Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chien un jardinier ???

Messages recommandés

Invité
Bon...Magnum a encore ses argots...et ca l'air que lorsqu'un chien ce fait pas enlever les argots il aura tendance a creuser....c'est vrai ???? j'ai constater tantot qu'Il a des petites tendances a creuser la neige...
Parce que si oui...l'été s'en vient et ca me tente pas qu'il me creuse des trous de jardinage partout sur le terrain !! surtout que je reste sur un coin de rue assez visble alors je veux pas avoir l'air de la seconde guerre mondial chez nous ! ...et ma proprio non plus !! :)
Y'a assez qu'il nous dynamite le terrain avec ses mégas tas !
Y'a t'il un moyen pour empecher ca ? un truc pour lui enlever l'envie de creuser ?
Ou bien si c'est totalement faux ce " ca d'l'air que " ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais entendu parler de ça, je penche plutôt du côté de l'instinct pour le comportement de creusage ... La mienne est terrible, elle creuse, pis creux à part de ça !! Si y'a des conseils pour lui faire passer ça, je suis preneuse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des trucs,j'en prendrait moi aussi...avec mon beagle!!il parrait que ce sont des creuseur pathologique!!mon chum a bien hate de tomber dans un trou!!mdrrr!
mais il ne faut pas trop croire ce qu'on dit...on m'avait aviser que les beagle etait super actif...et il est un gros sans coeur!!!c'est peut-etre nous qui epuisons nos amis!!!il faut dire que mes enfants sont assez actifs!!ca aide a fatiguer un chien!!loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Modine.... :( personne a de truc pour enrayer ce probleme ??

Même pas de suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si nika j'en ai un
hihihi
tu le laisse creuser une fois ensuite il va retourner dans le meme trou alors avant qu'il y retourne, mets une trappe a souris dans le trou et il n'y retournera pas mais le risque c'est qu'il va peut etre creuser ailleur, j'ai entendu dire de mettre de leur crotte dans le trou, de mettre une balloune dans le trou mais alain m'a dit que tout ce que ca peut faire ce que l'animal va aller creuser ailleur
pour ce qui est de creuser pcq le chien a encore ses ergots c'est FAUX, ma kéo depuis l,age de 4 mois elle a plus ses ergots et elle creuse autant l'hiver que l'été alors ce que j'ai trouvé a faire l'Hiver je la laisse faire mais l'été je la surveille et quand elle creuse je lui dit NON et quand elle continu je vais tirer sur la chaine et quand elle veut rien comprendre je la punies en la rentrant dans la maison ce qui fait juste retarder le problème........... mais bon au moins elle laisse le terrain tranquille
voila c est mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas le truc du siècle, mais si le chien est fatigué, il a moins tendance a creuser! En tout cas, moi j'ai une Experte Creuseuse, et quand elle est morte ca lui tente pas du tout. Donc une longue marche ca peut aider. J'ai une grosse plante dans le salon et j'ai rempli le pot des milions de fois de terre parce qu'elle s'amusait!!! J'ai beau mettre quelque chose pour cacher, elle finit pour l'enlever et se mettre le nez dans la terre. C'est comme une drogue!! ahahahhahah ou comme du chocolat pour nous ;)

Si quelqu'un a un autre truc, je suis aussi prenneuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ces une chose longue a faire mais ca marche tu achete du repulsif a chien et des quil fait un trous tu lui en met apres quelques trous et repulsif il va arreter de la faire car il va associer a faire des trous et mauvaise experience je sais que ces poche de courir apres des quil fait ces trous mais bon il y a aussi que quand tu le vois commencer a faire un trous tu lapelle et quand il vient donne lui une gaterie.. et des quil retourne appelle et gaterie ca marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'obterais pour "fatiguer" le chien...ou peut être le laisser dehors moin longtemps...il le fait peut être pcq il s'ennuit es ce que votre chien ce met à creuser aussitot dehors??? moi il la fait une fois mais il était resté longtemps dehors avec personne et aucun jouet...d'après moi il s'ennuyait donc a partir de ce moment la, ca a été pipi et on rentre ou si on joue il avait des jouet ou quelqu'un pour le stimuler à bouger genre va chercher la balle etc...
je ne sais pas si c'est une bonne chose a faire mais nous une technique qu'on a beaucoup utiliser pour l'éducation de Chad ...c'est de ne pas lui donner l'oportunité...exemple il avait tendance a vouloir machouiller ce qui lui apartenait pas donc quand on étais avec lui on laissait trainner un objet interdi et un jouet à lui ...quand il voulais prendre ce qui lui était interdit on lui disait non et lui donnait son jouet et on le félicitait quand il prennait son jouet...mais tant que ce n'était pas bien assimiler on ne laissait pas la tentation près de lui si on était pas la...pour pas qu'il en prenne l'habitude....

donc pour le creusage peut être le laisser dehors pres d'un endroit ou il creuse et faire semblant d'être occuper a autre chose tout en le surveillant et aussitot qu'il commence :NON et le fait faire autre chose...et quand vous n'êtes pas près de lui peut être le laisser moin longtemps donc il ne pourra pas prendre l'habitudes.....
je n'ai malheureusement pas de truc miraculeux!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait ce questionner a savoir ce qui les pousse a faire ca...on pourrait mieu le regler par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous Kimo creuse très rarement, quand il était plus jeune il creusait beaucoup (surtout qu'on avait une place sur le terrain ou la pelouse ne poussait pas fec de la belle terre a creuser). On l'a surveiller et quand il creusait on tirait sur la laisse et on lui faisait faire autre chose, et quand il était pas là (surtout jamais devant le chien) on renterrais son trou, si on le fait devant lui il prend sa pour de l'atention. Donc la seule solution est de bien surveiller le chien jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est plate creuser finalement, ya tellement d'autre chose de plus le fun a faire. Et puis pour le révulsif sa doit marcher, mais moi je suis mis push push d'Eau, vive les bouteille d'eau à jet ajustable, tu trouve le jet que le chien n'aime pas et quand il fait un comportement inadéquat push push sur lui il fait le saut et fini par comprendre.

Et pour les pots de fleurs, met du vicks autour du pot, l'odeur repousse les animaux, en tk sa fonctionne vraiment très bien chez mon oncle qui avait un chat (celui de son ex) et une chienne très très très fouilleuse dans les pots de fleur quand elle est seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne creuse aussi, mais très peu. Mais elle se ''pète des trips'' desfois.

J'ai jamais vu de trucmiracle. Mais délimité un endroit où elle peut creuser ça ça a marché ;)

On peut pas rendre un chien jappeux muet, en tout cas faudrait vraiment avoir du talent et passé notre temps à lui passer ce comportement, somme toute normal, mais qui NOUS dérange. Et meme encore!!

On délimite un endroit, cloturé genre, pas une cloture de 6pied là, une limite visuel mettons ;)

J'mettrais meme les caca de pitou dans ses trous ;)

Chaque fois qu'il se mets à creuser amène le dans son enclos.

Récompense le s'il s'exécute dans son enclos. Grosse méga fete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fatigué un chien peut aussi être fait avec la fonction "faire travailler le chien mentalement". Entraînez vos chiens, faites les travailler des méninges, épuisez-les mentalements. ;-)

Ceci dit, certaines races "cute" (tous les terriers par exemple) sont des chiens de chasse qui chasse des bibites qui vivent dans des trous. Vous vous demandez vraiment pourquoi ils creusent??? GnaGnanTordant

C'est de l'instinct pur et simple. Comme les chiens de bergers ont tendance à respecter à la lettre les limites de leur terrain, les terriers creuseront, les retrievers rapporteront, les pointers pointeront, les chiens courants vous abandonneront pour une odeur de gibier intéressante, les spitz seront plus indépendants, etc.

Ça fait parti des caractéristiques de chaque races.

Pour les ergots, ça n'a absolument rien à voir. ;-)

L'âge entre en ligne de compte évidemment. Mes bergers allemands ont tous creusé des trous avant d'avoir 18 mois et ça leur a passé après. Le chiot s'amuse avec rien et creuser, c'est ben l'fun ça l'air. Charroux creusait même dans sa p'tite piscine de plastique, c'est tout dire!! loll Son "trou" imaginaire se remplissait d'eau au fur et à mesure, pis y comprenait rien là dedans.

Grosse tarte de chien-chien va! :suspect:

Alors on peut garder le chien sous surveillance s'il creuse à chaque fois qu'il va dehors. Ça implique de sortir avec lui et de l'empêcher de faire ce qu'il a envie de faire.

C'est pas évident. Avant qu'un chien préfère dormir sur la terrasse plutôt que de s'amuser dans les plattes bandes, ça peut prendre 2 ou 3 ans. Heu..

C'est fou combien un jeune chien demande de la surveillance. Assez capotant quand on y pense hein?

Je suis tellement contente que chaque chien ici ait passé l'âge de 2 ans!!! Fiou!! Je ne retournerais pas en arrière pour tout l'or du monde!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Printemps fait ressortit toutes sortes d'odeurs....la meileure chose est de ne pas le laisser seul dehors....va-y avec lui et si il creuse...interviens....appropries-toi ''Ta cour''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si c'est vrai, mais je m'avais fait dire, que si un chien fait cette chose, c'est qu'il a besoin de le faire, alors c'était simplement lui donner la permission de le faire mais juste a un seule endroit. L'endroit qui serai choisi, devrai par contre être cloturer, car quand le chien le fait un peu n'importe où, tu le prend et tu le met dans cette enclo. À force de le faire, il comprendra que cette endroit c'est ok. Un peu comme ont fait quand nous voulons les mettre propre.

Voilà, je ne sais pas si c'est correcte, je ne sais pas si c'est la façon de faire, car j'ai jamais eu de chien avec cette habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, mon chien en a fait beaucoup de jardinage, comme il n'avait le pouce vert, mon chum a décidé de l'arroser avec le boyau d'arrosage, pas gros, juste un peu. Il ne fait plus de trou. Il a voulu récidiver dernièrement avec les derniers centimètres de neige, et nous lui avons dit non et nous l'avons entré dans la maison. Il n'a pas essayé de nouveau. Il n'en sent plus le besoin faut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...