Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dysplasie

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai un magnifique St-Bernard de 11 mois, Porto. Il a un problème de dysplasie au niveau des 2 hanches. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait opérer son chien pour ce genre de problème. Tous ceux à qui j'en parle et qui ont des connaissances qui ont eu à faire face à cette maladie ont fait euthanasier leur animal. Ce n'est pas mon intention, mais je voudrais tout de même savoir si Porto aura une belle qualité de vie, suite à cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, je ne suis pas une experte, cependant, mon chien a eu ce type de problème mais seulement à une hanche. Cela a pris plusieurs semaines avant de se replacer. Je n'ai pas fait opéré, j'ai entendu, je lui ai fait des massages au niveau des hanches et du dos afin de l'aider à se détendre et à relaxer, je le faisais coucher sur un vieille douillette afin qu'il soit plus confortable, j'ai évité les exercices prolongés et ça marcher. Je sais qu'il y a différents niveau, A qui est léger jusqu'à E qui est sévère. Le mien était probablement dans le A. Je ne pourrais pas te répondre pour l'opération. J'ai trouvé ce site qui est assez complet: http://www.medvet.umontreal.ca/portail/contenu/contenuInterneGen.asp?ID=44&P=20

J'espère que ça pourra t'aider. Il ne faut pas négliger qu'il y a des médecines douces pour chien. J'ai vu des reportages, et il semblerait que ça fonctionne. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une seule chienne dysplasique sévère, diagnostique tombé à 10 mois. L'euthanasie a été faite un mois plus tard.