Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Pure Race Vs Race Pure

Messages recommandés

Je sais qu'il faut faire attention lorsque des gens vendent des chiens lorsqu'ils parlent de race pure ou pure race....

Quelqu'un peut me dire la différence entre les deux..? Car si je ne me trompe pas c'est très différent...

Moi aussi j'attend :beautemps2:

Invité
scratch moi aussi je vais apprendre quelque chose.. je pensais que la seule différence était "de la manière que les gens parlent". L'inversion des 2 mots.

ex. C'est "donc ben" beau ou C'est "ben donc" beau. Heu..

Invité
C'est la meme chose!

Voici ce que j'ai trouver comme infos:
Quel différence y a t-il entre un chien pure race et un chien enregistré ? La croyance populaire :

La majorité des gens définissent un chien pure race comme étant un chien
dont on est capable de dire : « c'est un Bouvier, c'est un Caniche,
c'est un Labrador », par opposition à ce qu'on pourrait appeler un
chien « croisé », dont les parents sont de races différentes. Toujours
pour la majorité des gens, un chien enregistré est un « vrai » chien
pure race qui coûte plus cher à l'achat (!!!).

Les faits :
Un chien enregistré est un chien pure race qui a été reconnu, entre
autres, par le Club canin canadien comme étant de race pure. Pour ce
faire, l'organisme a a été en mesure de retracer la généalogie de
l’animal et de démontrer que ses parents étaient enregistrés. De plus,
le chien de race pure doit être muni d'un identifiant permanent
(tatouage ou micropuce). Si le chien qui vous intéresse n’est pas muni
d’une de ses deux formes d’identification permanente, il n’est pas et
ne pourra jamais être un chien de race pure. Il est interdit à un
éleveur de prétendre que son chien est de « race pure » à moins d'être
en mesure de présenter le certificat d'enregistrement de celui-ci.
L'article 64 de la Loi sur la Généalogie des animaux (http://lois.justice.gc.ca/fr/A-11.2/texte.html) stipule que :
La Loi:

Article 64 - Nul ne doit:
g)
sciemment vendre, offrir en vente ou s'engager par contrat à vendre un
animal d'une façon susceptible de créer la fausse impression que
l'animal est enregistré ou admissible à l'être;
h)
vendre, offrir en vente ou s'engager par contrat à vendre comme un
animal de race pure, tout animal qui n'est pas enregistré ou admissible
à l'être comme un animal de race pure par l'association autorisée à
enregistrer les animaux de la race en cause ou par la Société;
Article
66 - Quiconque contrevient à la présente loi ou à ses règlements
d'application commet une infraction et encourt, sur déclaration de
culpabilité :
a) par procédure sommaire, une amende maximale de 25 000 $;
b) par mise en accusation, une amende maximale de 50 000 $.

Qualité vs enregistré !
En fait, la majorité des gens vont décider de se procurer un chien
enregistré afin d'être sûrs de la qualité de leur achat. Même s'il est
vrai qu'un chien enregistré « risque » d'être de meilleure qualité
qu'un « bâtard », il n'en demeure pas moins que l'émission d’un
certificat d’enregistrement ne nécessite aucune preuve ni de l'état de
santé ni du tempérament de l’animal. L'enregistrement d'un chiot, son
état de santé ainsi que son tempérament sont des éléments complètement
distincts qui doivent être abordés et discutés séparément avec
l'éleveur de votre choix. Attention aux réponses dans le style : « Mon
chien sera t-il dysplasique ? Bien non, il est enregistré », « Mon
chien sera t-il bon avec les enfants ? Bien oui, il est enregistré » ÇA
N'A RIEN À VOIR !
À quoi bon avoir un chien enregistré, s'il ne survit que quelques années!!!

Info trouver ici: http://www.delassie.com/bouvier_bernois/bouvier_bernois_achat6.html

Invité
❤ ENFIN QUELQU'UN QUI SE FIT PAS JUSTE AU PAPIER ENRÉGISTREMENT YES.. SES PAS VRAI QUE LES ÉLEVEUR QUI VEND DES CHIEN NON ENRÉGISTRER SONT TOUS DES INCOMPÉTANT. LA SEULE CHOSE QUI FAUT FAIRE ATTENTION SES QUE LES PAROLE SENS VONT ET LES ÉCRIT RESTE , ALORS DEMANDER DES PAPIER L'ÉGALE DE GARANTIE . SI UN ÉLEVEUR A RIEN A SE REPROCHER IL VA VOUS LES FOURNIR AVEC PLAISIR . JE PARLE DE CHOSE QUE J'AI VÉCU, SA MA COUTÉ UNE FORTUNE POUR SAUVÉ MES FILLES IL FAUT PAS SE FIER SEULEMENT AU BELLE PAROLE .

Invité
Un éleveur consciencieux avant d'accoupler son animal lui fera les tests de santé. Il s'assurera que les parents de celui-ci sont aussi en santé.
Il est facile d'enregistré ton animal si les parents le sont, même ceux-ci peuvent être porteur de tare génétique.

Je ne veux pas partir de débat. Cette citation n'est pas fausse puisque l'enregistrement ne garantie rien du comportement de l'animal ou s'il va developper une maladie génétique. De là ne pas se fiez qu'à ca pour choisir un bon éleveur !

Pour moi (qu'es-ce que j'ai dit? pour -moi- lolll) l'enregistrement est la base.

À quoi servent, à mon humble avis, les enregistrements?

1-C'est LE SEUL moyen existant pour prouver que votre chien est pure race.

2-C'est le seul moyen légal pour pouvoir prétendre avoir un chien pure race, ou de race pure peu importe à mon sens.

3-C'est la seule facon possible de vérifier de qui vienne les reproducteurs, quelle lignée, s'ils ont leur Ch. et leur passé génétique. Ce dernier point m'aparait comme une importance cruciale, aucuns autres outils existent pour nous démontrer le passé des 'ancetres'. Ont peut donc voir une lignée de chien coté A et B au niveau des hanches et des coudes. C'est un point qui vient à lui seul me valoir la présence et l'importance des papiers.

4-Un chien non-enregistré (j'parle des reproducteurs) ne peut participer à la conformation, à l'obéissance (officielle, où on gagne des titres), etc. Oui la conformation juge de la beauté. Mais elle regarde aussi la santé apparente du chien, ses aplombs, sa dentition complète, qu'il soit standard à la race. Si j'veux un bullmastiff j'veux pas d'un chien qu iressemble à un boxer croisé !!! Mais ce dernier dernier point est bien personnel ;)

Si j'ai oublié qqchose sur les papiers je reviendrai le noté ici.

Donc pour moi le seul moyen de pouvoir prétendre avoir un chien de race pure, pure race etc.. est d'en détenir les enregistrements.

Encore une fois la liste des choses à vérififer chez un éleveur ne s,arrete -tellement- pas juste à ça.

Et ce n'est pas parce que vos chiens ne sont pas enregistré qu'ils vont obligatoirement etre hypermalade, mauvais avec les enfants et hors standard Lolll Non!!!! Soyez en assuré. Mais moi tant qu'à magasiner un éleveur je préfèrerais vraiment en trouver un qui enregistre et pleins d'autres trucs :P

je suis d'accord que l'enregistrement DEVRAIT garantir que ton chien est de pure race .Malheureusement j'ai connu trop de gens croches dont un qui m'avais marqué.Le gars avais une chienne''pure race''mais non enrégistrée,il lui fait faire une portée avec un male enr.et il est tout heureux de me dire qu'il a réussis a trouver des enregistrementd'une chienne de même race qui était décédée alors il a vendu ses chiots enrégistrés....Disons que depuis je me méfis même de enregistrement,j'en suis presque devenue parano...

Effectivement, yen a des 'crosseux' !! C'est pour ça que je fais plein plein plein de recherche sur les éleveurs qui m'intérèsse et tu peux téléphoné au CKC voir s'il y a deja eu des plaintes ;)

Mais ça c'est comme dans tout! On est à l'abri de rien!

• Créer...