Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment savoir s'il est pure race??

Messages recommandés

Invité
Bon, je pose une question ici par rapport à un propos que j'entends souvent:

Est-ce vrai qu'il est possible de savoir si un chien est pure race en regardant la couleur de son palais?
Noir = Pure race
Rose = Croisé

Voici un commentaire que j'ai trouvé sur un site vraiment douteux par rapport à cette question: «Tu lui ouvre la gueule et tu regarde son palais. S'il est noir, il est de race et s'il est rose, fais gaffe.»

En fait, moi j'ai entendu ce commentaire souvent dans mon entourage... mais je me demandais si c'était une fausse rumeur ou si on peut vraiment se fier à cette caractéristique.

Donc, puisque je suis entourée d'experts sur ce forum, je vous pose la question.
J'attends vos réponse chers professionnels du monde canin!!! :D

Merci d'avance!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écouter l'émission "Pas si bête que Ça" il n'y a pas longtemps et elle disait (la vet) que c'était pas vrai! J'ai regardé le palais de mon chien et il est rose avec des spots noir donc imaginé ça voudrais dire (si c'était vrai) que mon chien serait bâtard mais pure race de temps en temps HIHIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi Capucine je ne suis pas une experte mais je peux te dire que c'est une rumeur..on ne peut pas déterminer par la couleur d'un palais si c'est un pure race ou non....a savoir comment déterminer un pure race ..et bin faut remonter a l'éleveur ..je vois pas comment sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une légende urbaine ,mais se serait intéressant de connaitre toutes les racontards a propos de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité