Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question

Messages recommandés

Invité
Bonjour je voulais savoir quand esque les chiots commencent a avoir une retenu,car j ai ma petite Mika depuis 17 jours elle n est pas propre cette semaine j ai commencer a aller dehors avec elle fait ces besoins une fois sur 3 vraiment décourager.HÉ lorsque je la mais dans sa cage que ce soit pour 2 hrs ou pour la nuit elle fait toujours ces besoins dans sa cage esqu il y a un truc pour quelle cesse de faire ces besoins dans sa cage????????Merci beaucoup j ai déja eu des chiens et je n aie jamais eu de probleme comme la pour mettre propre.

Invité
je ne veut pas te d ecourager mais mon chihuhahua a ete propre a 6 mois et mon pinscher en a 8 et il lui arrive encore a faire pipi dans la maison et presque toute les nuit dans sa cage
le meilleur truc que je peu te donner cest de le sortir a toute les heures et 20 min apres chaque repas...et ...patience et perceverence

''Bonjour je voulais savoir quand esque les chiots commencent a avoir une retenu,car j ai ma petite Mika depuis 17 jours elle n est pas propre''

17 jours, pour etre prorpre a 90% les chiots ne le sont pas avant 6 mois. Un chien ne se retiens pas avant ses 6 mois. Évidement, entre 2 et 5 mois le temps de retenu augmente. Mais on voit souvent une différence -vraiment- à 6 mois bien souvent.

Si tes cheins sont devenu propre en 15 jours félicitation, tu es tombé sur des perles rares!!

Mais ton chien n,est pas un citron 👅 la grande grande majorité des petous prennent 6 mois.

Le meilleur truc que je peux donner pour un chien qui ne sait pas se retenir, c'est de joindre un enclos à la cage(cage ouverte). La cage doit etre toute toute petite et la surface de la cage rempli à 100% par une couverture, un coussin.. Le reste de l'enclos tu peux mettre des pipipads ou coussinets d'entrainement. En vente en animalerie.

Chaque fois que tu ne peux pas le surveiller je le mettrais dans son enclos-cage; avec un kong rempli de beurre de peanut congelé et un os.

Je le nourrirais dans sa cage, durant les repas tu peux fermer la porte.

Après deux-trois semaines, je réduirais de moitié la surface de pipipads.

Après un autre deux-trois semaines je ne laisserais qu'un seul pipipad.

Durant tout ce laps de temps, lorsque le chien est lousse à la maison laisser l'accès à l'enclos.

Lorsque vous avez du temps et le plus souvent possible, sortez dehors et dite un mot comme pipi-caca ou vitevite. Mais PAS UN SEUL autre mot. Sinon l'association prendra plus de temps. Aussitot qu'il s'éxécute donne lui une récompense, d'la bouffe, et plus c'est appétant plus c'est payant plus il s'éxécutera vite ;)

Faut pas oublier de nettoyer avec du vinaigre, 1 part de vinaigre pour 3 part d'eau.

1 ou deux gouttes d'eau de javel sur les pipipads attire les chiens a y faire pipi.

Invité

Faut être très patient avec nos petits chiots. Ma petite yorkshire a été propre à 7 mois, mais il lui arrivait de s'échapper de temps à autres... 👅

• Créer...