venu très mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 en y pensant, je comprends pas le fait qu'il y ait des gens qui se sentent offusquer. c'est un prénom comme un autre et ce même prénom est porté par des millions de personnes très différentes les unes de autres. Pourquoi pas un pitou? Justement. Parce que c'est un chien et pas un humain. Avez-vous remarqué que souvent lorsqu'on ne respecte pas un individu, on parle de "Bédard", "Lévesque", "Sanschagrin", "Bilodeau", etc. -As-tu vu l'épais à "Latendresse"? -Faut être con comme "Lafortune" pour faire ça! -Pas trop brillant ce "Gélinas". Jamais on ne mentionne le prénom lorsqu'on manifeste du mépris. Par contre, quand on parle avec respect, on utilise le prénom. -J'aime bien les interventions d'Alain. -Maude a beaucoup de connaissance malgré son jeune âge. - La réaction de François a été très bien adapté à la situation. L'utilisation d'un prénom, c'est une marque de respect, c'est démontrer de l'affection pour quelqu'un. La journée où vous commencez à donner autant de respect à un chien qu'à un être humain... vous mettez le pied dans l'anthropomorphisme et si vous continuez à "respecter" vos chiens comme vous respectez un humain... vous vous dirigez tout droit vers des problèmes d'anxiété de séparation, de chien dominateur, de chien "pertubé"... J'ai très rarement vu des chiens qui s'appelent "Puppy", "Ebo"ou "Sky" ne pas être équilibré. Par contre, je ne compte plus les "Mathilde", "Charlotte", "Fanny" qui sont "névrosées". Désolé de mon coup de gueule. Comprenez que vous avez le droit d'appeller votre chien comme vous voulez et que ça ne veut pas forcément dire que vos chiens ont des problèmes de comportement. Mais comprenez également que je partage avec vous mon point de vue... et que dans ma tête à moi....Un humain a plus de valeur qu'un chien et il mérite plus de respect également. Par conséquent, comprenez que ça m'offusque un peu de rencontrer "un chien qui est l'égal de l'humain". Désolé, un prénom... ça dit trop de chose pour qu'on puisse dire "Pourquoi pas un chien". Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Comprenez que vous avez le droit d'appeller votre chien comme vous voulez et que ça ne veut pas forcément dire que vos chiens ont des problèmes de comportement. Mais comprenez également que je partage avec vous mon point de vue... et que dans ma tête à moi....Un humain a plus de valeur qu'un chien et il mérite plus de respect également. Par conséquent, comprenez que ça m'offusque un peu de rencontrer "un chien qui est l'égal de l'humain".Désolé, un prénom... ça dit trop de chose pour qu'on puisse dire "Pourquoi pas un chien".Yvon,Je suis un peu contrariée lire ces quelques phrases que tu as écrit. Comme tu le mentionnes, c'est ton point de vue et je le respecte mais, je vais quand même te dire que dans la société d'aujourd'hui, il y a toutes sortes de faces cachées qui sont prêtent à te rabaisser pour maintes raisons. Le respect pour ma part n'a rien avoir avec les "prénoms d'humains aux chiens" et l'être humain mais plutôt avec la personne en question.Par example, mon chien à le même prénom qu'un gars au centre canin. Ça veut pas dire que je le respecte moins et lui, il prend ça en joke "ouin les Niko c'est les plus beaux" etc. Un autre example, mon prénom au complet avec mon nom de famille.. j'ai été appeler de toutes sortes de manières on a déformé mon prénom et mon nom des centaines de fois et on m'a même appelé "chose je me rappèle plus de ton nom" c'est ça que j'appèle non respecter. Le monde qui se froisse parce qu'ils ont le même prénom qu'un chien devraient décompresser un peu... et arrêter de prendre toute personnel parce que la terre ne tourne pas juste autour d'eux. Des "Carl" il y en a des beaux, des minces, des gros, des méchants, des blonds, des bruns... et des animaux (en vrai terme).Tout comme toi.. ce n'est rien de mon point de vue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Pas de trouble avec ton coup de gueule Yvon..mais on n a pas été si loin dans notre réflexion pour le nom de notre chien! Juste un son différent des autres animaux de la maison et un nom qui plait à toute la famille! Le mot (nom) nous plait, c'est tout! Toutefois, je dois avouer que j'ai toujours trouvé ça "rigolo" les caniches qui s'appellent : Sophie ou Pénélope! Juste drôle..pas de jugement ou autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Je suis un peu contrariée lire ces quelques phrases que tu as écrit. Comme tu le mentionnes, c'est ton point de vue et je le respecte mais, je vais quand même te dire que dans la société d'aujourd'hui, il y a toutes sortes de faces cachées qui sont prêtent à te rabaisser pour maintes raisons. Le respect pour ma part n'a rien avoir avec les "prénoms d'humains aux chiens" et l'être humain mais plutôt avec la personne en question.En tout cas Cassandra, j'ai peut-être ben des défauts... mais pas celui de "face cachée" ou d'hypocrite. Quand j'ai quelque chose à le dire, je le dis et je le dis pas dans le dos du monde. Tu demandais "pourquoi pas un pitou?" (À moins que tu cherchais une approbation?) Moi, j'ai compris que tu voulais savoir pourquoi certaines personnes s'offusquaient des noms d'humains donnés à des chiens. Je t'ai répondu. Et ma réponse te contrarie.... tout comme ça me contrarie d'apprendre que "Fanny", c'est une chienne (à quatre pattes, on s'entend. On tombera pas dans les blagues faciles de mauvais goût, hein?)Ha!!! Et une autre petite chose, j'ai aussi de la misère avec "dans la société d'aujourd'hui" en tant que "permission pour faire n'importe quoi"... parce que la "société d'aujourd'hui", c'est nous qui la faisons!!! Voilà, entre autres, pouquoi nos chiens s'appellent Buck, Charroux, Everest et feu-Sniff et que les enfants s'appellent Émilien, Florence, Rachel, Chantal, Myriam, Jonathan et Jean-Sébastien.Sans aucune rancune. :D Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Moi non plus je ne suis pas chaude chaude a ce qu'un chien porte le nom d'un "humain". C'est pourquoi je fais des recherches pour les noms de mes chiens. C'est sur que certain dirons "oui mais Sakko veut dire Jacob en amerindien" et je leur répondrais "oui mais si je ne le dis pas personne ne fera le lien". Par contre qui n'a pas eu un ami, oncle, un voisin qui avait un chien qui s'appelait Jack ou Max? Maintenant avec internet, c'est tellement le fun de se balader pour trouver un nom original et qui n'a rien a voir avec un prénom humain :bounce: :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 alluq a écrit:Moi non plus je ne suis pas chaude chaude a ce qu'un chien porte le nom d'un "humain". C'est pourquoi je fais des recherches pour les noms de mes chiens. C'est sur que certain dirons "oui mais Sakko veut dire Jacob en amerindien" et je leur répondrais "oui mais si je ne le dis pas personne ne fera le lien".Par contre qui n'a pas eu un ami, oncle, un voisin qui avait un chien qui s'appelait Jack ou Max? Maintenant avec internet, c'est tellement le fun de se balader pour trouver un nom original et qui n'a rien a voir avec un prénom humain :bounce: :DTu vois Alluq, mon chien s'appelle Jacob et je trouve cela fort correct et même si cela signifie Sakko en amérindien et bien c'est Jacob son nom. C'est le type de conversation sur les forums qui me laisse perplexe! On argumente (et je ne crois pas que le mot soit le bon!) sur des noms de chiens... il doit avoir moyen de se jaser (tout en argumentant, si nécessaire) sans tomber dans ce type de dialogue!Encore une fois ..je me questionne sur la difficulté de s'exprimer uniquement par les mots! Cela occasionne des moments quelquefois déagréables. Dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Yvon, Ce que j'ai dit c'était en gros et à titre d'example.. je n'ai pas dit que tu avais une face cachée ou hypocrite mais, par cette phrase je voulais dire qu'il y a des humains qui ne se respectent pas entre eux mêmes alors, pourquoi est- ce si grave qu'un chien porte le nom d'un humain? "Pourquoi pas un pitou?" est- ce si grave que ça..? je me suis questionné par rapport à ce que j'ai dit dans mon premier texte. Oui, nous faisons la société d'aujourd'hui et PERSONNELLEMENT je ne trouve pas que donner un nom d'humain à un chien c'est "une permission pour faire n'importe quoi". Il y a des choses bien pires mais là.. je veux pas m'écarter trop trop du sujet. En tout cas, nous ne sommes pas d'accord et c'est correct car on a tous le droit à nos opinions. Pour moi, cette discussion fini ici.sans rancune :)Suis d'accord avec ce que Basile a dit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ah non Basile ne le prend pas comme ca . Je ne veux blesser personne et ce n'etait pas mon intention de le faire. Oui c'est difficile de s'exprimer seulement avec des mots, ca je suis d'accord avec toi. Je n'ai rien contre les personnes qui prennent le nom "humain" pour son animal, ce que j'ai voulu dire ou exprime c'est quand MOI j'ai decide d'avoir des chiens je voulais des nom originaux comme j'ai toujours eu pour mes autres animaux, c'est ce que je trouve le fun de chercher et de trouver. C'est juste ca que je voulais exprimer et rien d'autre. Je suis désolee si je t'ai blesse. J'espere que tu vas me pardonner?!?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Je pense que les Québécois souffrent du syndrome du consensus. On dirait que c'est pratiquement une obligation pour les québécois d'arriver à un consensus, à ce que TOUT LE MONDE soit d'accord!!! Faudrait faire une étude sociologique sur le phénomème Si on a une opinion différente, soit on se sent mal, soit on se tait pour pas faire de chicane, soit on essaie de convaincre les autres. Peut-on simplement avoir une opinion différente sans que ça offusque les autres? Est-on assez mature pour ne pas se sentir blessé parce qu'un autre pense différement? Mon opinion au sujet du nom d'un chien vaut bien celles des autres... et vice-versa. Mais c'est pas comme ça au Québec. On se sent toujours obligé de faire un consensus. Alors, je vous le dit tout de suite, si vous voulez que j'embarque dans "votre consensus", prenez le mien!!! Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Oups je n'aurais pas cru que mon petit anectote irait si loin,pour moi un nom n'est rien c'est ce qu'il y a derrière qui compte :drapeau: Mais on a droit a chacun son opinion et c'est correct comme ça Le côté insinueux d'un texte c,est qu'on ne peut lui mettre des émotions et des intonations ce qui fait a a mon avis toute la différence :Ordi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 pour ma part c'est les noms anglais que je n'aime pas, ma copine a appelé son chien hunter (ben oui son chum est chasseur ) mais ça ce n'est qu'une question de gout à chacun, son chien je l'aime quand même :) j'ai ici une chienne en famille d'accueil qui s'appelle Annie et croyez moi je crois que c'est la plus équilibrée de ma gang (ou presque) et je l'aime de la même façon que celle qui s'appelle Citelle, mais probablement que si j'accueillais un chien avec un nom à consonnance anglaise je le changerais :) on dit que les goûts sont pas à discuter sinon le monde serait bien plate s'il était tout uniforme :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 2 avril 2008 J'ai très rarement vu des chiens qui s'appelent "Puppy", "Ebo"ou "Sky" ne pas être équilibré.Par contre, je ne compte plus les "Mathilde", "Charlotte", "Fanny" qui sont "névrosées lol...j'ai pas de problème avec ton intervention, mais tu généralise pas mal. Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais tu sembles dire que les chiens qui ont des noms de chiens sont équilibrer par rapport a ceux qui ont des noms d'humains ?!?! Ben dans mon entourage, ya des chiens de tout les noms et je vois pas la différence. Les chiens qui ont des noms de chiens sont pas mieux élever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Consensus...non pas nécessaire mais la "douceur" me semble souvent beaucoup plus agréable dans un milieu tel que celui-ci! Vive la différence et le respect de cette différence....pour tous et dans tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Je pense que quant Yvon explique que souvent les chiens avecdes noms d’humains ont des problèmes, ne vient pas du nom en lui-même mais plutôtde l’attitude des gens qui leur ont donné ce nom.Souvent des gens vont avoir tendance à traiter leurs chienscomme des humains pour ne pas dire des bébés. C’est là que ça peut dégénérer.Ce n’est pas le nom, mais l’attitude. Yvon a une très belle plume virtuelle. Il choisi ses mots etje suis convaincu que jamais il n’a pensé offusquer personne. J’aimerais bien pouvoir écrire aussi bien, mais 35 ans detravail dans un milieu en majorité anglaise n’a pas aider mon français déjà pastrop fort. Mais j’ai presque toujours pu lire entre les lignes et allerchercher le positif d’un texte et mettre de côté ce qui pourrait semblernégatif parce que je suis conscient qu’il me manque des éléments cruciaux pour porterun jugement. Le ton, le regard, le sourire le froncement des sourcils etc. fontparti du langage non verbal, si important d’une conversation. :isch: Les émoticons ne sont qu’une pâle approximation de notreétat d’âme. Ne pensez pas qu’un petit bonhomme remplace votre regard. :Ordi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 bonjour, moi les nom dhumain pour les chien sa me derange pas mais je ne voulait pas pour mon chien car ca maurait gener de crier apres mon chien pour quil vienne dans un parce et que la personne a coter sapelle de meme et ce retourne pour dire quoi loll.. mais ceux qui le fasse et bien je ne trouve pas ca pas corect.. ces beau aussi.. mais recemment jai donner le nom de tobby a mon chien et bien, maudit jai pogner une personne qui sappellait comme cela... lollll.. jaurait jamais crue pogner quelqun sapeller tobby ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Yvon a écrit:en y pensant, je comprends pas le fait qu'il y ait des gens qui se sentent offusquer. c'est un prénom comme un autre et ce même prénom est porté par des millions de personnes très différentes les unes de autres. Pourquoi pas un pitou? L'utilisation d'un prénom, c'est une marque de respect, c'est démontrer de l'affection pour quelqu'un. La journée où vous commencez à donner autant de respect à un chien qu'à un être humain... vous mettez le pied dans l'anthropomorphisme et si vous continuez à "respecter" vos chiens comme vous respectez un humain... vous vous dirigez tout droit vers des problèmes d'anxiété de séparation, de chien dominateur, de chien "pertubé"...Désolé de mon coup de gueule. Mais comprenez également que je partage avec vous mon point de vue... et que dans ma tête à moi....Un humain a plus de valeur qu'un chien et il mérite plus de respect égalementDésolé, un prénom... ça dit trop de chose pour qu'on puisse dire "Pourquoi pas un chien".Yvon Je suis d'accord avec Basile ...C'est parfait de donner son opinion ....tsé genre "moije préfères les noms pour les animaux qui soient des noms dit d`animaux car pour moi un prénom de personnes ..ben je trouves que ca fait pas " chiens " ou c'est que pour moi je sentirais que je traite mon chien comme un enfant ..c'est mon opinion à moi " mais de là à dire que donner un prénon soit disans humain à notre animal risque de "vous vous dirigez tout droit vers des problèmes d'anxiété de séparation, de chien dominateur, de chien "pertubé"..." perso je trouves ça un peu généraliser et juger les choix des autres . En passant je connais pas mal de gens qui donnes tous sorte de prénom à leur enfant ( évidement parce que ce nom leur plait ou a un sens pour eux ..Marie-Soleil , Océanne, Kodie , Bailey qui d'ailleurs pour moi ce ne sont pas des nom dit Humain , ma copine sa jument s,appelle Kodie et moi j'ai déjà eu un minet que j'avais prénomé BAILEY car il était de la couleur du Bailey's :) . Je n'ai jamais pensé pour autant que c'est gens ne respecteraient pas leur enfant. Et en parlant de RESPECT moi je me suis toujours dit qu'un animal méritait TOUT mon RESPECT et mon AFFECTION ( après tout c'est à peu près tout le peu qu'ils demandent après être nourris bien sur ) . Et qu'est ce qu'il y'a de si mal que ton animal soit sans peu soit il comme ton enfant ...Tu sais il y'a des gens comme moi qui n'ont pas eu la chance de pouvoir en avoir un VRAI enfant . Mon premier chien , je l'avais appellé KAISEY est-ce que c,est un nom de chien ou d'humain , je t'avoue que je n'y avait pas pensé mais ce nom me plaisait . Ensuite mon B.A croissé mon mari avait pensé à NIKITA car il trouvait que ça sonnait Husky :bom: Hum ! moi j,ai aussi vu des humains qui s,appelaient NIKITA . Puis il y,a eu MORGAN , mon Golden ...et oui c'était un prénom que j'avais sur ma liste de noms de BB mais ZUT! j'en ai pas eu et j'aimais bien ce nom ...Mon Morgan est de ce qu`il a de plus équilibré et oui je le respecte et lui donnes toute mon affection ....Hum! respecte plus que les humain ( ça dépends le quel ) mais je peux te dire que quand ma soeur ( qui a très peur des chiens ) vient me visiter , ben elle passe avant le chien ( il va dans son enclos ou dans un autre pièce ) , elle est déjà assez mal à l'aise comme ça . Pour ce qui est de MAYA , et bien elle s'appellait déjà ainsi lorsque je l'ai adoptée ...Hum ! Maya c'est un nom d'humain mais il y,avait aussi MAYA l'abeille ..et mon futur ce sera JAYDA ....JAYDA : Voici la definition de Jayda ..Vert jade ....Le vert, couleur de la nature, est doué d’un pouvoir de régénération, car il capte l’énergie solaire et la transforme en énergie vitale. Il est le symbole de le régénération spirituelle. Couleur des bourgeons printanier, signalant la fin de l’hiver, il symbolise l’espérance.... Mais il y'a aussi des JAY , JADE et même des JAYDA humains :!: Moi si Buck ca ne me dit rien d'autre que d,être bucké je trouves ça trés correct que TON chien s,appelle ainsi . Quand je vois des chiennes qui s,appelle Pénéloppe comme celle de Caro je ne me pose pas de questions , C,est son nom ou César comme le ti-poux à Julie ( même si ce prénom est un très grand nom ) je trouve que c,est aussi original qu'Everest . Et puis que qqu,un appelle son pitou Mariemi , Michou ou Michèle vous pouvez être sur que ca ne me dérange pas , j'en serais même flattée.Et dire que Kassandra voulait juste raconter une anecdoque pour nous faire rire et là on est rendue à dire que L'on aime ou aime pas le nom d'un chien ( quand on sait très bien que sur ce forum plein de gens ont des chiens / chats avec des noms humains, ont est aussi bien de leur dire " tu sais moi je trouves que puisque tu a appellé ton chien ainsi ca veut dire que .....)Sans rancune Yvon mais moi aussi je voulais donner mon opinion :nerd: ...et j'aurai toujours le plus grand respect pour mes animaux et ils auront beaucoup beaucoup d,affection quelque soit leur nom ...et oui ils sont comme mes enfants , mes bébés puisque j'en ai pas moi ...mais je les élèvent ( du moins j'essais ) EN CHIEN ...ah! oui mon chat se nomme CASHMERE/ CASHEMIRE en français ( et pas pour la drogue ) , mes animaux ont généralement des noms bilingue puisque je vis EN ANGLAIS et mon chum a bien de la misère à prononcer les Rrrrr Charroux ferait Chawue :drapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 mariemi a écrit:... Et en parlant de RESPECT moi je me suis toujours dit qu'un animal méritait TOUT mon RESPECT et mon AFFECTION ( après tout c'est à peu près tout le peu qu'ils demandent après être nourris bien sur ) . ...Pour être équilibré, un chien a avant tout besoin, 1) Un maître calme et autoritaire qui lui donnera... 1) d'exercice2) nourriture et eau3) affectionEt le tout, dans l'ordre.Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 14 mai 2008 moi les noms d'animaux ne m'offusque pas,je pense que ca ne regarde que les maitres.j'ai deux cochon d'inde qui ont des nom d'humain.une chienne aussi... mon bertrand,c'est parce qu'il ressemble a bertrand dans les annonces de bell(le castor).willie ben je trouvait qu'il avait une face de willie... daisy,elle s'appelait rosie et j'aimait pas ca... :oops: je pense que c'est vraiment dans l'attitudes des maitres que ca fait une difference.on peut voir une fido névrose...si le maitre le traite en humain il a bien des chance de virer fou.un chien doit rester un chien pour etre heureux...il y a des femmes qui n'ont pas eu d'enfants et qui se jette sur leur chien,elle lui donne presque le seins .ca c'est pas normal. un chien rapporte les pantouffle,il les tricote pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je viens de lire ce fil de discussion... Au départ, on partage une banale anecdote amusante. Et voilà. Je suis perplexe maintenant. On rit un peu, on interprête beaucoup et ... on juge. Le chien se fout royalement du nom qu'il a. La différence, c'est nous qui la faisons. Il y a bien des façons d'aimer son animal. Ma façon, ta façon... Il y en a plusieurs ou pas? Il y a 1 recette? Vraiment???? :suspect: Ce qui me dérange, c'est les jugements de valeurs sur les gens. Ça me fait toujours réagir ce genre de situation. Même quand je ne suis pas la cible première du propos. À travers les commentaires des gens, on peut y lire qui ils sont et ça... Même si c'est pas dit comme ça: tu es un mauvais maître parce que tu ne fais pas ceci. Tu fais cela. Et c'est moi qui détient la vérité. Pas toi. Ça me trouble. On juge plus que le nom du chien. On juge de la personne qui le nomme. Sa qualité en tant que maître et en tant que personne compétente pour avoir un chien. On juge la personne. Quand vous écrivez, vous n'avez aucune espèce d'idée (?) des impacts de vos écrits. Je ne me fous pas de ce que les autres vivent. Je ne me fous pas de la vie des chiens non plus. Ce n'est pas souhaitable qu'une personne humanise trop son chien. C'est triste. Qui est dans ses souliers par exemple? :twisted: C'est toujours un risque a prendre quand on écrit, hein? J'en prends un beau en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanchagui 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Rej a écrit:Je pense que quant Yvon explique que souvent les chiens avecdes noms d’humains ont des problèmes, ne vient pas du nom en lui-même mais plutôtde l’attitude des gens qui leur ont donné ce nom.Souvent des gens vont avoir tendance à traiter leurs chienscomme des humains pour ne pas dire des bébés. C’est là que ça peut dégénérer.Ce n’est pas le nom, mais l’attitude. Yvon a une très belle plume virtuelle. Il choisi ses mots etje suis convaincu que jamais il n’a pensé offusquer personne. je suis du meme avis que toi rej . Chez moi j'ai un chien qui s'apelle J-Pitou et non J-P2 ses un jeu de mots car sa fete est la meme date que mon mari qui s'apelle Jean-Pierre mais je n'es jamais ausser ecrir JP2 ses un jeu de mots car je trouvais que sa aurait été un peut ofusquand pour mon chum . Et mon autre chien que j'aurai en juillet sapellera Bakara . J'aime les nom rare mais pas d'humain . Mas soeur a plusieur chien et aucun ont des nom d'humain et il sont bien traiter mais comme des chiens , avec une disipline de chien . Par conte mon frère a laisser sa conjointe trouver les noms de ses chiens et 4 sur 5 ont des nom d'humain et ma belle-soeur les traite un peu comme des humain et mon frère fait le contre pois et fait son possible pour les eduquer en chiens .surtout des Danois y faut avoir une fermeter car y son pas petits . Moi c'était une constatation que j'ai fait commeYvon ,Mais sa ne veut pas dire pour autant que tous les chiens qui ont des nom humain sont élever comme des enfants . mais a la base ses souvent se qui arrive ,Ses la constatation que j'ai fait et d'autre aussi . Chacun a son opinions et ses bien comme ca .ses pas pour sa qu'ont aiment pas ses chiens qui ont des noms d'humains car je les aime ses gros danois a mon frere , et bien d'autre . jenchagui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 14 mai 2008 [quote="Yvon"] tout comme ça me contrarie d'apprendre que "Fanny", c'est une chienne (à quatre pattes, on s'entend. On tombera pas dans les blagues faciles de mauvais goût, hein?)Yvon excusez-moi...je l'ai trouver ben bonne yvon...surtout que j'ai connue une fanny qui etait vraiment mais vraiment pas fine(une humaine la fanny) excusez...je le ferai plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je n'ai jamais été favorable aux noms humains usuels attribués aux animaux. Ça me rend mal à l'aise intérieurement, je ne sais trop pouquoi.... Pourtant, les noms de personnages célèbres je trouve cela amusant. Une grenouille Antoinette et un lézard Napoléon ça passe; pas une tortue Dominique, ni une tarentule Jason. Ma Jument est enregistrée sous le nom de Rachel. Je n'étais même pas capable de prononcer son nom. Je me sentais ridicule même si je ne l'avais pas choisi ce foutu nom. Aujourd'hui, elle s'appelle Héka. Pourtant, c'est le nom de la déesse des pouvoirs surnaturels dans la mythologie grècque. Je "déhumanise" en quelque sorte les noms des personnages mythiques et légendaires, alors je n'ai pas l'impression de profaner leur mémoire. C'est très personnel et irrationnel comme attitude, j'en conviens. On a donné le nom de Fabio au berger Shetland de mon conjoint (en référence au mannequin masculin Italien à la longue chevelure, popularisé dans les romans de la série harlequin). Pour moi, ce nom n'était que rigolot.Curieusement, un petit garçon du quartier portait le même nom. Nous aprîmes par la suite qu'il avait également la même date d'anniversaire que notre chien Fabio Avoir su, nous l'aurions nommé Nabucodonausore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Cristal a écrit:Je viens de lire ce fil de discussion... Au départ, on partage une banale anecdote amusante. Et voilà. Je suis perplexe maintenant. On rit un peu, on interprête beaucoup et ... on juge. Le chien se fout royalement du nom qu'il a. La différence, c'est nous qui la faisons. Il y a bien des façons d'aimer son animal. Ma façon, ta façon... Il y en a plusieurs ou pas? Il y a 1 recette? Vraiment???? :suspect: Ce qui me dérange, c'est les jugements de valeurs sur les gens. Ça me fait toujours réagir ce genre de situation. Même quand je ne suis pas la cible première du propos. À travers les commentaires des gens, on peut y lire qui ils sont et ça... Même si c'est pas dit comme ça: tu es un mauvais maître parce que tu ne fais pas ceci. Tu fais cela. Et c'est moi qui détient la vérité. Pas toi. Ça me trouble. On juge plus que le nom du chien. On juge de la personne qui le nomme. Sa qualité en tant que maître et en tant que personne compétente pour avoir un chien. On juge la personne. Quand vous écrivez, vous n'avez aucune espèce d'idée (?) des impacts de vos écrits. Je ne me fous pas de ce que les autres vivent. Je ne me fous pas de la vie des chiens non plus. Ce n'est pas souhaitable qu'une personne humanise trop son chien. C'est triste. Qui est dans ses souliers par exemple? :twisted: C'est toujours un risque a prendre quand on écrit, hein? J'en prends un beau en ce moment. Honnêtement, moi c'est un commentaire comme celui-là qui me fait sursauter. Il y a des limites à chercher le jugement entre les lignes, non? Sinon, discuter, quel que ce soit le sujet, est une perte de temps, il y aura toujours quelqu'un pour se sentir visé, insulté, jugé. Ceci n'engage que MOI, mais je n'aime pas les gens qui se victimisent trop facilement. De dire que je n'aime pas les noms d'humains pour un animal, ne veut pas dire que je considère tous les maîtres qui donne ces noms comme des imbéciles heureux voyons donc! Ça veut juste dire, que je n'aime pas les noms d'humains, que JE ne donnerais pas ces prénoms à mes poilus. Rien de plus, rien de moins. Yvon trouve que c'est irrespectueux d'une certaine façon. C'est son opinion, ça n'engage que lui et sa vision des choses. Idem pour ce que je viens d'écrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Cristal a écrit:Je viens de lire ce fil de discussion... Au départ, on partage une banale anecdote amusante. Et voilà. Je suis perplexe maintenant. On rit un peu, on interprête beaucoup et ... on juge. Le chien se fout royalement du nom qu'il a. La différence, c'est nous qui la faisons. Il y a bien des façons d'aimer son animal. Ma façon, ta façon... Il y en a plusieurs ou pas? Il y a 1 recette? Vraiment???? :suspect: Ce qui me dérange, c'est les jugements de valeurs sur les gens. Ça me fait toujours réagir ce genre de situation. Même quand je ne suis pas la cible première du propos. À travers les commentaires des gens, on peut y lire qui ils sont et ça... Même si c'est pas dit comme ça: tu es un mauvais maître parce que tu ne fais pas ceci. Tu fais cela. Et c'est moi qui détient la vérité. Pas toi. Ça me trouble. On juge plus que le nom du chien. On juge de la personne qui le nomme. Sa qualité en tant que maître et en tant que personne compétente pour avoir un chien. On juge la personne. Quand vous écrivez, vous n'avez aucune espèce d'idée (?) des impacts de vos écrits. Je ne me fous pas de ce que les autres vivent. Je ne me fous pas de la vie des chiens non plus. Ce n'est pas souhaitable qu'une personne humanise trop son chien. C'est triste. Qui est dans ses souliers par exemple? :twisted: C'est toujours un risque a prendre quand on écrit, hein? J'en prends un beau en ce moment. Si ça peut t'aider à comprendre le message, faut également que tu tiennes compte que tu le lis en "différé". On parle d'une discussion qui a eu lieu au début d'avril. Il y a tout le contexte du moment que tu ne retrouves pas. On parlait alors beaucoup de problème d'anxiété de séparation. Je t'invite à lire le fil de discussion suivant pour te donner une idée du contexte présent à ce moment-là. Le fil de discussion que je te propose à été discuté quelques jours à peine avant celui sur les noms de chiens. /education-et-problemes-de-comportement-f1/anxiete-de-separation-t969.htm Comme Anita le mentionne, je pense que c'est vraiment dans l'attitudes des maitres que ca fait une difference c'est pas vraiment le nom du chien qui cause problème. Sauf que... comme je l'avais écrit dans le premier message... J'ai très rarement vu des chiens qui s'appelent "Puppy", "Ebo"ou "Sky" ne pas être équilibré.Par contre, je ne compte plus les "Mathilde", "Charlotte", "Fanny" qui sont "névrosées".Désolé de mon coup de gueule. Comprenez que vous avez le droit d'appeller votre chien comme vous voulez et que ça ne veut pas forcément dire que vos chiens ont des problèmes de comportement. Alors, tout ce que ça veut dire, c'est une "tendance générale" que j'ai remarqué. Si le chapeau vous fait, vous le prenez. Autrement, vous le laissez là. Peut-on simplement avoir une opinion différente sans que ça offusque les autres? Est-on assez mature pour ne pas se sentir blessé parce qu'un autre pense différement?Mon opinion au sujet du nom d'un chien vaut bien celles des autres... et vice-versa. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 14 mai 2008 De toute façon comme je peux voir c'est évident que nous avons tous des opinions différentes et des manières de s,exprimer différente sur ce sujet et sur plusieurs autres d,ailleurs .Comme dit Yvon il est franc et ne passe pas par 4 chemins , moi je me consideres aussi comme une personne très franche mais disons que moi je me trouves plus diplomate ( mais je suis certaine encore une fois que ce n,est pas l'opinion de tous :oops: ) Snoopie pour ce qui est que tu n,aimes pas les gens qui se sentent ( excuses moi je ne me souviens plus de tes mots exacts ) visés ou jugé , whatever . Même si j'AI PARLÉ DE MOI-MÊME et de mon vécu ce n'était que pour donner un exemple ( les écrits et commentaires sur ce forum ne change rien à ma vie ) . Par contre comme j'ai dit très souvent je viens ici pour me détendre , partager , rire et apprendre ( demander des questions sans avoir la sensation de me faire juger ). Ex. ST-Vivianne a dit qu,elle n,aimait pas les nons anglais et je trouves ca correct et ne me sens pas visées , C,est un gout ,à elle mais elle n,avance pas que les chiens aux noms anglais risquent d'être comme ci ou comme ça . Une autre a simplement dit que ca lui faisait drole d,entendred des chiens s,appeller Charlotte ( ou un autre nom ? ) d,ailleurs moi aussi ca me faisait bizarre ( la fille de mon mari s,appelle ainsi ) mais je ne saute pas au conclusion . C,est évident que tous les noms de nos chiens ne peuvent pas plaire à tous et chacun . Moi quand j,ai dit que j,appellerais mon chiot JAYDA , plusieurs ont trouvé ça mignon , d'autre j,ai vu dans leur expression qu'ils n,aimaient pas trop ça et d,autres on dit comme "vraiment " ont m,a suggéré d,autre noms mais même si je les trouvainet o.k ca cliquais pas . L,important c,est que notre chiot aura un nom qui plait à mon mari et moi . Tant mieux si certain le trouve jolie . C'est plutot quand on généralise du coté nom et comportement ( je ne peux m'empêcher de penser à Gopas et son JUSTIN , s,il y'en a une qui ne joue pas à la maman c'est bien elle ). Et j,ai juste dit que moi mon Golden je l,appelle souvent mon BB ( mais je ne lui donne pas le sein ) je lui dit viens voir Mommy p.c.q j'aimes ca mais pas de problème avec ceux qui se font appeller par leur nom . Il a un super bon comportement ..et j,avoue qu,avec Maya j,ai fait des erreurs ( p.c.que c'était mon premier chien de petite taille ) , J,ai beaucoup appris et je n,agirai pas comme ca avec mon prochain chiot ( suprotégé , trop d'exitation dans ma voie , etc ) mais je sais quèlle sera quand même mon bébé tout en étant un chien ( je mettrais pas mon BB en cage durant mes absences , je ne leu ferais pas euthanasier pour les raisons qu,on fait euthanasier notre toutou , etc , etc ) Et ceci dit même si je ne suis pas d'accord avec la manière qu'yvon c'est exprimer j,apprécie tout de même plusieurs de ces écrits , messages , conseils , etc et je sais qu,il est un bon gars . C'est vrai Yvon J,avais oublié de mentionner l,exercises et mes chiens en profites en masse ,jusqu,à IL Y,A PAS LONGTEMPS Morgan marchait à tous les jours au moins 8 km par jours ( même à 11 ans ) , il se baignent en masse et nage à n,en plus finir , on joue dans la neige , Il adore aller chercher balles et batons ...mais la phrase que j,ai mis dans ma signature depuis si longtemps ...j'y crois dur comme fer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Mon père me disait souvent que... "Y a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre" Je dois être "bouché" ben dure lol Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Cristal a écrit: Quand vous écrivez, vous n'avez aucune espèce d'idée (?) des impacts de vos écrits. Je trouve que c'est une affirmation gratuite...Pouquoi penses-tu qu'on écrit sur ce forum. On émet des opinions. L'opinion appartient à celui qui l'a émise mais l'interprétation revient à ceux qui la lise. Je ne vais pas m'arrêter d'écrire parce que mes propos risquent d'ouvrir une vielle blessure d'enfance chez le lecteur. Et les leçons de morale sur le forum, je commence à trouve ça puéril comme attitude. Yvon a une opinion bien arrêté sur le sujet. Ça fait partie de son bagage expérientiel et je respecte cela. Moi, ça m'amuse de vous lire. Si on est pour s'enfager dans les fleurs du tapis dès que quelqu'un a des convictions qu'il ose communiquer... VOICI UNE SIMPLE ILLUSTRATION...UNE SITUATION HYPOTHÉTIQUE SANS FONDEMENT... Le jour où Yvon me dira: EZCOZAK t'es conne....Je réagirai, et aurai raison de le faire, car il se sera directement adressé à moi. Avec les propos tenus par Yvon dans le présent fil, Je ne vais quand même pas inférer qu'il me traitera de conne si j'envisage d'appeler mon chien Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je sais pas si t'es conne Ezcozak... Mais une chose que je sais, c'est que j,aime bien te lire et j'aime bien l'interprétation que je fais de ce que tu écris. Continuons à écrire chère "amie" virtuelle. ;) Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Ezcozak a écrit:Cristal a écrit: Quand vous écrivez, vous n'avez aucune espèce d'idée (?) des impacts de vos écrits. Je trouve que c'est une affirmation gratuite...Pouquoi penses-tu qu'on écrit sur ce forum. On émet des opinions. L'opinion appartient à celui qui l'a émise mais l'interprétation revient à ceux qui la lise. Je ne vais pas m'arrêter d'écrire parce que mes propos risquent d'ouvrir une vielle blessure d'enfance chez le lecteur.Et les leçons de morale sur le forum, je commence à trouve ça puéril comme attitude.Yvon a une opinion bien arrêté sur le sujet. Ça fait partie de son bagage expérientiel et je respecte cela. Moi, ça m'amuse de vous lire. Si on est pour s'enfager dans les fleurs du tapis dès que quelqu'un a des convictions qu'il ose communiquer...VOICI UNE SIMPLE ILLUSTRATION...UNE SITUATION HYPOTHÉTIQUE SANS FONDEMENT...Le jour où Yvon me dira: EZCOZAK t'es conne....Je réagirai, et aurai raison de le faire, car il se sera directement adressé à moi.Avec les propos tenus par Yvon dans le présent fil, Je ne vais quand même pas inférer qu'il me traitera de conne si j'envisage d'appeler mon chien Yvon Leçons de moral...?? On peut avoir une idée bien arrêtée sans avoir la vérité pour autant...tout est une question d'opinion (là, je ne pointe personne :) ). Mais en quoi être agréable dans nos écrits amoindrissent des propos argumentatifs. Les deux me semblent possibles. Finalement, c'est peut-être moi qui fait la moral car je crois sincèrement que tout se dit, tout est dans la manière! C'est un endroit commun a beaucoup de gens et y a certainement une façon de faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Premièrement, plutôt que de parler en terme général et flou, on peu utiliser des mots précis et clair. C'est déjà assez difficile de s'exprimer par écrit sans se compliquer la vie par surcroit. On peut également se servir d'un dictionnaire pour s'aider. Pour consultation rapide et fréquente, j'ai sur mon bureau: -Le petit Larousse illustré, -Le petit Robert langue française -Bescherelle, l'art de conjuger -Bescherelle, la grammaire pour tous Il n'y a rien comme le mot juste pour exprimer une idée précise. On peut également discerter sur le sujet. "Ah! Non! C'est un peu court, jeune homme! On pouvait dire... Oh! Dieu!.. bien des choses en somme... En variant le ton, -par exemple. tenez: Agressif: "Moi, monsieur, si j'avais un tel nez. Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse" Amical: "Mais il doit tremper dans votre tasse: Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap!" Descriptif: "C'est un roc!... c'est un pic.. C'est un cap! Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule!" Curieux: "De quoi sert cette oblongue capsule? Gracieux: "Aimez vous à ce point les oiseaux Que paternellement vous vous préoccupâtes De tendre ce perchoir à leurs petites pattes?" Truculent: "Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée?" Prévenant: "gardez-vous, votre tête entrainée Par ce poids, de tomber en avant sur le sol" Tendre: "Faites lui faire un petit parasol De peur que sa couleur au soleil ne se fane! ..." Et que dire de: Cyrano à Roxanne: "Vous souvient-il du soir où Christian vous parla Sous le balcon? Eh bien! toute ma vie est là: Pendant que je restais en bas, dans l'ombre noire, D'autres montaient cueillir le baiser de la gloire, C'est justice, et j'approuve au seuil de mon tombeau Molière a du génie et Christian était beau!! Edmond Rostand.. dans Cyrano de Bergerac. J'en ai encore le frisson à chaque fois que je relis... parce qu'il discerte. ;) Il y a bien des façons d'être précis. Et comme le disait si bien Ezcozak, je suis responsable de ce que j'écris. À vous d'être responsable de l'interprétation que vous en faîtes. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Bon ben, si jamais j'ai un autre chien, je ne vous dirai pas comment je l'appelle. Je blesserais ceux qui n'aiment pas les noms anglais, ou ceux qui n'aiment pas les noms d'humains pour un chien ou tout autres noms, pour lesquels je ne peux imaginer être blessant pour quelqu'un. Si je ne vous dis pas, alors tout le monde reste dans l'ignorance. Il parait que l'ignorance ne peut engendrer de grandes blessures morales comme un mauvais choix de nom pour un chien. A moins que je l'appelle CHOSE. J'ai juste hâte de voir qui va me revenir avec le cœur en sang cette fois. Imaginez, moi mes parent mon appelé Réjean. Bâtard, ils ne me connaissaient même pas pi y m'haïssaient déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ben voyons Réjean...Rej c'est bien et Réjean dégage un petit côté "militaire". Tu es peut-être dans la première génération des enfants rois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 allo tout le monde, en vous lisant je me demandais si vous aviez autre chose à faire que de vous obstinez pour des niaiseries....j'attend la brique et le fanal...lolll! les mies se nomment Thimoté et Charlie .....ils sont déséquilibré comme la maîtresse et puis??? ils ont des noms humains et puis???? que le chien du voisin se nomme Arnold ou Prince est-ce que vraiment je vais perdre du temps à me demander pourquoi elle à donné aussi commun à son chien???? ça fait quand même du bien de vous lire, de voir que des gens ont du temps parler pour parler...lollll! tut tut tut....ce n'est que mon opinion tut tut tut....ah j'ai jugé ma voisine commune d'avoir appeler son chien Prince....ah mauvaise fille....mais non je suis humaine et c'est très humain de juger....le ciel m'a donné du jugement et je m'en sers ......lollllll! bonne journée a tous pour demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Rej a écrit:Bon ben, si jamais j'ai un autre chien, je ne vous dirai pas comment je l'appelle. Je blesserais ceux qui n'aiment pas les noms anglais, ou ceux qui n'aiment pas les noms d'humains pour un chien ou tout autres noms, pour lesquels je ne peux imaginer être blessant pour quelqu'un. Si je ne vous dis pas, alors tout le monde reste dans l'ignorance. Il parait que l'ignorance ne peut engendrer de grandes blessures morales comme un mauvais choix de nom pour un chien. A moins que je l'appelle CHOSE. J'ai juste hâte de voir qui va me revenir avec le cœur en sang cette fois. Imaginez, moi mes parent mon appelé Réjean. Bâtard, ils ne me connaissaient même pas pi y m'haïssaient déjà! tu m,a fait lire au larmes , j'ai tellement hâte de te connaitre en personne ainsi que Diane . Réjean moi je trouves ça très beau et véril , j'avais pensé appeller mon chiot comme ça , tsé comme qque chose genre RAIJAN ou RAYJAN , Wow ! et tu aurais aussi pu être parrain . Imagines mon pauvre mari lui il s,appelle GERALD :oops: ( en l'honneur du doc qui l'avais mis au monde , même si j'imagines que c'est sa mère qui avait tout les honneurs ) mais ici on l'appelle GERRY , GERIMIA, JEREMI , GERALDO , lui il dit toujours qu,il s'en fou ca lui fait pas de différence ( même que des fois je me trompes et je l,appelle MORGAN , ca y'aime moins ca ). Non sans farce Réjean je trouves que c'est un très beau nom . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 C'est quand même bizarre... Quelqu.un fait remonter ce vieux topic sur les noms de chiens. Y a des gens qui sont encore à se justifier d'appeller leurs chiens d'un certain nom! et Y a des gens qui ont compris qu'on était passé à un autre niveau et qui échange sur... la façon d'échanger. On peut ben pas se comprendre. On parle pas de la même affaire! Bonne journée pareil Réjean. ;) Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 15 mai 2008 mariemi a écrit: tu m,a fait lire au larmes , j'ai tellement hâte de te connaitre en personne ainsi que Diane . Réjean moi je trouves ça très beau et véril , j'avais pensé appeller mon chiot comme ça , tsé comme qque chose genre RAIJAN ou RAYJAN , Wow ! et tu aurais aussi pu être parrain . Imagines mon pauvre mari lui il s,appelle GERALD :oops: ( en l'honneur du doc qui l'avais mis au monde , même si j'imagines que c'est sa mère qui avait tout les honneurs ) mais ici on l'appelle GERRY , GERIMIA, JEREMI , GERALDO , lui il dit toujours qu,il s'en fou ca lui fait pas de différence ( même que des fois je me trompes et je l,appelle MORGAN , ca y'aime moins ca ). Non sans farce Réjean je trouves que c'est un très beau nom . Ben là tu me rappelle des souvenirs. Mes amis américains avaient beaucoup de misères avec mon nom. Je pouvais même décerner une certaine gène car ils savaient très bien que la prononciation était affreuse. Moi je trouvais ça plutôt drôle et j'en remettais. Des Rijean, Ragan , Rej, j'en ai entendu. Et que dire de mon nom de famille ouff. Howle, Hooli etc. Les deux ensemble, ben là je me roule à terre. Sur des dizaines d'américains que j'ai fréquentés un seul pouvait dire mes noms comme il faut. C'est peut-être une coïncidence mais sur toute la gang, ça été mon seul vrai ami américain. Chez IBM, c'était comme aux Nations Unies. Des noms on en avait de toute les provenances. Et je me faisais toujours un point d'honneur de les dire correctement. Ce qui ne m'empêchait pas de faire des jeux de mots pour faire rire la galerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Perso, cela ne me dérange pas du tout le nom qu'on donne à un chien, c'est vraiment personnel à chacun....nous on a choisit "Brandy" car on aimait bien.. et "Tia" c'est mon conjoint qui l'a trouvé, il voulait rester dans le domaine des spiritueux ..c'était pour Tia maria mais bon c'est un prénom féminin..y'a rien là.....le prochain sera peut-être bien "Porto" ou "Bailey's"....et puis pourquoi pas Diane jr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ouf ,d'un petit anectote qui ce veut drôle ça faite du chemin Ne soyez pas si compliqué ,un nom c'est très personnel et tout dépend du vécu de chacun Un Charlie a un chien peut n'être qu'un Charlie point. Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume011 0 Posté(e) le 15 mai 2008 J'ai toujours choisis le nom de mes animaux de compagnie pour les enfants que je rencontre lors de mes promenades (y en a tout le temps un qui se garroche après le chien). Exemple, un animal des films de Disney. "Ah! y s'appelle Kiwi.. Baloo... Ah! j'veux l'flatter ou "bon ben Ok, j'va l'flatter d'abord, y donne tu la patte?"Anecdote: un de mes anciens patrons avait nommé son chien malamute Bandit. Lorsque Bandit se sauvait, mon boss criait "Bandit, Bandit viens icitte, té où Banddiiiiiiiiiiiiit! Ce que mon boss ne savait pas c'est qu'une personne en libération conditionnelle restait dans la maison voisine, tsé juste à côté là! Bonne journée tout le monde :) Plume xx........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 alors pour rester dans les anecdotes : mon père avait une berger allemand qui se sauvait souvent elle s'appelait Flicke, un jour qu'elle part au triple galop dans la rue en été, mon père crie après ;''flick,flick ''et au même moment une auto patrouille passe ,comme c'est en été la fenêtre de la voiture est ouverte et le policier arrête ''vous avez besoin de nous monsieur'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanchagui 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Très drole ton anectode sainte Viviane :bye4: :danse2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites