Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Les dix trucs pour élever un chien

Messages recommandés

Encore une fois: merci infiniment evejamie, j'ai imprimé tes deux textes pour les avoir à portée de mains. C'est très gentil de ta part.

Bonne journée

Plume xxxx...... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci!!! c'est vraimen tle fun tout ces truc!!!....merci!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ça me fait plaisir de vous les offrir! amusez vous bien a les pratiquer!! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres tres interessant tout ca!!!! Merci beaucoup Eve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!Eve.tes conseils sont merveilleux.Tu ma aidé beaucoup pour l'éduquation,de Daisy,et je t'en remercie. ❤ C,est pour ça que j'adore ce site,nous profitons au maximun,des conseils de touts le mondes,et toi tu m'a aidé beaucoup.Merci!encore Eve et continue ton beau travail. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Evemarie....Super ces conseils d'éducation......c'est très apprécié..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup eve c'est tres apprécié !!! en plus c'est tout bien expliqué....on aura pas pu demandé mieux !!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les règles de base de l'obéissance, je rajoute:

NE JAMAIS DONNER UN COMMANDEMENT QU'ON EST PAS EN MESURE DE FAIRE RESPECTER.

Ex: le chien est à 15 pieds de nous, on a pas de biscuits, on a pas de longe, on a pas de laisse rien. On dit Viens!

Le chien ne vient pas.

Erreur! Il ne fallait pas donner un commandement qu'on était pas en mesure de faire respecter.

Nous faisons tous cette erreur et c'est la première règle de base que j'ai enseigné à mon chum quand nous avons commencé à nous fréquenter en 2000.

Osko était parfaitement bien dressé, mais des fois, de loin, il lui donnait un commandement et le chien le regardait... sans toujours obéir.

Donc, c'est une règle à respecter.

Et c'est pour ça qu'il faut, quand on entraîne un chien, travailler graduellement, avec la DURÉE de l'exercices (ex: long couché, long assis), ensuite avec la DISTANCE qui nous sépare du chien, puis avec LA DISTRACTION. Travailler dans sa cuisine est différent de travailler dans sa cour, ou de travailler dans la rue, ou de travailler au club.

;-)

Leçon de vie à retenir.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Vaks"]Dans les règles de base de l'obéissance, je rajoute:

NE JAMAIS DONNER UN COMMANDEMENT QU'ON EST PAS EN MESURE DE FAIRE RESPECTER.


Merci c'est si bien dit!!!

ou quoi de plus frustrant qu'un invité qui viens chez toi et qui regarde ton chien de loin et lui dit: assis assis assis.... puis laisse faire ...arrrg!! Fru en plus c'est délica a dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jà je suis confu un peu Vaks.Si je montre à Daisy,de s'assoir,et qu'elle le fais pas,ça veut dire que je n'aurais pas du lui donné se commandement.Parce que si je veux qu'elle apprenne je dois lui enseigné, sinon comment je fais?là je comprend pas du tout.Comme Eve explique pour le commandement assi,elle nous explique clairement comment faire,là je suis mêlé.Moi j,ai suivie les conseils de Eve, Alain, Gopas,et touts les autres,et on doit répéter l'exercice si on veut atteindre nos but.
Et le chien va s'emporté mieux aussi.Non je ne comprend pas et je veux pas partir un bal avec ça mais je suis pas tout ta faite d'accord avec toi,parce que si je donne un ordre à Daisy et qu'elle le saisi pas et bien je vais répété l'exercice.Je veux juste donné mon opinion c'est tout et surtout d'essayé comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi comment j'ai pris ca reflexion c'est plutot d'être en mesure de pouvoir le coriger (être phisiquement près de lui)....Si tu lui cris assi du bout de la piece et qu'il ne le fait pas ca revien pas mal a lui dire assi et ne pas le faire asseoir... c'est comme de dire assi toi si tu veux....

Je crois que ca réflexion s'applique quand l'apprentissage est entamé...., que le chien commence a obéir à l'ordre, si on lui demande de loin de s'assoir par exemple et qu'on sait qu'il y a 1 chance sur 2 qu'il le fasse, mieu vaut lui demander quand on est près de lui dans la possibilité de le faire asseoir si le commandement verbale ne suffit pas...

c'est comment moi j'ai percu le conseil en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Kelly-Ann, mais comment tu fais pour APPRENDRE a ton chien si tu ne l'expérimente pas d'abord...s'il a une chance sur deux, vaux meiux essayer et corriger la situaion ensuite. si tu ne fais jamais ce que ton chien ne sais pas, comment va t'il l'apprendre? faut faire des essais-erreurs pour savoir le niveau d'apprentissage du chien. et je crois que la plupart dse gens qui apprennent un ordre a leur chien le fond tout d'abord quand le chien est près d,eux.

je crois que mes explications était claire et précise. je ne suis pas entrin de donner un cours, je vous donne des conseils de bases, par plaisir, pour vous aider. si je commencais a toute expliquer sur tout les choses, je ferais des top 50 et pas des tops dix.

mais je pense que je vais tout simplement arreter de faire des top dix, parce que j'ai pas envie de mes faire reprendre pour toute les choses que je n'aurait pas dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eve, il n'est pas question que tu cesses d'ecrire les top 10. Ce que je trouve de bien c'est que Vaks a fait un ajout a ton top. Elle ne te reprend pas elle y met un +.C'est un + qui peut etre utile pour plusieurs. Ce que tu fais est super et tres bien fait et tu ne peux pas penser a tout, donc si quelqu'un vient ajouter ce plus, bien c'est super, car ca fait penser a d'autre ce qui peut etre important de dire suite a tes ecris. Et comme ca tout le monde en beneficit!!! Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Alluq. Eve continue tes top dix, j'apprécie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, ce matin j'étais pressée, j'aurais du écrire plus long.

Quand le chien a TOUT APPRIS mettons. Qu'il sait bien les commandes de base, mais qu'on décide ce jour là, de travailler la distance... à 50 pieds de distance!! loll Ben là, le chien a des grosses chances de ne pas écouter, parce qu'on va être trop loin! S'il n'écoute pas à ce moment là, comment on va faire pour corriger la désobéissance?

Corriger... ça veut pas dire "battre" là, hein?

Ça veut juste dire qu'il va falloir marcher 50 pieds avant d'être en mesure de mettre notre main sur les fesses du chien, pis que là, y saura pus pourquoi on est rendu à côté de lui.

Donc...

On travaille la distance, mais LENTEMENT, 1 pied à la fois. Comme on travaille la distraction LENTEMENT également. ET la durée aussi, évidemment.

Et on retient que si on est pas en mesure de faire respecter la commande, on ne la donne pas.

Exemple: mon chien vient bien quand je l'appelle.

Il est à 50 pieds de moi et un chien passe au bout de la rue. Mon chien s'excite, s'énerge, et je sens que je vais perdre le contrôle.

La chose à ne pas faire serait de lui dire "viens!" mais sans avoir une longe dans les mains pour le rappeler immédiatement. Il y a des grosses chances pour que la commande "viens" passe dans le beurre à cause de l'autre chien dans les parages.

En ce cas, on réfléchi vite...

On part à la course, dos au chien, et on l'appelle comme si le party était pogné d'aplomb à l'autre bout du terrain.

Le chien, toujours intéressé à jouer, devrait se dire subitement: tiens... on dirait que le party que mon maître a trouvé est plus l'fun que le chien au bout de la rue...

Quand le chien est en train de nous rejoindre en courant, LÀ on dit Viens!!! ;-) Et par le fait même, la commande est respectée

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois qu'on c'est peut être mal compris eve!!!
ce que je trouvais de vrai c'est que si mon chien n'a pas tottallement assimilé un comandement je le pratique à répétition a coté de lui...
Mais si par exemple il a encore un peu de mal avec le "couche" et bien je vais le refaire avec lui a répétition mais a coté de lui pour être en mesure de lui "appuyé" sur le dos pour le coucher...pour qu'il fasse l'assosiation...ce que je veux dire c'est que je ne veux pas "gaspiller" un "couché" dit a 20 pied de lui , s'il ne le fais pas et que je dois accourir pour le faire coucher, c'est comme de reculer d'un pas ddans son aprentissage!

je trouve que tout les truc donné ici son excellent...et je ne crois pas que personne ne "reprenais " les truc de eve mais plustot en ajoutais....et c'est bien je crois!!! ce forum n'est pas justement un recueil de truc??!!

et en passant eve, tes truc je les adore et jadore ta facon de pensser !! même que mon chum ri de moi...je suis tout le temp la a lui dire ..."bon la on va faire comme ca parceque eve ma dit..."lol mon chum ne trip pas forum ou chat alor il dit que j'ai une amie imaginaire eve qui me donne des truc!! lol
quand un ami a vu comment j'atachais mon chien...il ma demander pourquoi je l'atachais de meme et mon chum lui a dit ...cé son amie imaginaire eve qui l;ui a dit de faire ca!!!lol Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL kelly-ann!!! Tu m'as fait bien rire toi ce matin!!!

mais vous savez quoi...j'aime trop ça, j'arrêterais pas de faire des top dix, ni de vous donnez des conseils...j'ai mal prit les choses sans raison et ce matin je réalise que ça avait rien de grave. excuser ma petite face de babounne!!!

je veux dire merci a Nunavick, Alluq, Didi-Shadow, Francine et Kelly-Ann, vous m'avez tous rallumer le cerveau a votre manière et vous m'avez partager une nouvelle façon de penser...
merci et...................Au prochain top dix!!!...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un top dix des pires choses a faire, peut-être. :isch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi,c,est en s'expliquant qu'on viens ta comprendre les choses,Merci Vacks pour ton explication la c,est beaucoup plus claire,je suis un homme et des fois un homme c,est lonnnnnnnnng avant de comprendre Lol Eve tu es merveilleuse dans ton travail,merci de bien continué ton travail. Yes! Et tu rit pas parce que j,ai dit qu'un homme c'est long avant de comprendre Eve.Je sens que tu vas te moqué moi encore Lol Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evejamie...c'est cool ton attitude! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


On part à la course, dos au chien, et on l'appelle comme si le party était pogné d'aplomb à l'autre bout du terrain.

Le chien, toujours intéressé à jouer, devrait se dire subitement: tiens... on dirait que le party que mon maître a trouvé est plus l'fun que le chien au bout de la rue...

Quand le chien est en train de nous rejoindre en courant, LÀ on dit Viens!!! ;-) Et par le fait même, la commande est respectée

xx

Hélène xx


Je montre le viens de mes chiens toujours comme ça, en plus pour augmenter le vouloir de venir, je fais tenir le chien par quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien clair evejamie,la perception des gens est différente.Je fonctionne dans cette idée de penser a quelques points mineur de différence.

vaks le point que tu apporte est fondamentale pour ne pas montré au chien qu'il a des options.Vous avez un doute qu'il obéiras pas ne demander rien.

Pour éviter cette problèmatique je supervise toujours la période de codage "apprentissage "en laisse ou longe pour ne pas me trouver dans une situation non désiré.
Plusieurs personnes pensent qu'il faut essayer de faire obéir le chien sans laisse pour vérifier si il a compris, a mon avis cette facon de faire est la plus grande erreur.

Augmenté ,le temps la distance trop rapidement joue contre le maitre........patience on demande au chien une preuve de compréhension...........il a rien a nous prouvé.......observer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste devoir ce post , mieux vaut tard que jamais ? . Très bon conseils . Je travaille trèèèsss fort avec mon nouveau chiot et je suis déjà épuiséee ( mais je savais ds quoi je m,embarquais ) . En général ca va pas mal bien , je dois dire qu,elle est pas mal réceptive ma puce , elle m,écoute assez ( mais je sais que ca doit être TOTALEMENT ) , ex. quand elle ramasse qque chose que je ne veux pas et que je lui dit d,un ton fernme LEAVE IT ( laisses le ) elle le laisse tomber immédiatement et je lui donne un très petit morceaux de foie sèché ( et aussi on m,a conseillé de lui donner comme gâterie une autre sorte de nourriture donc je me suis procuré du Royal Canin pour chiot ( et je met ca dans une petite bouteille de gomme ) et elle est bien contente d,voir qque chose de nouveau et je les déduits de sa ration quotidienne ) .
Le conseil de Vak aussi a beaucoup de bon sens car moi-même j,avoue m'être retrouver ds cette situation en disans ICI mais je n,avais rien , les fois qu,elle est venu , je l,ai bourré de caresses et félicitations mais maintenant je ferai attention à cela ...car c,est vrai que desfois elle m,ignore et moi je continuais à dire ICI ...dans le vide .
En passant moi je n'utilses pas le "come " ou "vient " pour le rappel car ds un cours ons avait déconseillé d,utiliser ce mot qu,on est porté à répèter trop souvent " allez vient " ,viens sui moi , etc mais d,utiliser un mot simple qu,on utiliserais que pour le rappel comme ICI , `Vers Moi " " tout de suite " HERE , NOW , whatever mais qques choses qu.il n,entendra pas à tou bout de champ . Moi je trouves que ca a beaucoup de bon sens , donc mon conjoint et moi nous sommes entendu sur ICI ( tout le reste est en anglais ) .
..Mais oh! là la que je trouve que ca prends de l,énergie et du temps ...je ne peux presque rien faire , car je dois toujours la suveiller . Je suis toutes les consignes pour la propreté mais ca prends une minute de dos tourné et heuu , elle ne s,échappe jamis pour les pipis mais ca fait qques fois ( encore plus souvent depuis qques jrs ) qu,elle fait des petites crottes Heu.. , sois que je ne suis pas resté assez longtemps avec elle dehors ( et aussitôt rentré et le dos tourné "trop tard " et maintenant J,esais de rester plus longtemsp et rien Fru .
Alors je sens que je dois la mettre ds sa cage et retourrner un peu plus tard ( le problème est qu,elle pleurniche que 2 min , et s,endort tout de suite , je me demandes si je dois la réveiller ? ...comme là elle s,était réveillé vers 9 hr p.m sorti pipi et un petit caca ( il fait pas mal noir , difficille à voir , en rentrant je l,ai laissé jouer ( avec sa laisse pendante mais elle déteste et viens toujours me voir , je ne peux pas faire grand chose ) , elle n,avait pas faim pour les qques croquettes qui lui restait de sa ration quotidienne , je la,i resorti vers 10 hr ...rien ( je me suis promené sur le terrain 5-6 min ) puis je lài gentillement remis ds sa cage ..elle s,est endormi tout de suite , là il est 11:30 et je veux aller me coucher ..je vais la resortir ...Hier soir j,ai fais ça , elle a fait pipi , je suis rentré et juste le temps que je transporte sa cage ds ma chambre et nous prépare pour lan nuit ( 5 min ) ...en me levant ce matin à 5hr , j,ai vu 2 petites crottes ds le salon ..c,est sur qu,elle avait fait ca en rentrant ?? ...donc ce soir je vais essayer de lui faire faire dehors et sinon , je la mets tout de suite au dodo . Elle n,a jamais fait rien ds sa cage , et même que là sa cage , je l'ai mis à la grandeur .
C,est juste que je trouves ca difficille de faire ma besogne .,bon je vais aller faire dodo , je dors sur l,écran :sleep:MERCI POUR TOUS LES BONS CONSEILS ,,,je ne trouves même plus le temps pour venir poser des questions ..les journées passent vite et les nuits sont courtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire ce post, mieux vaut tard que jamais! lol! Merci pour ces conseils, ça m'a fait réaliser que je fesais une grave erreur, celui de donner un commandement à distance et que Mia à commencer à me désobéir, je lui ai laisser ce choix là sans le savoir, merci beaucoup, maintenant je comprend mon erreur, alors je vais retourner à la base avec elle, et recommencer avec une corde mes commandes à distances, j'ai mis la liberté trop tôt dans ça. Et aussi pour le couche, Lilly ma petite minuscule Chihuahua ne se couche pas comme j'ai apprit à Mia, elle est tellement petite que je n'y arrive pas toujours, je vais donc faire comme Evejamie le conseil.

Bravo pour les top 10!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour la gang,

Tout d'abord Ève super ton post-it moi j'aime ça en apprendre encore et encore et encore y'a pas de mauvais conseil chacun y va selon son expérience et au mieu de ses connaissances si on les aimes nos boules de poils peu importe la façon on a tout bon je crois!! :D
C'est pas mêlant chu rendu que je me prend pour Césarienne le féminin de César lol! enfin je l'ai adapté ah ah ah

Ok j'ai lu et relu et encore lu et je lis toujours je veux vraiment être un bon maître pour mon chien tout d'abord pour avoir du plaisir avec elle et pour qu'elle en ai avec nous et parce que c'est toujours plus facile quand le chien t'obéit que le contraire! pas vrai :shy: et je crois qu'ils ont besoin d'une hyérarchie c'est dans leur nature!

Alors voilà je vous ai dit que je vous tiendrais au courant de l'évolution de notre petite boule de poil adoré eh ben voilà l'anecdote que j'ai à vous raconter:

Canelle ma merveilleuse petite bouvier, en est à ses premiers pas, le pipi on maîtrise encore des petits échapements desfois mais règle générale, elle se porte bien en ce sens! Yes!

Bébé fais ses petites dents en ce moment, ce qui veut dire que ca équivaut à ! "OUCH" quand elle prend votre doigt pour son os scratch alors j'ai lu je ne me souvient plus trop où, si c'est ici ou dans un livre mais qu'on pouvait reproduire le son de la mère si on appréciait pas un certain comportement. Eh bien, je suis subjugué ma puce jouait avec son os ce qui la met dans un état d'excitation intense, tout à coup elle se met à être toute excitée et à vouloir gruger ou mordre tout ce qui est à sa portée j'ai donc jouer à la maman, je me suis mise à grogner, oui oui, à grogner ben la lol! elle s'est retourné sur le dos en position de soumission sans même que je n'ai eu à lui mettre la main sur la bedaine j'en revenais juste pas, elle venait de comprendre que le chef de meute, ben c'était moi et que je n'appréciais pas le comportement. Et du coup, elle s'est calmée de peur de nouvelle réprimandes sûrement !!

Je trouve ça tellement super d'aller à l'école en même temps qu'elle, et d'apprendre à former comme le dirait si bien César, une meute heureuse et équilibrée que j'avais une envie folle de le partager avec vous. En passant Ève, je te félicite parce que d'admettre que desfois on fait des petites montée de lait dénote pour moi une grande maturité!

Et lâche pas des conseils, on en a toujours de besoin et ils sont super en plus!! :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre chose qui marche très bien avec le mordillage et qui leur apprend à ne pas mordre trop fort lors des jeux (car entre eux ils se mordillent quand ils jouent) c'est de lâcher un ptit cri perçant de chiot qui veut justement dire «ayoye, tu me fais mal». C'est de l'instinct, ils lâchent aussi, et aprennent à doser leur mordillage dans le jeu. Moi j'ai utilisé ça avec Idéfix souvent. Je ne le laissais pas me mordiller dans le jeu, mais des fois il s'emportait et là je criais, dès qu'il me touchait avec ses dents. Et il n'a pas tendance à être mordilleux avec moi.

J'ai aussi utilisé involontairement le «ayoye grogné» quand il m'attrapait un doigt en jouant au tug avec moi une fois, (ça sorti tout seul Laughing ) chose que moi je pratique avec lui (le tug, qu'il doit me redonner sur demande). Depuis que j'ai lâché mon cri, qui l'a fait reculer de surprise, je peux lui présenter le tug et tant qu'il y a un doigt dans le chemin, il ne le saisit plus. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...