Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment savoir s'il est pure race??

Messages recommandés

Invité
Bon, je pose une question ici par rapport à un propos que j'entends souvent:

Est-ce vrai qu'il est possible de savoir si un chien est pure race en regardant la couleur de son palais?
Noir = Pure race
Rose = Croisé

Voici un commentaire que j'ai trouvé sur un site vraiment douteux par rapport à cette question: «Tu lui ouvre la gueule et tu regarde son palais. S'il est noir, il est de race et s'il est rose, fais gaffe.»

En fait, moi j'ai entendu ce commentaire souvent dans mon entourage... mais je me demandais si c'était une fausse rumeur ou si on peut vraiment se fier à cette caractéristique.

Donc, puisque je suis entourée d'experts sur ce forum, je vous pose la question.
J'attends vos réponse chers professionnels du monde canin!!! :D

Merci d'avance!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écouter l'émission "Pas si bête que Ça" il n'y a pas longtemps et elle disait (la vet) que c'était pas vrai! J'ai regardé le palais de mon chien et il est rose avec des spots noir donc imaginé ça voudrais dire (si c'était vrai) que mon chien serait bâtard mais pure race de temps en temps HIHIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi Capucine je ne suis pas une experte mais je peux te dire que c'est une rumeur..on ne peut pas déterminer par la couleur d'un palais si c'est un pure race ou non....a savoir comment déterminer un pure race ..et bin faut remonter a l'éleveur ..je vois pas comment sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une légende urbaine ,mais se serait intéressant de connaitre toutes les racontards a propos de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je possède 2 chiens un pure (enregistré) et l'autre de type border (non enregistré(ses 2 parents sont BC)) et les 2 on le palais rose et noir donc selon moi ça veux rien dire.
C'est comme les chow-chow s'il on la langue noir c'est qu'il est pure, donc c'est totalement faux car mon collège de travail en avait un croisé et avait la langue noir aussi.

A part les enregistrement je crois pas qu'il y a une possibilité de savoir si son chien est ''pure''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est totalement faux de dire qu'un chien pure a absolument le palais noir.Par contre un chowchow pure race DOIT avoir langue et palais bleu ,et evidemment qu'un croisé chow PEUT avoir ca aussi mais n'en demeure pas moins un croisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous!
C'est bien ce que je croyais, une légende!!! LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est totalement faux, tout comme les point noirs autour des museaux. la seule maniere de savoir véritablement qu'un chienest de lignée pure race, est d'avoir les papiers. les vrais. le certificat. les éleveurs de fond de cours donnenet souvent des papiers, mais c'est une feuilles tapper a l'ordi. ce sont des faux papiers, faites gaffes. les vrais papiers ressemble a de véritable certificat. et ailler la preuve qu'ils sont enregistrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend le pedigree sur au moins trois générations et l'enregistrement officiel au CCC. C'est la seule façon d'en être vraiment certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...