Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dysplasie

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai un magnifique St-Bernard de 11 mois, Porto. Il a un problème de dysplasie au niveau des 2 hanches. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait opérer son chien pour ce genre de problème. Tous ceux à qui j'en parle et qui ont des connaissances qui ont eu à faire face à cette maladie ont fait euthanasier leur animal. Ce n'est pas mon intention, mais je voudrais tout de même savoir si Porto aura une belle qualité de vie, suite à cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, je ne suis pas une experte, cependant, mon chien a eu ce type de problème mais seulement à une hanche. Cela a pris plusieurs semaines avant de se replacer. Je n'ai pas fait opéré, j'ai entendu, je lui ai fait des massages au niveau des hanches et du dos afin de l'aider à se détendre et à relaxer, je le faisais coucher sur un vieille douillette afin qu'il soit plus confortable, j'ai évité les exercices prolongés et ça marcher. Je sais qu'il y a différents niveau, A qui est léger jusqu'à E qui est sévère. Le mien était probablement dans le A. Je ne pourrais pas te répondre pour l'opération. J'ai trouvé ce site qui est assez complet: http://www.medvet.umontreal.ca/portail/contenu/contenuInterneGen.asp?ID=44&P=20

J'espère que ça pourra t'aider. Il ne faut pas négliger qu'il y a des médecines douces pour chien. J'ai vu des reportages, et il semblerait que ça fonctionne. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une seule chienne dysplasique sévère, diagnostique tombé à 10 mois. L'euthanasie a été faite un mois plus tard.

C'était une chienne d'élevage, et le but de cet achat était de faire des chiots avec elle. Donc... la dysplasie annulait le projet. L'opération ne me donnait pas un chien de reproduction, elle me donnait un chien hypothéqué à vie.

Alors je n'ai pas choisi cette option.

Il faut aussi savoir que certains chiens supportent mal de souffrir et il faut être très à l'écoute pour éviter les morsures. Normal qu'un chien se défende s'il souffre beaucoup non?

Alors c'est un pensez-y bien.

On m'avait donné l'option de la chirurgie, mais comme ce n'était pas dans mes projets de remettre des milliers de $$$$ sur un chienne qui ne pouvait pas reproduire, je n'ai pas donné suite, pas fait de recherche, pas été chercher de l'information.

Bonne chance à toi dans tes démarches!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la qualité de vie.... ça dépend:

-Du degré de dysplasie
-De la tolérance à la douleur de ton chien
-Du style de vie que ton chien fera
-De sa forme physique
-De son poids
-etc
-etc
-etc

À vrai dire, les seuls éléments sur lesquels tu peux avoir une influence, c'est le poids en contrôlant strictement le bol et son contenu et l'activité physique.

Il vaut mieux avoir un chien mince qu'un chien obèse. (Et laisse moi te dire que même certains vétérinaires ne savent pas reconnaitre le poids santé d'un chien)

Et pour l'exercice, il faut rechercher une bonne musculation qui saura tenir les articulations en place et éviter les sauts, les escaliers et les grands efforts. (Bonne chance mais c'est faisable)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...